Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

windows movie maker ne repond pas(resolu)

mus2000
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

windows movie maker ne repond pas(resolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
parali
parali
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/12/2007 à 21:17:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir a toutes et a tous

j'ai tente de capturer ue video de camescope, mais a la fin de la capture windows movie maker ne repond pas je suis obligee de ferme et ça me pert ma capture.
 j'ai tenter de le refaire 3 fois sans succes, sachant que ça avait marche il y a quelques mois.
 je voudrais savoir donc si quelqu'un pouvez me donner une explication, une marche a suivre.
 ou peut etre un lien pour desinstaller et reinstaller movie maker (si c'est faisable bien sure), ou voir un lien pour un logiciel gratuit de video,simple d'utilisation et en français (oui tout ça)
 enfin ça serait sympa si l'on pouvez m'aider a regler ce probleme les fetes de noel arrive et j'aurais besoin de vider ma petite k7 (mini dv)du camescope pour la reutiliser.
 alors par avance un grand merci pour vos aides.

:salut:

coucou quelqu'un peut me venir en aide?

parali
  1. Posté le 11/12/2007 à 23:13:12  
  1. answer

:hello:

:bounce:  :bounce:

allez svp une reponse merci

(Publicité)
stait08
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/12/2007 à 23:27:37  
  1. answer

Bonsoir,
 :chepa:

1) mémoire saturée ?
 2) disque dur saturé ?

Même si ça marchait jusque là, peut-être que ce nouveau projet est bcp + volumineux que les autres...

parali
  1. Posté le 11/12/2007 à 23:41:40  
  1. answer

stait08 a écrit :

Bonsoir,
 :chepa:

1) mémoire saturée ?
 2) disque dur saturé ?

Même si ça marchait jusque là, peut-être que ce nouveau projet est bcp + volumineux que les autres...

merci bien stait08 de me repondre,
 non la memoire n'est pas saturé puique jusque là quand je faisait ma video je la mettait sur dvd et l'effacer de movie maker donc vide , memoire du disque dure pas sature non plus je suis a plus de 200go d'espace.
 quant a ce nouveau projet c'est possible mais movie maker ce bloque quant la capture ce termine et avant que la video soit enregistre alors comprend pas  :chepa:
 mais bon merci quand meme pour ton aide si tu as une reponse ou solution pense a moi :hinhin:
 et pour la reinstallation de movie maker est ce une solution, qu'en penses-tu?

bonne soiree stait08   :salut:

stait08
  1. Posté le 12/12/2007 à 01:42:01  
  1. answer

je faisait ma video je la mettait sur dvd et l'effacer de movie maker donc vide

non je parlais de mémoire vive + mémoire virtuelle (fichier d'échange) : quand trop de prog. sont chargés en mémoire, Windows "s'essouffle" et des prog. ne répondent plus. Tu n'as jamais de message du genre "Veuillez patienter pendant que Windows augmente la taille du fichier d''échange..." ?
 Tu as combien de RAM : 512 Mo, 1 Go ou + ?
 Ton processeur tourne à combien ?

Bon, revenons à nos moutons et essayons de déblayer le terrain.

Partie 1 : les choses à essayer

a) Avec un soft comme CaptureFlux (http://paul.glagla.free.fr/ca​ptureflux.htm) ou WinDV (un article parmi d'autres ici : http://www.dvforever.com/breve.php3?id_breve=103), peux-tu capturer sans crash jusqu'au bout ?
 b) Peut-être que ton DD est en Fat32, auquel cas WMM bloque quand le fichier en fin de capture atteint la limite des 4 Go.
 c) une paire d'internautes ont mis en cause WinDVD ou IE7 ?!?
 d) fichier MEDIATAB*.DAT corrompu
 Fais un tour sur la FAQ de Windows Movie Maker (bien qu'elle semble destinée à Vista, la procédure de sauvegarde du fichier MEDIATAB0.DAT - si toutefois elle présente un intérêt pour toi - s'applique aussi à XP) :
 http://windowshelp.microsoft.c [...] b1036.mspx
 Essaie de renommer ce fichier en MEDIATAB0.DAT.BAK et relance ta capture avec WMM. Si ça plante toujours, au moins tu auras une sauvegarde utilisable.
 e) conflit de filtres :
 "Si vous rencontrez des problèmes lors de l'importation, de l'enregistrement ou de l'aperçu de vidéos dans Windows Movie Maker, vous pouvez tenter de les résoudre en désactivant la case à cocher du filtre vidéo soupçonné.
 Pour plus d'informations sur les filtres vidéo et audio et pour obtenir une liste des filtres non compatibles avec Windows Movie Maker, consultez le site Web du Support technique de Microsoft."
 http://www.microsoft.com/franc [...] lters.mspx

Si la désactivation des filtres ne donne rien et "Rétablir les paramètres par défaut" pas davantage,

Partie 2 : l'opération de la dernière chance
 à suivre prochainement...

(Publicité)
parali
  1. Posté le 12/12/2007 à 11:00:08  
  1. answer

stait08 a écrit :

non je parlais de mémoire vive + mémoire virtuelle (fichier d'échange) : quand trop de prog. sont chargés en mémoire, Windows "s'essouffle" et des prog. ne répondent plus. Tu n'as jamais de message du genre "Veuillez patienter pendant que Windows augmente la taille du fichier d''échange..." ?
 Tu as combien de RAM : 512 Mo, 1 Go ou + ?
 Ton processeur tourne à combien ?

Bon, revenons à nos moutons et essayons de déblayer le terrain.

Partie 1 : les choses à essayer

a) Avec un soft comme CaptureFlux (http://paul.glagla.free.fr/ca​ptureflux.htm) ou WinDV (un article parmi d'autres ici : http://www.dvforever.com/breve.php3?id_breve=103), peux-tu capturer sans crash jusqu'au bout ?
 b) Peut-être que ton DD est en Fat32, auquel cas WMM bloque quand le fichier en fin de capture atteint la limite des 4 Go.
 c) une paire d'internautes ont mis en cause WinDVD ou IE7 ?!?
 d) fichier MEDIATAB*.DAT corrompu
 Fais un tour sur la FAQ de Windows Movie Maker (bien qu'elle semble destinée à Vista, la procédure de sauvegarde du fichier MEDIATAB0.DAT - si toutefois elle présente un intérêt pour toi - s'applique aussi à XP) :
 http://windowshelp.microsoft.c [...] b1036.mspx
 Essaie de renommer ce fichier en MEDIATAB0.DAT.BAK et relance ta capture avec WMM. Si ça plante toujours, au moins tu auras une sauvegarde utilisable.
 e) conflit de filtres :
 "Si vous rencontrez des problèmes lors de l'importation, de l'enregistrement ou de l'aperçu de vidéos dans Windows Movie Maker, vous pouvez tenter de les résoudre en désactivant la case à cocher du filtre vidéo soupçonné.
 Pour plus d'informations sur les filtres vidéo et audio et pour obtenir une liste des filtres non compatibles avec Windows Movie Maker, consultez le site Web du Support technique de Microsoft."
 http://www.microsoft.com/franc [...] lters.mspx

Si la désactivation des filtres ne donne rien et "Rétablir les paramètres par défaut" pas davantage,

Partie 2 : l'opération de la dernière chance
 à suivre prochainement...

bonjour stait08

a vrai dire c'est du chinois pour moi, je suis carrement nul, pourrais tu me dire comment l'on peut connaitre la memoire ram et a combien tourne le processeur :chepa:
 mais non je n'ai jamais eue de message d'augmentation de taille.
 le petit logiciel que tu m'a proposer a l'air pas mal, je suis aussi nul en anglais :(
 est ce qu'il ce met en français?
 merci stait08

stait08
  1. Posté le 12/12/2007 à 19:01:58  
  1. answer

Pour connaître les détails de ta machine, il y a plein de programmes mais comme tu les préfères en français, je te renvoie vers gratilog.net qui se fait une spécialité des logiciels gratuits et qui propose une section Logiciels en français et une autre Logiciels en anglais.
 Voir ainsi pour la catégorie "Informations système"
 http://www.gratilog.net/xoops/ [...] hp?cid=226
 Tu peux essayer EVEREST Home Edition v 2.20 ou SIW (System Information for Windows) 1.72.637(Fr).

Quant à WinDV, tu le trouveras aussi sur Gratilog dans la section Multimedia :
 http://www.gratilog.net/xoops/ [...] eA&show=10

parali
  1. Posté le 12/12/2007 à 23:21:03  
  1. answer

stait08 a écrit :

Pour connaître les détails de ta machine, il y a plein de programmes mais comme tu les préfères en français, je te renvoie vers gratilog.net qui se fait une spécialité des logiciels gratuits et qui propose une section Logiciels en français et une autre Logiciels en anglais.
 Voir ainsi pour la catégorie "Informations système"
 http://www.gratilog.net/xoops/ [...] hp?cid=226
 Tu peux essayer EVEREST Home Edition v 2.20 ou SIW (System Information for Windows) 1.72.637(Fr).

Quant à WinDV, tu le trouveras aussi sur Gratilog dans la section Multimedia :
 http://www.gratilog.net/xoops/ [...] eA&show=10

bonsoir stait08

j'ai enregistre sur mon bureau everesthome je ne l'ai pas installer encore, quand j'ai voulu l'ouvrir c'etait en anglais mais peut etre qu'on choisie la langue apres?
 quant a windv ça n'a pas telecharger, la fenetre de securite windows j'ai accepter le telchargement mais ça n'a rien fait :chepa:
 entre temps j'ai egalement essayer comme tu m'avais dit une autre k7 plus petites et là ça a marche,
 ça va dure combien de temps je ne sais pas mais bon ça marche.
 par contre windv m'interesse, si je prend le lien du createur ça sera pas en français :chepa:

en tout cas merci pour les lien et pour ton aide, est ce que je doit ecrire resolu ou doit je attendre ta reponse merci stait08 et bonne soiree

(Publicité)
stait08
  1. Posté le 13/12/2007 à 01:19:28  
  1. answer

peut etre qu'on choisie la langue apres

normalement oui...

pour WinDV en FR, essaie :
 ftp://ftp2.trad-fr.com/tradfr/ [...] arad0x.zip
 ou
 http://www.mylogiciel.fr/telec [...] arad0x.zip

est ce que je doit ecrire resolu ou doit je attendre ta reponse

C'est comme tu veux, tu peux aussi dire si les logiciels que tu as pris la peine d'essayer (WinDV, CaptureFlux) ont pu capturer jusqu'au bout ta K7, combien de RAM tu as, mais en fait si tu estimes avoir résolu ton problème, alors OK ! :salut:

parali
  1. Posté le 13/12/2007 à 09:51:42  
  1. answer

stait08 a écrit :

C'est comme tu veux, tu peux aussi dire si les logiciels que tu as pris la peine d'essayer (WinDV, CaptureFlux) ont pu capturer jusqu'au bout ta K7, combien de RAM tu as, mais en fait si tu estimes avoir résolu ton problème, alors OK ! :salut:

merci de ton aide stait08, j'ai pris le premier lien que tu m'a donne, ça me dit  error periferique introuvable, il doit y avoir des reglages a faire mais je ne sais pas quoi faire, pas doué du tout.
 mon camescope je le relie par cordon usb c'est tout ce que j'ai, crois tu que c'est pour ça que ça me dit perif introuvable :chepa:
 que dois je faire?
 sinon ce petit programme a l'air vraiment bien.
 a bientot stait08

stait08
  1. Posté le 13/12/2007 à 18:35:07  
  1. answer

cordon usb c'est tout ce que j'ai, crois tu que c'est pour ça que ça me dit perif introuvable

Effectivement, WinDV ne capture qu'à partir d'un port Firewire (aussi appelé IEEE1394), j'aurais dû te demander avant ce que tu avais comme caméscope.

En attendant la réf. de celui-ci, essaie CaptureFlux (sans résultat garanti, mais un petit programme sans installation, en français, avec page web très détaillée) :
 http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm
 "Les périphériques compatibles peuvent être un camescope DV sur une prise firewire, une webcam USB, une source analogique branchée sur une carte d'acquisition vidéo"

(Publicité)
parali
  1. Posté le 13/12/2007 à 18:45:49  
  1. answer

stait08 a écrit :

Effectivement, WinDV ne capture qu'à partir d'un port Firewire (aussi appelé IEEE1394), j'aurais dû te demander avant ce que tu avais comme caméscope.

En attendant la réf. de celui-ci, essaie CaptureFlux (sans résultat garanti, mais un petit programme sans installation, en français, avec page web très détaillée) :
 http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm
 "Les périphériques compatibles peuvent être un camescope DV sur une prise firewire, une webcam USB, une source analogique branchée sur une carte d'acquisition vidéo"

:hello: stait08

je pense si ça n'est pas trop chere, j'acheterais le cordon ieee 1394, le windv me parait assez simple et facile.
 je vais aussi essayer captureflux,peut etre qu'il me conviendra aussi.
 si captureflux me convient serais tu d'accord pour me dire quels seront les reglages a faire sur windv une fois que j'aurais le cable.
 en attendant, je te remerci de ton aide tres precieuse et merci pour ta patience  :jap:
 une bonne soiree j'essaie capturflux et je te tient au courant

stait08
  1. Posté le 13/12/2007 à 19:43:07  
  1. answer

En fait en + de l'USB, ton caméscope (et ton PC) ont une prise Firewire ?
 Je me répète mais donne la réf. exacte de ton caméscope.
 Tu veux de l'aide sur WinDV ou sur CaptureFlux ?
 La page de l'auteur du soft me paraît très détaillée...

Bonne soirée et à bientôt pour la suite !

parali
  1. Posté le 13/12/2007 à 21:05:36  
  1. answer

stait08 a écrit :

En fait en + de l'USB, ton caméscope (et ton PC) ont une prise Firewire ?
 Je me répète mais donne la réf. exacte de ton caméscope.
 Tu veux de l'aide sur WinDV ou sur CaptureFlux ?
 La page de l'auteur du soft me paraît très détaillée...

Bonne soirée et à bientôt pour la suite !

j'ai pris captureflux, mais une fois que je fait extraire ici, ça me dit que le fichier existe deja et si je veux le remplacer (sauf que apparement le fichier existant fait 1494 octet pour etre remplacer par un fichier qui fait 13679 octet :chepa: a moins qu'il faut faire extraire les fichier?)je viens de le supprimer pour le recharger, mais j'ai une preference pour windv du peu que j'ai vu mais peut etre que je me trompe et que captureflux est simple aussi.
 donc je prefere windv (qu'en penses tu?, il me parait plus simple et plus claire que captureflux)
 quant au reference du camescope c'est: panasonic nv-ds 15
 je te souhaite une bonne soiree, je vais reessayer avec captureflux

(Publicité)
parali
  1. Posté le 14/12/2007 à 00:47:27  
  1. answer

en fait je ne comprenais pas pourquoi quand je faisait extraire ici ça ne marchais pas, j'avais winrar en essai et je suis arrive a terme.
 donc j'ai reussi a ouvrir captureflux, je l'essaierais demain et te tient au courant.
 une bonne journee

parali
  1. Posté le 14/12/2007 à 15:03:34  
  1. answer

parali a écrit :

en fait je ne comprenais pas pourquoi quand je faisait extraire ici ça ne marchais pas, j'avais winrar en essai et je suis arrive a terme.
 donc j'ai reussi a ouvrir captureflux, je l'essaierais demain et te tient au courant.
 une bonne journee

rebonjour stait08

je viens d'essayer captureflux la fenetre principal s'ouvre, mais je n'ai eue aucune image, j'ai donc essayer de mettre dv source-video là le panneau de pilotage du camescope s'ouvre. a ce moment ça m'eteind carrement mon pc, et puis il se rallume :chepa:
 peut tu me dire quelles sont les reglages a faire ou est ce que ça marche pas chez moi.
 j'espere que j'aurais de tes nouvelles stait08
 je te souhaite une bonne journee a bienot

stait08
  1. Posté le 14/12/2007 à 18:59:46  
  1. answer

Bonne journée à toi aussi,
 bien que ça semble mal parti !
 Essaye en allumant d'abord le caméscope avant de lancer CaptureFlux

parali
  1. Posté le 14/12/2007 à 21:17:00  
  1. answer

stait08 a écrit :

Bonne journée à toi aussi,
 bien que ça semble mal parti !
 Essaye en allumant d'abord le caméscope avant de lancer CaptureFlux

c'est que j'ai fait mais je n'ai aucune image en aperçu et ça m'eteind mon pc et apres il se rallume :chepa:
 je ne sais pas quoi faire.
 je pense garder windv malgre que je n'ai pas pu l'essayer.
 en esperant qu'il fonctionnera.
 je te donne les ref du camescope que tu m'avais demandé c'est: panasonic mini dv nv-ds 15

stait08 et bien je te souhaite une tres bonne soiree et puis si tu as une idee merci de me le faire savoir

stait08
  1. Posté le 14/12/2007 à 23:20:02  
  1. answer

Quel résultat avec WinDV ?
 Le firewire est-il bien reconnu dans Windows XP ?
 essaie de suivre la procédure décrite ici :
 http://www.commentcamarche.net [...] s-firewire

parali
  1. Posté le 15/12/2007 à 00:12:56  
  1. answer

stait08 a écrit :

Quel résultat avec WinDV ?
 Le firewire est-il bien reconnu dans Windows XP ?
 essaie de suivre la procédure décrite ici :
 http://www.commentcamarche.net [...] s-firewire

du coup j'avais un cable ieee 1394 j'ai essayer windv et là j'ai bien l'aperçu (la video qui defile) le probleme c'est que je ne sait pas où est enregistre, où se cree la video est ce qu'elle est capturé et enregistré  :chepa:
 voila ou j'en suis, sais tu comment ça fonctionne?, quelles sont les reglages a faire ?
 merci de ta patience et de bien vouloir me suivre.
 bonne soiree a bientot

parali
  1. Posté le 15/12/2007 à 00:31:00  
  1. answer

parali a écrit :

du coup j'avais un cable ieee 1394 j'ai essayer windv et là j'ai bien l'aperçu (la video qui defile) le probleme c'est que je ne sait pas où est enregistre, où se cree la video est ce qu'elle est capturé et enregistré  :chepa:
 voila ou j'en suis, sais tu comment ça fonctionne?, quelles sont les reglages a faire ?
 merci de ta patience et de bien vouloir me suivre.
 bonne soiree a bientot

:salut: re

allelouia allelouia  :bounce: ça :bounce:  marche j'avais pas vu que ça m'a mis les video capture tranquillement sur le bureau
 c'est super, tu es genial stait08 un grand merci pour toute ton aide, merci d'avoir ete patient jusqu'au bout (quoi que je n'ai pas encore fait de capture jusqu'a la fin de la k7 esperons que ça marche)  :bisou:
 une derniere (j'espere)question les video qui ont ete mise sur le bureau, ont peut les deplace sans souci, sais tu si ont peut cree un dossier que pour ces video et comment fait ont ? par contre on peut pas faire comme avec windows movie maker, des effets etc.. oh c'est pas grave.
 encore mille merci

stait08
  1. Posté le 16/12/2007 à 00:12:55  
  1. answer

pou créer un nouvau dossier, voir par ex. ici :
 http://www.web-infotek.com/sec [...] e&artid=78
 http://www.aidewindows.net/windowsxp01.php

WinDV ne s'occupe en effet que de la capture depuis un caméscope vers l'ordi.
 Une fois la K7 transférée sous forme de fichiers ".avi", tu pourras utiliser un logiciel qui s'occupera de couper, de monter, etc... tes vidéos ; peut-être même que Windows Movie Maker les importera sans planter !
 Je découvre un peu tard (et en plus sur CE forum !!! :ahoui: ) ce tuto intitulé "Transfert de la vidéo DV vers le disque dur"
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Pour d'autres logiciels, regarde cette discussion :

parali
  1. Posté le 16/12/2007 à 00:27:28  
  1. answer

stait08 a écrit :

pou créer un nouvau dossier, voir par ex. ici :
 http://www.web-infotek.com/sec [...] e&artid=78
 http://www.aidewindows.net/windowsxp01.php

WinDV ne s'occupe en effet que de la capture depuis un caméscope vers l'ordi.
 Une fois la K7 transférée sous forme de fichiers ".avi", tu pourras utiliser un logiciel qui s'occupera de couper, de monter, etc... tes vidéos ; peut-être même que Windows Movie Maker les importera sans planter !
 Je découvre un peu tard (et en plus sur CE forum !!! :ahoui: ) ce tuto intitulé "Transfert de la vidéo DV vers le disque dur"

Pour d'autres logiciels, regarde cette discussion :

je viens a l'instant de poster un nouveau sujet pour windv.
 je vais regarder ce que tu m'a donné et j'essaiera ça au plus vite.
 j'ai quand meme graver sur dvd qui ne fonctionne pas sur mon lecteur salon et dans mon pc le son est plutot mauvais est ce que c'est du a windv :chepa:
 de toute maniere je vais voir ça.
 et encore une fois stait08 je te remerci de ton aide
 je te souhaite une bonne soiree

stait08
  1. Posté le 16/12/2007 à 02:02:05  
  1. answer

dvd qui ne fonctionne pas sur mon lecteur salon et dans mon pc le son est plutot mauvais est ce que c'est du a windv

c'est un lecteur Divx ?
 Si c'est le cas, sache que ce n'est pas parce qu'un fichier porte l'extension .avi que c'est un Divx, cf.
 je cite : "Ne pas confondre le conteneur de la video : .avi, .mpg, .wmv, .mov,
 avec le Codec utilisé pour la compression : DV, MPEG1, MPEG2, MPEG4, Divx, Xvid ou d'autres.

Par exemple dans le .avi, ont peut avoir du DV, Divx, Xvid, Mpeg4,...
 Pour le MPEG 2 il n'y a qu'un seul conteneur : .mpg"

Donc, tant que ton fichier n'a pas été converti en Divx ou en MPEG-2, il ne peut pas être lu sur une platine DVD.

Pour faire du montage video, tu peux utiliser Windows Movie Maker et exporter en DV-AVI (sans compression, donc prévoir de la place sur le disque dur) et ENSUITE le convertir en Divx (ou en Xvid, une alternative au Divx, reconnu par la plupart des platines actuelles) PUIS le graver.

Bonne nuit ! :sleep:

parali
  1. Posté le 16/12/2007 à 13:16:27  
  1. answer

stait08 a écrit :

c'est un lecteur Divx ?
 Si c'est le cas, sache que ce n'est pas parce qu'un fichier porte l'extension .avi que c'est un Divx, cf.
 je cite : "Ne pas confondre le conteneur de la video : .avi, .mpg, .wmv, .mov,
 avec le Codec utilisé pour la compression : DV, MPEG1, MPEG2, MPEG4, Divx, Xvid ou d'autres.

Par exemple dans le .avi, ont peut avoir du DV, Divx, Xvid, Mpeg4,...
 Pour le MPEG 2 il n'y a qu'un seul conteneur : .mpg"

Donc, tant que ton fichier n'a pas été converti en Divx ou en MPEG-2, il ne peut pas être lu sur une platine DVD.

Pour faire du montage video, tu peux utiliser Windows Movie Maker et exporter en DV-AVI (sans compression, donc prévoir de la place sur le disque dur) et ENSUITE le convertir en Divx (ou en Xvid, une alternative au Divx, reconnu par la plupart des platines actuelles) PUIS le graver.

Bonne nuit ! :sleep:

bonjour stait08

oui mon lecteur salon est bien un dvix
 est ce que je peut encore abuser de ton aide et te demander ce que tu me conseille comme logiciel de conversion avi en dvix, et de preference facile d'utilisation, gratuit et en français (ça fait beaucoup)
 je te souhaite un bonne journee

stait08
  1. Posté le 16/12/2007 à 19:15:16  
  1. answer

Regarde bien la doc. de ton lecteur de salon pour savoir ce qu'il accepte comme type de fichiers (et gravés sur quoi, CD-R, DVD+R(W), DVD-R(W) ou les 3 à la fois si tu es chanceux - au fait tu n'a pas de graveur de DVD sur ton PC et c'est pour çà que tu veux faire un Divx ?).
 Donne-moi aussi le modèle exact : pour peu que je trouve une doc. téléchargeable sur le site du fabricant, je pourrais mieux te conseiller.

Quant à la conversion AVI-DV-> Divx, en gratuit et en français, il y a bien VirtualDubMod : mais il faut installer sur ta machine un décodeur (un petit programme) pour permettre à ce logiciel d'accepter en entrée les AVI-DV (de type 2) et il en faut 2 autres pour encoder la vidéo en Divx et le son en mp3.
 Voir un tuto ici :
 Il y a aussi Dr Divx (Docteur Divx)...

parali
  1. Posté le 16/12/2007 à 21:45:18  
  1. answer

stait08 a écrit :

Regarde bien la doc. de ton lecteur de salon pour savoir ce qu'il accepte comme type de fichiers (et gravés sur quoi, CD-R, DVD+R(W), DVD-R(W) ou les 3 à la fois si tu es chanceux - au fait tu n'a pas de graveur de DVD sur ton PC et c'est pour çà que tu veux faire un Divx ?).
 Donne-moi aussi le modèle exact : pour peu que je trouve une doc. téléchargeable sur le site du fabricant, je pourrais mieux te conseiller.

Quant à la conversion AVI-DV-> Divx, en gratuit et en français, il y a bien VirtualDubMod : mais il faut installer sur ta machine un décodeur (un petit programme) pour permettre à ce logiciel d'accepter en entrée les AVI-DV (de type 2) et il en faut 2 autres pour encoder la vidéo en Divx et le son en mp3.
 Voir un tuto ici :
 Il y a aussi Dr Divx (Docteur Divx)...

mon lecteur salon je ne l'ai pas acheté neuve, je n'ai pas de doc, c'est un "digital dvx 200b"
 je crois qu'il lit le dvix et le mp3, (progressiv scan), je sais pas ce que ça veut dire.
 par contre tu viens de m'apprendre un truc là j'ai toujours pensée que les lecteur salon pouvait lire aussi bien les cd que les dvd)
 je verifierais.
 oui j'ai bien un graveur dvd sur mon pc.
 je voulais faire un divx pensant qu'une fois mes video convertie en dvix je pourrais les lire sur mon lecteur salon.
 mais bon je crois  que je vais y laisseée comme ça j'ai regardé le lien que tu viens de m'envoyer pour l'encodage et ça a l'aire trop compliqué pour moi.
 j'ai fait comme tu m'avais conseillé, j'ai capturé avec windv et transferé sur movie maker puis graver.et pour moi qui est une vraie brelle en informatique je crois que c'est le plus simple, ça m'éviterais des erreures.
 c'est dommage pour pas les lire sur le lecteur salon.mais je les lit sur le pc, c'est deja bien.
 merci pour tout stait08, tu m'a permis d'apprendre certaine chose et de pour quand meme faire mes videos, un grand merci et passe une bonne soiree

stait08
  1. Posté le 17/12/2007 à 22:11:03  
  1. answer

ce qu'il accepte comme type de fichiers (et gravés sur quoi, CD-R, DVD+R(W), DVD-R(W) ou les 3 à la fois

je voulais dire pour les Divx, car certains lecteurs (anciens peut-être) ne les acceptent pas s'ils sont gravés sur un DVD au lieu d'un CD, ou bien encore s'ils ont .divx comme extension au lieu de .avi...

Un forum à l'origine sur les platines DVD :
 http://forum.surdvd.com/
 avec un sujet sur ta platine :
 http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=49041
 Pour savoir ce qu'elle lit :
 http://divxtest.surdvd.com/Qu- [...] er-le.html

Pour l'encodage en français et gratuit, je te conseille quand même Dr Divx (renommer le fichier obtenu en .avi pour pallier préventivement tout problème de "format inconnu" )

parali
  1. Posté le 17/12/2007 à 23:21:07  
  1. answer

stait08 a écrit :

je voulais dire pour les Divx, car certains lecteurs (anciens peut-être) ne les acceptent pas s'ils sont gravés sur un DVD au lieu d'un CD, ou bien encore s'ils ont .divx comme extension au lieu de .avi...

Un forum à l'origine sur les platines DVD :
 http://forum.surdvd.com/
 avec un sujet sur ta platine :
 http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=49041
 Pour savoir ce qu'elle lit :
 http://divxtest.surdvd.com/Qu- [...] er-le.html

Pour l'encodage en français et gratuit, je te conseille quand même Dr Divx (renommer le fichier obtenu en .avi pour pallier préventivement tout problème de "format inconnu" )

comment ça va ?

je suis allée voir les lien que tu m'a donne et franchement je ne comprend rien, tout ces termes, ces codes j'ai beaucoup de mal.
 mon lecteur salon accepte ce qui est gravé sur cd-r, dvd+r et l'autre je n'ai jamais essayer.
 les video que j'ai faite et que mon leceur salon ne lit pas, c'est de l'avi je crois, :chepa:  c'est tout ce que je sais et encore je ne suis meme pas sure.
 je veux bien que tu me met le lien pour dr dvix, je regarderais mais a vrai dire si c'est trop compliqué, je ne le telechargerais pas.
 maintenant si tu sais que c'est un logiciel compliqué pour la nulle que je suis ne t'embete pas(sauf si tu m'explique mais là il faudra beaucoup, beaucoup de patience et comme les fete approche je ne veut pas te gacher noel).
 je prefere faire simple windv et movie maker plutot que me planter et faire des degat sur le pc.
 merci stait08 et bonne soirée

stait08
  1. Posté le 18/12/2007 à 20:08:35  
  1. answer

1)http://downloads.sourceforge​.net/drdivx/DrDivX_2_0_0_OSS.e​xe
 tuto en français sur Dr Divx : [tuto] Encoder en Divx avec Dr Divx

2) j'ai vu ton sujet sur WinDv : la taille du fichier se définit en cliquant sur Config. (Configurations en abrégé) puis onglet Capture par périph. DV
 - le seuil de discontinuité est fixé par défaut à 1 seconde (mais on peut mettre le chiffre qu'on veut) ; c.à.d que le programme détecte les changements de scène sur ta K7 DV et découpe le film en autant de fichiers qu'il y a de "scènes"
 - la taille AVI Max est exprimée en nombre d'images : sachant qu'on travaille généralement sur des films à 25 img/sec, ça veut dire qu'en plus, dès que le fichier capturé atteint 15 min., WinDV en crée un second, puis un 3ème etc... selon la longueur de ta K7.
 Tu peux bien sûr choisir de capturer sans cette détection et/ou sans découpage du fichier capturé en inscrivant 0 dans la case "Seuil" et/ou en inscrivant un gros chiffre dans la case "Taille AVI max" (fais le calcul toi-même : le chiffre à inscrire pour ne pas dépasser 1h30 par fichier s'obtient en multipliant 90 min. X 60 sec. X 25 =  135000). Il ne faut pas perdre de vue qu'en qualité DV, 1 heure de film occupera 12 Go sur le disque dur !!!

Je m'arrête pour l'instant, à tout à l'heure...

parali
  1. Posté le 18/12/2007 à 22:15:19  
  1. answer

stait08 a écrit :

1)http://downloads.sourceforge​.net/drdivx/DrDivX_2_0_0_OSS.e​xe
 J'ai cherché des tutos en français sur Dr Divx, en vain.

2) j'ai vu ton sujet sur WinDv : la taille du fichier se définit en cliquant sur Config. (Configurations en abrégé) puis onglet Capture par périph. DV
 - le seuil de discontinuité est fixé par défaut à 1 seconde (mais on peut mettre le chiffre qu'on veut) ; c.à.d que le programme détecte les changements de scène sur ta K7 DV et découpe le film en autant de fichiers qu'il y a de "scènes"
 - la taille AVI Max est exprimée en nombre d'images : sachant qu'on travaille généralement sur des films à 25 img/sec, ça veut dire qu'en plus, dès que le fichier capturé atteint 15 min., WinDV en crée un second, puis un 3ème etc... selon la longueur de ta K7.
 Tu peux bien sûr choisir de capturer sans cette détection et/ou sans découpage du fichier capturé en inscrivant 0 dans la case "Seuil" et/ou en inscrivant un gros chiffre dans la case "Taille AVI max" (fais le calcul toi-même : le chiffre à inscrire pour ne pas dépasser 1h30 par fichier s'obtient en multipliant 90 min. X 60 sec. X 25 =  135000). Il ne faut pas perdre de vue qu'en qualité DV, 1 heure de film occupera 12 Go sur le disque dur !!!

Je m'arrête pour l'instant, à tout à l'heure...

merci pour tes explications j'y vois un peu plus claire
 ppar contre, je ne comprend pas trop le dernier paragrafe sur la taille a mettre
 en fait si je veux que ça ne me met pas plusieurs petits fichiers, il faut que je met 0 dans la case seuil et pour la taille moi mes k7 font certaines 45mnx60x25=67500 que je doit mettre dans la case taille avi.
 j'en ai qui font 90mn.
 mais si une k7 fait 1h30 (je ne sais pas si ça existe) ou 1h on a pas le choix ou est ce qu'il est preferable de couper un film en 2 ou 3 :chepa:  
 stait08 ne te prend pas la tete a chercher des tutos, ne t'embete pas je pense que c'est trop compliqué pour moi.
 merci pour ton aide et une bonne soirée

stait08
  1. Posté le 19/12/2007 à 02:53:39  
  1. answer

Accroche-toi, je vais être longue et te faire faire des calculs :D
 WinDv, comme tout programme de capture video, a besoin qu'on lui définisse des limites au niveau de la taille et du nombre des fichiers obtenus : par précaution, il utilise des pré-réglages qui font qu'il va capturer la K7 en plusieurs fichiers video (il ne travaille pas en mode "brut de décoffrage" !). Ce découpage se fait en fonction de 2 critères :
 1)Le seuil de discontinuité, réglé par défaut sur 1 seconde :
 admettons que tu aies démarré une K7 neuve et fait 10 min de film le 28 décembre 2006 puis 20 min le 3 janvier 2007 :
 ta K7 DV a enregistré ces informations, en plus du film lui-même, et ce sont ces infos que les programmes de capture comme WinDv et CaptureFlux détectent, à peu près (je dis bien à peu près) sous cette forme :
 début 00.00.00.00 28.12.06
 fin   00.10.00.00 28.12.06
 début 00.10.01.00 03.01.07
 fin   00.30.01.00 03.01.07

WinDV repère alors 2 "scènes" et va créer 2 fichiers avi distincts, 1 pour le 28 décembre d'une longueur de 10 min et 1 autre pour le 3 janvier de 20 min.
 Partons du principe que tu décides finalement de ne pas utiliser cette détection
 des "scènes" basée sur le temps afin d'obtenir 1 seul fichier de 30 min : tu effaces le 1 dans la case "Seuil", tu mets 0 à la place et tu recommences la capture depuis le début.
 Là peut intervenir un 2ème critère :
 2)la taille AVI MAX (exprimée dans ce logiciel non pas en Mégaoctects, mais en nombre d'images) réglée par défaut sur 22500 :
 WinDV compte le nombre maximal d'images par fichier ; à chaque fois que ce nombre est dépassé, il crée un fichier supplémentaire.
 Ainsi, sachant qu'on a filmé 30 minutes au total et qu'on filme à la vitesse de 25 img/sec, le fichier comptera 1800 sec X 25 = 45000 images au total.
 Comme on dépasse alors le chiffre imposé de 22500 images maximum par fichier (fais le calcul, ça représente 15 min de film), WinDV crée un second fichier : le premier fera 15 min et contiendra la totalité du 28 décembre 2006 + les 5 premières minutes du 3 janvier 2007 et le second fichier contiendra les 15 minutes restantes du 3 janvier 2007.

Selon ce que tu veux obtenir, c'est donc à toi de voir s'il faut modifier (ou non) l'un ou l'autre des critères de découpage ou les 2 à la fois !
 Pour tes K7 de 45 min, tu peux donc effectivement utiliser le chiffre de 67500
 (mais si la durée réelle des K7 est supérieure ne serait-ce que d'1 à 2 minutes à la durée affichée, ajoute à ce chiffre la valeur de quelques minutes supplémentaires pour ne pas risquer de perdre la fin du film).

Pour les K7 de 90 min, il faudra alors calculer un autre chiffre. Si en plus il t'arrive d'enregistrer en mode Long Play (longue durée), la K7 peut contenir le double de la durée affichée et tu devras revoir ton calcul !
 Tu peux aussi t'en tenir à une (très) grande taille pour couvrir toutes les durées de K7, par ex. sur un forum anglophone quelqu'un conseillait de porter ce chiffre à 1000000 (oui, 1 million !). Ajuste ce chiffre selon la durée maximale de tes K7 mini DV (en prenant en compte le Long Play bien sûr).

Voilà ce que je pouvais te donner comme infos.
 Mais sache tout de même que le pré-réglage de 15 min par fichier a été fait pour faciliter l'édition future du film dans un logiciel de montage : plus le fichier est "petit", moins ça risque de planter et vice-versa.
 Maintenant, tu peux toujours essayer de charger un AVI-DV d'une demi-heure dans Windows Movie Maker, appliquer des effets, des transitions, et voir si ça plante  ; je ne sais pas si ton PC est assez "musclé" (voir ce que dit le logiciel Everest au niveau mémoire vive, taille restante sur le disque dur, FAT32 ou NTFS, type de processeur) pour faire du montage et de l'édition video ?

Au fait, il n'y avait aucun logiciel video fourni avec ton caméscope ?

Bonne nuit, je suis souvent noctambule :sleep:

parali
  1. Posté le 19/12/2007 à 14:27:54  
  1. answer

super les explication  :bien: c'est tres clair.

ok je vais pas faire mes video en un seul fichier.là c'est que j'ai 4 k7 a vidé,je vais pouvoir faire des essai.
 sinon non je n'ai pas de logiciel de video le camescope aussi je ne l'ai pas achete neuve, j'ai rien avec.

en tout cas, ton aide m'a ete tres pecieuse et je t'en remerci, tu m'as aussi apris pas mal de chose :jap:
 alors encore un grand merci a toi
 je te souhaite de bonne fete de noel.

stait08
  1. Posté le 19/12/2007 à 18:51:23  
  1. answer

Ravie si je t'ai appris des choses.
 Au niveau des logiciels, rien ne t'empêche non plus d'essayer une version d'évaluation de Ulead VideoStudio, programme payant mais peut-être + simple que les gratuits que j'ai proposés :
 http://www.ulead.fr/vs/runme.htm
 140 Mo  à télécharger, 30 jours pour essayer,
 http://www.corel.com/akdlm/676 [...] F_main.exe

Il y a aussi DivxtoDVD 0.5.2.99 (dernière version gratuite d'un logiciel qui s'appelle maintenant ConvertXtoDVD) qui convertit en DVD beaucoup plus de formats que son nom ne le laisse présager, tuto et téléchargement ici :
 http://www.tutoriels-animes.com/video-en-dvd.html
 Ne pas oublier d'installer ceci avant, le fameux Panasonic DV Codec qui permet à d'AUTRES logiciels que Windows Movie Maker d'ouvrir ces fameux fichiers avi DV de type 2 issus de caméscopes :
 http://www.boilsoft.com/downlo [...] v.2.64.exe

Si tu te lances un jour là-dedans et si tu as des questions sur tel ou tel logiciel, tu pourras toujours créer un nouveau sujet dans le forum vidéo.

Bonnes fêtes à toi aussi !

parali
  1. Posté le 19/12/2007 à 23:50:55  
  1. answer

stait08 a écrit :

Ravie si je t'ai appris des choses.
 Au niveau des logiciels, rien ne t'empêche non plus d'essayer une version d'évaluation de Ulead VideoStudio, programme payant mais peut-être + simple que les gratuits que j'ai proposés :
 http://www.ulead.fr/vs/runme.htm
 140 Mo  à télécharger, 30 jours pour essayer,
 http://www.corel.com/akdlm/676 [...] F_main.exe

Il y a aussi DivxtoDVD 0.5.2.99 (dernière version gratuite d'un logiciel qui s'appelle maintenant ConvertXtoDVD) qui convertit en DVD beaucoup plus de formats que son nom ne le laisse présager, tuto et téléchargement ici :
 http://www.tutoriels-animes.com/video-en-dvd.html
 Ne pas oublier d'installer ceci avant, le fameux Panasonic DV Codec qui permet à d'AUTRES logiciels que Windows Movie Maker d'ouvrir ces fameux fichiers avi DV de type 2 issus de caméscopes :
 http://www.boilsoft.com/downlo [...] v.2.64.exe

Si tu te lances un jour là-dedans et si tu as des questions sur tel ou tel logiciel, tu pourras toujours créer un nouveau sujet dans le forum vidéo.

Bonnes fêtes à toi aussi !

:hello: re

je ne pense pas installer de logiciel maintenant mais plus tard je prendrais bien convertxtodvd qui m'a l'air assez simple (enfin vu comme ça dans le tuto)
 mais est ce que c'est simple comme ça avec tous les formats, est ce que les changement de format se font automatiquement
 ou faut il faire des reglages pour chaque format.
 je voudrais aussi savoir pour le panasonic dv codec, on doit l'installer avant le convertxtodvd? et est ce qu'il s'installe tout seul, quelle sont les reglages a faire?
 doit on l'installer a un endroit bien precis ou peut on le mettre sur le bureau ou dans mes documents :chepa:
 voila ça sera les dernieres  questions (pour ce soir)
 bonne nuit

stait08
  1. Posté le 20/12/2007 à 02:34:06  
  1. answer

je prendrais bien convertxtodvd

comme je disais,

DivxtoDVD 0.5.2.99 (dernière version gratuite d'un logiciel qui s'appelle maintenant ConvertXtoDVD)

DivxtoDVD était gratuit jusqu'à la version 0.5.2.99 (et c'est bien celle-là qu'on utilise dans le tuto indiqué) ; il a ensuite changé de nom et est devenu payant.

Pour que DivxtoDVD accepte en entrée les fichiers avi DV, il faut donc installer le Panasonic DV Codec AVANT sinon, à moins que ce codec - ou un équivalent - ne soit déjà installé sur ton Windows XP, il te mettra "Impossible conversion : this file contains an A/V stream we are unable to decode" = conversion impossible : ce fichier contient un flux A/V que nous ne savons pas décoder".

Pour Panasonic_Software_DV_Codec_v.​2.64.exe, tu le télécharges dans le dossier où tu places tous tes téléchargements d'habitude, tu double-cliques dessus et le programme installe le codec au bon endroit sans que tu aies à intervenir.

Fais l'essai de charger dans DivxtoDVD un des fichiers issus de ton caméscope,
 tu verras bien si ça marche sans le Panasonic DV Codec ou seulement une fois que tu as installé ce dernier !

Quant aux réglages de DivxtoDVD, il n'y a qu'une chose à régler c'est l'aspect final des vidéos sur la TV :
 - forcer 4/3 (plein écran)
 - forcer 16/9 (écran panoramique)
 - ou mieux laisser sur Automatique comme ça le programme détecte s'il doit en plus changer l'aspect des films à convertir.
 qu'est-ce que le "quatre tiers"
 http://fr.wikipedia.org/wiki/4/3
 qu'est-ce que le "seize neuvièmes"
 http://fr.wikipedia.org/wiki/16/9

Fais un essai et grave le résultat sur un DVD réinscriptible (un DVD-RW prononcé dévédé moins RW, ou un DVD+RW prononcé dévédé plus RW, ça dépend de ce que ton graveur peut graver et de ce que ta platine de salon peut lire).
 Tu verras alors ce que ça rend sur ta télé !

parali
  1. Posté le 20/12/2007 à 17:18:22  
  1. answer

:bien: ok je vais voir comment c'est et je le telechargerais.
 pour le panasonic est ce que je peut le telecharger dans mon bureau?, c'est ici que je capture les video, comme apres je les effaces.
 merci stait08 et une bonne soiree

stait08
  1. Posté le 21/12/2007 à 01:47:31  
  1. answer

au fait il y a bel et bien un tuto en FR sur Dr Divx (devine où... :ahoui: ), j'ai modifié d'ailleurs mon message du 18 déc. :

Bonsoir :sleep:

parali
  1. Posté le 21/12/2007 à 13:42:21  
  1. answer

stait08 a écrit :

au fait il y a bel et bien un tuto en FR sur Dr Divx (devine où... :ahoui: ), j'ai modifié d'ailleurs mon message du 18 déc. :

Bonsoir :sleep:

:bisou: super le tuto, bah comme ça je comprend mieux.
 merci pour ton aide.
 je le met sous le coude et des que je peut je l'essais
 bonne journee

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
excel : classer les feuilles/résolu Explorer.exe ne répond plus !
Blocage de Windows Movie Maker barre de langue sur windows 7
Comment réinstaller tous les jeux sous Windows 7 Installation très lente - Windows Seven 64bits
Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7 courrier indésirable inactif dans Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à : windows movie maker ne repond pas(resolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème de son sur un enregistrement video [résolu] 11
problème avec enregistrement 8
transfert VHS (resolu) 2
Titre sur une vidéo movie maker avec le journal 5
debuts en vidéo quel format ? 21