Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

groupe contact windows mail

10 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

groupe contact windows mail

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
many11
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2007 à 14:57:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:edit :bien:

Edit du titre par Tintin10 : enlèvement de la balise [résolu]
Message édité par Tintin10 le 03/05/2018 à 19:38:03
pegasus35
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2007 à 15:05:21  

clic sur créer un message, puis clic sur A: (comme si tu voulais rajouter une adresse)
 ensuite clic sur nouveau contact, et complète la fiche, fait le autant de fois que tu as de contacts

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
(Publicité)
  1. homepage
many11
  1. Posté le 21/03/2007 à 17:35:16  

Merci de ta réponse, mais quand tu me dit clic sur nouveau contact je n'est pas ça . j'ai l'impression qu'il me manque des icônes, j'ai vraiment un truc qui cloche !! :hurle:

pegasus35
  1. Posté le 21/03/2007 à 17:43:30  

1. homepage
many11
  1. Posté le 21/03/2007 à 18:30:32  

Merci ça c'est ok, avec les photos c'est plus clair. :bien:
 mon souci c'est de faire un groupe de contact permanent pour ne pas faire chaque fois la manip de les mettre un par un, mais de mettre mon groupe d'un seul coups.
 :crazy:  :crazy:
 je vais chercher ça m'enerve trop  :chepa:

(Publicité)
pegasus35
  1. Posté le 21/03/2007 à 18:48:22  

Créer des groupes de contacts (listes de publipostage)

Un groupe de contacts est un ensemble de contacts qui permet de simplifier le processus d’envoi de courrier électronique à des groupes d’individus. En adressant un message à un groupe de contacts, vous gagnez du temps car vous n’avez pas besoin d’ajouter une adresse pour chaque destinataire du message. Vous pouvez envoyer le message simultanément à toutes les personnes du groupe de contacts.

Lors de l’utilisation de groupes de contacts, soyez conscient que les adresses électroniques des destinataires ne sont pas masquées. Lorsque vous envoyez un message à un groupe de contacts, tous les destinataires peuvent voir les noms et adresses électroniques des autres destinataires.

Les groupes de contacts sont conçus pour être utilisés avec Windows Mail et sont parfois appelés listes de publipostage.

ouvrir Contacts Windows..

Dans la barre d’outils, cliquez sur Nouveau groupe de contacts, tapez un nom dans la zone Nom du groupe, puis remplissez les zones dans les onglets Groupe de contacts et Détails du groupe de contacts. Il n’est pas nécessaire de remplir toutes les zones, tapez simplement les informations souhaitées sur le nouveau groupe de contacts créé.

Ajoutez des contacts au groupe de contacts de l’une des façons suivantes :

Pour ajouter des contacts individuels au groupe à partir de contacts existants, cliquez sur Sélectionner des membres.

Pour créer des contacts et les ajouter au groupe de contacts, cliquez sur Nouveau contact.

Pour ajouter de nouvelles personnes au groupe de contacts sans les ajouter à vos contacts individuels, tapez les informations adéquates dans les zones Nom du contact et Courrier électronique, puis cliquez sur Ajouter.

Conseil
 Vous pouvez envoyer un message électronique à un groupe de contacts en utilisant Windows Mail. Pour ce faire, ouvrez Contacts Windows, cliquez avec le bouton droit sur un groupe de contacts, pointez sur Action, puis cliquez sur Envoyer un courrier électronique. Un nouveau message s’ouvre alors dans Windows, adressé à tous les membres de ce groupe de contacts.

---------------
  1. homepage
many11
  1. Posté le 21/03/2007 à 20:02:22  

bonsoir, je reprend ton message
 "Dans la barre d’outils, cliquez sur Nouveau groupe de contacts"
 Hé oui mais c'est là qu'il y a problème , je n'ai pas ça dans ma barre d'outils. :non:
 peux tu verrifier sur tes contacts windows , car sur les miens ya pas !!!
 j'ai vista que depuis 1 semaine ,et je commence a regreter XP
 :salut:
Message cité 1 fois
pegasus35
  1. Posté le 21/03/2007 à 20:11:46  

many11 a écrit :

bonsoir, je reprend ton message
 "Dans la barre d’outils, cliquez sur Nouveau groupe de contacts"
 Hé oui mais c'est là qu'il y a problème , je n'ai pas ça dans ma barre d'outils. :non:
 peux tu verrifier sur tes contacts windows , car sur les miens ya pas !!!
 j'ai vista que depuis 1 semaine ,et je commence a regreter XP

j'ai trouvé ça dans l'aide de windows. Après vérification de mon côté, ça n'apparait pas non plus ! LOL, ya aps à dire, Vista est bien fait qd meme  :lol:
 en fait, il faut faire fichier puis nouveau (ou clic droit, nouveau), mais on peut juste rajouter un contact mais de groupe de contact
 cherche sur google, ça doit être la bonne piste

---------------
(Publicité)
  1. homepage
many11
  1. Posté le 21/03/2007 à 23:12:16  

Suis quand même rassuré,que c'est pareil chez toi. Ce qui m'intrigue c'est que personne n'est lancé le sujet auparavant.....
 Vais essayer de trouver ça quelque part, peut être qu'on aura bientôt une mise a jour qui corresponde a la description des fonctions   de l'aide windows.:whistle:

asse01
  1. Posté le 02/04/2007 à 09:22:32  

many11 a écrit :

Suis quand même rassuré,que c'est pareil chez toi. Ce qui m'intrigue c'est que personne n'est lancé le sujet auparavant.....
 Vais essayer de trouver ça quelque part, peut être qu'on aura bientôt une mise a jour qui corresponde a la description des fonctions   de l'aide windows.:whistle:

J'étais moi même dans ton cas, et après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé :crazy: .
 Tu ouvres ta fenêtre contacts, tu fais afficher tes dossiers dans la fenêtre de gauche.
 Clic droit sur le dossier contact, puis propriètés. Dans la boite de dialogue propriètés, clic sur l'onglet "personnaliser", dans le choix : "utiliser ce dossier comme modèle", il faut choisir : "contact", ensuite en bas de ta boite de dialogue "appliquer" puis "OK".
 Et là, miracle, dans ta barre d'outils, toutes les icônes que tu souhaites sont là (nouveau contact, nouveau goupe etc ...). :bounce:

1. homepage
many11
  1. Posté le 02/04/2007 à 15:35:21  

:hello:  bonjour ASS01.
 félicitation, pour ta découverte, :bien:
 Bravo pour avoir élucidé ce mystère.  :clap:
 T'es un champion...  :wooo:
 Many qui est  :youpi:

(Publicité)
asse01
  1. Posté le 02/04/2007 à 20:22:46  

many11 a écrit :

:hello:  bonjour ASS01.
 félicitation, pour ta découverte, :bien:
 Bravo pour avoir élucidé ce mystère.  :clap:
 T'es un champion...  :wooo:
 Many qui est  :youpi:

Bonsoir,
 Je suis content d'avoir fait un(e) heureux(se). :hello:
 Quant à moi, ne me remercie pas, je n'ai fait qu'appliquer la règle d'or de la communauté du web ; "quand on ne sait pas, on demande, quand on sait, on partage". :jap:

Cordialement.

jpb63
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2007 à 12:28:24  

Bonjour,

Moi aussi je cherchais depuis quelques jours ces p.... de contacts.
 Grâce au stéphanois01 (allez les verts - je suis Clermontois malgré mes attaches occitanes), j'ai aussi la solution. Merci à tous.
 PS : bonjour aux audois aussi many11.

---------------
Le Brennus au mieux en 2010 !!!
konic13
  1. Posté le 04/01/2008 à 23:07:32  

Bonjour

Merci de l'astuce je devenais  :hurle:  fou depuis que j’ai vista et c’est super de trouver des gars comme vous qui nous dépannent  :hello:  :bien:

(Publicité)
ibowl77
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2008 à 17:37:45  

ASSE01 a écrit :

Tu ouvres ta fenêtre contacts, tu fais afficher tes dossiers dans la fenêtre de gauche.
 Clic droit sur le dossier contact, puis propriètés. Dans la boite de dialogue propriètés, clic sur l'onglet "personnaliser", dans le choix : "utiliser ce dossier comme modèle", il faut choisir : "contact", ensuite en bas de ta boite de dialogue "appliquer" puis "OK".
 Et là, miracle, dans ta barre d'outils, toutes les icônes que tu souhaites sont là (nouveau contact, nouveau goupe etc ...). :bounce:

:salut: Bonjour,
 Tu as fait un autre heureux car je n'avais pas trouvé et ma question posée sur le site "commmentcamarche" n'avait pas obtenu de réponse !

Merci pour ton aide et en conclusion: en interrogeant les aides comme celle-ci on trouve ce que l'on cherche.
 cordialement ;)

soleilrene
  1. Posté le 10/12/2008 à 19:41:30  

ASSE01 a écrit :

J'étais moi même dans ton cas, et après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé :crazy: .

damned73
  1. Posté le 02/08/2009 à 10:45:20  

bonjour, :hello:
 ben moi ça ne marche pas ... :/  :chepa: en plus le problème c'est que j'ai vista uniquement en anglais, j'ai du mal à tout comprendre;
 mon icône contacts de la barre windows a disparu lors d'une mauvaise manip', comment faire pour la faire réapparaître ? le problème vient peut-être de là...
 merci d'avance  :D  

marylou2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2009 à 12:15:01  

:hello: damned73

Déja bienvenue sur le forum.

Ensuite, donne toi un maximum de chance pour avoir une réponse en créant ton propre sujet dans la catégorie "Internet/Réseaux/High tech" et la sous catégorie "e-mail". Comme tu peux le remarquer ce topic est "Résolu" donc les helpers risquent de ne pas consulter ton problème.

N'hésite pas à donner un maximum d'informations. OK  :bien:

Bon post...

albanne73
  1. Posté le 22/10/2009 à 16:53:16  

Je viens de passer des heures à chercher comment faire pour créer ces groupes de contacts, et l'aide qui t'indique une icône qui n'apparaît pas, c'était à devenir fou ! Je viens de faire la manip que tu expliques et l'icône apparaît !!!  Magique !!! Merci !!!

marie-cagenon
  1. Posté le 20/12/2009 à 10:26:34  

Merci pour ces indications, j'ai enfin pu créer un groupe de contacts ! C'est vraiment gentil de prendre de votre temps pour aider les autres !
 Une dernière question : j'ai créé un groupe. Comme au départ je ne savais pas comment faire j'ai créé un dossier et copié toutes les adresses dedans. Ensuite j'ai suivi votre méthode, copié les adresses de ce dossier jusque dans le groupe. Maintenant je peux donc lui envoyer des méls en indiquant son nom après "à" au moment où j'écris le mél mais, quand je vais dans contacts, ce groupe n'apparaît nulle part (il me reste juste le dossier).
 Où trouver ce groupe dans les contacts ? Comment le faire apparaître ? Merci !

josue137
  1. Posté le 11/03/2011 à 20:40:28  

Génial,
 Chapeau,
 Merci.

danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2011 à 22:08:13  

Bonjour,

Comme le faisait remarquer Pegasus35, sans précaution tous les destinataires voient le contenu de la liste de diffusion (ou groupe de contact) ce qui est très indiscret et même à la limite impoli (quand je donne mon adresse mail à X, je ne tiens pas à ce que X la donne à Y puis à Z...).

Il y a une bonne habitude à prendre, qui est de se mettre soi-même en destinataire principal et mettre la liste de diffusion en copie cachée (Cci).

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
nik1950
  1. Posté le 03/05/2018 à 13:49:32  

many11 a écrit :

bonjour,

je suis membre d'un groupe de distribution, je veux que lors que j'envois un mail ou je réponds, mon adresse personnel puis apparaitre au destinateur et non le nom du groupe.

cdt
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Modération
moderation-01net
  1. Posté le 03/05/2018 à 14:09:19  

Bonjour,le sujet remonte a 7 ans en arriére.
Le déterrer pour ne pas apporter de solution est inutile .
Je ferme

Profil : Modération
moderation-01net
  1. Posté le 03/05/2018 à 14:26:41  

Fermeture du sujet

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
chemin d'accés du dossier de mon groupe de travail Logiciel pour silhouettes de photo de groupe
Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7) Logiciel d'envoi groupé d'emails
Formulaire de contact a verifier, svp comment envoyer en mail,1 fichier video, de plus de 50 Mo
Se Connecter au web sans apparaître ds groupe de travail??  
Plus de sujets relatifs à : groupe contact windows mail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
"imp écr" ne fonctionne pas sous vista? (RESOLU) 4
Problème pour modifier la taille des partitions. 52
Vista faché avec l'USB ? 10
Ou se trouve le dossier Windows SideShow ? 4
comment retrouver les droit adminitrateur sur vista 7