Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

VLC Media Player pas de son

1 utilisateur anonyme et 126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

VLC Media Player pas de son

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tortue geniale
tortue-geniale
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2014 à 08:48:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Sur un pc qui tourne sous W7 Pro j’ai du installer VLC Media Player (dernière version) pour pouvoir lire des cours de formation professionnelle.

VLC me donne l’image mais pas le son ce qui est catastrophique.

J’aio cherché partout mais je ne vois pas d’où cela vient.

Merci de m’aider.

Bonne journée.

---------------
tortue geniale
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 05/07/2014 à 10:52:53  
  1. answer

Bonjour. Question bête : n'aurais-tu pas désactivé le son juste pour VLC Media Player 2.1 ? Pour le voir, clique sur l'icone du volume (en bas à droite) et sur Mélangeur.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
tortue-geniale
  1. Posté le 06/07/2014 à 09:31:20  
  1. answer

Bjr et merci

J'ain téléchargé VLC 2.1.3 et l'ai installé. Devant l'absence de son je l'ai désinstallé, puis re-téléchargé puis ré-installé dans les règles de l'art. Et je n'ai touché à rien, ni dans le pc ni dans VLC

J'ai l'image mais pas le son. Le pc tourne sous W7 Pro et j'ai du son partout, sauf avec VLC.

Quand je regarde là où tu me dis VLC n'apparaît pas dans le melangeur de volume. C'est pas normal ?

Merci de m'aider.

Bon dimanche

---------------
tortue geniale
  1. config
tintin10
  1. Posté le 06/07/2014 à 11:08:08  
  1. answer

Démarre une lecture avec VLC Media Player 2.1 et regarde à nouveau dans le mélangeur.

---------------
tortue-geniale
  1. Posté le 08/07/2014 à 06:12:27  
  1. answer

Bjr et merci

Oui j'ai fait et oui dans ce cas le VLC apparaît dans le mélangeur avec un curseur verticla vert qui clignote mais je n'entends aucun son et pourtant j'ai mis au maxi.

Maintenant je m'aperçois d'une chose, le VLC que j'ai téléchargé et installé s'appelle:
VLC-2.1.3win32.exe
ce qui veut dire je crois qu'il est fait pour fonctionner avec un Windows 32 bits, correct ?
Mais mon Windows 7 Pro est un 64 bits.

Mon problème ne viendrait-il pas de là ? Sur le site où je l'ai téléchargé rien n'est précisé si c'est pour 32 ou 64 bits dans la fiche descriptive.

Qu'en penses-tu ?

Existe t-il une version pour Windows 64 bits et où est-il possible de la télécharger ?

Bonne journée

---------------
tortue geniale
(Publicité)
tortue-geniale
  1. Posté le 08/07/2014 à 09:20:21  
  1. answer

Re...

Je viens de télécharger et installer la version 64 bits, hélas le problème est toujours là

Merci de m'aider

---------------
tortue geniale
domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2014 à 12:14:14  
  1. answer

Bonjour ,

Dans VLC il y a la barre de menu en haut et vlc ne prend pas toujours le bon fichier dans " audio "

il est aussi possible que cela ne vienne pas de vlc , mais de ton cd ou fichier

Peut être devrais tu installer "médiainfo "

http://www.clubic.com/telechar [...] ainfo.html

et coller les détails de ton fichier sur le forum
Message édité par DOMI1261 le 08/07/2014 à 12:18:31
  1. config
tintin10
  1. Posté le 08/07/2014 à 17:58:22  
  1. answer

Peut-être une histoire de codec, en effet, sinon, il faut regarder la réglette de volume directement dans le logiciel.

---------------
(Publicité)
tortue-geniale
  1. Posté le 09/07/2014 à 07:40:16  
  1. answer

Bjr

Tintin10: je ne comprends pas ce que tu veux dire:
Citation :

Dans VLC il y a la barre de menu en haut et vlc ne prend pas toujours le bon fichier dans " audio "

VLC m'est imposé pour la lecture des cours, ce sont des fichiers avec extension .flv. (Est-ce que Mediainfo lit aussi ce type de fichier ?

Il y a aussi Captvty (pour regarder la télé sur pc) qui demande aussi pour certaines chaînes VLC pour fonctionner, c'est donc encore autre chose.

Mais dans les 2 cas j'ai l'image, la musique s'il y en a, mais pas les paroles ou bien sous forme de chuintement à peine audible.

Ce qui me laisse penser que le pb vient de VLC.

Dans VLC, Audio, Augmenter le volume: il est au maximum !

Et je n'ai aucun pb de son avec aucun autre logiciel de mon pc.

Pour mon épouse avec ses cours c'est la cata complète et je ne sais plus quoi faire, je n'ai jamais vu cela avec un logiciel !

Merci de m'aider.

Edit par Tintin10 : correction citation
Message cité 1 fois
Message édité par Tintin10 le 09/07/2014 à 17:36:21

---------------
tortue geniale
domi1261
  1. Posté le 09/07/2014 à 08:15:03  
  1. answer

tortue geniale a écrit :

Tintin10: je ne comprends pas ce que tu veux dire:
unquote

Afficher plus
Afficher moins

http://nsa34.casimages.com/img​/2014/07/09//14070910155017936​4.jpg

Citation :

Mais dans les 2 cas j'ai l'image, la musique s'il y en a, mais pas les paroles ou bien sous forme de chuintement à peine audible.

effectivement , là y'a comme un souci , la musique mais pas les commentaires , sur le même fichier ???

voir dans le menu 'audio " de vlc peut être que ...

As tu essayé ce fichier sur un autre ordi , un voisin , un ami ?

As tu tester VLC avec des CDs DVDs , d'autres fichiers ...?

Message édité par DOMI1261 le 09/07/2014 à 08:27:20
  1. Posté le 09/07/2014 à 09:44:52  
  1. answer

deja il faudrait voir avec combien de fichier tu as essayé? si c'est un probleme de codec en changeant de fichiers (d'extension) ca devrait changé les choses? sauf si c'est totalement autre chose?. tu as essayé avec des fichiers musicaux genre mp3?.
sinon dans vlc, menu, outils, preferences, audio, il y a des réglages genre le ''module de sortie''.

en bref
si tu as du son avec certain fichier et pas d'autres, c'est un probleme de codec, sinon c'est un mauvais réglage de vlc.
si c'est un probleme de codec, mediainfo va nous donné quel codec installer sur ton pc, ou sinon il suffis de reencoder les fichiers incriminés dans un format plus compatible.
avec http://www.freemake.com/fr/fre [...] rter/c'est un jeu d'enfant.

ps=Et je n'ai aucun pb de son avec aucun autre logiciel de mon pc.
donc les fameux fichiers fonctionnent avec un autre lecteur? tu as essayé?
salut
(Publicité)
tortue-geniale
  1. Posté le 09/07/2014 à 17:16:30  
  1. answer

Bonsoir et merci

J'ai testé VLC avec différents fichiers .flv: même résultat, aucune parole perceptible/audible

Je n'ai pas la possibilité de tester VLC sur un autre pc avec ces fichiers .flv

Je viens de faire l'expérience conseillée: j'ai fait lire à VLC un de mes CD audio, donc des fichiers différents (.mp3): même problème: on a la musique mais pas les paroles !

Si je le fais lire avec Windows media Player aucun pb j'ai la musique et les paroles.

Si je l'utilise pour regarder la télé avec Captvty j'ai aussi la musique quand il y en a mais pas les paroles

Il semble donc que le souci vienne de VLC, mais où est-il et pourquoi ?

J'ai fouillé dans VLC je n'ai rien vu d'anormal, du moins selon mes petites connaissances.

Je ne comprends rien, jamais vu cela, il est vrai que jusqu'à ce qu'arrivent les cours de mon épouse avec des fichiers .flv je n'avais jamais installé/utilisé VLC et donc jamais eu de pb avec les traditionnel WMP.

J'ai essayé d'installer un petit logiciel qui s'appelle "FLV Player mais mon anti-virus (AVAST) a refusé en prévenant d'une infection.

J'ai un autre petit souci "mineur": j'ai activé ici la notification par e-mail du sujet, cela a fonctionné à votre première réaction, et depuis plus rien, je ne reçois plus aucun E-mail m'informant que j'ai des réponses.

Bon, je ne dois pas être dans une bonne période...

Bonne soirée

---------------
tortue geniale
  1. config
tintin10
  1. Posté le 09/07/2014 à 19:57:10  
  1. answer

Bonjour. Pour l'histoire des notifications, j'ai remarqué quelques changements sur les mails envoyés, et je sais qu'il n'y a pas eu de notifications pendant un petit temps.
C'est revenu aujourd'hui ; essaie de regarder l'icone unsubscrib​e en haut de ton premier message. Si elle n'est pas barrée, clique dessus.

---------------
  1. Posté le 09/07/2014 à 21:29:31  
  1. answer

vlc est a première vu très simple et très peu complet comme logiciel sauf que c'est loin d’être le cas.
donc pour moi ton probleme vient du fait que tu as touché un réglage son, lance vlc et clique sur l’icône qui ressemble a une table de mixage, et regarde si l'equaliseur est activer (les trois onglets)? sinon va falloir toucher dans les réglages fin audio, filtres etc...
essaye avec ce lecteur rien a installer juste a décompresser.
http://www.wimpyplayer.net/dow [...] yer_pc.zip
ou
http://download.geovid.com/fla​sh-player.exe
salut
(Publicité)
tortue-geniale
  1. Posté le 10/07/2014 à 16:18:49  
  1. answer

Bonjour et merci

1 - j'ai lancé VLC mais je ne trouve pas d'icone et qui ressemble à une table de mixage. Elle est où ?

2 - je viens de faire une expérience très intéressante: j'avais oublié que nous avons un pc que nous emmenons en vacances et donc dont nous nous servons peu. Appelons le "Inspiron". Il tourne sous W Xp Pro SP3 32 bits et dessus est déjà installé VLC mais version 2.0.6.

Je lui ai fait lire le même cd de livre audio et là j'ai tout le son (musique et paroles), donc c'est OK !

Puis j'ai transféré dans Inspiron des fichiers .vlf du pc W7 (cours de mon épouse) et j'ai demandé à vlc 2.0.6 de les lire: OK pb j'ai le son paroles et musique !

Il semble donc bien que le pb vienne de vlc 2.1.3.

Et pour répondre à ta question le_bucheois je n'ai jamais modifié quoique ce soit dans ce VLC il est tel qu'il s'est installé.

Je n'ai pas osé faire la MAJ sur Inspiron pour vérifier que là aussi la dernière version de vlc poserait le même pb que dans mon pc W7 car je ne sais pas ou télécharger la version 2.0.6 pour revenir en arrière si besoin.

Sais-tu où je puisse télécharger cette ancienne version en 32 bits et aussi en 64 bits pour mon pc W7 ?

En tous les cas c'est pas normal du tout le pb rencontré avec 2.1.3 !...

Bonne soirée

---------------
tortue geniale
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 10/07/2014 à 16:42:45  
  1. answer

Bonsoir

VLC 2.0.6 32 bits

Cliquez ICI

Par contre à essayez il existe une Version 2.1.4 64 bits

Cliquez pour voir

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
tortue-geniale
  1. Posté le 11/07/2014 à 10:43:40  
  1. answer

Bjr et merci

Votre 32 bits vient de quel site ?

Pour le 64 bits je ne télécharge jamais rien de 01net. Avez-vous une autre source ?

Bonne journée

---------------
tortue geniale
tortue-geniale
  1. Posté le 12/07/2014 à 08:17:24  
  1. answer

Bonjour

Après de nombreux et différents tests je crois que le-bucheois a probablement raison. J'ai installé VLC 2.0.6 puis la 2.1.3 sur d'autres pc (qui eux tournent sous XP Pro): aucun problème, j'ai tous les sons (musique et paroles) quelque soit le fichier.

Et en poussant les essais sur ce pc W7 Pro je m'aperçois maintenant que avec le lecteur traditionnel Windows Media j'ai le m^même pb qu'avec le VLC, quelque soit le fichier (y compris mp3 etc...): j'ai la musique mais pas les paroles (ou chuintantes et à peine audibles).

Il semble donc que quelque chose se soit "détraqué" dans ce pc mais je ne sais pas quoi.

Tu peux m'aider s'il te plaît ?

Bon dimanche
Message cité 1 fois

---------------
tortue geniale
domi1261
  1. Posté le 12/07/2014 à 09:02:03  
  1. answer

tortue geniale a écrit :

Et en poussant les essais sur ce pc W7 Pro je m'aperçois maintenant que avec le lecteur traditionnel Windows Media j'ai le m^même pb qu'avec le VLC, quelque soit le fichier (y compris mp3
Afficher plus
Afficher moins

Dans ton message du 09 .07 16h 30 tu dis exactement le contraire

""

Je viens de faire l'expérience conseillée: j'ai fait lire à VLC un de mes CD audio, donc des fichiers différents (.mp3): même problème: on a la musique mais pas les paroles !

Si je le fais lire avec Windows media Player aucun pb j'ai la musique et les paroles.

:salut:

tortue-geniale
  1. Posté le 12/07/2014 à 12:23:33  
  1. answer

Bjr

Oui tu as raison, mais ce matin quand j'ai refais mes tests il y avait le même pb avec WMP. Et à la lecture de ton message je viens de refaire le test, même résultat: la musique oui, les paroles non.

Je n'ai pas d'explications, hélas, je peux juste dire ce que je constate en toute vérité.

Autrement en dehors logiciels de lecture aucun pb de son nulle part (je peux écouter la radio, regarder et écouter la télé etc. et les sons enregistrés dans windows c'est OK etc.)

Merci de m'aider.

---------------
tortue geniale
tortue-geniale
  1. Posté le 13/07/2014 à 08:07:08  
  1. answer

Bonjour

Je suis le roi des cons !

A force de chercher j’ai trouvé : il y a quelques jours comme chaque année à cette époque j’ai fait un dépoussiérage de mon unité centrale et pour se faire j’ai déconnecté tous les cordons. Et quand j’ai reconnecté ces derniers, j’ai mis celui de mes haut-parleurs dans le mauvais trou ! Je viens de le mettre là où il aurait du être et tout est rentré dans l’ordre : plus aucun problème avec qui que ce soit.

Lorsque j’étais plus jeune un prof lors d’un cours sur la notion d’infinie nous avait dit que ce qui permettait de mieux se représenter l’infini c’était la bêtise humaine. Je crois que je viens d’apporter une confirmation à sa pensée !…

Je vous demande pardon de vous avoir sollicité pour rien et vous remercie pour votre patience.

Bonne continuation et bon dimanche à tout le monde.
Message cité 1 fois

---------------
tortue geniale
  1. config
tintin10
  1. Posté le 13/07/2014 à 08:18:35  
  1. answer

tortue geniale a écrit :

Lorsque j’étais plus jeune un prof lors d’un cours sur la notion d’infinie nous avait dit que ce qui permettait de mieux se représenter l’infini c’était la bêtise humaine. Je crois que je viens d’apporter une confirmation à sa pensée !…
Afficher plus
Afficher moins

Cette citation fait bien rire un ancien de C.P.G.E. comme moi ! Elle est excellente.
Content que ton problème soit résolu. Pas grave si ça vient d'une erreur, on en fait tous, de toute façon.

---------------
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 13/07/2014 à 09:41:20  
  1. answer

Bonjour,

Qui peut prétendre, ne jamais faire de bévues.....!!!!

Et surtout qui sait le reconnaître dans ce cas......très peu de personnes.....

Bonne continuation Tortue géniale

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
domi1261
  1. Posté le 13/07/2014 à 11:59:24  
  1. answer

Content que ton problème soit résolu , tu vas pouvoir reprendre tes cours , bon courage et bon Dimanche

:salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Affichage des vidéos en section sur l'interface de vlc Lecture fichier .mp4 impossible sous VLC media player
Téléchargement VLC ds Win 7 Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ?
Figer la taille de la fenêtre vidéo dans VLC Problème eurosport player sur pc
Plus de sujets relatifs à : VLC Media Player pas de son

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows Movies Maker 3
Pilote qui plante 0
tracé itinéraire 0
Problème lors de la lecture d'une vidéo 0
Comparer 2 dossiers vidéos 6