Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Désistallation de programmes impossible

LOGICIELS : mousquet SECURITE : g3n-h@ckm@n et 70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Désistallation de programmes impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tounet81
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2007 à 08:51:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :hello:
 Vista me refuse la désinstallation de programmes que j'avais installés  avec mon "vieux scanner"; je suis seul utilisateur de mon PC, donc Administrateur avec un mot de passe.
 Comme je ne trouve pas ces petits programmes dans la liste "tous les programmes", j'essaie de les désinstaller à partir de l'explorateur, Vista commence la désinstallation et s'arrête en indiquant :"Accès au dossier de destination refusé. Vous avez besoin d'une autorisation pour effectuer cette action" le choix est "Recommencer" et "Annuler"; je ne peut qu'annuler. Comment résoudre ce Pb ? De qelle autorisation s'agit-il?
 Vista commence à me fatiguer...

nath841
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2007 à 14:20:50  
  1. answer

Bonjour :hello:

j'ai Vista Home Premium, sans mot de passe. Je suis administratrice et seule utilisatrice. Je n'en pouvais plus de ces perpetuels messages ridicules "vous avez besoin d'autorisation" etc...

J'ai desactivé le contrôle "invités" et j'ai une paix royale maintenant (avec l'icone "alerte de securité" qui apparaît dans la barre à coté de la pendule.

J'en ai discuté avec une personne de la hotline Microsoft qui m'a dit qu'elle faisait la même chose sur son PC personel.

Il y a une autre aide à la desinstallation l'"unlocker" à télécharger gratuitement. Cela marche très bien sur mon xp(mon 2è PC est en XP SP2 Pro)...mais je n'ai aucune idée si c'est valable aussi pour vista.

Bonne journée à toutes et à tous

:salut:

(Publicité)
tounet81
  1. Posté le 06/06/2007 à 21:46:13  
  1. answer

Merci beaucoup Nath841, je vais essayer unlocker et voir du côté du contrôle "invités", je vous dirai si ça fonctionne et résoud mon PB.

die1884
  1. Posté le 07/06/2007 à 17:16:42  
  1. answer

Moi, j'ai un problème, j'ai installé mes anciens logiciels qui tournaient à la perfection sur XP, du genre (adobe premiere pro, adobe photoshop, et encore DVD et after effect, et j'ai voulu les desinstaller en passant par le panneau de configuration et le gestionnaire de programme, et ca a bien fonctionner pour photoshop, mais pour les autres, c'est impossible c'ets long sur la recherche de fichiers pour la desinstallation et ca fini par planter.
 Et concernant premiere et after effect, ca me lance le fichier d'installation.... grrrrrrr et ca me redemande mon numéro de série, comme si c'était pour le réinstaller...$
 Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
 Et sinon comment faire pour reformater mon disque dur et réinstaller vista? meme procédure que sous xp? je supprime la partition , je reformate, et je réinstalle? ou c'est plus compliquer que ca?
 merci de vos réponse

tounet81
  1. Posté le 08/06/2007 à 11:06:33  
  1. answer

A ta place, avant de réinstaller Vista,j'essaierai de désintaller mes logiciels qui posent Pb, avec de la percevérence et un peu de chance, tu devrais y arriver, je ne suis pas un pro, mais j'y suis arrivé sans utiliser des programmes spécifiques, genre Unlocker ou Regcleaner...qui installés,refusent de fonctionner avec vista;ou même le désinstallateur de Windows, simplement avec un clic droit sur le programme et supprimer, pas toujours du 1er coup...Re-formater le DD.ne me semble pas utile ??? As-tu essayé de faire une restauration? ça pourait peut être resoudre tes Pbs. Bon courage !

(Publicité)
pierred
  1. Posté le 19/06/2007 à 17:28:51  
  1. answer

Bonjour. Bon bah comme tout le monde, je me prends la tête sur Vista & comme tout le monde j'ai un problème qui à l'air d'être sensiblement le même que certains utilisateurs ici-présents. C'est simple, je connecte un DD externe pour transférer un fichier mais au moment du transfert, une magnifique fenêtre m'annonce un 'Accès au dossier de destination refusé" & me dit que je n'ai pas d'autorisation (alors que je suis le seul utilisateur & que je suis administrateur...).
 J'ai traîné un peu sur le forum & le message de Nath841 qui dit : "J'ai desactivé le contrôle "invités" et j'ai une paix royale maintenant (avec l'icone "alerte de securité" qui apparaît dans la barre à coté de la pendule." m'a intéressé.
 Seulement, je suis allé voir dans "alerte de sécurité" mais aucune trace du contrôle "invités" nommé plus haut...
 Si quelqu'un pouvait m'éclairer, il serait un vrai messie pour moi parce que là, je suis à deux doigts de faire voler mon PC par la fenêtre !
 Sur ce, je vous dit merci par avance & à bientôt !

patcla2106
  1. Posté le 19/06/2007 à 17:41:13  
  1. answer

Bonjour tout le monde
 J'ai exactement le même problème avec un dossier issu d'une sauvegarde avec XP et ne marche pas avec vista home premium que je voudrais supprimer.Je dispose des autorisations via le fameux onglet sécurité. Il s'agit d'un fichier visual basic express.J'ai le message "accés au dossier de destination refusé

ale
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/06/2007 à 18:05:26  
  1. answer

PIERREd a écrit :

J'ai traîné un peu sur le forum & le message de Nath841 qui dit : "J'ai desactivé le contrôle "invités" et j'ai une paix royale maintenant (avec l'icone "alerte de securité" qui apparaît dans la barre à coté de la pendule." m'a intéressé.
 Seulement, je suis allé voir dans "alerte de sécurité" mais aucune trace du contrôle "invités" nommé plus haut...

Je suppose qu'elle a voulu dire "J'ai desactivé le contrôle des comptes utilisateurs".   :??:

La procédure est la suivante :
 - Panneau de contrôle -> Comptes utilisateurs -> Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs
 - Décocher la case
 - Appuyer sur OK.

(Publicité)
patcla2106
  1. Posté le 20/06/2007 à 09:51:20  
  1. answer

La procédure est la suivante :
 - Panneau de contrôle -> Comptes utilisateurs -> Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs
 - Décocher la case
 - Appuyer sur OK.  

J'avais essayé cette procèdure mais hélas sans succès, j'ai toujours le message "vous n'avez pas les autorisations". Celà peut venir que je dois mal manipuler les autorisations hérités du dossier parent, alors je vais essayer de mieux comprendre et en faire part aux autres personnes concernées.

mistertwist
  1. Posté le 20/06/2007 à 12:28:53  
  1. answer

Bonjour à tous,

Pour Patcla2106: en fait c'est ton disque dur externe que vista a protégé contre diverses manipulations de diférents utilisateurs je pense. Essaie donc ça: ordinateur>clic droit sur le dique dur concerné>propriétés>cliquer sur l'onglet sécurité> à ce moment choisir l'utilisateur (sélectionner "tout le monde" comme ça tu es tranquille)cliquer sur "modifier" pour modifier les autorisations sélectinner à nouveau tout le monde et cocher les cases en fonction du niveau de protection souhaité (tu mets contrôle total et tu es tranquille). Pour finir tu cliques sur "apppliquer" et "OK" et là ça devrait marcher.

patcla2106
  1. Posté le 20/06/2007 à 17:44:19  
  1. answer

Merci à mistertwist, cependant entretemps j'ai réussi à supprimer ce que je voulais en sélectionnant l'option "inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet" au dossier racine.
 procèdure:  Click droit sur dossier racine(pour moi Documents and settings),choisir propiétés, click onglet Sécurité.

Dans la boite de dialogue "Propriété de <<objet>>", choisir utilisateurs, puis clicker sur avancé et dans fenêtre paramètres avancés cliquez sur modifier et là il est possible de cocher la case cité plus haut pour les héritages, validez par OK...OK

Faire attention au proprétaire de l'objet dans la fenêtre de paramètres avancés et se l'approprié si necessaire avec bouton modifier.Une fois approprié ressortir de propriété comme le demande un message windows.

Ca a l'air fastidieux mais on y arrive en insistant ou alors essayer comme mistertwist

(Publicité)
mistertwist
  1. Posté le 20/06/2007 à 20:11:30  
  1. answer

Je me suis trompé, la manipulation concernait PierreD pour son disque dur.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Désistallation de Windows messenger 4.7 problématique !!! Impossible d'ajouter une police de caracteres
désistallation de Windows XP Désistallation GDATA antiviruskit
comment installer des programmes sous linux probleme avec windows ME des programmes se ferment tt seul
Programmes de creations d'installations qui connait un programmes pour créer des jeux??
IE9 Désistallation Blocage suite desistallation GoBack
Plus de sujets relatifs à : Désistallation de programmes impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mise à jour 3
base du registre (RESOLU) Merci 1
trop de messages Pub flash avec Vista 0
Suprimer contrôle activeX sur vista 0
Vista - XP ... Renseignements ... 2