Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

Grabby de TerraTec : logiciels d'acquisition ?

SECURITE : rubised, 1 utilisateur anonyme et 144 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grabby de TerraTec : logiciels d'acquisition ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Seeven7
seeven7
  1. Posté le 30/06/2012 à 18:21:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

J'ai acheté le boitier d'acquisition Grabby, de TerraTec, pour numériser de vieilles VHS.
 Grabby est fourni avec le logiciel "MAGIX Films sur DVD TerraTec Edition".

Mais je rencontre un problème avec les fichiers .mpeg obtenus à la fin d'une acquisition : le son et la vidéo sont trop rapides.
 J'ai essayé 2 - 3 réglages mais je ne suis pas un pro dans le domaine de la vidéo :/  en clair je ne comprends pas d'où ça peut venir ^^'

J'ai donc une première question : comment est-ce que je pourrais configurer MAGIX pour que les fichiers obtenus ne soient pas accélérés ?

J'ai essayé d'autres logiciels d'acquisition : sans grand succès :
 - Windows Live Movie Maker : il bug si je choisis TerraTec comme source.
 - VirtualDub et VirtualDubMod : fait planter le logiciel (et l'ordi avec) quand j'essaie quelque chose avec TerraTec...
 - AVS Video Recorder : vidéo à la bonne vitesse mais en noir et blanc :/  (j'ai essayé tous les Standards vidéos proposés par le logiciel : tous les PAL, les SECAM et NTSC : toujours en noir et blanc)
 - CaptureFlux : refuse TerraTec et plante.
 - DScaler : ne fonctionne pas non plus

Ce qui amène ma deuxième question : quels logiciels compatibles avec Grabby pourrais-je utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide,
 Je me casse les dents là-dessus depuis quelques jours déjà et je pense que je vais finir par rapporter le boitier :/  

Léo.

begargoat
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2012 à 11:41:01  
  1. answer

Seeven7 a écrit :

Bonjour !

J'ai acheté le boitier d'acquisition Grabby, de TerraTec, pour numériser de vieilles VHS.
 Grabby est fourni avec le logiciel "MAGIX Films sur DVD TerraTec Edition".

Mais je rencontre un problème avec les fichiers .mpeg obtenus à la fin d'une acquisition : le son et la vidéo sont trop rapides.
 J'ai essayé 2 - 3 réglages mais je ne suis pas un pro dans le domaine de la vidéo :/  en clair je ne comprends pas d'où ça peut venir ^^'

J'ai donc une première question : comment est-ce que je pourrais configurer MAGIX pour que les fichiers obtenus ne soient pas accélérés ?

J'ai essayé d'autres logiciels d'acquisition : sans grand succès :
 - Windows Live Movie Maker : il bug si je choisis TerraTec comme source.
 - VirtualDub et VirtualDubMod : fait planter le logiciel (et l'ordi avec) quand j'essaie quelque chose avec TerraTec...
 - AVS Video Recorder : vidéo à la bonne vitesse mais en noir et blanc :/  (j'ai essayé tous les Standards vidéos proposés par le logiciel : tous les PAL, les SECAM et NTSC : toujours en noir et blanc)
 - CaptureFlux : refuse TerraTec et plante.
 - DScaler : ne fonctionne pas non plus

Ce qui amène ma deuxième question : quels logiciels compatibles avec Grabby pourrais-je utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide,
 Je me casse les dents là-dessus depuis quelques jours déjà et je pense que je vais finir par rapporter le boitier :/  

Léo.

Bonjour
 J'utilise aussi ce matériel (terratec)et je n'ai pas de problèmes avec.
 Je numérise des films faits avec une camera analogique (Hi8)et j'ai régler les paramètres d'acquisition sur MPEG DVD et ça marche plutôt bien.
 Sinon avant j'utilisais le boitier Dazzle avec PINNACLE studio là encore sans problèmes.
 Il doit y avoir un tout petit paramètre mal réglé mais n'étant pas moi non plus un pro je ne saurais te venir plus en aide.
 Essaie outefois de modifier les paramètres de démarrage (PAL SECAMxxxx) pour voir
 Bonne chance

(Publicité)
seeven7
  1. Posté le 01/07/2012 à 13:21:52  
  1. answer

Bonjour, merci de ta réponse.

Tu utilises le même logiciel que moi ?
 Tu as juste réglé le preset "MPEG : DVD" et tout fonctionne bien ?

J'ai essayé "MPEG : DVD", la vidéo est toujours accélérée.
 Et avec "MPEG : VCD", la vidéo est normale tant qu'elle est très très courte. Les vidéos de plus de 10 secondes sont accélérées :/  

À mon avis il s'agit plus d'un problème d'encodage (surement lié à la qualité et au poids du fichier attendus, voire au framerate), mais je ne vois pas quoi régler et comment :/  
 Je pense que le standard PAL_60 que j'utilise est le bon. De plus à l'écran lors de l'acquisition je reçois bien la vidéo (même si elle est plus instable que sur AVS Video Recorder).

C'est très étrange tout ça...

begargoat
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2012 à 16:28:22  
  1. answer

Bonjour
 Oui j'utilise Magix films sur DVD Terratec édition version 7.0.3.8 vendue avec le boitier Grabby
 Ceci dit j'enregistre avec un paramètre "PAL_B"
 Le mieux est peut être de contacter l'aide en ligne...
 Désolé de ne pouvoir t'aider +
 Bon courage

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2012 à 22:04:42  
  1. answer

essaye la version d'essai  :chepa:
 http://www.clubic.com/telechar [...] o-pro.html
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
terratec home cinama PROBLEME AVEC TERRATEC HOME CINEMA
logiciels de caisse pour restaurant affichage bizarre dans control panel carte son Terratec
Logiciel permettant d'enregistrer depuis Terratec Grabby terratec grabby non detecter par virtual dub
acquisition format et compression?  
Plus de sujets relatifs à : Grabby de TerraTec : logiciels d'acquisition ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fichiers son et vidéo AVCHD 2
adobe flash player 14
transformer cassette VHS en numérique 7
Copier videos issues de Clone DVD sur DD 1
Logiciel simple de traitement vidéo pour .mov 5