Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

Une taille maxi pour un fichier Mpeg2 ??

113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une taille maxi pour un fichier Mpeg2 ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
chd
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2007 à 22:20:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir

J'ai monté une film de vacance d'1 heure 30 avec Pinnacle 10 au format Mpeg2.
 Le fichier occupe 4.2 Go.
 Je l'ai gravé avec Néro.
 Le DVD gravé est bien lisible sur mon PC (bien qu'au moment du gravage Windows m'a averti qu'il ne serait lisible que par Windows.. ? Pas trop compris)

Bref, je l'ai mis dans mon lecteur Cd/DVD de salon pour le voir à la télé, mais il plante dés les 1ers secondes (= retour au menu).

J'en conclu que ce fichier Mpeg2 de 4.2 Go est sans doute trop volumineux pour être lu ? Faut il le saucissonner ?? Qu'en pensez vous ?

Merci par avance

Christian

testtaro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2007 à 05:28:53  
  1. answer

Je ne pense pas que ce soit un probleme de taille , normalement on doit pouvoir dépasser les 8 Go ( capacité d'un DVD9).
 Je ne connais pas Pinacle 10 ( j'utilise Nero 7) . Mais est tu sûr d'avoir fait les bonnes manips ?
 Moi par exemple pour pouvoir déja avoir un aperçu de mon travail j'ai fait "Exporter". ça m'a crée un mpg lisible sur un ordinateur mais pas sur une platine de salon. Avec la même vidéo j'ai fini la procédure normale jusqu'au bout et j'ai crée mon DVD : ça marche tres bien

(Publicité)
clem27
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2007 à 08:34:32  
  1. answer

testtaro a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un probleme de taille , normalement on doit pouvoir dépasser les 8 Go ( capacité d'un DVD9).

si, c'est un problême de taille. en depassant 1 go, ce ne sera pas lisible par tout.
 tu arrive à lire ton dvd sur le pc avec wmp mais si tu essaye avec power dvd, ça ne marchera pas.
 pour graver ce dvd, utilise nerovision et désactive le smart encoding. ton dvd sera lisible partout.

a+

ps : pour justifier, quand vous ouvrez un dvd avec l'explorateur, vous ne voyer pas un gros vob, mais plusieur vob de 1 go.

1. Posté le 13/06/2007 à 09:35:34  
  1. answer

Bonjour!

Je ne comprends pas ton problème: 4,2Mo, c'est en gros ce que je grave avec Pinnacle 10, en DVD Vidéo, et ça passe sans aucun problème sur mon lecteur de salon.

Assure-toi que tu as bien gravé un DVD vidéo, et pas un DVD avec du MPEG2 dessus, car ça, ton lecteur de salon ne le lira pas!
 Je suis perplexe sur le fait que tu fasses tenir 1h30 sur ton DVD...

Il n'y a pas besoin de Nero (excellent logiciel par ailleurs) pour graver des vidéos montées avec Pinnacle: il y a tout dedans pour tout faire!

Bonne journée!

clem27
  1. Posté le 13/06/2007 à 09:40:54  
  1. answer

suédo a écrit :

Bonjour!

Je ne comprends pas ton problème: 4,2Mo, c'est en gros ce que je grave avec Pinnacle 10, en DVD Vidéo, et ça passe sans aucun problème sur mon lecteur de salon.

Assure-toi que tu as bien gravé un DVD vidéo, et pas un DVD avec du MPEG2 dessus, car ça, ton lecteur de salon ne le lira pas!Je suis perplexe sur le fait que tu fasses tenir 1h30 sur ton DVD...

Il n'y a pas besoin de Nero (excellent logiciel par ailleurs) pour graver des vidéos montées avec Pinnacle: il y a tout dedans pour tout faire!

Bonne journée!

je crois que c'est ce qu'il a fait.
 dans ce cas, le lecteur de salon peut éventuellement le lire pendant quelques secondes, puis il décroche.

a+

(Publicité)
  1. homepage
chd
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2007 à 16:31:43  
  1. answer

Bonsoir à tous et merci de votre patience à mon égard.. ;)

Cette fois ça marche correctement. Je ne comprends pas pourquoi ça coinçait au moment de la 1ere gravure.

Bref ça marche, le lecteur de salon lit correctement mais j'ai encore quelques anomalies : de temps en temps le film fait un arrêt sur image trés rapide (= une fraction de seconde) durant laquelle je perds une petite partie de séquence (vidéo et son).

La video montée et conservée sur mon disque dur ne présente pas ces anomalies.
 En revanche elles sont bien présentes quand Nero "analyse" la vidéo avant d'en effectuer la gravure.

Je précise que le film provient, avant montage Pinacle, d'un camescope avec disque dur.

Pour Suédo je précise que la video de 95 mn tient sur 4.2 Go, et non 4.2Mo, non doigt s'est planté au moment de taper mon 1er message..

C'est vrai, Pinacle peut également graver, je peux essayer.

Christian

1. Posté le 13/06/2007 à 16:46:02  
  1. answer

:hello:

Oui, moi aussi j'ai écrit Mo, mais j'avais bien compris Go! Ça me paraissait évident.

Essaye un jour de créer un DVD Vidéo avec Pinnacle, ça marche bien.

Bons montages!

:salut:

clem27
  1. Posté le 13/06/2007 à 18:37:56  
  1. answer

sinon, si tu veux graver avec nero, il faut graver avec nero vision et pas avec nero burning rom.

a+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment recuperer un fichier word ecrasé  
Plus de sujets relatifs à : Une taille maxi pour un fichier Mpeg2 ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème d' encodage wmv avec "super" 5
Capture d'image animée 2
vodei multimedia player , votre aide svp 2
Mutation de 16/9 en 4/3 4
au secour 1