Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

que penser de windows vista

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

que penser de windows vista

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
asgamon
asgamon
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2007 à 10:24:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 je colle un article que j'ai trouvé au hasard du surf

Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

Personnellement j'aimerai bien passer à vista mais cet article me laisse perplexe !

bosmelet
  1. Posté le 27/02/2007 à 10:42:12  
  1. answer

pffff...
 non seulement c'est très mal écrit, mais bourré d'erreurs.

dans le même genre, mais beaucoup plus objectif, lit plutot l'article de SVM de ce mois-ci sur le sujet.

enfin, mes films téléchargés sont parfaitement lisibles sous vista.....

(Publicité)
pegasus35
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2007 à 11:11:39  
  1. answer

lol, quelle est la source de cet article??

ce sujet a déjà été traité dans un autre topic et on (les possesseurs de Vista et de musique téléchargés sur le net) pour dire que c'est de l'intox !!

cela marche parfaitement bien !!

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
asgamon
  1. Posté le 27/02/2007 à 11:23:48  
  1. answer

bonjour
 La source vient du gars qui l'a dit sur un autre forum informatique, mais je me doutais bien que c'était faux, je suis rassuré  

pegasus35
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2007 à 11:26:03  
  1. answer

c un gars qui a vu le post d'un gars qui lui meme a vu ça d'un site d'un gars, qui l'avait vu sur un forum... etc...

INTOX !

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
(Publicité)
bosmelet
  1. Posté le 27/02/2007 à 11:30:17  
  1. answer

achete SVM, si le sujet t'interesse, tu ne le regrettera pas. (c'est pas de la pub !)

La prochaine évolution se fera sur le matériel, là vista va en effet jouer les trouble fête.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Que penser de Linux ? Je viens de penser a un truc pour win xp !!!!!!!!
~ Nole ~ Ke penser des services ke nous offre neo_plane Que penser vous de mon design
Que penser vous... Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7
Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???  
Plus de sujets relatifs à : que penser de windows vista

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vista ou la virtualisation presque défendue 3
pc dell xp dimension window média center 1
impossible installer imprimante reseau 2
vista préinstallé 4
windws live messenger et windows live space 1