Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Classement fichiers [ Résolu ]

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Classement fichiers [ Résolu ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Crunkman
  1. homepage
crunkman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2008 à 13:49:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous !  :hello:

J'ai un petit souci : je n'arrive plus à classer mes fichiers images comme sur XP.
 Je m'explique : avant je sélectionnais par exemple 10 images Jpeg, j'en renommais une "image" et les autres adoptaient un nom similaire : "image (1)", "image (2)" etc...

Cependant avec Vista cela ne fonctionne plus aussi bien : j'en renomme une "image" et les autres adoptent un nom plus ou moins similaire : "image (2)", "image (3)" etc... Il commence donc à (2) au lieu de 1, des fois il saute des chiffres, et je n'arrive pas à classer mes fichiers images par odre alphabétique : "image" puis "image (1)", "image (2). Vista me place la (2) avant la (1), la "image" après la "image (4).
 Des fois il me place une image appelée "ocean (2)" avant une appelée "ocean"...
 INCOMPREHENSIBLE !

Bref je voudrais retrouver le même classement qu'avec XP : sélectionner autant d'images que l'on veut, en renommer une, et que toutes les autres adoptent le même nom avec des numéros qui s'incrémentent de un en un suivant l'ordre dans lequel elles sont placées dans le dossier. Et quand par exemple j'ai : "ocean", "ocean (1)", "ocean (2)" et que je veux rajouter une image ENTRE "ocean" et ocean (1) l'image "ocean (2)" devienne "ocean (3)".

C'est quand même incroyable de sortir un système d'exploitation aussi mal pensé au niveau des opérations basiques... Pourquoi avoir changé le classement à la XP si efficace ?
 Ça me rend fou :hurle:

Comment faire ?

D'avance merci pour votre aide !  :D

1. homepage
crunkman
  1. Posté le 15/10/2008 à 16:04:08  
  1. answer

En fait cela reviendrai à ce que l'on fait lorsqu'on fait clic droit/Trier par nom, mais en conservant le classement que l'on obtenait en faisant clic droit/Réorganiser les icônes par nom.
 C'est à dire le fichier "océan" puis "océan (1)", et "océan (2), etc...

(Publicité)
  1. homepage
crunkman
  1. Posté le 19/10/2008 à 12:51:30  
  1. answer

J'ai trouvé tout seul la solution, puisque apparemment mon problème ne vous a pas inspiré !  :??:

Solution :

1. Clic droit sur le dossier où sont vos fichiers à classer/Affichage/Réorganisati​on autmatique.
 Clic droit sur le dossier où sont vos fichiers à classer/Trier par/Nom.
 Clic droit sur le dossier où sont vos fichiers à classer/Trier par/Ordre croissant.

2. Il faut placer les photos (ou fichiers) dans l'ordre dans lequel vous voulez qu'elles apparaissent.
 Exemple : en premier une photo de quelqu'un de face puis une de profil, puis de dos.

3. Sélectionnez les photos à renommer EN COMMENÇANT PAR LA DERNIÈRE.
 Exemple : cliquez sur la photo de la personne de dos puis de profil et enfin de face. IL FAUT IMPÉRATIVEMENT COMMENCER PAR LA FIN.

4. Appuyez sur F2.

5. Entrez un nom pour vos fichiers.

6. Appuyez sur entrée.

Vos fichiers sont donc classés sous xxx puis xxx (2), et xxx (3).

Ensuite si vous voulez intercaler un fichiers entre xxx (2) et xxx (3) par exemple c'est plus compliquer...

Je peux vous expliquer si cela intéresse quelqu'un.

hannay
  1. Posté le 13/05/2009 à 12:26:57  
  1. answer

Salut, désolé de remonter ce topic mais je serais interessé pour savoir comment intercaller un fichier lorsqu'on a classé par nom par exemple. Merci

1. homepage
crunkman
  1. Posté le 27/05/2009 à 15:35:24  
  1. answer

Heureux de voir que cela intéresse quelqu'un !

Alors c'est pas très compliqué mais c'est un peu pénible au début. Après c'est super rapide !  :o

Admettons que tu aies 6 fichiers : (regarde bien les couleurs !)
 - photo
 - photo (2)
 - photo (3)
 - photo (4)
 - photo (5)
 - image (le fichier que tu veux intercaler entre deux photos)

Maintenant tu veux intercaler un photo entre photo (3) et photo (4) par exemple, pour que ça devienne :
 - photo
 - photo (2)
 - photo (3)
 - photo (4)
 - photo (5)
 - photo (6)

Mais en tenant compte bien sûr du fait que tu veuilles que ton fichier nommé image, que tu veux intercaler entre photo (3) et photo (4), reste entre ces 2 photos et ne se retrouve pas en bout de course et renommée en photo (6) !  :crazy:

Donc, étapes :

1. Tu place ton image à intercaler entre deux photos de ton choix.

2. Tu sélectionnes toutes tes images en commençant par la dernière, en maintenant CTRL et en cliquant sur chaque image. (Étape très importante, à respecter scrupuleusement).

3. Une fois que toutes tes images sont sélectionnées tu renommes en appuyant sur F2. Là tu enlèves la dernière lettre. (Il est très important d'enlever une lettre et NON d'en rajouter une).
 Ce qui donne dans notre cas un fichier nommer : "phot"

Tu dois alors avoir tes fichiers appelés ainsi :
 - phot
 - phot (2)
 - phot (3)
 - phot (4)
 - phot (5)
 - phot (6)

Ton fichier image est donc bien intercallé entre tes deux autre fichiers phot (3) et phot (4) qui ne sont autre que photo (3) et photo (4).

4. Il ne te reste maintenant plus qu'a renommer le tout.
 Pour cela, même procédure qu'auparavant : tu sélectionnes toutes tes images en commençant par la dernière, en maintenant CTRL et en cliquant sur chaque image.
 Une fois que toutes tes images sont sélectionnées tu renommes en appuyant sur F2. Là tu rajoute la dernière lettre que tu as enlevé auparavant : le o.

5. Tu dois obtenir alors :
 - photo
 - photo (2)
 - photo (3)
 - photo (4)
 - photo (5)
 - photo (6)

:bien:

J'espère avoir été clair. Dans le cas contraire hésites pas à me faire réexpliquer !

(Publicité)
hannay
  1. Posté le 28/05/2009 à 22:45:04  
  1. answer

Ok mais mon problème vient directement à l'étape 1 : Tu places ton image à intercaler entre deux photos de ton choix...

Je ne peux même pas l'intercaller entre 2 photos, je n'ai pas le trait horizontal noir qui memontre que je peux glisser-déplacer le fichier!

1. homepage
crunkman
  1. Posté le 29/05/2009 à 18:26:14  
  1. answer

Déjà t'as Vista ou XP ?
 Si t'as Vista :
 Quand tu fais clic droit dans une zone vide de l'explorateur Windows, puis Affichage il faut cocher aligner sur la grille.
 Si t'as XP ca doit être à peu près pareil : clic droit dans une zone vide de l'explorateur Windows, trier par puis il faut cocher aligner sur la grille.

Normalement cela remet le trait vertical.

hannay
  1. Posté le 29/05/2009 à 19:48:04  
  1. answer

J'ai installé Seven...Ca doit être pour ça.

(Publicité)
  1. homepage
crunkman
  1. Posté le 30/05/2009 à 11:37:20  
  1. answer

Ah... Oui certainement. J'ai un pote qui l'a installé aussi et ca lui a tout foutu en l'air son système !

hannay
  1. Posté le 31/05/2009 à 11:36:15  
  1. answer

D'accord en tout cas je note ton astuce en attendant qu'ils réparent ça :p

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Lecture encodage de fichiers .trp classement alphabetique obligatoire
classement fichiers pdf (résolu) excel : classer les feuilles/résolu
Automatisation d'affichage de classement sportif Fichiers classement incorrect(Resolu)
Plus de sujets relatifs à : Classement fichiers [ Résolu ]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
page blanche windows 10
lire des pièces jointes dans windows mail(résolu) 10
acronis true image 11 22
Fond d'écran 4
Menu Programmes en double 1