Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Modifier les polices de Windows et leur taille

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Modifier les polices de Windows et leur taille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tintin10
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 08/04/2009 à 07:28:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! J'utilise Windows Vista Home Premium, et je cherche à modifier toutes les polices d'affichage de Windows. J'ai déjà pu en changer en faisant un clic droit sur le bureau, et en cliquant sur Personnaliser, puis sur Couleurs et apparence des fenêtres ; là, je clique sur Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires, et puis sur Avancé. Mais certaines restent inchangées (les info-bulles, les boutons dans la barre des tâches…). Je sais qu'il existe une solution pour les modifier dans Editeur du registre Windows, mais encore une fois, cela ne marche pas pour tout, et surtout, la taille est trop petite (par défaut, elle est de 8, alors que je voudrais 9). Comment faire donc pour modifier toutes les polices de Windows et leur taille ? Merci d'avance.
 P.S. : Vous avez le temps. Je vais bientôt réviser le baccalauréat, et je ne serais pas sur le forum avant plusieurs semaines. A bientôt.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 09/04/2009 à 17:09:57  
  1. answer

:hello: comme tu as fait deja des expériences ,voici de la lecture et des liens pour continuer ......que cela à faire !!!! :chepa:

http://www.google.fr/search?hl [...] ta&spell=1

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 02/07/2009 à 09:45:20  
  1. answer

Bonjour à tous ! Je suis de retour après le baccalauréat, qui s'est plutôt bien passé (résultats bientôt). Avant d'avoir commencé mes révisions en avril dernier, je m'était penché un peu sur ce problème : j'avais en fait modifié la référence de la police générale de Windows Vista (MS Sans Serif) dans le registre. Dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi​crosoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts, je recherche la valeur Microsoft Sans Serif (TrueType) et je double-clique dessus : il suffit de mettre le nom du fichier de la police que je voudrais (en l'occurence, ici, Times New Roman, donc son nom est times.ttf). Mais cette solution n'avait pas marché (la police était modifiée, mais pas en Times New Roman). Je voudrais donc savoir si il y a d'autres valeurs à modifier dans le registre pour que cela concorde. Il ne suffit peut-être pas de modifier une valeur. Merci d'avance.

---------------
  1. config
tintin10
  1. Posté le 12/09/2009 à 14:12:01  
  1. answer

Pas d'autre idée ?

---------------
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 13/09/2009 à 06:12:35  
  1. answer

:hello: Tu as fait des recherches ?? :??:
 J'ai trouvé cela !!!! :chepa:

Dans- <Exécuter> - taper control color Puis OK
 Dans la page qui ouvre dans -Avancé -tu trouves tous les ajustement des polices et les couleurs de celles-ci.

Mais si ça revient il faudra faire un scan. Antivirus, Malwares, et compagnie
.

Essayes toujours ..... :chepa:
 Ou alors ici

http://forum.pcastuces.com/pol [...] s15552.htm

Ou là il parle d'un tuto!!
 http://www.actualitemobile.com [...] 5.msg95309
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 13/09/2009 à 14:39:08  
  1. answer

Oui, j'ai fait des recherches, mais je retombe toujours sur la solution la plus simple, celle que tu me donnes en l'occurence en premier. Simplement, cette solution ne modifie pas toutes les polices Windows, mais seulement quelques unes. Or moi, je voudrais qu'elles soient toutes modifiées. La première adresse me renvoie aussi vers cette même solution. Quand à ton deuxième site, c'est un tutoriel pour changer la police par défaut des téléphones équipés de Windows Mobile 6. Alors, évidemment, ce n'est pas forcément la même solution qu'avec Windows Vista. Je t'avais expliqué ce que j'avais fait comme recherches plus haut (mes manipulations dans Editeur du registre 6.0), mais elles n'avaient pas fonctionné. La seule solution qui permet de modifier ces polices est dans le Micro Hebdo n°432-433 (c'est la même pour Windows Vista), mais le problème est la taille de la police. Si tu as une idée, je suis preneur. Merci beaucoup de ton aide.

---------------
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 13/09/2009 à 16:22:47  
  1. answer

:hello: Non alors là je suis dans une impasse !!!!! :chepa:
 Regrets etrenels !!! :crazy:  :jap:
 :salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. config
tintin10
  1. Posté le 15/09/2009 à 16:24:48  
  1. answer

Merci tout de même pour ton aide. Peut-être que quelqu'un d'autre a la solution. Attendons un peu.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
groupe contact windows mail Polices openoffice sous linux
Figer la taille de la fenêtre vidéo dans VLC [ résolu ] Modifier touche clavier.
modifier un pdf deja exisant Modifier le bios pour installer Ubuntu 7.10
modifier des fichiers .txt par lots (résolu) besoin d'un bon logiciel pour modifier mes photo
Plus de sujets relatifs à : Modifier les polices de Windows et leur taille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mac et Vista 2
vista sur nouveau disque dur 1
Multiboot : XP a délogé VISTA ! 5
Erreur lors de l'assembly 1
Intérogations sur Vista 64bit 2