Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Impossible déplacer dossier utilisateur sous windows vista

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible déplacer dossier utilisateur sous windows vista

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
didlam
didlam
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2007 à 19:55:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
 Comment fait-on pour déplacer (sur une autre partition) le dossier utilisateur dans windows vista;
 (comme celà se faisait sous XP en cliquant sur "propriété" du dossier Mes documents puis "cible" et "déplacer"
 Merci de votre aide

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 15/11/2007 à 20:45:36  
  1. answer

:hello:

Crée le nouveau dossier à l'endroit où tu veux le mettre et donne lui un nom

Ensuite "Démarrer > Utilisateur"
 Ensuite "clic droit" sur le dossier que tu veux déplacer
 Dans le menu contextuel clique sur "Propriétés"
 Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur l'onglet "Emplacement"
 Ensuite clique sur "Déplacer"

Tu recherches le nouveau dossier que tu a créé et tu clique dessus
 Tu cliques sur "sélectionner un dossier"
 Tu cliques sur "OK"
 Dans la boîte de dialogue  de confirmation tu cliques sur "Oui"

Tu répètes l'opération pour chacun des dossiers contenus dans "Utilisateur" et que tu veux déplacer.

Source : Bien utiliser Windows Vista, auteur Emmanuel Genty (alias Masai Warrior) son livre est  :bien:

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
didlam
  1. Posté le 16/11/2007 à 13:34:11  
  1. answer

Si je comprends bien c'est la même manip qu'avec XP ?

didlam
  1. Posté le 16/11/2007 à 13:36:23  
  1. answer

Si je comprends bien c'est la même manip qu'avec XP ?

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 16/11/2007 à 13:58:10  
  1. answer

A une nuance près, le dossier "Mes documents" sur XP s'appelle "Utilisateur" sur Vista et est divisé en plusieurs sous-dossiers dont "contacts", "documents", Favoris,  "images", etc…

Sur XP, on pouvait déplacer directement le dossier "Mes documents" alors que sous Vista, on ne peut pas déplacer son équivalent "Utilisateur" mais uniquement les sous-dossiers qu'il contient.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
didlam
  1. Posté le 16/11/2007 à 14:25:02  
  1. answer

OK et merci pour ton aide précieuse,
 mais puis-je l'appeler du même nom (d'utilisateur) que celui qui se trouve sur la partition C (en l'occurrence "Didier" )?

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 16/11/2007 à 15:22:46  
  1. answer

Là, tu me poses une colle  :D  

Je pense qu'il serait préférable que tu lui donnes un autre nom, par exemple "Documents de Didier"

---------------
A consulter :
brr69210
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2007 à 16:07:13  
  1. answer

On peut effectivement donné le même nom, mais pas Didier. Ce sont chaque dossier ( Images, Musiques, Contacts....) qu'il faut déplacer.

Et une question qui m'intéresse: chez moi si je fais cette opération avec le dossier Favoris, impossible après de l'utiliser dans IE7 !! Je suis obligé de le laisser dans C à son emplacement d'origine.

(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 16/11/2007 à 17:59:28  
  1. answer

brr69210 a écrit :

On peut effectivement donné le même nom, mais pas Didier. Ce sont chaque dossier ( Images, Musiques, Contacts....) qu'il faut déplacer.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien ce que j'explique plus haut. Ce sont les sous-dossiers (Documents, Images, Musiques etc…) contenus dans le dossier "Didier" (ex-Mes documents sous XP) qui peuvent être déplacés de la partition  C à la partition que j'appellerai D pour l'exemple.

Mais je pense qu'il est possible de créer un dossier "Documents de Didier" sur la partition D dans lequel on placera les sous dossiers déplacés (Documents, Images, Musiques etc…) quitte à créer à l'intérieur de "Documents de Didier"  les sous-dossiers Documents, Images, Musiques etc…

brr69210 a écrit :

Et une question qui m'intéresse: chez moi si je fais cette opération avec le dossier Favoris, impossible après de l'utiliser dans IE7 !! Je suis obligé de le laisser dans C à son emplacement d'origine.

Ce n'est pas surprenant, car si on fait le rapprochement avec XP, le dossier Favoris n'est pas dans "Mes documents", qui lui, peut être déplacé de C sur D, mais est dans "Documents and Settings" qui reste sur la partition C.

---------------
A consulter :
brr69210
  1. Posté le 16/11/2007 à 21:16:53  
  1. answer

herisson41 a écrit :

Ce n'est pas surprenant, car si on fait le rapprochement avec XP, le dossier Favoris n'est pas dans "Mes documents", qui lui, peut être déplacé de C sur D, mais est dans "Documents and Settings" qui reste sur la partition C.

Sous XP on pouvait déplacer le dossier "Mes Documents" en entier (il contenait Mes Images, Ma Musique....), mais on ne pouvait pas déplacer les autres dossiers Bureau,Cookies,Favoris....(la commande n'existait pas dans Propriété.

Sous Vista chaque dossier Images, Musique, Vidéo, Contact.... peut être déplacé individuellement. La notion de "Mes Documents" n'existe plus. Encore que, je suis d'accord avec toi, on peut très bien les regrouper dans un dossier "Document de Machin" sur la partition D.

Pour ma part je déplace les 11 dossiers qui sont présents dans C:/Utilisateur/Nom du Compte au moment de la création d'un compte.

Et tous fonctionnent; que ce soit Contacts, Telechargement, Vidéo ...
 Tous sauf Favoris. Le dossier est bien déplacé mais on ne peut plus l'utiliser dans IE7. On obtient un message d'erreur.
 C'est le seul dossier que je suis obligé de laisser dans C:/Utilisateur/Nom du Compte.

Je pense qu'il s'agit d'un bug de Vista.
 Si quelqu'un peut me le confirmer (le disfonctionnement) ça m'arrangerait.

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2007 à 21:29:29  
  1. answer

Bonjour,

Je pense que "Favoris" étant "accouplé" au navigateur Internet Explorer, il est assez normal qu'il reste lié à la Partition Systeme...  et qu'il ne s'agit donc probablement pas d'un Bug..

A+

(Publicité)
brr69210
  1. Posté le 16/11/2007 à 22:02:19  
  1. answer

sobis a écrit :

Bonjour,

Je pense que "Favoris" étant "accouplé" au navigateur Internet Explorer, il est assez normal qu'il reste lié à la Partition Systeme...  et qu'il ne s'agit donc probablement pas d'un Bug..

A+

On peut dire que le dossier Contact est lié lui auusi a un logiciel (Windows Mail). Et déplacé il fonctionne.
 Et puis si Favoris ne peut pas être déplacé, pourquoi Vista donne cette possibilité dans les propriétés.

cd1234
  1. Posté le 22/12/2007 à 17:14:25  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai également essayé de déplacer le dossier favoris de c: vers d: dans Vista. IE7 fonctionne normalement après le déplacement, sauf que je ne peux plus ajouter de nouveaux favoris. En ramenant les favoris dans c:, l'ajout de favoris fonctionne de nouveau.

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2008 à 14:26:06  
  1. answer

herisson41 a écrit :

A une nuance près, le dossier "Mes documents" sur XP s'appelle "Utilisateur" sur Vista et est divisé en plusieurs sous-dossiers dont "contacts", "documents", Favoris,  "images", etc…

Sur XP, on pouvait déplacer directement le dossier "Mes documents" alors que sous Vista, on ne peut pas déplacer son équivalent "Utilisateur" mais uniquement les sous-dossiers qu'il contient.

Salut l'hérisson!  [:User Name:6]
 C'est vraiment dommage, voire pénalisant pour ceux comme moi qui ont une tonne de dossiers dans le dossier Utilisateur de Vista.
 Vivement un correctif ou un freeware.

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
(Publicité)
sobis
  1. Posté le 03/01/2008 à 14:37:26  
  1. answer

Rien n'est pénalisant.. Il te suffit, comme beaucoup, de ne pas utiliser ce dossier de XP ou Vista et de créer toi-même, où tu veux, autant de dossiers que tu veux, pour y ranger ce que tu veux..

Pour ma part, mon disque dur est partitionné en plusieurs partitions, l'une Travail, l'autre Multimedia avec des dossiers: Photos, Videos, Musiques, etc..

Je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs de Windows se croient obligés d'obeir aux ordres de Microsoft: "Vous n'avez pas les autorisations pour..", "Vous devez ranger ça, là et pas ailleurs..", "Appelez votre Administrateur réseau.."...

Si Vista n'était pas livré pré-installé sur tous les ordinateurs dans le monde, il y a longtemps que ce foutoir aurait disparu des rayonnages  !!!!!

VISTA vient d'integrer selon Yahoo! le Top 10 des plus grands Flops technologiques de l'année 2007.. distinction parfaitement méritée !!!

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 03/01/2008 à 15:18:53  
  1. answer

User Name a écrit :

Salut l'hérisson!  [:User Name:6]
 C'est vraiment dommage, voire pénalisant pour ceux comme moi qui ont une tonne de dossiers dans le dossier Utilisateur de Vista.
 Vivement un correctif ou un freeware.

Si tu as créé "une tonne de dossiers dans le dossier Utilisateur de Vista" et que tu veuilles les déplacer sur une autre partition,  crée un nouveau dossier dans le "dossier Utilisateur de Vista" dans lequel tu feras un "glisser/déplacer" de cette "tonne de dossiers créés par toi". comme cela tu n'auras qu'un seul dossier à déplacer sur ton autre partition.

---------------
A consulter :
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 03/01/2008 à 17:53:57  
  1. answer

sobis a écrit :

Rien n'est pénalisant.. Il te suffit, comme beaucoup, de ne pas utiliser ce dossier de XP ou Vista et de créer toi-même, où tu veux, autant de dossiers que tu veux, pour y ranger ce que tu veux..

Pour ma part, mon disque dur est partitionné en plusieurs partitions, l'une Travail, l'autre Multimedia avec des dossiers: Photos, Videos, Musiques, etc..

Je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs de Windows se croient obligés d'obeir aux ordres de Microsoft: "Vous n'avez pas les autorisations pour..", "Vous devez ranger ça, là et pas ailleurs..", "Appelez votre Administrateur réseau.."...

Si Vista n'était pas livré pré-installé sur tous les ordinateurs dans le monde, il y a longtemps que ce foutoir aurait disparu des rayonnages  !!!!!

VISTA vient d'integrer selon Yahoo! le Top 10 des plus grands Flops technologiques de l'année 2007.. distinction parfaitement méritée !!!

Ouais mais c'est pas beauuuuuuuuuuuuu! :'(
 Parce que je crois que le Media Center de Vista ne détecte que les photos et les vidéos des dossiers multimédia dans le dossier Utilisateur.
 Pis bon, là je me moque un peu de moi-même parce que personnellement j'ai une version Professionnelle de Vista et donc exempte du Media Center.  :ange:  

---------------
sobis
  1. Posté le 03/01/2008 à 19:40:20  
  1. answer

XP permet, depuis longtemps, un "look" aussi beau, si ce n'est plus beau, que Vista avec la barre latérale et tous les Widgets souhaitables...

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 03/01/2008 à 20:34:20  
  1. answer

Une petite question qui sort un peu du sujet mais au passage, pour des raisons de stockage, je voudrais réinstaller Vista sur la même machine, mais sur un disque dur neuf que je viens de commander.
 Est-ce que je perdrais ma licence OEM?

Je précise que je connais la réponse avec XP (c'est non), mais avec Vista alors là je ne sais pas du tout... :chepa:

---------------
sobis
  1. Posté le 03/01/2008 à 21:41:59  
  1. answer

NON bien sur.. mais il te faut réinstaller Vista avec les DVD de "Recovery" que tu as du graver dans les premiers jours de ta prise en main, comme conseillé...

.. c'est trop tard, je suppose, mais, il aurait été beaucoup plus astucieux de garder ton disque dur actuel avec Vista dessus et d'acheter un disque dur amovible en USB2...  Tu y gagnais sur tous les tableaux...  :chepa:

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 03/01/2008 à 22:04:49  
  1. answer

Ben non.
 En fait j'ai prévu de débuter dans le montage vidéo et donc j'aurai besoin de beaucoup de place.
 C'est pour ça que j'ai pris un disque internet de 500Go.
 C'est quoi cette histoire de CD de Recovery?
 Ma licence Vista est une MSDNAA en fait, c'est-à-dire une licence autorisée aux étudiants.

---------------
sobis
  1. Posté le 04/01/2008 à 17:45:50  
  1. answer

La caractéristique de ta licence n'a rien à voir avec le probléme technique de la reinstallation de ton Windows en cas de probléme grave sur ton disque dur.. ou de changement de DD..

Comme indiqué dans les documents imprimés fournis avec ta machine, il te FAUT graver les DVD de restauration à partir de la partition de "recovery" ou de "sauvegarde" (le nom change suivant les constructeurs..).
 .. sauf, bien sur, si ta machine t'a été fournie avec les DVD de Vista.. ce qui m'étonnerait fortement...

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 04/01/2008 à 22:13:35  
  1. answer

Ben en fait, c'est ni l'un ni l'autre! :D
 J'ai acheté mon PC entièrement en pièces détachées et je l'ai monté moi-même, donc ne me reproche pas ne pas avoir su... :whistle:

---------------
sobis
  1. Posté le 05/01/2008 à 09:54:24  
  1. answer

Bon.. si tu as monté ta machine toi-même, je suppose que tu as acheté toi-même aussi un Window Vista en boite, auquel cas tu dispose alors des DVD d'installation et de la clé légale d'identification (Product Key), DVD qui te permettent, bien sur, de faire autant de réinstallations que tu veux..en utilisant ta clé légale à chaque fois.

Evidemment, oublie alors tout ce que je t'ai dit sur le gravage des DVD de Recovery, systéme de loin le plus fréquent puisque présent sur la quasi-totalité des machines vendues par les fabricants, et pourvues, dés l'origine, d'un Vista en version OEM.. et SANS DVD...

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 06/01/2008 à 12:51:59  
  1. answer

sobis a écrit :

Bon.. si tu as monté ta machine toi-même, je suppose que tu as acheté toi-même aussi un Window Vista en boite, auquel cas tu dispose alors des DVD d'installation et de la clé légale d'identification (Product Key), DVD qui te permettent, bien sur, de faire autant de réinstallations que tu veux..en utilisant ta clé légale à chaque fois.

Evidemment, oublie alors tout ce que je t'ai dit sur le gravage des DVD de Recovery, systéme de loin le plus fréquent puisque présent sur la quasi-totalité des machines vendues par les fabricants, et pourvues, dés l'origine, d'un Vista en version OEM.. et SANS DVD...

Je te l'ai dit plus haut, ma licence est une MSDNAA.
 Une licence MSDNAA se télécharge depuis le site MSDNAA grâce à un identifiant unique qui t'es attribué par ton école d'ingénieur, donc légalement.
 Avec ton identifiant, tu as droit à télécharger une seule licence authentique de Vista en fichier ISO.
 Donc le DVD sur lequel est gravé le fichier ISO est en fait une version OEM de Windows Vista, mais il ne me permet pas de faire de backup ou de recovery... :chepa:

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
groupe contact windows mail changement d'utilisateur impossible (windows XP)
Impossible d'ajouter une police de caracteres comment supprimer le dossier RECYCLER dans mes partitions
Impossible de supprimer des mails dans Windows Live mail PB avec DivX Plus (désinstallation impossible)
MAJ Windows Update impossible ! Déplacer une photo dans un dossier sous W7
Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???  
Plus de sujets relatifs à : Impossible déplacer dossier utilisateur sous windows vista

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installer Open Office ?? [RESOLU] 3
Veille prolongée 7
transfert impossible des e-mails du fai vers vista(résolu) 3
restauration d'un Email 0
barre d'outils ( Résolu ) 2