Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Conserver le réglage des colonnes del'explorateur Windows Vi

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conserver le réglage des colonnes del'explorateur Windows Vi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
micplex
La micro informatique est complexe
micplex
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2009 à 08:55:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Afin de pouvoir lire le contenu entier des inscriptions, dans la fenêtre de droite de l'explorateur Windows Vista, on clique droit sur l'une des entêtes de colonne et on sélectionne "ajuster la taille de la colonne" ou "ajuster la taille de toutes les colonnes", selon ce que l'on recherche.

Le problème c'est que ce réglage ne s'applique pas par défaut à tout dossier de l'explorateur que l'on affiche, mais seulement au dossier de la fenêtre de gauche ouvert dans la fenêtre de droite. De plus, il faut quasiment recommencer après chaque redémarrage de l'ordinateur.

N'y a t'il pas un moyen d'appliquer ce réglage à l'ensemble des dossiers dont on affiche le contenu dans la fenêtre de droite, et de le conserver ?

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 04/09/2009 à 13:33:53  
  1. answer

:hello: Bonjour,essai ceci,quand tu as réglé ta colonne
Outils/Option des Dossiers, onglet Affichage, Appliquer à tout les dossiers, et de cocher en bas "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier"
A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
micplex
  1. Posté le 05/09/2009 à 09:21:40  
  1. answer

Merci pour ton aide.

Je n'ai pas tout à fait l'interface de dialogue (sur Windows Vista)que tu indiques, notamment je n'ai pas "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier". Je fais donc OK, seule possibilité qui m'est offerte.

En appliquant ta méthode avec l'adaptation que je viens de signaler, il semble que la première colonne (c'est celle qui nécessite le plus un élargissement quand le titre du fichier est long) est plus large que par défaut. Il faut néanmoins encore cliquer sur "ajuster la taille de la colonne" ou "ajuster la taille de toutes les colonnes", pour faire apparaître en entier les titres les plus longs.

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 05/09/2009 à 12:33:51  
  1. answer

:hello: Bonjour,moi aussi j'ai Vista et j'ai ceci
 http://nsa07.casimages.com/img​/2009/09/05/090905013741653625​.png
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
micplex
  1. Posté le 06/09/2009 à 11:05:05  
  1. answer

Merci encore et désolé de ne pas avoir cherché aussi dans le menu déroulant.

Ceci dit, elle était déjà cochée par défaut. Ainsi, je doit toujours ajuster si je rencontre un affichage avec des titres plus longs. En outre, même lorsque l'affichage est complet dans l'ensemble des colonnes pour un dossier sélectionné dans l'explorateur de Windows, un clic droit sur "ajuster la taille de toutes les colonnes" modifie quelque peu la dimension de certaines colonnes. Je ne sais pas pourquoi.

En tout cas, c'est mieux qu'avant, car l'affichage de la première colonne était si restreint, qu'il m'était impossible de différencier les fichiers dont le titre a la première partie commune.

(Publicité)
marylou2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2009 à 15:49:44  
  1. answer

:hello:

As tu essayé d'agrandir manuellement ces colonnes ? Mets ta souris entre 2 colonnes, une croix apparaitra et tu tires vers la droite jusqu'à la dimension souhaité.

Bonne manip...

:salut:

micplex
  1. Posté le 06/09/2009 à 18:39:03  
  1. answer

Merci Marylou2. En fait, le problème n'est pas dans le dimensionnement des colonnes, mais dans l'application de l'ajustage automatique (fait selon la méthode de jypalou), par défaut, à l'affichage de tout nouveau dossier, c'est à dire ne pas avoir, à dimensionner à nouveau les colonnes, dès que le nom de l'un des fichiers affichés est plus long que le plus long de ceux de la page sur laquelle les réglages ont été faits.

Bien sûr, il faut aussi que ce réglage soit conservé après fermeture puis réouverture de l'explorateur Windows.

marylou2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2009 à 23:19:39  
  1. answer

:hello: micplex

Ok, je comprends mieux. Et bien à vrai dire, je ne sais pas s'il existe une astuce qui ajusterait automatiquement, dans chaque dossier et en fonction de son contenu , la largeur des colonnes. Cela voudrait dire que l'explorateur devrait en permanence, avant l'ouverture, lire les noms de tous les fichiers et en fonction de ça, ajuster les colonnes.  [:fbc:3] J'espère me tromper ainsi cela résoudrai ton problème... [:brech83:5]

La manip que je connais lorsque les colonnes sont tronquées est manuelle comme celle que tu as mentionné dans ton premier post ou éventuellement ainsi :

Dans l'explorateur de vista avec l'affichage "détails" ,tu peux agrandir  la taille de toutes les colonnes afin d'afficher toutes les informations.Il suffit d'appuyez  simultanément sur la touche Ctrl et sur la touche + du pavé numérique mais il faut procéder de la même façon dans chaque dossier.

[:fanc:3]

(Publicité)
micplex
  1. Posté le 07/09/2009 à 09:19:14  
  1. answer

Il semble donc que Windows ne puisse pas ajuster la largeur des colonnes (complètement)à chaque fois. Cela n'est pas gênant, car la méthode de jypalou m'a permis  d'atteindre le but recherché, à savoir, distinguer des fichiers dont la différence se situe dans la partie finale du nom.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Explorateur windows a cessé de fonctionner faut il conserver toutes les versions de Net Framework
Programmes sur 4 colonnes réglage de real player
PowerPoint :conserver excel conserver bordures
Conserver la taille d'une page Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7
fichier à conserver pour pour la clé activation  
Plus de sujets relatifs à : Conserver le réglage des colonnes del'explorateur Windows Vi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ie8 installation impossible 3
vista rame a mort au demarrage !! résolu 42
erreur 0000643 avec Windows Update 5
Ccréer un raccourci outil recherche Windows Vista?(résolu) 4
Problème de mise à jour vista 5