Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Importer des images d'XP à Vista avec une clé USB

WINDOWS : ibizastweet
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Importer des images d'XP à Vista avec une clé USB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
claudiusba​l
claudiusbal
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2008 à 14:23:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 Je viens d'acheter un nouveau PC equipé de Vista ;autant c'etait facile de rentrer des images avec une clé sur XP; je n'y arrive pas bien avec Vista.
 Je tombe sur la fenêtre Importer puis "envoyer vers" mais là je ne peux envoyer mes images que dans la partie "Documents" Mais pas dans "Images"
 Autre probleme:Dans XP il y a la gestion des images qui s'affiche en une colonne à gauche et qui permet de copier, deplacer, mettre sur un message de messagerie etc...(C'est formidable !)Mais je n'ai pas trouvé l'equivalence de cette gestion dans Vista...
 Merci à qui me tuyautera sur ces 2 problèmes
 Cord. Claude

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 26/05/2008 à 17:00:37  
  1. answer

:hello: je pense que ta question aura beaucoup plus de chance d'avoir des reponses sur ce forum non ?? :bien:
 http://forum.telecharger.01net [...] ets-1.html

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 28/05/2008 à 23:06:34  
  1. answer

:hello: claudiusbal  :hello: lemarin

claudiusbal, pour ta 1ère question

clic droit sur l'image qui se trouve sur ta clé > copier
 Clic droit sur le dossier "Images" de Vista > coller

Tu peux également ouvrir côte à côte ta clé et ton dossier Images, et tu fais un glisser/déposer de ton image. Pour cela :
 - Positionne ton curseur sur l'image qui est sur ta clé,
 - Appuie sur le bouton gauche de ta souris sans le relâcher,
 - Déplace ton curseur sur un endroit vide de ton dossier "Images"
 - Relâche le bouton de ta souris

L'image se trouve dans ton dossier "Images" sans pour autant avoir été supprimée de ta clé.

C'est un coup à prendre, mais c'est assez pratique et rapide.

Tu peux sélectionner plusieurs images pour les déplacer en même temps.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 29/05/2008 à 00:32:30  
  1. answer

Re  :hello:

3ème méthode pour ta 1ère question

Tu sélectionnes l'image (ou les images) qui se trouve sur ta clé et que tu veux mettre sur Vista
 Tu vas dans le menu "Edition" (1)
 Tu cliques soit sur "copier dans un dossier" soit sur "déplacer vers un dossier"
 Une fenêtre s'ouvre où tu peux choisir le dossier dans lequel tu veux mettre ton image
 Tu cliques sur le nom de ta session
 Tu cliques sur "Images"
 Tu cliques sur "copier" si tu as choisi "copier dans un dossier"
 Tu cliques sur "déplacer" si tu as choisi "déplacer vers un dossier"

Si tu  choisis "copier dans un dossier", ton image, une fois copiée, sera dans le dossier que tu auras choisi et sera toujours présente sur ta clé

Si tu  choisis "déplacer vers un dossier", ton image, une fois déplacée, sera dans le dossier que tu auras choisi mais ne sera plus présente sur ta clé.

j'ai une préférence pour "copier dans un dossier", car en cas d'incident au cours de cette manip (coupure de courant ou autre), tu as toujours ton fichier sur ta clé alors que si tu utilises "déplacer vers un dossier" tu risques de tout perdre.

(1) La barre de menus traditionnels (Fichier, Edition …) en haut,  n'est pas visible sur Vista. Pour y avoir accès, tu appuies sur la touche "Alt".

Si tu veux qu'elle soit toujours visible :
 Tu cliques sur "organiser"
 Dans le menu déroulant, tu cliques sur "Disposition"
 Tu sélectionnes "Barre de menus"

--------

Ces 3 méthodes sont valables quelle que soit la nature du fichier que tu veux coller sur Vista et quel que soit le support sur lequel il est stocké.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
claudiusbal
  1. Posté le 30/05/2008 à 09:11:58  
  1. answer

Bonjour Herisson et merci de ton aide
 Mais ce que je maitrise pas du tout en premier c'est: (2 cas)
 1 J'ai chargé dans mon ancien pc qui est avec XP une ou des images (le plus souvent des) je  mets ma clé dans le port USB du nouveau PC qui a Vista: que se passe-t-il à ce moment ,quelle fenetre apparait?j'y fait quoi dessus?
 2 J'ai pris des photos avec mon numerique,je rentre la carte-memoire dans le lecteur situé en façade du nouveau PC et là je te pose les mêmes questions que precedemment dans le cas 1
 J'ai remarqué qu'avec clé ou carte-memoire-photos on n'arrive pas sur la même fenetre
 J'espère ne pas trop t'ennuyer mais tu sais je ne suis pas un expert..
 Avec XP je maitrisais ultra-facile les 2 cas d'importation-photos
 Merci à l'avance de tes renseignements
 Cord. Claude

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 30/05/2008 à 11:01:32  
  1. answer

:hello: pourquoi ne pas brancher directement l'APN sur un USB,,,,?????et vista le prend en charge directement !!!! :jap:
 Tu doit aussi avoir un CD de ton APN non ???donc des logiciels de capture dessus ,ce qui facilite la manipe !! :bien:  :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 30/05/2008 à 16:23:58  
  1. answer

:hello:

Clé USB

Lorsque tu introduis ta Clé dans le port USB de ton Vista, une fenêtre apparaît qui te demande ce que tu veux faire

http://img225.imageshack.us/im​g225/530/transfertf1px5.jpg

Le contenu de la fenêtre ne sera pas forcément le même. Il est fonction des programmes installés sur ton pc et du contenu de ta clé.

Tu n'en tiens pas compte et tu fermes cette fenêtre en cliquant sur  http://img233.imageshack.us/im​g233/7910/transfert2pr7.jpg

Tu cliques sur "Ordinateur" (1)
 Tu cliques sur ta clé (2)

http://img133.imageshack.us/im​g133/1477/transfertf3ro0.jpg

Là tu verras le contenu de ta clé.

Ensuite tu choisis l'une des 3 méthodes que je t'ai décrites dans mes posts précédents pour transférer les images de ta clé sur ton Vista.

Carte-mémoire

La carte-mémoire est basée sur le même principe que la clé USB

Lorsque tu introduis ta carte dans le lecteur de cartes de ton Vista, une fenêtre apparaît qui te demande ce que tu veux faire

http://img133.imageshack.us/im​g133/1742/transfertf4tn2.jpg

Le contenu de la fenêtre ne sera pas forcément le même. Il est fonction des programmes installés sur ton pc et du contenu de ta carte.

Voici un exemple de carte qui n'avait que des morceaux de musique

http://img225.imageshack.us/im​g225/2411/transfertf8fa1.jpg

Tu n'en tiens pas compte et tu fermes cette fenêtre en cliquant sur  http://img233.imageshack.us/im​g233/7910/transfert2pr7.jpg

Tu cliques sur "Ordinateur" (1)
 Tu cliques sur ta carte (2)

http://img67.imageshack.us/img​67/4568/transfertf5sl1.jpg

Là tu verras le contenu de ta carte.

Ensuite tu choisis l'une des 3 méthodes que je t'ai décrites dans mes posts précédents pour transférer les images de ta carte sur ton Vista.

(1) "Ordinateur" sur Vista correspond à "Poste de travail" sur XP
 Si l'icône http://img89.imageshack.us/img​89/8089/transfert9uc2.jpg  n'est pas présent sur le bureau, tu cliques sur l'icône "démarrer" http://img233.imageshack.us/im​g233/3460/transfert6ha2.jpg

Dans la colonne de droite sur fond gris tu trouves "Ordinateur"
 Si tu veux le mettre sur ton bureau, tu fais un clic droit dessus et dans la liste déroulante tu coches "afficher sur le bureau"

http://img225.imageshack.us/im​g225/7043/transfertf7xs5.jpg

(2) Si tu n'es pas très sûr de l'icône correspondant à ta clé ou à ta carte, avant d'introduire ta clé ou ta carte tu cliques sur "Ordinateur" et tu repères les icônes existants. Lorsque tu auras introduit ta clé ou ta carte, l'icône supplémentaire sera celui de ta clé ou de ta carte.

Si tu as besoin d'autres explications n'hésite pas. Je me ferai un plaisir de te les donner dans la mesure de mes compétences.

A+

---------------
A consulter :
claudiusbal
  1. Posté le 30/05/2008 à 19:14:23  
  1. answer

Herisson tu m'as comblé..Je suis pris aujourd'hui par d'autres occupations mais des demain je m'atele aux importations ;avec toutes tes explications et photos à l'appui Je devrais m'en sortir facile
 Encore grand merci je te tiens au courant
 Tres cordialement Claude
 J'ai eté il y a peu de temps, proprietaire d'une petite maison à Thenay dans le 41, c'est dans ta region?

(Publicité)
claudiusbal
  1. Posté le 01/06/2008 à 09:54:32  
  1. answer

Bonjour Herisson
 Voici où j'en suis avec ton aide:
 Avec la clé USB çà y est je rentre une image ou un dossier: réglé
 Avec la carte memoire j'ai retrouvé le système d'XP ,sauf que je n'ai jamais pu envoyer mes images vers un dossier pré-etabli dans "images" mais seulement dans images au géneral
 Je n'ai jamais pu trouver dans une fenêtre la fonction "deplacer dans un dossier , seulement copier ou coller
 J'ai trouvé une solution: J'ai ACDSee 10 depuis un bon moment que je n'avais pas encore installé dauns le nouveau PC Je l'ai mis et là j'ai trouvé une entrée des photos impec et surtout la faculté d'envoyer une ou plusieurs photos vers differents dossiers créés dans "images" de Vista
 ACDSee10 me redonne le système que j'avais avec Windows XP sur mon ancien PC
 J'ai souffert....
 Encore grand merci de ton aide
 Je vais encore en user : te souviens-tu comment avec Vista sur un PC on remet le clavier au systeme françàis Majuscules -minuscules?
 A bientôt re-merci
 Cord. Claude
 ..

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 01/06/2008 à 19:16:42  
  1. answer

:hello: claudiusbal

:bien: tu t'es débrouillé comme un chef  :clap:

Pour ta clé USB, tu t'es servi de quelle méthode ?

Si la 3ème méthode te pose problème, je te ferai un petit topo en image.

Pour retrouver ton clavier en français

Démarrer > Panneau de configuration

Si tu préfères travailler avec l'affichage classique

Dans la colonne bleue de gauche tu cliques sur "Affichage classique"
 Ensuite
 Tu cliques sur l'icône "Options régionales et linguistiques" http://img73.imageshack.us/img​73/6296/20080601195256ho8.jpg
 Tu cliques sur l'onglet "claviers et langues"
 Tu cliques sur "modifier les claviers…"
 Dans l'onglet "général" tu cliques sur la petite flèche de la liste déroulante
 Tu sélectionnes "Français"
 Tu cliques sur "ajouter…"
 Tu cliques sur "OK"

Si tu veux utiliser la page d'accueil du panneau de configuration

Tu cliques sur "Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée", juste en dessous de "Horloge, langue et région" http://img410.imageshack.us/im​g410/4098/20080601195334vw8.jp​g  et tu tombes directement sur l'onglet "claviers et langues" que j'ai mis en bleu, tu continues ensuite comme ci-dessus.

A+

---------------
A consulter :
balt
  1. Posté le 01/06/2008 à 20:34:40  
  1. answer

Bonjour Hérisson 41,
 Chapeau pour ton aide à Claudiusbal,clair net et précis.
 Respects  :jap:

Cela va servir surement à un ami.  :bien:

---------------
vaut mieux tard que jamais.
(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 01/06/2008 à 21:31:58  
  1. answer

:jap: merci balt

Si çà peut également te servir, j'en suis ravie.

:hello:

---------------
A consulter :
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
logiciel pour importer vidéos sur DVD [Tutorial] Exporter/Importer ses smileys, avatars... MSN/WLM
EXCEL - trier une liste avec des images insérées inserer et importer un fichier d'une base de donnée
Importer un fichier excel vers mysql importer des pistes audio
Retirer périphérique de stockage de masse USB Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
Plus de sujets relatifs à : Importer des images d'XP à Vista avec une clé USB

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je debute avec Vista :pas d'icônes affichées au bureau... 3
2007Microsoft office system (sous vista) 2
[Résolu] Demande de confirmation d'action sous vista 5
Plus de son 3
groupe de contacts d'après destinataires d'un ancien message 7