Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Lire une vidéo avec des sous-titres

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lire une vidéo avec des sous-titres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
salutden
salutden
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2007 à 19:29:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!

Je possède depuis quelques jours un nouveau portable avec Vista et j'ai naturellement voulu lire mes fichiers vidéos et leur sous-titres (.srt).
 Le problème: ca ne fonctionne pas !! Media player se bloque au lancement quand un sous-titres porte le même nom que le fichier vidéo (la méthode classique pour y lire des sous-titres) ou alors ne me lit que la vidéo. Au contraire BSPlayer ne me lit que le sous-titres et pas la vidéo !
 Savez vous comment résoudre ce problème ? C'est très frustrant d'avoir un super ordi dont on ne peut pas (en partie au moins..) se servir! !!

Merci pour votre aide ^^

pegasus35
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2007 à 21:11:17  
  1. answer

chez moi, je n'ai aucun pb de ce type. Je pense que tu devrais installer les codecs ffdshow et pendant l'installation, ne pas oublié de cocher : "subtitles"

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
(Publicité)
wami
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2007 à 22:18:44  
  1. answer

as tu essayer avec vlc?
 ouvrir un fichier(avancé) et tu sélectionne ton avi et ensuite ton srt
 juste pour voir si ça marche ou pas
 a +

pegasus35
  1. Posté le 15/02/2007 à 23:24:27  
  1. answer

wami a écrit :

as tu essayer avec vlc?
 ouvrir un fichier(avancé) et tu sélectionne ton avi et ensuite ton srt
 juste pour voir si ça marche ou pas
 a +

il me semble que VLC ne prend pas en compte les .srt lorsqu'ils ne sont pas intégrés à la vidéo.

---------------
salutden
  1. Posté le 15/02/2007 à 23:33:09  
  1. answer

Pegasus35 a écrit :

il me semble que VLC ne prend pas en compte les .srt lorsqu'ils ne sont pas intégrés à la vidéo.

Merci pour l'info, effectivement j'ai essayé et si ca marche. Le problème est que quoi qu'on dise VCL c'est vraiment... plus que basique !! La lecture des sous-titres est plus que désagréable !

Le problème avec BSPlayer et Media Player vient peut être des vidéos, sans rapport avec les sous-titres car certaines d'entre elles refusent de se faire lire par l'un comme par l'autre..

(Publicité)
pegasus35
  1. Posté le 15/02/2007 à 23:48:31  
  1. answer

windows media player ne prend pas en compte "naturellement" les sous titre, il faut que tu es activé l'option lor de l'instal des CODECS. C'est pourquoi je t'ai recommandé ffdshow en n'oubliant pas de cocher la case "subtitles"(non coché par défaut)

pour VLC, tant mieux si ça marche (mais ça doit être nouveau car j'étais persuadé qu'avt ça ne marchait pas  :??: )

---------------
salutden
  1. Posté le 16/02/2007 à 14:47:14  
  1. answer

Pegasus35 a écrit :

windows media player ne prend pas en compte "naturellement" les sous titre, il faut que tu es activé l'option lor de l'instal des CODECS. C'est pourquoi je t'ai recommandé ffdshow en n'oubliant pas de cocher la case "subtitles"(non coché par défaut)

pour VLC, tant mieux si ça marche (mais ça doit être nouveau car j'étais persuadé qu'avt ça ne marchait pas  :??: )

Merci pour ton aide. J'ai installé ffdshow (en veillant à bien cocher l'option sous-titres lors de l'installation) et ca n'a rien changé  :pfff:
 Par contre pour Media Player je regarde souvent mes vidéos avec sous-titres à part (fichiers .srt) avec ce lecteur, sans qu'il y ai besoin d'opérer une quelconque modif sur le lecteur lui-même. Il suffit normalement de nommer le fichier .srt comme le fichier vidéo et de le placer dans le même dossier. Au lancement de la vidéo le sous-titres est lu en même temps et c'est de plutôt bonne qualité d'ailleurs.

Au final.. j'arrive toujours pas à lire mes vidéos avec sous-titres  :??:

pegasus35
  1. Posté le 16/02/2007 à 17:03:38  
  1. answer

alors là je ne comprends pas car c'est exactement cette méthode que j'utilise depuis très longtps et qui marche parfaitement bien...
 installation des codecs ffdshow ac subtitles de coché
 nommé le .SRT et le .AVI de la meme façon
 placer au emme endroit
 et Windows Media Player reconnait le tout

:??:

---------------
(Publicité)
salutden
  1. Posté le 16/02/2007 à 18:09:22  
  1. answer

Pegasus35 a écrit :

alors là je ne comprends pas car c'est exactement cette méthode que j'utilise depuis très longtps et qui marche parfaitement bien...
 installation des codecs ffdshow ac subtitles de coché
 nommé le .SRT et le .AVI de la meme façon
 placer au emme endroit
 et Windows Media Player reconnait le tout

:??:

Oui voilà c'est ce que j'ai toujours fais.. sous XP !
 Là en fait je me rend compte que ca ne tiens même pas au sous-titres, mais aux vidéos ! Vista refuse de lire certaines vidéos, que ca soit sous WMP ou sous BSPlayer. Et bizarrement VLC le fait. C'est à ni rien comprendre !!.
 Il s'agit bien d'un problème de vidéo à mon avis car alors que WMP beugue carrément, BSPlayer me lit le son..

pegasus35
  1. Posté le 16/02/2007 à 18:34:05  
  1. answer

ben, chez moi, sous vista, ça marche de la même façon. C'est quoi l'extension de ton fichier? car si c'est .mkv c'est normal

---------------
salutden
  1. Posté le 17/02/2007 à 21:19:37  
  1. answer

Pegasus35 a écrit :

ben, chez moi, sous vista, ça marche de la même façon. C'est quoi l'extension de ton fichier? car si c'est .mkv c'est normal

Non c'est bien tous des .avi.
 Je n'ai évidemment jamais eu de problèmes sous XP avec les mêmes fichiers ! C'est vraiment très frustrant...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Tuto] Incruster des sous-titres dans un film comment lire des .EXE sur Linux ????
comment lire mon 2nd hdd en fat32 a partir de linux? Lire & Editer les fichier .sfo ?
comment envoyer en mail,1 fichier video, de plus de 50 Mo Lire les mini-DVD du camescope sur PC sans les finaliser ?!
lire un sacd sur pc ou lecteur dvd  
Plus de sujets relatifs à : Lire une vidéo avec des sous-titres

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fontes vista 2
dos en admin 2
Alimentation port usb sous vista 8
Reconnaissance lecteur CD-DVD sur Vista 23
Partage de fichier en reseau 3