Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Pb de mise à jour Microsoft.NETframework 1.1 pack 1[RESOLU]

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1788291
DarkDeus
Posté le 29-11-2007 à 12:23:08  answer

Bonjour,

Aujourd'ui, je lance mon PC est une nouvelle mise à jour se télécharge : Microsoft.NET framework 1.1 service Pack 1 ( datée d'hier).
 Le problème est que la mise à jour échoue à chaque fois, j'ai un message d'erreur codé : 80070002

Je suis allé sur l'aide et suivi leur instruction mais rien. J'ai tenté de l'installer en éteignant le PC, mais rien non plus. Je suis allé sur le site de microsoft et tenté de suivre leur instructions, toujours rien.
 La mise à jour ne veut pas se faire et je ne sais vraiment pas pourquoi. J'ai déjà eu des mises à jour de .NET framework sans aucun problème, mais celle là ne veut rien savoir.

Est ce que quelqu'un à eu le même soucis ou à une solution?!

Merci.

n°1788292
romie
Posté le 29-11-2007 à 13:59:27  answer

salut! vois avec ces solutions si çà marche!
 http://windowshelp.microsoft.c [...] f1036.mspx

n°1788293
DarkDeus
Posté le 29-11-2007 à 14:04:11  answer

J'ai déjà tenté cette aide, rien ne fonctionne, l'update échoue au moment de l'installation.

n°1788294
sebastoss
Posté le 29-11-2007 à 14:40:09  answer

Bonjour à tous les laissé pour compte de Windows Update !

Je viens avec une solution maison, testée et fonctionnelle :)
 Cette solution fonctionne pour la MAJ Service pack 1 pour FrameWork 1.1 qui refuse de s'installer et retourne l'erreur 80070002 sous vista. Veuillez procéder comme cela :

- Ouvrez le poste de travail et allez dans C:\Windows\SoftwareDistributio​n\Download\Install\
 - C'est dans ce dossier 'Install' que se trouve notre MAJ (NDP1.1sp1-KB929729-X86.exe) qui refuse de s'installer, executez donc le fichier NDP1.1sp1-KB929729-X86.exe, et suivez les instructions d'installation...
 - Ceci fait, la MAJ récalcitrante est bel et bien installée, mais Windows Update vous la propose encore dans la liste des MAJ.
 - Retournez donc dans Windows Update, cochez la fameuse MAJ et faites comme si vous vouliez l'installer à nouveau via Windows Update.
 - A ce stade l'installation à encore plantée chez moi, mais avec une erreur différente (80070005) ceci est normal, ne vous affolez pas.
 - Pour résoudre ce dernier problème, c'est assez simple, faites démarrer / exécuter, et tappez 'net stop wuauserv' sans les guillemets et faites OK.
 - Ensuite, rendez vous dans C:\Windows\ et supprimez le dossier complet "SoftwareDistribution", ne vous inquiétez pas il sera recréé automatiquement par Windows Update.
 - Faites démarrer / exécuter, et tappez 'net start wuauserv' sans les guillemets et faites OK.
 - Retournez dans Windows Update via le panneau de configuration, et recherchez les MAJ disponibles.
 - Si la MAJ Service pack 1 pour FrameWork 1.1 est encore présente dans la liste, installez-la, elle va s'installer sans problèmes !
 - Et voilà, à l'issu de cette procédure vous aurez bien installé la MAJ via Windows Update, et cette dernière ne sera plus présente dans la liste.

Cette procédure peut certainement être appliquée aux autres MAJ qui retournent l'erreur 80070002, à vous de tester :)

Tenez moi au courant !!

Sebastoss

n°1788295
DarkDeus
Posté le 29-11-2007 à 15:14:44  answer

Le seul dossier qui apparait se nomme :

NDP1.1sp1-KB867460-X86 02/09/2004 fichier exe

Même après la mise à jour, c'est le seul fichier exe présent. J'ai tenté de dl le fichier exe de la nouvelle mise à jour et de le remplacer, mais rien le fichier est automatiquement éffacé et remplécé par le fichier exe cité plus haut par l'updater :/  

n°1788296
fabert
Posté le 29-11-2007 à 15:23:48  answer

Bonjour.
 ce matin même problème pour moi et erreur 8007002, j'ai suivi le conseil de microsof supprimer le fichier temporaire de mise à jour c'est à dire les 2 fichiers qui se trouvent dans ...Sofwaredistribution > DataStore >
 mais pas de résultat c'est la même réponse d'erreur.
 Et comme je voyais mon vendeur réparateur pour un achat il m'a conseillé de ne rien faire de laisser tomber j'ai la version sur mon PC de "Framework 1.1"
 pour le moment j'attends. Mon PC fonctionne parfaitement bien.
 Amicalement

n°1788297
DarkDeus
Posté le 29-11-2007 à 16:51:07  answer

Si je ne suis pas un cas isolé, il est probable que le problème vient de leur update et non de notre PC.
 Peut être que le problème se résolvera dans les jours à venir.

De mon coté aussi, aucun problème de PC, mes jeux tournent sans problème, internet de même et pas de plantage de vista.
 J'ai scané avac avast et spybot, rien à signaler.

n°1788298
Revdel
Posté le 29-11-2007 à 21:40:06  answer

Bonsoir sebastoss, g le même prob sous XP SP2, est-ce que ta solution peut fonctionner ou s'il y a une modif à faire. Merci

n°1788299
cattleya
Windows
Posté le 30-11-2007 à 00:50:16  answerconfig

:hello: Bonsoir à toutes et tous,

Sous Vista, j'ai eu le même problème que DarkDeus, et j'ai suivi la solution de Sebastoss (merci + + + + + +) qui marche pile-poil !
 Je n'ai pas eu besoin de faire la manip net stop wuauserv. Par contre, quand par curiosité, je tape net stop wuauserv dans >>éxécuter>> aucune fenètre ne s'ouvre, cette commande n'aboutit à rien.
 Qu'en pensez-vous ?  :??:   :??:

---------------
Pour info : W7 x64 SP1 édition familiale premium
n°1788300
romie
Posté le 30-11-2007 à 10:03:47  answer

salut! voici un lien avec une solution similaire à celle de Sebastoss:
 http://forum.zebulon.fr/lofive [...] 34285.html

si c'est parce que la MAJ ne s'installe pas vois ici la solution par bucky4200
 Bon, personne n'a pu me dépanner!
 C'est bon, ne cherchez plus, j'ai trouvé la solution à mon probléme de mises à jour non installées.
 Je vous donne la solution.
 J'ai téléchargé le programmesuivant:Dial-a-fix v0.60.0.24.
 1. Pour télécharger la dernière version de ce programme, rend toi à cette adresse:
 http://djlizard.net/software/D [...] 0.0.24.zip
 2. Une fenêtre intitulée "Téléchargement de fichiers" te demandera si tu veux exécuter ou enregistrer le fichier, clique sur "Enregistrer".
 3. Dans la nouvelle fenêtre clique dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.
 4. Une fois le programme téléchargé, ferme ton navigateur et fait un clic droit sur le dossier "Dial-a-fix" présent sur ton bureau.
 5. Clique sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" puis "Suivant" , "Suivant" et "Terminer", un dossier nommé " Dial-a-fix " est alors créé.
 6. Double clique sur le dossier " Dial-a-fix " puis sur le fichier " Dial-a-fix.exe "
 NB: Il est possible que juste avant cela tu obtiene une fenêtre t'indiquant que des problèmes ont été détectés. Décoche alors la case "Hide disabled", puis clique sur "Remove" et sur "Close".
 7. Dans la fenêtre principale, clique sur le bouton vert pour tout cocher. Clique ensuite sur "GO" et laisse le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.
 8. Clique enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution".
 Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre et redémarre l'ordinateur.
 9. Relance ensuite Windows Update.

Il n'y a pas de soucis, c'est nickel !!
 source:
 http://forum.malekal.com/viewt [...] view=print

n°1788301
sebastoss
Posté le 30-11-2007 à 10:13:06  answer

Bonjour à tous,

Quelques petites précisions au sujet de ce problème. Tout d'abord, il touche énormément de monde (tout le monde ?), et c'est en effet un problème de la MAJ elle-même, et non pas du PC sur lequel on souhaite l'installer.

Pour répondre à Cattleya :
 Il est normal que la commande 'net stop wuauserv' n'ouvre aucune fenêtre, c'est juste une commande pour désactiver Windows Update, donc quand tu entre cette commande, le service WU se coupe silencieusement. Il est parfois nécessaire de faire cette manipulation pour pouvoir supprimer le dossier 'SoftwareDistribution', pas besoin de m'étendre sur le fait que 'net start wuauserv' démarre WU  :) .

Concernant DarkDeus :
 Tu expliques avoir le fichier NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe  dans le dossier en question. Après quelques recherches, voilà enfin la correspondance des deux fichiers incriminés :

- NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe >> C'est lui le Vrai service pack 1 du FrameWork 1.1. Il est directement téléchargeable (pour les Windows Xp et Vista officiels) à cette adresse : (http://www.microsoft.com/down​loads/details.aspx?FamilyID=a8​f5654f-088e-40b2-bbdb-a8335361​8b38&displaylang=fr)

- NDP1.1sp1-KB929729-X86.exe >> C'est en fait la MAJ du SP1 du Framework 1.1, mais uniquement disponible sous Vista. Par ici pour le télécharger : (http://www.microsoft.com/down​loads/details.aspx?FamilyID=7e​ea368d-7b82-4583-8537-30351718​a4e9&DisplayLang=fr)

Pour résumer, il semble que les deux MAJ citées ci-dessus cause des problèmes sous Xp et Vista. La méthode que j'ai fourni hier fonctionne de sur pour NDP1.1sp1-KB929729-X86.exe, et Cattleya confirme son fonctionnement pour NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe également, vous pouvez donc l'appliquer sans craintes.
 Petit complément d'information pour ceux qui ne voudrais pas appliquer ma méthode, il semble qu'une réinstallation complète du FrameWork 1.1 + SP1 résolve aussi le problème, par contre, si après cela WU vous propose encore et toujours la MAJ défectueuse, il faudra certainement quand même suivre ma méthode...

N'hésitez pas à partager vous expériences à ce sujet !

Au plaisir d'un Pc qui ronronne  ;)
 Sebastoss

n°1788302
DarkDeus
Posté le 30-11-2007 à 10:50:49  answer

Problème résolu.

En fait c'était vraiment très con, en voulant apliquer la méthode Sebastoss, la maj m'informe que je n'ai pas la version pack 1 de framewok 1.1 mais uniquement le classique 1.1.
 Donc, il suffisait juste de lancer NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe pour installer le pack 1.
 Un fois fait, redémarage de PC et la maj s'est faite correctement.

Le problème venait que la maj ne pouvait pas se faire étant donné que je n'avais pas la bonne version et qu'il fallait en premier installer le pack 1.

Je sais, je suis pas doué sur ce coup <_<

Merci à tout ceux qui m'ont apporté leur aide :)

Résumé

Vérifiez que vous avez bien framework 1.1 pack 1 d'installé sur votre PC. Si ce n'est pas le cas ==> C:\Windows\SoftwareDistributio​n\Download\Install\NDP1.1sp1-K​B867460-X86.exe
 Lancez l'application afin d'installer le pack 1, redémarrez votre PC, lancez updater et la maj se fera normalement.

n°1788303
nicoca
Posté le 30-11-2007 à 13:32:32  answer

DarkDeus a écrit :

J'ai déjà tenté cette aide, rien ne fonctionne, l'update échoue au moment de l'installation.

Bonjour ,j'ai également fait le nettoyage avec ce lien ,ça n'a pas réglé le problème ...Faut il restaurer tous les fichiers et dossiers dans la corbeille ???

n°1788304
romie
Posté le 30-11-2007 à 13:35:26  answer

nicoca a écrit :

Bonjour ,j'ai également fait le nettoyage avec ce lien ,ça n'a pas réglé le problème ...Faut il restaurer tous les fichiers et dossiers dans la corbeille ???

salut! si tu regardes bien la derniere reponse de DarkDeus,juste au dessus, il explique comment il a resolu son probleme!

n°1788305
fabert
Posté le 30-11-2007 à 13:49:37  answer

Bonjour
 grâce à voue tous le problème est résolu, il faut, c'est vrai, executer
 Download\Install\NDP1.1sp1-KB8​67460-X86.exe et après un redémarrage l'installation se fait d'une façon parfaite et encore plus, aussitot je reçois une nouvelle mise à jour de sécurité pour microsoft NET framework Version    service pack 1 KB 929729 qui s'installe sans problème.
 merci à tous cordialement.

n°1788306
fabert
Posté le 30-11-2007 à 13:57:36  answer

voici le détails de la MàJ de sécurité de Framework 1.1 pack 1

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 1.1 Service Pack 1 (KB929729)
 Date d'installation : &#8206;30/&#8206;11/&#8206;200​7 12:19
 État de l'installation : Réussite
 Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données d'un système Microsoft Windows exécutant Microsoft .NET Framework et de prendre totalement le contrôle de ce système. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d’informations :
 http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=91233

Aide et support :
 http://support.microsoft.com

n°1788307
nicoca
Posté le 30-11-2007 à 14:28:50  answer

Oui Rommie,c'est ok pour moi avec la soluce .Problème ,lorsque je consulte l'historique des mises à  jour ,je ne retrouve plus que Framework !!! Plus d'historique !
 C'est pourquoi ,je me demandais ,s'il ne fallait pas restaurer les fichiers supprimés ? :chepa:

n°1788308
sebastoss
Posté le 30-11-2007 à 15:03:44  answer

Salut Nicoca,

En effet, tu as raison de souligner ce point, l'historique d'installation des MAJ est supprimé avec cette méthode. Il redémarre donc à partir de ce moment là, rien de dramatique en fait.

J'ais peur qu'en restorant les fichiers tu fasse buggé WU, ou réapparaitre le problème initial...

Seb

n°1788309
ponote
Posté le 30-11-2007 à 19:51:11  answer

:hello: bonsoir

ouff !!!! contente de trouver cette solution .

j'ai le même probléme que vous depuis 3 jours .

m'en vais faire ce que propose sebastoss  

et je vous tien au courant  .

merci et bonne soirée  

n°1788310
ponote
Posté le 30-11-2007 à 20:09:21  answer

me revoila

quand j'arrive dans install  :pfff:

je ne trouve pas de MAJ  ( NDP1.1sp1-KB929729-X86.EXE)

je suis sous vista  :chepa:

n°1788311
nicoca
Posté le 30-11-2007 à 20:18:12  answer

http://www.microsoft.com/downl [...] laylang=fr

C'est le lien dont je me suis servi .XP > ok ,à priori pour vista ça marche

n°1788312
nicoca
Posté le 30-11-2007 à 20:27:21  answer

Ensuite ,cette fois-ci la maj : http://www.microsoft.com/downl [...] layLang=fr
 OU tu vas dans windows update et tu fais une recherche des maj critiques à telecharger ,et on va te proposer cette màj .
 Donne de tes nouvelles ,ça peut aider pour la suite ....

n°1788313
ponote
Posté le 30-11-2007 à 20:39:26  answer

:bien:   nicoca

j'ai suivi  tes 2 messages   :bien:

merci bqs    pour moi resolu

n°1788314
nicoca
Posté le 30-11-2007 à 20:48:45  answer

Tu avais VISTA 62 bit ou 32 bit ?

n°1788315
cattleya
Windows
Posté le 30-11-2007 à 23:36:11  answerconfig

:hello: Bonsoir,

Sebastoss : Merci + + + + + + à pour ta réponse personnalisée.  :bounce:

---------------
Pour info : W7 x64 SP1 édition familiale premium
n°1788316
vally06
Posté le 02-12-2007 à 09:47:40  answer

Salut

J'ai le même problèem depuis trois jours. Je suis sous XP 2.
 Si je vais dans poste de travail C: Windows, il me dit que ces fichiers sont cachés et qu'il ne faut pas en modifier le contenu...
 Comment on fait pour exécuter NDP1.1sp1-KB929729-X86.EXE) ?

Merci

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Vista

Sujets relatifs
Ouverture de session et NetFramework ( RESOLU )pb acer et windows à ré-installer
Excel recherche formule [résolu]Word pb avec enregistrer et enregistrer-sous
pb enregistrement .doc formulaire writer[Resolu] pb de compatibilité avec office 2007 et 2003
Clé d'activation Microsoft Office 2007 ?Mise en page sur Word
Problèmes avec le pack office 2003[Résolu]Sidux : sources.list, mise à jour et écran de veille
Pb changement wallpaperPb ndiswrapper et wifi sur Ubuntu Edgy
installation mandriva 2007, pb wifi..comment utiliser Face recognition?pb administrateur?
PB Téléchargement REAL PLAYER sous IE8 - Windows 7 64 bitspb de défragmentation
Plus de sujets relatifs à : Pb de mise à jour Microsoft.NETframework 1.1 pack 1[RESOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mot de passe de session dans vista 4 29-11-2007 à 12:29:19
Gif animé sur le bureau comment faire ? 7 30-11-2007 à 19:08:06
Fermeture de Vista, msg "un ou plusieurs documents PDF..." 9 05-12-2007 à 12:26:21
comment graver mes cd de restauration vista 8 30-11-2007 à 17:00:54
défragmenteur DisKeeperLite et VISTA 2 29-11-2007 à 13:11:16

Recevez toute
l’actu du forum !