Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

dossier mes images irrécupérable

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dossier mes images irrécupérable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
le_ben2
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2010 à 21:28:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai déplacé les sous-dossiers "Mes Vidéos", "Mes Documents", "Mes Téléchargements" et "Mes Images" sur une partition de mon disque dur, tout en restant accessibles dans le menu "démarrer". J'ai donc cliqué sur ces dossiers du bouton droit, sélectionné "propriétés", ouvert l'onglet "emplacement", puis cliqué sur le bouton "déplacer" et enfin affecté une partition autre que C: à ces sous-dossiers.

Mais j'ai supprimé par mégarde la  partition et donc les dossiers "Mes vidéos", "Mes documents", "Mes téléchargements" ainsi que "Mes Images". Ils ne sont donc plus accessibles depuis le bureau.

Sachant qu'ils ont une forme particulières (couleurs bleutée avec un icône sur chaque dossier), est t-il possible de récupérer ces documents spéciaux à l'identique alors qu'ils ont été effacés définitivement. De plus, certains logiciels, une fois installés sur le PC, me demandent d'utiliser le dossier "mes images" que je n'ai plus ?

Sinon, est ce qu'une simple création de dossier en passant par le menu déroulant par clic gauche ("nouveau" puis "dossier" ) pourrait suffire pour avoir les mêmes fonctions que ceux présents à l'origine sur le bureau ?

j'utilise WINDOWS VISTA ed. FAMLIALE PREMIUM SP1.

Merci d'avance à toutes vos réponses.

Le_ben2

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 03/04/2010 à 08:23:50  
  1. answer

:hello: Bonjour,il existe des logiciels qui récupérent les données effacées
 http://www.google.fr/search?q= [...] _AabgL29Dg
 Mais attends d'autres avis car je ne saurais pas te guider pour ce genre de probléme.
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
nonaseb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2010 à 18:22:23  
  1. answer

Bonjour Le_ben2,

Si j'ai bien compris, tu veux recréer les dossiers Mes Vidéos, Mes Documents, Mes Images et Mes Téléchargements qui se trouvaient à l'origine sur C:\Users avec un lien d'accès dans le menu démarrer

C'est possible, mais il faut pour cela modifier plusieurs valeurs du registre.

Les valeurs se trouvent dans deux clés différentes

HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic​rosoft\Windows\CurrentVersion\​Explorer\Shell Folders

et

HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic​rosoft\Windows\CurrentVersion\​Explorer\User Shell Folders

Les valeurs à modifier sont
 Personal (pour mes Documents)
 My Video (pour mes Vidéos)
 My Pictures (pour mes Images)
 et une valeur qui commence par {374DE290-123F etc... (pour mes Téléchargements)

Pour Shell Folders
 à personal indiquer la valeur C:\Users\ton nom de session\Documents
 à My Video indiquer la valeur C:\Users\ton nom de session\Videos
 à My Pictures indiquer la valeur C:\Users\ton nom de session\Images
 et pour la dernière indiquer la valeur C:\Users\Downloads

Pour User Shell Folders
 à personal indiquer la valeur %USERPROFILE%\Documents
 à My Video indiquer la valeur %USERPROFILE%\Videos
 à My Pictures indiquer la valeur %USERPROFILE%\Images
 et pour la dernière indiquer la valeur %USERPROFILE%Downloads

Redémarrer le PC pour prendre en compte les modifications

le_ben2
  1. Posté le 08/04/2010 à 12:17:45  
  1. answer

Salut,

J'ai enfin trouvé le temps pour faire les modifs de ton message et je t'en remercie vivement.

Il reste néanmoins qq problèmes :

1 - Dans le dossier "Emy" (nom du user sur mon bureau), les dossiers "vidéos", "Téléchargements", "Images" sont bien réapparus mais pas "Documents".

2 - Dans les dossiers cités ci-dessus réapparus je n'ai plus l'onglet "emplacement" disponible lorsque je sélectionne les propriétés de chacun.

3 - Je ne retrouve pas la valeur "{374DE290-123F ..." dans "Shell Folders" pour mes téléchargements. Faut-il la créer malgré que le dossier "téléchargements" est réapparu.

4 - Enfin, en bas de ton message, dans "User Shell Folders", est ce normal que tu indique pour mes téléchargements, la valeur "%USERPROFILE%Downloads" sans le "\" entre "%" et "Downloads" comme pour les autres valeurs ?

Merci encore pour les solutions que peut m'apporter. Si besoin est, je peux te communiquer mon tel par mail pour plus de facilité.

Salutations, le_ben2

nonaseb
  1. Posté le 08/04/2010 à 18:59:24  
  1. answer

Re,

Dans le dossier "Emy" (nom du user sur mon bureau), les dossiers "vidéos", "Téléchargements", "Images" sont bien réapparus mais pas "Documents".

Curieux...
 Vérifie s'il n'y a pas d'erreur de frappe pour la valeur personal
 sinon essaie avec "Mes Documents" à la place de "Documents"

Je ne retrouve pas la valeur "{374DE290-123F ..." dans "Shell Folders" pour mes téléchargements. Faut-il la créer malgré que le dossier "téléchargements" est réapparu.

Inutile si le dossier Téléchargement a été créé
 Inutile également pour User Shell Folder (j'ai effectivement fait une erreur, il faut le "\" )
 Vérifie, pour info, où se situe la valeur "Downloads"

PS dernière minute après vérification
 La valeur downloads se trouve uniquement dans User Shell Folders à la clé {374DE290-123F etc...

Dans les dossiers cités ci-dessus réapparus je n'ai plus l'onglet "emplacement" disponible lorsque je sélectionne les propriétés de chacun.

Effectivement, après ce genre de manipulation, l'onglet "emplacement" n'apparaît plus...je ne sais pas pourquoi  :chepa:

Mais, si tu veux les déplacer avec cette option, il y a une astuce.

Dans la zone de recherche du menu démarrer tape, pour le dossier Vidéos, Shell:My Video
 Un dossier apparaît en résultats...
 Double clic dessus ou Appuie sur entrée
 Vérifie si l'onglet est revenu
 Pour Téléchargements Shell:Downloads
 Pour Images Shell:My Pictures

(Publicité)
le_ben2
  1. Posté le 09/04/2010 à 12:52:36  
  1. answer

Salut nonaseb,
 je ne sais pas si c'est ton chat en avatar qui te souffre toutes ces astuces, mais tu as l'air d'être un chef en informatique !

Il semblerait que les dossiers ne reviennent non pas tous d'un coup au démarrage du PC mais plutôt "au fur à à mesure", car le dossier "Documents" est réapparu depuis. Donc ça marche. Tant mieux.

J'ai rajouter le "\" dans les données de la valeur "{374DE290-123F ..." (téléchargements) seulement dans "User Shell Folders". C'est OK.

Par contre, concernant l'onglet "emplacement" dans les dossiers qui avaient disparu, ça n'a pas marché.
 J'ai bien été dans la zone de "recherche avancée" du menu démarrer, puis dans le champ "emplacement" j'ai sélectionné "Choisir les emplacements de recherche" puis j'ai chercher le dossier "Videos". Enfin j'ai taper "Shell:My Pictures" dans le champ "nom" de la recherche. Mais aucun dossier dont tu parles ne s'est affiché !
 Est ce bien la démarche de recherche que tu voulais m'expliquer ?

Salut à toi.

le_ben2

nonaseb
  1. Posté le 09/04/2010 à 16:31:25  
  1. answer

Re,

J'ai bien été dans la zone de "recherche avancée" du menu démarrer, puis dans le champ "emplacement" j'ai sélectionné "Choisir les emplacements de recherche" puis j'ai chercher le dossier "Videos". Enfin j'ai taper "Shell:My Pictures" dans le champ "nom" de la recherche. Mais aucun dossier dont tu parles ne s'est affiché !

Ce n'est pas ça...
 Tu es en quel mode d'affichage du menu Démarrer ?
 Il me semble que tu dois être en "Menu Démarrer classique"
 Si c'est le cas, passe en "Menu démarrer"
 Dans ce cas, quand tu cliques sur le bouton Démarrer, la zone de recherche apparaît tout de suite en bas
 Tu tapes directement Shell:My Pictures et le dossier doit apparaître dans les résultats

Si toutefois la manip ne marche pas pour faire réapparaître l'onglet "emplacement", essaie ceci

Toujours en mode d'affichage "Menu Démarrer", quand tu cliques sur le bouton démarrer, dans la partie droite doit apparaître les différents dossiers: Documents, photos etc...
 Si ce n'est pas le cas, affiche les en tant que lien avec l'option "Personnaliser" du menu Démarrer
 Ensuite, une fois affichés, en faisant un clic droit dessus puis propriétés, l'onglet "emplacement" devrait apparaître

le_ben2
  1. Posté le 10/04/2010 à 21:12:52  
  1. answer

J'étais effectivement en mode "menu démarrer classique".

Je crois que tout est rentré dans l'ordre grâce à tes conseils de pro !

A la prochaine et merci beaucoup.

le_ben2

(Publicité)
nonaseb
  1. Posté le 10/04/2010 à 21:28:14  
  1. answer

le_ben2 a écrit :

j'étais effectivement en mode "menu démarrer classique".

je crois que tout est rentré dans l'ordre grâce à tes conseils de pro !

a la prochaine et merci beaucoup.

le_ben2

Tant mieux,
 Content d'avoir pu t'aider
 N'oublie pas d'indiquer que ton problème est résolu

:hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
windows seven et le tri manuel des fichiers dans un dossier erreur irrécupérable lors de l'installation
Protéger un dossier ou un fichier par un mot de passe comment supprimer le dossier RECYCLER dans mes partitions
EXCEL - trier une liste avec des images insérées Dossier IMAP windows live mail
déplacemnt/création dossier ELEMENT INTROUVABLE  
Plus de sujets relatifs à : dossier mes images irrécupérable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pb avec Microsoft Visual C++ Runtime Library spoolsv.exe 4
Recherche infructueuse (Resolu) 9
Re probleme virus 1
connexion internet 1
Options d'ergonomie 5