Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

BSOD+écran noir+ plantage de mon ordinateur

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BSOD+écran noir+ plantage de mon ordinateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dummy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2010 à 23:02:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Bonjour à tous.
 Après avoir été tranquille pendant près de deux ans (âge de mon ordinateur, Sony Vaio SZ71MN/B), j’ai eu deux BSOD en trois jours.
 Après le premier le message me disait d’arrêter mon ordinateur, ce que je ne pouvais faire qu’avec le bouton de mise en route, et ensuite de le redémarrer. Puis, au redémarrage, un message au choix : « Redémarrer Windows normalement ». C’est ce que j’ai fait.
 Aujourd’hui, 2ème BSOD avec un message incompréhensible pour moi, puis un écran noir et l’ordinateur s’est éteint tout seul. Redémarrage « normal ».
 Je ne comprends pas les raisons de ces pannes. Je n’ai installé aucun logiciel, mais récemment une MAJ Windows, la KB 980248. Est-ce la raison.
 Je suis sous Vista pro.
 Par ailleurs, un message s’affiche parfois disant : « Un problème empêche Windows de fonctionner correctement. » Mais W. ne va pas jusqu’à me dire de quel problème il s’agit. Ce serait trop simple.
 D’autre part, lorsque je travaille sur Word (2007), ce message apparaît parfois sur la page : « L’enregistrement automatique est différé pour… », et vient ensuite le nom du fichier en cours.  Toutes ces choses sont-elles liées ?
 L’un d’entre vous a-t-il un diagnostic à me communiquer ?
 Merci d’avance et bien amicalement.

rod20
  1. Posté le 01/05/2010 à 11:34:00  
  1. answer

Salut dummy, désolé j'ai seulement une petite info pour toi, pas mal de gens autour de moi ont eu un problème similaire en l'espace de quelques jours suite semble-t-il à une mise à jour vista, dans la plupart des cas une restauration système basique s'est imposée (qui dit basique dit pas de perte de tes données), je ne sais pas si c'est la KB 980248 qui est en cause mais du coup je ne l'ai pas encore installé, si quelqu'un aurait une info sur un problème quelconque lié à cette mise à jour merci de nous éclairer..

(Publicité)
dummy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2010 à 11:59:16  
  1. answer

rod20 a écrit :

salut dummy, désolé j'ai seulement une petite info pour toi, pas mal de gens autour de moi ont eu un problème similaire en l'espace de quelques jours suite semble-t-il à une mise à jour vista, dans la plupart des cas une restauration système basique s'est imposée (qui dit basique dit pas de perte de tes données), je ne sais pas si c'est la kb 980248 qui est en cause mais du coup je ne l'ai pas encore installé, si quelqu'un aurait une info sur un problème quelconque lié à cette mise à jour merci de nous éclairer..

:hello:
 Bonjour rod20.
 Même si tu n'as pas de solution à me proposer pour le moment, je te remercie de ton intérêt pour ma question. Je vais commencer par "virer" cette MAJ, et je ferai une restauration à une date antérieure. Je te tiendra informé du résultat.
 Bonne journée à toi.
 :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ordinateur Sony Ecran noir sur mon ordi...
mon écran ne s'éteint plus (Résolu) aidez moi mon ordinateur ne démarre plus
probleme de redemarrage avec ecran bleu windows xp. [résolu] Formatage d'un ordinateur
hal.dll manquante, ordinateur ne veux plus démarrer, help ! Plantage après modification de droits (Clos)
Ecran noir au démarrage d'Ubuntu Ecran noir au démarrage d'Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : BSOD+écran noir+ plantage de mon ordinateur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installation d'un thème sous Vista 0
Ecran noir apres le demarrage de windows vista 3
Comptes limité, administrateurs : question 0
Réduire la taille d'une partition suite (Résolu) 5
erreur 1