Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

message d'erreur " xxxx à cesser de fonctionner "

LOGICIELS : stacy84747 JEUX VIDEO : wambli MOBILE : ChristianCM et 319 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1776316
papet83
Posté le 05-09-2007 à 14:03:33  answer

:chepa: bonjour,
 ayant installé vista sans aucun problème, je me trouve néanmoins avec un message assez fréquent, lorsque je lance un programme, qui est celui-ci :
 " xxxxx a cessé de fonctionner " et il faut que je le relance, quelques fois plusieurs fois, avant qu'il ne fonctionne.
 ce problème a lieu également avec mon anti virus ( bitdéfender )
 je ne vois pas de quoi ce problème peut venir et c'est pour celà que je vous demande de l'aide.
 mon pc est un Acer T180, carte graphique Nvidia 6100, donc sous vista prémium, version de mise à niveau, installé sur XP d'origine vendu avec le pc.
 merci d'avance de votre aide.
 je vous souhaite une bonne journée.

n°1776317
Pegasus35
Posté le 05-09-2007 à 15:25:53  answer

quels sont ces programmes et surtout, leur version?

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
n°1776318
papet83
Posté le 05-09-2007 à 17:40:04  answer

Pegasus35 a écrit :

quels sont ces programmes et surtout, leur version?

bonjour, et merci d'avoir répondu si rapidement;
 en gros les programmes sont ceux-ci :
 * explorateur windows sous vista
 * bitdefender v 10
 * internet explorer 7
 * firefox v 2
 * media player v 11
 * life cam sous vista
 etc....
 pratiquement tous les programmes plantent régulièrement, avec le message suivant " .......à cessr de fonctionner"
 voilà tout ce que je peux vous dire pour l'instant.
 j'espère que celà vous éclairerat.
 merci d'avance

n°1776319
JMPCOMPUTE​R
Profil : Equipe sécurité
Posté le 05-09-2007 à 18:42:32  answerhomepage

Salut,

Surtout des logiciels liés à Vista...
 Tu as bénéficié d'une mise à niveau de XP vers Vista par ACER ou Microsoft ou tu as acheté la mise à niveau de ton propre chef sans vérifier si ton PC était compatible avec Vista ?

---------------
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour uniquement chez l'éditeur.
Tout savoir sur Ma configuration matérielle (lien vers mon blog).
Comme antivirus, je vous recommande vivement Avast! Free 2014
n°1776320
papet83
Posté le 05-09-2007 à 18:51:39  answer

JMPCOMPUTER a écrit :

Salut,

Surtout des logiciels liés à Vista...
 Tu as bénéficié d'une mise à niveau de XP vers Vista par ACER ou Microsoft ou tu as acheté la mise à niveau de ton propre chef sans vérifier si ton PC était compatible avec Vista ?

bonsoir,
 j'a acheté le PC avec XP d'installé dessus en décembre 2006, avec le passage à Vista à commander dès la sortie de celui-ci.
 Acer m'a donc envoyé 1 CD de mise à niveau et un OEM Vista à installer ensuite.
 J'ai fais le test de compatibilité et il s'est avéré positif, bien sûr.
 (d'ailleurs, sur l'offre d'achat, il était bien précisé " compatible Vista" )
 j'espère que cette réponse vous aidera dans vos recherches et vous remercie encore.
 bonne soirée

n°1776321
Pegasus35
Posté le 05-09-2007 à 19:07:07  answer

bizarre tout ça
 pour moi, ton vista n'est pas très stable...
 le réinstaller aurait été une solution, mais vu que c'set une mise à niveau... :??:

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
n°1776322
fml
Posté le 05-09-2007 à 22:51:41  answer

:hello:

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème.
 Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton button_edit de ton premier message.

:jap:

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
n°1776323
JMPCOMPUTE​R
Posté le 06-09-2007 à 06:55:26  answerhomepage

papet83 a écrit :

bonsoir,
 j'a acheté le PC avec XP d'installé dessus en décembre 2006, avec le passage à Vista à commander dès la sortie de celui-ci.
 Acer m'a donc envoyé 1 CD de mise à niveau et un OEM Vista à installer ensuite.
 J'ai fais le test de compatibilité et il s'est avéré positif, bien sûr.
 (d'ailleurs, sur l'offre d'achat, il était bien précisé " compatible Vista" )
 j'espère que cette réponse vous aidera dans vos recherches et vous remercie encore.
 bonne soirée

Décidément, les PC ACER fonctionnent bizarrement avec Vista! On en voit de plus en plus ici et ailleurs.
 Le fait que le fabricant prétende que ses PC sont compatibles Vista n'est pas un gage de tranquillité. Le client se dit "Si la marque le dit, c'est surement vrai" et fais le changement...
 Toutes ces pannes que tu rencontres démontrent une grande instabilité du système. Ceci peut être du à une incompatibilité évidente avec Vista (que le fabricant ACER aurait ignoré pour doper ses ventes) ou à un problème matériel ou logiciel caché. Enfin, ce peut être du à une infection inconnue.
 Tu devrais formater le tout et réinstaller XP pour retrouver une certaine stabilité... :jap:
 C'est curieux car un portable ACER termine premier du dernier comparatif de Micro Hebdo de cette semaine...

---------------
n°1776324
papet83
Posté le 06-09-2007 à 12:01:13  answer

JMPCOMPUTER a écrit :

Décidément, les PC ACER fonctionnent bizarrement avec Vista! On en voit de plus en plus ici et ailleurs.
 Le fait que le fabricant prétende que ses PC sont compatibles Vista n'est pas un gage de tranquillité. Le client se dit "Si la marque le dit, c'est surement vrai" et fais le changement...
 Toutes ces pannes que tu rencontres démontrent une grande instabilité du système. Ceci peut être du à une incompatibilité évidente avec Vista (que le fabricant ACER aurait ignoré pour doper ses ventes) ou à un problème matériel ou logiciel caché. Enfin, ce peut être du à une infection inconnue.
 Tu devrais formater le tout et réinstaller XP pour retrouver une certaine stabilité... :jap:
 C'est curieux car un portable ACER termine premier du dernier comparatif de Micro Hebdo de cette semaine...
 bonjour,
 merci de votre réponse; effectivement, on peut se poser la question d'une surenchère de la part d'Acer pour vendre ses PC en fin d'année dernière avec la mention "compatible Vista" et je vous rejoint pour votre remarque pertinente sur le classement du portable Acer sur le dernier comparatif de Micro Hebdo auquel je suis abonné.
 Il est sûr , et je l'ai testé, qu'en réinstallant XP je n'aurai plus de souci.
 Mais, ceetes ce n'ai pas une grosse somme, mais j'ai investi 50€ pour avoir la mise à niveau vers Vista.
 S'il ne reste que cette solution pour avoir tranquillité et sérénité je reformate et repasse en XP; mais c'est quand même dommage de ne pas profiter de la nouvelle technologie.
 Peut-être que les ingénieurs-testeurs de Micro Hebdo ont une solution au problème?
 Mais là je ne sais pas comment faire pour pouvoir leur exposer ma situation.
 merci beaucoup de votre témoignage et je vous souhaite une bonne journée.

n°1776325
JMPCOMPUTE​R
Posté le 06-09-2007 à 17:32:44  answerhomepage

Certes, tu as investi 50€ pour avoir le CD (ou DVD) de mise à niveau vers Vista pour ton PC, mais ce n'est pas forcément perdu. En effet, début 2008, doit sortir le SP1 (Service Pack 1) pour Vista et peut-être que le contenu de ce pack rendra ton Vista (et celui de nombreux autres utilisateurs) plus stable et plus complet. C'est le but avoué des "SP" de Windows après tout.

Tu as testé Vista sur ton PC et à l'évidence, ce n'est pas le top. Un petit retour en arrière en attendant mieux est une bonne alternative. J'aimerais cependant savoir si tu as posté ton problème sur d'autres forums ou si tu t'es adressé à l'assistance technique du fabricant, à savoir ACER ?
 Et bien sur, quelles réponses tu as obtenu ?
 Merci de nous tenir au courant... :salut:  

---------------
n°1776326
papet83
Posté le 06-09-2007 à 20:44:16  answer

JMPCOMPUTER a écrit :

Certes, tu as investi 50€ pour avoir le CD (ou DVD) de mise à niveau vers Vista pour ton PC, mais ce n'est pas forcément perdu. En effet, début 2008, doit sortir le SP1 (Service Pack 1) pour Vista et peut-être que le contenu de ce pack rendra ton Vista (et celui de nombreux autres utilisateurs) plus stable et plus complet. C'est le but avoué des "SP" de Windows après tout.

Tu as testé Vista sur ton PC et à l'évidence, ce n'est pas le top. Un petit retour en arrière en attendant mieux est une bonne alternative. J'aimerais cependant savoir si tu as posté ton problème sur d'autres forums ou si tu t'es adressé à l'assistance technique du fabricant, à savoir ACER ?
 Et bien sur, quelles réponses tu as obtenu ?
 Merci de nous tenir au courant... :salut:

bonsoir,
 je n'ai exposé ce problème sur aucun autre forum, mais il me semble d'avoir lu un article la dessus mais je ne me rapelle pas ou.
 quant à Acer, il se borne, quand il réponde, à dire que le cd de remise à niveau et le cd de vista devraient suffire pour installer Vista correctement.
 c'est tout ce que je peux vous répondre pour le moement.
 merci encore et bonne soirée.

n°1776327
louduban
Posté le 10-11-2007 à 22:40:51  answer

Bonjour, j'avais le même pb que toi, C'était l'antivirus "Bit défender 10" j'ai acheté bit défendeur 2008 et tous mes pb ont disparus sans faire quoi que ce soit d'autre.

n°1776328
Tannerkid
Posté le 23-02-2008 à 02:10:50  answer

Bonjour,

Voila maintenant 1 mois que j'ai Vista, et la liste des logiciel qui commence à afficher ce méssage devient longue...
 BitDefender v10,
 Sony Vegas Studio 8.0,
 Opera,
 Ulead Gif Animator,
 Battlefield 2142,
 Crysis,
 Test Drive Unlimited,
 Ulad Vidéo Studio 11,
 My MP3 my MP3...

Et la liste ne s'arrête pas là malheureusement...
 J'ai recherché des solution partout, je les ai toutes éssayé :
 - Executer en tant qu'Administrateur,
 - Désactiver la signalisation des problème Windows,
 - Supprimer les logiciel fournie avec le CD d'installation de mon imprimante,
 - Désactiver certain programme au démarrage qui "gêne", soit disant...

Bref, je ne sais plus quoi faire, donc je vous demande de l'aide.

Ma config :
 PC Portable Médion Professional Notebook 96423,
 Intel Core 2 Duo T7250 à 2.00 Ghz,
 3 Go de mémoire vive,
 nVidia GeForce 8600M GT,
 250 Go de disque dur etc...
 Windows Vista Edition Familiale Premium.

A noter que Vista été déjà installer sur le PC lors de l'achat.

Merci d'avance.

n°1776329
JMPCOMPUTE​R
Posté le 23-02-2008 à 08:46:24  answerhomepage

louduban a écrit :

Bonjour, j'avais le même pb que toi, C'était l'antivirus "Bit défender 10" j'ai acheté bit défendeur 2008 et tous mes pb ont disparus sans faire quoi que ce soit d'autre.

Note qu'avec l'arrivée du SP1, tu devras supprimer ce logiciel (BitDefender 2008) car il s'avère incompatible avec le SP1...
 La source est fiable car elle vient de Microsoft.

---------------
n°1776330
charlespeg​uy
Posté le 02-04-2009 à 12:03:31  answer

Chez mon brave ordinateur de bureau Acer Aspire M3100 qui était fourni avec Vista (Windows 6.0.6001 Service Pack 1), j'ai des soucis voisins :

(1) des cessé de fonctionner au démarrage dans l'ordre :

-"Windows Defender User Interface a cessé de fonctionner. Un problème fait que le programme a cessé de fonctionner. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible." (tu parles, rien par la suite !)
 -puis "Acer Empowering Techonology [sic] Framework Launcher a cessé..." même topo
 -puis "Acer Tour Reminder a cessé..." même topo
 -puis "WR-PopUp a cessé..." même topo

(2) si je clique dessus cessent également de fonctionner suivant le même topo :

- outil Capture d'écran
 - Explorateur windows
 - PCM Media Sharing
 - Photo Studio fourni avec mon scanner Canon

Qu'y puis-je ?

n°1776331
TERTULLE
Posté le 02-04-2009 à 12:17:19  answer

jmpcomputer a écrit :

décidément, les pc acer fonctionnent bizarrement avec vista! on en voit de plus en plus ici et ailleurs.

J'approuve. J'en suis au deuxième ACER (échange sous garantie) avec Vista imposé. A froid il se plante au démarrage avant le premier écran, à chaud il va un peu plus loin et aboutit s'il ............ ne se décide pas à fermer. Je n'ai aucun logiciel "exotique" implanté.

Mon avis: la carte mère est en cause. Ce PC est une véritable cochonnerie ! Quand je pense que je coulais des jours heureux avec un vieil assemblage perso hétéroclite et XP ......

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Vista

Sujets relatifs
lancement rapide/explorateur windows à cesser de fonctionnererreur de chargement XXXX le module spécifié est introuvable
Creation liste de diffusion à partir d'un message reçuAide svp- Photoshop cs2 -message d'erreur
Print Artist 6 message "stark overflow"message en anglais à l'ouverture du pc
MESSAGE ETRANGEmessage et tableau envoyés par mail() trop long
message d'erreur récalcitrantAfficher un message quand on efface un fichier
comment faire fonctionner son plasma avec le pc ?Bloquer un message indésirable dans gmail ?
Probleme sous windows: Exception Processing Message 
Plus de sujets relatifs à : message d'erreur " xxxx à cesser de fonctionner "

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qu'elle et la qualité du pare-feux de vista ?(résolu) 16 09-09-2007 à 20:00:54
Emplacement réel du dossier 1 05-09-2007 à 10:35:04
installation orange.... 4 05-09-2007 à 18:50:52
Quelle version de vista choisir? 3 05-09-2007 à 18:07:26
Installation et mise à jour ???? 7 06-09-2007 à 21:20:53

Recevez toute
l’actu du forum !