Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vista

|||-  

Activitée incessante du Disque Dur sous Vista....

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Activitée incessante du Disque Dur sous Vista....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mr Chapignon
mr-chapignon
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2007 à 20:45:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila j'ai acheté un pc neuf il y a peu avec Vista Familiale premium...
 Processeur core duo 2.33gHz, 3 Go de Ram, 400G de DD, un gforce 6800gts. Normalement largement assez pour faire tourner Vista....
 Mais mon disque dur tourne en permance. J'entends les craquements du DD tout le temps.... J'ai deja desactivé l'indexation qui pouvait etre la cause du pb mais visiblement ce n'est pas suffisant... QQ a une idée???

il fait froid ici......
  1. homepage
jeanmimigab
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2007 à 20:54:23  
  1. answer

:hello: mr champignon!
 peut être la défragmentation automatique de vista est en court d'execution
 ouvre"ordinateur"fait un clic droit sur ta partition système,choisie "propriété",dans l'onglet "outil" choisie"defragmenter maintenant"et décoche la case "execution planifier" pour voir si cela change quelque chose.
 [:bildil62:5]

---------------
Notre ami
(Publicité)
mr-chapignon
  1. Posté le 09/09/2007 à 22:02:01  
  1. answer

Je crois pas que ce soi ca... Ca le fait tous les jours et il n'etait pas ecrit que la defragmentation etait en cours... Elle se fait normalement le mercredi... A moi qu'elle mette tres longtemps....

Dans le gestionnaire des taches ya Searchprotolhost, searchindexer, un svhost, dwm, sidebar, et depuis que jai lancer la defragmentation ya un defrag... qui n'y est pas en temps normal. parmi tous ceux processus je ne sais aps lequel est susceptible de faire tourner le dd et lesquels on peut arreter...
 en tout cas merci pour la premiere reponse....

il fait froid ici......
  1. homepage
jeanmimigab
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2007 à 22:16:19  
  1. answer

rebonsoir
 peut être sidebar qui corespond au volet windows(trop de gadgets en service qui accedent au disque(diaporama) ou au web(flux des titres des info) ou d'autre...
 essaye de desactiver le volet windows pour voir!

[:bildil62:5]

---------------
Notre ami
mr-chapignon
  1. Posté le 09/09/2007 à 22:49:51  
  1. answer

J'essaierai demain mais sur le volet ya que l'horloge et la meteo.....

Sur un autre fofo il parlait de la mise en cache des fichiers réseau qui pourraient faire ce pb. Tu en pense quoi et comment ca se desactive et est ce possible?

Pour revenir au gestionnaire des taches le fait qu'il reste Searchprotolhost, searchindexer ca ne voudrait pas dire que j'ai mal arreter l'indexation?

(Publicité)
hophelie
  1. Posté le 10/09/2007 à 08:14:19  
  1. answer

Bonjour,
 Moi aussi j'ai acheté cet été un nouveau pc (Dell Inspiron 530) équipé vista (plus le choix). Et il rame, moi aussi j'ai l'impression qu'il travaille tout le temps. Comme antivirus j'utilise McAfee. On m'a dit que cet antivirus n'était pas compatible avec Vista (trop orientés tous deux vers la sécurité soit disant),et conseillé de ne pas utiliser les 2 pare-feux. J'ai désactivé le pare-feu Windows et activé McAfee. Aucun changement ........
 La défragmentation plantifiée a été désactivée, le volet windows ne comprend que les cadrans du processeur et de la RAM. Le processeur varie mais le cadran RAM est toujours en zone rouge. J'ai regardé les performances de mon ordi elles sont de 4,2 %. J'ai fait les mises à jour selon leurs conseils (et comme je n'y comprends rien ..........) il ne s'est rien passé. Mais la logique voudrait qu'un cadran tout le temps en zone rouge n'est pas normal. Pour exemple actuellement il est à 88 % et le cadran processeur à 07 %.
 Comme défragmenteur j'utilise Auslogics Disk Defrag (que je passe régulièrement), mais hier j'ai voulu effectuer une défragmentation windows (jamais effectuée à ce jour)et je l'ai stoppée au bout de + de 4 heures car elle tournait encore.
 Je n'y connais pas grand chose en informatique, et je commence sérieusement à détester mon ordi.
 J'ai l'impression que ce problème est rencontré par beaucoup d'internautes, alors il doit y avoir certainement un génie pour trouver une solution défintive.
 Help !!!!!!!!!!!!!

katamarant
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2007 à 17:18:35  
  1. answer

bonjour hophélie
 combien as tu de mémoire sur ton ordi?
 auslogic disk défrag ne fait que se servir du défragmenteur vista mais il nous montre l'évolution et il nous défragmente assez rapidement
 personnellement j'ai 2048 de mémoire et le cadran est a environ au mini a 36%
 vista est très gourmand en mémoire
 bonne fin de journée  :jap:

hophelie
  1. Posté le 13/09/2007 à 18:44:56  
  1. answer

Bonjour,
 je crois que la puissance est de 1024MB (2x512).
 A l'instant où je t'écris je n'ai que le site de Micro Hebdo d'ouvert, et rien n'est susceptible de travailler, et les cadrans m'indiquent 57 % pour le processeur et 61 % pour la mémoire.
 A chaque fois que j'éteins mon ordi, il m'affiche un message comme quoi le fichier ccc.exe bloque l'arrêt de mon pc.
 Je ne sais plus quoi faire, car par moment j'ai l'impression qu'il va bien.
 Dès fois je dois attendre plusieurs minutes avant de taper du texte effectuer n'importe quelle manip. Enfin c'est plutot lassant.
 Mais la lenteur revient souvent sur les internautes utilisant vista. Je vais peut-être aller sur le site de Dell pour voir, mais tout le monde n'a pas un dell et tout le monde se plaint. Mais peut-être ont-ils une solution ? je sais qu'ils ont un service qui prend la main les pc, ils vont peut-être modifier des règlages. Enfin on peut toujours y croire ...Je viens d'attendre 4 mn pour taper les 3 points de suspension. Les manos sont à 04 % et 94 % ??????????

(Publicité)
katamarant
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2007 à 12:13:07  
  1. answer

Bonjour peu être un problème de spywares?? as tu Ad-Aware et Spybot
 si oui il serait intéressant de nettoyer avec ses deux antis Spywares  :salut:
 et ton anti virus quelle marque?
 parce que pour le processeur ce n'est pas normal pour la mémoire  600 Mo c'est a peu près cela vista est gourmand en mémoire
 :salut:

hophelie
  1. Posté le 16/09/2007 à 09:50:31  
  1. answer

bonjou
 comme anti-virus j'utilise McAfee (disponible chez Dell lorsque j'ai acheté mon pc), alors je l'ai fait installer.
 concernant AdAdaware, j'ai voulu l'installer. J'ai téléchargé le logiciel + celui pour version en francais. Je n'ai pas réussi à l'avoir en francais, alors comme mes connaissances en anglais sont plutot scolaires, je n'ai pas osé l'utiliser et je l'ai désinstallé. Mais j'ai CCleaner.
 Pour l'instant il va très bien et il pulse et peut être qu'en rajoutant de la mémoire cela arrangerait le problème ?

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 16/09/2007 à 10:40:50  
  1. answer

:hello: hophelie est-ce-que tu as une carte graphique ou non ???c'est à dire c'est ta carte mere qui supporte le graphisme avec un chipset ??? :bien:
 Car la alors c'est un manque de RAM ,car un chipset "pompe" de la ram pour fonctionner et bien sur avec tes 1042 !!!!il reste 1024-256= 768Mo pour Vista est c'est juste . :bien:
 C'est certain qu'avec 1Go de Ram en plus cela irait mieux  :bien:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
hophelie
  1. Posté le 16/09/2007 à 14:43:43  
  1. answer

oui oui çà j'ai. Alors sur ma facture il y a Video card ATI Radeon X1300 Pro 256 MB DVI/VGA output with txS-Video Output
 Et la barette de mémoire je dois obligatoirement l'acheter chez Dell ?

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 16/09/2007 à 15:38:30  
  1. answer

:hello: Bon tu as une carte Vidéo c'est deja bien ,mais 1Go de Ram c'est pas fameux!!!!
 Non tu peux acheter cela ou tu veux ,le tout c'est de savoir si tu as 2 barettes de 512Mo ou une de 1 Go !!!!!
 Et est-ce-que tu as un ou deux emplacements ??? C'est celui ci ton PC ??,
 http://www1.euro.dell.com/cont [...] &cs=frdhs1
 Si c'est lui il est noté
 Jusqu'à 4 Go2 de mémoire DDR2 double canal3 SDRAM (667MHz)

Mais il te faut voir si tu as une ou deux barettes ok ??? et le nombre d'emplacements ???,2 ou 4 !!!! :bien:

Pour les barettes ici à titre documentaire

http://www.ldlc.com/navigation [...] 829_1_val=

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
jglt
  1. Posté le 22/09/2007 à 12:29:18  
  1. answer

pour ce probleme il faut aller dans panneau de config/systeme/outils d'administration/services  desactiver recherche windows et superfetch en faisant clic droit sur ces services puis proprietes et mettrre sur desactiver au lieu de automatique dans le menu general
 et la le dd il cherche plus et vous gagner en rapidité

(Publicité)
hophelie
  1. Posté le 24/09/2007 à 08:05:13  
  1. answer

bonjour
 j'ai fait les manips dans le panneau de configuration, et j'espère que cela va marcher. On va croiser les doigts, mais ce matin il a l'air de fonctionner rapidement, mais chut !!!
 merci pour ces renseignements on v voir .............

hophelie
  1. Posté le 24/09/2007 à 08:07:33  
  1. answer

bonjour
 non physiquement il ne ressemble pas à çà. Moi c'est le Inspiron 530 E1240. Je dois avoir 2 barrettes, car sur ma facture est inscrit 2 x 512.
 Je peux commander les barrettes sur internet ? J'ai pas envie de courir chez Surcouf ....

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 24/09/2007 à 10:21:39  
  1. answer

car sur ma facture est inscrit 2 x 512.
 :hello: il te faudrai en demonter une et nous dire exactement tous les caracteristiques qui y sont marqués ok ?? :bien: pour pas faire de betise  :non:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
testtaro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2007 à 05:05:48  
  1. answer

Moi aussi mon micro avec vista passe sont temps à écrire sur le DD et ça le fait ramer.J'ai été voir dans panneau de config/systeme/outils d'administration/services et il y a un bazard la dedans et je suis certain qu'il y a plein de logiciel inutiles qui démarrent à chaque fois. Une question a jglt : à quoi sert  superfetch et quelle conséquense a sa désactivation ?

ale
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2007 à 09:16:45  
  1. answer

hophelie a écrit :

A chaque fois que j'éteins mon ordi, il m'affiche un message comme quoi le fichier ccc.exe bloque l'arrêt de mon pc.

Attention, ce programme ccc.exe peut être un virus :
 Recherche avec l'explorateur de fichiers où ils se trouvent sur ton PC.
 Celui qui est dans un repertoire ATI est normal (ccc = Catalyst Control Centre).
 S'il y en a un dans un repertoire système, c'est un virus.

Plus d'informations ici : http://www.file.net/process/ccc.exe.html

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mise à jour incessante Fenêtre incessante : Generic Host Process for Win32 Services
à l'aide ! problème d'espace disque une pub incessante résolu merci jean chrétien
proposition incessante d'installer "MacroMedia flash player" Invitation incessante au débogage
Restauration du system depuis image disque sauvegardé sur DD Ext. Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
Défragmentation impossible Vérification de disque incessante comment installer windows sur un disque dur vide formaté
Plus de sujets relatifs à : Activitée incessante du Disque Dur sous Vista....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
communication impossible avec imprimante 1
Documents and settings accès refusé après transfert 0
Hp Pavilion S7000 5
Vista et lé PCTV DUAL DVB T DIVERSITY STICK 2
Problème d'installation d'un jeu 6