Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Pb pour installer SP1 !! [INSOLUBLE= abandon]

137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb pour installer SP1 !! [INSOLUBLE= abandon]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 11/04/2010 à 15:43:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

Mon calvaire avec Vista continue..

J'ai acheté Seven que je veux installer sur mon Vista Home Premium vendu avec mon Sony VAIO (la clé de Vista comporte d'ailleurs la mention OEM).
 Je met le DVD de Seven dans le lecteur et choisis "mise à jour", et.. refus d'installer Seven: il faut que la SP1 soit installée sur Vista..
 Bon, j'essaye avec WinUpdate mais il ne me propose pas SP1 malgré de nombreux essais par toutes les voies possibles..

Je télécharge SP1 sur le site MS et j'essaye de l'installer.

Impossible: Apres "Veuillez lire le contrat de Licence", la case "Suivant" reste grisée.. et ce malgré plus de une heure et demie de lecture sous toutes les formes possibles: ligne par ligne, phrase pas phrase, mot par mot...

En désespour de cause, je me décide à contacter le centre d'Aide en Ligne de MS.. J'indique que je veux de l'aide pour Vista et on me demande d'entrer l'ID du produit (product Key).

Je choisis l'option conseillée:"recherche automatique" mais... elle ne trouve rien..

Je choisis alors l'option manuelle et j'entre à la main l'ID indiquée sur la page d'accueil de "Systeme" (via panneau de configuration) comme indiqué par MS... Message: "ID non valable"... Je recommence cinq fois, en ayant les deux fénétres ouvertes côte à côte... Toujours le même message..

En résumé:

- Je ne peux pas installer Seven sur Vista car je n'ai pas la SP1 de Vista,
 - Je ne peux pas installer la SP1 en manuel, car non proposée par Update et impossible à installer par moi-même , le "Contrat de Licence" étant infranchissable bien que lu et relu.
 - Je ne peux pas contacter l'Aide de Microsoft car l'ID (product Key) de mon Vista OEM est rejetée alors qu'elle est indiquée clairement dans la page d'accuei de la fenêtre "System" de mon Vista.

Inutile de dire que je n'ai JAMAIS fait aucun bidouillage d'aucune sorte sur mes logiciels, tous achetés, et que je n'ai PAS de Virus (pour vous épargner le classique "c'est un virus, formate" ).

Merci si vous avez une idée..  :chepa:

A+

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 11/04/2010 à 16:16:56  
  1. answer

:hello: Bonjour,d'aprés ce que j'ai lu,si j'ai bien compris le SP1 Vista ne seras plus proposé a partir 13 Avril 2010 :chepa:
 http://www.01net.com/editorial [...] es-a-jour/
 http://www.informaticien.be/ne [...] pport.html
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
cabyssyre
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/04/2010 à 18:29:26  
  1. answer

:hello: Jypalou,

J'interprète, d'une façon légérement différente de la tienne, le communiqué de Microsoft :

Le produit Windows Vista ne sera plus supporté par Microsoft à partir du 13 Avril 2010, sur les machines où le SP1 n'est pas installé. D'accord.

Mais cela ne veux pas dire que le SP1 ne sera plus proposé, après cette date en téléchargement, soit directement sur le site de Microsoft, soit par Windows UPdate.

A l'appui de cette interprétation : Microsoft ne parle pas du SP2 qui lui ne peut s'installer que si le SP1 est déjà installé.

:hello:   Sobis,

J'ai bien lu que tu ne veux pas entendre parler de formatage, mais prends quand même connaissance ,jusqu'a la fin, d'un problème (Résolu) que j'ai eu.

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Bonsoir à tous deux.

sobis
  1. Posté le 12/04/2010 à 06:56:46  
  1. answer

Merci de vos réponses.. qui ne répondent pas à mon probléme (relisez-moi...):

- J'ai téléchargé SP1 sur le site de MS, puisque WinUpdate ne me le proposait pas depuis des mois (je suis sous IE 8),

- mais je ne peux pas installer SP1 car, à la fin de la fenêtre proposant la lecture du "Contrat de Licence", le bouton "Suivant" reste grisé.. et ce, quoique je fasse... J'ai éssayé, vainement, en désactivant Antivirus et parefeu... Nada..

Et, je ne peux donc pas installer mon Seven puisqu'il faut que le SP1 soit préalablement installé sur Vista...  :chepa:

A+

le-chnoque
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2010 à 11:43:48  
  1. answer

Bonjour,
 Plutôt qu'une mise à niveau, fait une installation personnalisée !
 Bon, d'accord faudra réinstaller tous tes softs.............. ;)

---------------
http://forum.pcastuces.com/rec [...] 3s5207.htm
(Publicité)
nonaseb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2010 à 14:43:43  
  1. answer

sobis a écrit :

merci de vos réponses.. qui ne répondent pas à mon probléme (relisez-moi...):

- j'ai téléchargé sp1 sur le site de ms, puisque winupdate ne me le proposait pas depuis des mois (je suis sous ie 8),

- mais je ne peux pas installer sp1 car, à la fin de la fenêtre proposant la lecture du "contrat de licence";, le bouton "suivant" reste grisé.. et ce, quoique je fasse... j'ai éssayé, vainement, en désactivant antivirus et parefeu... nada..

et, je ne peux donc pas installer mon seven puisqu'il faut que le sp1 soit préalablement installé sur vista...  :chepa:

a+

Bonjour sobis,

Curieux tout ça...
 Puisque le SP1 n'est pas installé et si tu peux te procurer un DVD d'installation sans SP1, tu peux tenter une réinstallation sans perte de données
 Au cours de la procédure il est demandé d'entrer la clé du produit...
 Comme c'est une réinstallation, peut être qu'elle sera prise en compte
 Il faudra ensuite activer Windows
 Voici la procédure
 http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Je l'ai utilisé avec succès pour réparer un portable...

sobis
  1. Posté le 13/04/2010 à 10:34:41  
  1. answer

Merci de vos réponses.

Je résume mon probléme:

1 - Je veux installer Seven (acheté) sur mon Vista Home Premium (OEM sur mon Vaio de fin 2007, donc sans SP1).

2 - Pour installer Seven sur Vista, il FAUT que la SP1 soit préalablement installée sur Vista. Or, je ne peux pas installer SP1 car je ne peux pas franchir la deuxiéme fenêtre d'installation, celle intitulée "veuillez lire le Contrat de Licence".. A la fin de la lecture (sous toutes formes possibles), le bouton "Su_ivant" reste grisé m'in terdisant donc de continuer l'installatin de la SP 1..
 J'ai utilisé aussi bien des fichiers SP1 téléchargés sur le site MS (plusieurs fois) que le SP1 téléchargé ce matin (à ma grande surprise ..) par Windows Update qui avait refusé de me proposer cette mise à jour depuis des semaines...

Voila. Je connais la possibilité d'installation avec formatage dont je voudrais, justement, me dispenser....

A+

nonaseb
  1. Posté le 13/04/2010 à 11:50:24  
  1. answer

Re,

J'ai, à priori  :) , bien compris ton problème.
 Dans la "tentative" que je te propose (si tu as ou peux avoir le DVD adéquat  :chepa: ), il n'y a pas de formatage.

Il s'agit d'une mise à niveau ou "réinitialisation" des fichiers système sans perte de données.
 Comme il est demandé d'entrer la clé produit au cours de la procédure, peut être que dans ce cas elle sera de nouveau prise en compte... :chepa:

Sinon, si pas de possibilité d'accès à l'aide MS en ligne, tu peux essayer par téléphone...

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 13/04/2010 à 16:56:47  
  1. answer

J'ai bien compris ta proposition qui est astucieuse: réinstaller Vista à partir d'un DVD... que je n'ai pas !!! Si je réinstalle à partir de la Partition "Recovery", je perds evidemment TOUT... ce que je ne souhaites pas..

Par ailleurs, l'aide téléphonique de MS est payante: 72 €.. pour commencer  !!!

En fait, je commence à me demander si le probléme ne vient pas de mon Sony VAIO car le probléme que j'évoque ne semble pas rencontrer d'échos sur le Net ce qui semble prouver qu'il est tres rare, voire méconnu...
 Un logiciel se trouvant sur le Vaio (il en est abondamment pourvu d'origine, tous aussi inutiles les uns que les autres  :o  ) pourrait peut-être  :chepa:  intervenir (bug) avec certaines clés du Registre et modifier ainsi mon serial key de mon Vista  :|  ..je ne me souviens plus de l'endroit où se trouve la serial dans la BdR  ??? autrement, j'irais vérifier..

nonaseb
  1. Posté le 13/04/2010 à 18:54:01  
  1. answer

Re,

je ne me souviens plus de l'endroit où se trouve la serial dans la BdR ???

Si je ne me trompe pas, regarde à

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window​s NT\CurrentVersion

valeurs ProductID et DigitalProductID

sobis
  1. Posté le 13/04/2010 à 19:24:46  
  1. answer

Merci, c'est bien ça le chemin... et Ma KEY est bonne  !! ce que je pensais (il n'y avait pas de raison puisque je n'ai touché à rien sur ce point de vue..)... MAIS Windows Update me la refuse !!!  :oups:

(Publicité)
nonaseb
  1. Posté le 13/04/2010 à 20:31:06  
  1. answer

sobis a écrit :

merci, c'est bien ça le chemin... et ma key est bonne  !! ce que je pensais (il n'y avait pas de raison puisque je n'ai touché à rien sur ce point de vue..)... mais windows update me la refuse !!!  :oups:

Il n'y a effectivement aucune raison "logique" à ton problème...

J'ai trouvé CECI

Si cela peut t'aider...

sobis
  1. Posté le 14/04/2010 à 07:30:32  
  1. answer

Bonjour et merci de ton aide.

Ce lien me paraissait interessant, aussi ai-je téléchargé la maj 931573 , puis j'ai voulu l'installer... Et là, message "La maj ne s'applique pas à votre systéme" !! alors qu'il s'agit d'une maj pour Vista 32 bits  :chepa:
 .. et voila, voila.. Bravo MS  :o

nonaseb
  1. Posté le 14/04/2010 à 08:21:58  
  1. answer

Re,

Et là, message "La maj ne s'applique pas à votre systéme" !! alors qu'il s'agit d'une maj pour Vista 32 bits

De plus en plus curieux  :fou:
 Il doit y avoir un blocage quelque part qui considère ton système comme "illégal"
 Mais où ?

Pas moyen de te procurer un DVD Vista ?

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 14/04/2010 à 18:15:40  
  1. answer

Malheureusement.. non   :chepa:

J'ai fait appel au SAV du vendeur de mon Sony Vaio VGC LT1S mais il est aussi désemparé que moi.. Je lui ai demandé de contacter Vaio, mais.. il n'a pas envie de perdre des heures au téléphone..  :(

nonaseb
  1. Posté le 14/04/2010 à 18:32:24  
  1. answer

sobis a écrit :

malheureusement.. non   :chepa:

j'ai fait appel au sav du vendeur de mon sony vaio vgc lt1s mais il est aussi désemparé que moi.. je lui ai demandé de contacter vaio, mais.. il n'a pas envie de perdre des heures au téléphone..  :(

Pas étonnant de la part du vendeur...

J'ai le DVD en question
 Je peux te l'envoyer si tu le désires...

sobis
  1. Posté le 14/04/2010 à 20:17:15  
  1. answer

Tu es vraiment tres sympa et je te remercie bien vivement de ton amicale proposition, mais.. je pense plus raisonnable de formater et d'installer Seven sur un ordinateur propre..
 C'est deux jours de travail mais au moins, je saurais que tout est neuf...

J'aurais simplement aimé comprendre ce qu'il s'est passé   :chepa:

En tous les cas, merci encore pour ta patience et ton amabilité..

A+  :salut:

nonaseb
  1. Posté le 14/04/2010 à 20:41:56  
  1. answer

sobis a écrit :

tu es vraiment tres sympa et je te remercie bien vivement de ton amicale proposition, mais.. je pense plus raisonnable de formater et d'installer seven sur un ordinateur propre..
 c'est deux jours de travail mais au moins, je saurais que tout est neuf...

j'aurais simplement aimé comprendre ce qu'il s'est passé   :chepa:

en tous les cas, merci encore pour ta patience et ton amabilité..

a+  :salut:

De rien,
 C'est effectivement assez frustrant de ne pas savoir ce qu'il s'est passé...

Bon courage pour la suite

:hello:

sobis
  1. Posté le 16/04/2010 à 17:41:56  
  1. answer

EPILOGUE.

Apres avoir contacté mon vendeur qui a contacté Sony (au courant de rien, bien sur....), j'ai finalement suivi les étapes ci-dessous:
 1 - Réinstallation de Vista avec le Recovery donc à neuf sortie d'usine avec perte de tout mon paramétrage et de tous les logiciels installés..
 2 - Telechargement et installation de la SP1. Cette fois-ci aucun probléme, case à cocher présente et bouton "suivant" actif apres lecture du contrat de licence..
 3 - Installation de Seven en "mise à jour" sur Vista qui s'est déroulée sans trop de problémes.

... et je réinstalle tout depuis deux jours...

A+

nonaseb
  1. Posté le 17/04/2010 à 10:55:22  
  1. answer

sobis a écrit :

epilogue.

apres avoir contacté mon vendeur qui a contacté sony (au courant de rien, bien sur....), j'ai finalement suivi les étapes ci-dessous:
 1 - réinstallation de vista avec le recovery donc à neuf sortie d'usine avec perte de tout mon paramétrage et de tous les logiciels installés..
 2 - telechargement et installation de la sp1. cette fois-ci aucun probléme, case à cocher présente et bouton "suivant" actif apres lecture du contrat de licence..
 3 - installation de seven en "mise à jour" sur vista qui s'est déroulée sans trop de problémes.

... et je réinstalle tout depuis deux jours...

a+

Au moins, c'est une installation propre...  :bien:

:hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Imposs installer Airport Express sur mon new PC windows 8 Installer un 2° systeme d'exploitation sur Windows 8
réinstaller des logiciels supprimés Installer flash player 11 avec firefox 19.02 [Résolu]
Réinstaller WMPLAYER Résolu installer windows 7 à la place de vista . est-ce compliqué ?
Mettre logiciels sur clé USB pour installer sur PC Mettre logiciels sur clé USB pour installer sur PC
Installer une imprimante sans lecteur CD goodframe impossible a installer
Plus de sujets relatifs à : Pb pour installer SP1 !! [INSOLUBLE= abandon]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
windows vista ne demarre pas 4
dossier mes images irrécupérable 8
Pb avec Microsoft Visual C++ Runtime Library spoolsv.exe 4
Recherche infructueuse (Resolu) 9
Re probleme virus 1