Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Ecrans bleus à répétition (Résolu)

recarmas et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecrans bleus à répétition (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dummy
dummy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2008 à 01:55:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Bonjour à tous.
 Comme annoncé dans mon précédent post, me revoilà avec mon problème d’écran bleu que j’avais supprimé par erreur. La suite n’a pas tardé.
 Depuis le 19 juin, j’ai un nouveau portable (Sony VGN-SZ71MN/B) équipé hélas de Vista Pro, qui est très beau.
 Depuis que je l’ai, je « multiplie les écrans bleus : au moins douze à ce jour, dont 2 ce dimanche : un le matin après une consultation brève d’Internet et une maj de Kaspersky 8.0.0.357 et une autre alors que j’étais également sur Internet
 J’ai installé des programmes (dictionnaires, encyclopédies média interactives, imprimantes… que j’avais sur mon ancien PC, et tout cela, bizarrement, semble fonctionner plutôt correctement. Alors ?
 Quelqu’un a-t-il une idée de la cause de ces fichus BSOD ?
 Comme mon PC appartient à la gamme pro de Sony, il a été livré avec un CD d’installation de XP Pro. J’envisage d’y revenir mais je crains de ne pas savoir m’y prendre. Merci de vos suggestions et conseils.
 Voici, outre l’illustration, les renseignements figurant sur le message de Windows que je joins :
 « - version système : 6.0.6000.2.0.0.256.6
 « - identification de paramètres régionaux : 1036
 « - Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\users\windows\Minidump\Mini​063008-dmp
  C:\users\mon nom\Appdata\Local\Tmp\Wer-3892​2-0.systdata.xml
  C:\Users\mon nom\Appdata\Local\Tmp\Wer33DB.​tmp.version.txt

Sur un autre message de Windows, les informations diffèrent sauf au début de ligne :
  Dans la première ligne, après Minidump, j’ai : Mini062908-01-dmp
  Dans la seconde, j’ai : Wer-54553-sysdata.xml
  Dans la troisième, j’ai :Wer6650.tmp.version.txt

Sur un autre encore, après Minidump, j’ai Mini062908-01.dmp (celui-là, je ne suis pas certain de l’avoir bien noté.
 Voilà mon/mes problème(s). Et je n’y comprends rien. Si l’un de vous avait une expliaction simple, ce serait sympa.
 Merci d’avance et bien amicalement.
 Dummy
 (Je ne suis pas très doué avec imageshack. J'espère que ça a marché).
 [url][/url]
 Je crois que ma manip n'a pas marché.

dummy
  1. Posté le 30/06/2008 à 02:53:02  
  1. answer

Complément à mon message.
 Quelques précisions sur mon PC:
 -CPU : Interl coreTM 2 duo Processor T8100, Enhanced Intel Speedstep Technology 2.10 GHz
 Mémoire : 2 GB/GO DDR2 SDRAM
 HDD : 200 GB/Go
 Wlan : 802.11 a/b/g/n
 Écran: 13,3  WXGA (1280x800)
 Lecteur-graveur : DVD-RW R DL/RAM (je ne sais pas inclure les symboles spéciaux sur le forum)
 Cg : NVIDIA GeForce 8400M GS GPU
 OS Vista Pro.
 Évidemment, bcp de choses sont du chinois pour moi (pas tout quand même).
 Amicalement.
 Dummy

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 30/06/2008 à 06:41:24  
  1. answer

:hello: Bonjour,regarde ici les différentes causes pouvant occasiooner ces messages d'erreur
 http://forum.zebulon.fr/index. [...] pid=862465
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
dummy
  1. Posté le 30/06/2008 à 23:58:33  
  1. answer

Jypalou a écrit :

:hello: Bonjour,regarde ici les différentes causes pouvant occasiooner ces messages d'erreur
 http://forum.zebulon.fr/index. [...] pid=862465

Bonjour Jypalou et merci pour ta réponse.
 J'ai regardé et ce que j'ai vu m'a effrayé, car rien de tout cela n'est dans mes cordes. Une dizaine d'heures par jour sur mon PC font de moi un utilisateur intensif, mais elles ne me donnent malheureusement (et c'est injuste) aucune compétence particulière.
 J'ai retenu le problème de température auquel j'avais déjà pensé mais à une autre occasion avec mon PC précédent. J'avais donc téléchargé HD Tune.
 J'obtiens une température de fonctionnementbonne, je pense : 39/40° en utilisation normale, 45 lors d'une analyse, pour une température critique annoncée à 55°.
 Si je ne trouve rien à faire, je subirai les BSOD, sans enthousiasme bien sûr. Cela s'arrangera peut-être un jour tout seul.
 Mais toute suggestion sera la bienvenue.
 Je t'adresse mes amitiés.
 Dummy :salut:

dummy
  1. Posté le 30/07/2008 à 20:30:48  
  1. answer

Comme j'ai pris une assistance sur site, un technicien est venu chez moi pour régler ce problème d'écrans bleus.
 Sony a bien fait les choses : remplacement de la carte-mère, du DD, d'une barrette mémoire (pourquoi pas les deux).
 Enfin, remplacement du lecteur qui ne pouvait installer les divers logiciels (encyclopédies, dictionnaires de langue, etc. que je lui mettais "dans la bouche". Mais cela, ce n'était "qu'une" panne mécanique.
 Ce technicien est venu vendredi dernier et depuis (je touche du bois !) plus de BSOD. Enfin, pour le moment.
 Voilà les dernières nouvelles, Jypalou.
 Merci à toi pour tes conseils.
 Bien amicalement.
 Dummy

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 30/07/2008 à 20:34:05  
  1. answer

:hello: Bonsoir,content que tu ai resolu ton probleme :bien: mais c'est sur ton pc neuf tout ce changement de matériel?

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
dummy
  1. Posté le 31/07/2008 à 14:10:17  
  1. answer

Jypalou a écrit :

:hello: Bonsoir,content que tu ai resolu ton probleme :bien: mais c'est sur ton pc neuf tout ce changement de matériel?

Bonjour Jypalou.
 Oui, ce changement de composants concerne bien mon nouvel ordinateur Sony, gamme pro. Cela m'a surpris, mais je dois être maudit, car avec le précédent (Toshiba "Satellite" ), j'avais eu également une foule de problèmes. La différence maintenant, c'est que grâce à mon extension de garantie la réparation est faite le lendemain sur place, donc en 24 heures. Comme je travaille beaucoup sur mon ordinateur mais chez moi, cela est un grand avantage.
 Cela dit, j'aimerais bien acheter un jour un PC sur lequel je n'ai pas de problème. Mais j'ignore si cette "perle "existe". Pourtant, on m'avait dit : "Toshiba = très bonne marque, et je ne compte plus les retours en atelier (3-4 semaines) de la Fnac. On m'a dit la même chose pour Sony, et là... au bout de 5 semaines seulement après l'achat !!!
 Peut-être n'ont-ils pas voulu prendre de risques et ont-ils préféré changer le maximum de composants. J'ignore. Mais, comme je te l'ai dit, pour le moment, tout fonctionne, sauf que j'ai un problème que je n'avais pas avant en tentant d'insérer un fichier vidéo dans une présentation Power (déjà prête) destinée à une conférence que je dois faire la semaine prochaine.  Avant, le fichier s'insérait parfaitement avec lecture automatique, maintenant quand j'insère ce fichier, j'obtiens un carré noir.
 J'ai chargé des codecs (Klite) mais... rien. Je ne comprends plus. :ideenoire:
 Les petites misères ne sont pas terminées. Au moins, cela permet de garder un esprit en éveil.
 Bien amicalement à toi Jypalou et sans doute à une prochaine fois. :tchin: et :salut:
 Dummy

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
affichage sur deux écrans ecrans bleu sous XP
Excel recherche formule [résolu] 2 écrans sous win2000
nvelles informations sur captures d'écrans comment faire 2 ecrans en 1?!
Synergy : 2 ordinateurs 3 écrans 1 clavier Ecrans bleus fréquents sur portable RESOLU
cubase et deux ecrans Scan disk programmé à repetition et sans raison ! [ RESOLU ]
Plus de sujets relatifs à : Ecrans bleus à répétition (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
(Résolu) Mise à jour mal installée, démarrage vista impossi- 4
Bleu Screen au démarrage 2
Erreur 8007371C à l'installation de la SP1 sous vista 4
demande de réinstallation !!!! 6
Enregistrement des musiques diffusées sur Internet : RESOLU 10