Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

vista oem et boite , voici ce que microsoft me répond

guyedith et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

vista oem et boite , voici ce que microsoft me répond

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gilles0123​4
gilles01234
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2007 à 13:54:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
 j'ai acheté 3 versions devista intégrale, une oem, une version boite, et une version boite mise à jour de xp pour mes 3 pc (2 tours et un portable)

j'ai acheté la mise à jour en premier et je l'ai installé dans le portable, aujourd'hui j'ai ma version oem et d'apres ce que j'ai entendu elle sera liée avec la carte mère du pc où elle est activée, donc dans la logique j'aurais du l'installer sur mon portable celui ne changeant pas de carte mere, les autres étant succeptible d'etre modifié. J'ai alors demandé au support de microsoft si je pouvais mettre la clée de l'oem dans le portable et celle de la mise à jour dans un des autres pc. voici ce qu'ils m'ont repondu:

Bonjour Monsieur xxxxxxxxxxxxxx ,
 pour ce qui est d installer vos autre vista , il faut savoir que se qui differencie vos vistas c est la clef rentree lors de l installation.
 Une foi votre vista active cette clef de vista ne peut plus etre activee que sur le pc ou elle a etee activee.
 Vous ne pourrez donc pas installer et activer le windows installe sur une autre machine.
 L OEM n est pas plus lie a votre materiel qu un autre vista.
 La difference entre un OEM et un autre vista c est que ce vista ne peut etre vendu qu avec un nouvel ordinateur, si ce n est pas le cas la personne qui vous la vendue n etait pas autorisee a le faire.
 Rien de bien grave pour vous si ce n est que les produit OEM ne sont pas supporte pas microsoft car se sont les fabricant qui en assume le support.
 Donc si vous avez le moindre porbleme par la suite avec ce produit il faut vous adresser a votre revendeur.
 J aimerais juste savoirsi je peux fermer votre dossier pour le probleme initial.

Merci de votre comprehesion et de votre colaboration

Bertrand du support microsoft vista

voilà
 qu'en pensez vous

slidehorn
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2007 à 01:36:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

d'après ma maigre expérience:

j'ai entendu elle sera liée avec la carte mère du pc où elle est activée

ca c'est vrai avec toutes les versions de windows (oem ou pas) qui faut activer (en particulier XP et vista)

Une foi votre vista active cette clef de vista ne peut plus etre activee que sur le pc ou elle a etee activee.

Ca oui! (en théorie  ;) ...attention pas d'arnaque :oups: , uniquement de l'indulgence :hinhin: , Message Privé si plus de précision sinon je me fais :x )

les produit OEM ne sont pas supporte pas microsoft car se sont les fabricant qui en assume le support.

j'en sais rien... :chepa:

J aimerais juste savoirsi je peux fermer votre dossier pour le probleme initial.

Oui!  :D

---------------
Windows XP SP3
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : vista oem et boite , voici ce que microsoft me répond

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qu'est ce que c'est et a quoi ça sert dans vista... 2
comment enlever des messages d'erreur au demarrage 2
Patch Vista Ultimate RC2 Français 12
que penser de windows vista 5
Vista ou la virtualisation presque défendue 3