Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Ecran bleu au démarrage et sortie de veille prolongée

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran bleu au démarrage et sortie de veille prolongée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La micro informatique est comp
micplex
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2013 à 12:05:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis un certain temps, lors de la sortie d'une veille prolongée ou d'un démarrage normal, un écran bleu apparaît, suivi d'une extinction automatique du PC, puis d'une redémarrage automatique.
 C'était systématique pendant un temps. Désormais, c'est essentiellement après une nuit de coupure totale de l'alimentation électrique du PC.  

J'ai relevé les codes qui apparaissent sur l'écran bleu. Ils sont différents d'une fois à l'autre. En voici quelques uns (les pointillés représentent des suites de 0):
 stop 0x0.....0A (0xC0040260, 0x0......0, 0x0...........0, 0x83084E3D)
 stop 0x0.....8E (0xC0....05, 0x830B69E8, 0x0....8D3BBB78, 0x0......0)
 stop 0x0.....A  (0x0.....24, 0x0......2, 0x0...........0, 0x83095505)

Je ne sais pas ce que veulent dire ces codes erreurs. Aussi, je remercie ceux qui voudront bien me venir en aide.

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2013 à 16:43:50  
  1. answer

Bonjour,

Hummmm .... ça ne sent pas bon...

Il pourrait bien s'agir d'un disque dur qui commence à flancher.
 Déjà avant de tout perdre, je te conseille de faire une sauvegarde de tous tes fichiers perso (images, films, photos, etc..) sur un autre disque, si tu peux. (avec un disque externe).

C'est quoi ton PC ?
 Un fixe, un portable ? de quelle année ?
 Quel windows ?

Si tu as un PC fixe, démonte le disque dur, et fais le fonctionner dans une autre tour, en disque esclave pour voir s'il arrive à démarrer.
 S'il démarre, fais ta sauvegarde.

S'il n'arrive pas à être lu...il y a un problème de disque dur !
 Je te conseille alors d'en changer.
 Mais il faudra réinstaller windows. si tu as un CD, pas de soucis, si c'était une partition de sauvegarde de ton ancien disque, il faut t'adresser à Windows pour obtenir ta licence pour ce nouveau disque.

Cordialement.

(Publicité)
La micro informatique est comp
micplex
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2013 à 18:17:10  
  1. answer

Merci de me venir en aide. Une fois que le PC est démarré, je peux travailler plusieurs heures d'affilée sans aucun problème. Si le disque dur avait un problème, ne se manifesterait-il pas aussi en cours d'utilisation ?

Mon PC est un fixe HP Pavilion a6345, acheté en 2008. Il tourne avec Windows Vista. Je n'avais jamais rencontré de problème sérieux jusqu'à présent.

Je fais régulièrement des sauvegardes de mes fichiers sur un DD externe. Donc pas de souci de perte. En revanche je serai ennuyé si je devais faire une réinitialisation )à partir de la partition de récupération et réinstaller tous les programmes + mises à jour des pilotes.

Mon rêve serait de pouvoir réparer Windows, mais j'ai vu que ce n'est possible qu'avec un CD d'installation et non avec une version Windows OEM ( = pré installée sur le DD)

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2013 à 20:44:05  
  1. answer

OK,
 As tu essayé SFC/SCANNOW ?

http://forums.cnetfrance.fr/to [...] -systemes/

Cordialement.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran bleu + redémarrage en sortie de veille prolongée Au démarrage windows 8 me demande un disque à mémoire flash usb
Ecran bleu et redémarrage de mon pc fond d'écran devenu noir ?!
ecran a l'envers (à l'horizontale) Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu au démarrage et sortie de veille prolongée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reinstallation de windows et ses problèmes 9
problème media player 5
Ecran bleu + redémarrage en sortie de veille prolongée 2
mise en veille 5
Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner 111