Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Tuto] Remaniement de films DVD Vidéo (fichiers .vob)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
jlj
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2008 à 16:25:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 :hello: Yamakara

1 - Que veux faire comme "montages" ? simplement supprimer, ajouter et réagencer des séquences (avec quelques possibilités de travailler les images) ou y rajouter aussi des titres et des transitions ?

2 - Que veux-tu obtenir comme format final ? DVD ? DivX ?

En fonction de tes réponses, on pourra te donner une méthode plus précise.

Saches qu'il y a, entres autres, 2 possibilités : Virtualdub ou Windows Movie Maker. L'une n'excluant pas l'autre : par exemple pour désentrelacer une vidéo, je ne suis pas sur que WMM puisse le faire alors que Virtualdub le fait très bien.
 Enfin, il faut savoir qu'avec Virtualdub tu peux obtenir directement un DivX en sortie ou bien directement un format AVI-DV (très gros car sans compression) directement assimilable par la pluspart des autres logiciels.
 Si tu veux ajouter des titres ou des transitions, il faudra utiliser Windows Movie Maker (éventuellement après être passé par Virtualdub).

:salut:

yamakara
  1. Posté le 06/01/2008 à 20:39:23  
  1. answer

Bonjours :salut:

Alors, j’aimerais réaliser une AMV un peu particulière. D’habitude je n’ai pas besoin du son de mes vidéos, vue que je fais mes AMV sur une musique spécifique. Mais là, pour ce que je veux faire, j’en ai besoin. Je souhaite faire une sorte de bande annonce géante, donc en introduisant des répliques des films que je veux récupérer. Il y aura donc des moments où j’aurais besoin du son des films et d’autres non. Sachant que, j’aurais toujours une musique de fond que je choisirais pour mon AMV. Je rajouterais aussi des effets, des transitions entre mes viddéos, et cela si possible avec Movie Maker car je ne connais que celui-ci pour le moment. Je ne connais pas encore Virtualdub.

Donc pour résumer il faudrait que :

- Je puisse récupérer mes films de mes DVD avec le son.

- Sous un format que je puisse importer dans Movie Maker, donc soit du .asf, .avi, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2, .wm et .wmv.

- Le format de mon AMV une fois terminée n’est pas très important, le mieux étant un .avi, .wmv ou du moins les formats les plus connues.

Pour ce qui est de Virtualdub je veux bien essayer de m’y mettre, surtout que je commence a en avoir un peu marre de Movie Maker, je pense avoir exploité toutes les possibilités de ce logiciel niveau AMV lol.

Voilà, j’espère avoir été assez clair.

Encore merci pour vôtre aide. :P :bien:

(Publicité)
  1. homepage
jlj
  1. Posté le 06/01/2008 à 23:42:06  
  1. answer

:hello:

Bon, maintenant qu'on y voit un peu plus clair, comme te l'a conseillé Polov, voici ce qu'il faut faire :

1 - Transformer les fichiers VOB en MPEG 2 (voir lien dans la réponse de Polov).
 2 - Lire le fichier avec VLC, par exemple pour vérifier le son.
 3 - Utiliser WMM ou un logiciel payant (Pinnacle ou Ulead) pour faire tout le travail de montage.
 4 - Sauvegarder le travail en fichier final (.wmv pour Windows Media Player).

yamakara
  1. Posté le 09/01/2008 à 19:49:10  
  1. answer

jlj a écrit :

Bon, maintenant qu'on y voit un peu plus clair, comme te l'a conseillé Polov, voici ce qu'il faut faire :

1 - Transformer les fichiers VOB en MPEG 2 (voir lien dans la réponse de Polov).
 2 - Lire le fichier avec VLC, par exemple pour vérifier le son.
 3 - Utiliser WMM ou un logiciel payant (Pinnacle ou Ulead) pour faire tout le travail de montage.
 4 - Sauvegarder le travail en fichier final (.wmv pour Windows Media Player).

Merci beaucoup. Je vais suivre vôtre plan. Je vous tiens au courant, encore merci :hello:

retman01
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2009 à 18:41:22  
  1. answer

Bonjour,

Ou peut-on télécharger ce logiciel DVDShrink ? puisque ce n'est plus possible sur télécharger.com ...

Merci .

(Publicité)
  1. homepage
jlj
  1. Posté le 15/03/2009 à 22:45:39  
  1. answer

Il suffit de demander à Google !!!

http://rechercher.aliceadsl.fr [...] =dvdshrink

agatheetastria
  1. Posté le 25/01/2013 à 12:02:47  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai dvdshrink mais il ne veut ou peut pas reconnaitre le format des fichiers sur mon dvdrw (j'ai enregistré le film sur mon lecteur de salon et aimerais pouvoir remanier les séquences du film : pubs etc...) comment dois-je faire svp ? Merci de votre future aide. :??:

domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2013 à 12:42:56  
  1. answer

Bonjour

Utilises plutôt Freemake gratuit et en Français , dvdshrinks , c'est pour les fichiers vob (dvd)

http://www.freemake.com/fr/

Il te permettra de virer la pub et autres

(Publicité)
clavier13
  1. Posté le 05/02/2013 à 23:56:43  
  1. answer

Bonjour,

J'ai un gros probléme avec Shrink que je n'avais pas avant : depuis peu quand je transfere le fichier.vob d'un film ou meme converti en mkv sur mon disque dur externe pour regarder le film sur ma tv(elle lit les formats vob et mkv bien sur)le film n'apparait plus en plein ecran alors qu'avant oui.Merci de votre aide ca me rend fou( ca vient pas de la tv).

serpolet73
  1. Posté le 28/01/2014 à 16:43:46  
  1. answer

Bonjour,
Après avoir cherché partout sur le net, je ne trouve pas ma solution.
J'ai un DVD sur lequel je découpe 6 séquences de 6 à 20mn.
J'obtiens une liste de vob. A l'issue du remaniement, j'ai bien un film sauf que ... au début de chaque séquence, je vois incrusté dans mon film l'affichage "//"+ le répertoire dans lequel est stocké mon film.Cela s'affiche pendant 3 secondes environ. Y a t-il moyen de supprimer cela?

Merci aux contributeurs qui aurons une idée.

@+

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
[tuto] Convertir un fichier MPEG TS en MPEG normal Remaniement avec DVD Shrink
Comment enregistrer une vidéo (YouTube, DailyMotion...) ? Comparer le contenu de deux fichiers excel
[Tuto] Incruster des sous-titres dans un film [Tuto / Tutorial] Virtualdub : aide, astuces, conseils
Tuto : activer le logiciel Magix Web Designer 6 Films Super8 à mettre sous dvd ????
lire un sacd sur pc ou lecteur dvd DraftSight : Cherchons Tuto ou Manuel en Français
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Remaniement de films DVD Vidéo (fichiers .vob)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lire les videos ea sports 0
Pb encodage avec premiere element 3 3
windows media 11 1
codec Mpeg2 gratuit 1
aqusition vidéo 2