Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

[Tuto] Remaniement de films DVD Vidéo (fichiers .vob)

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Tuto] Remaniement de films DVD Vidéo (fichiers .vob)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jlj
  1. homepage
jlj
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2006 à 19:18:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Remaniement de films DVD Vidéo (fichiers .vob)

Dans ce tuto, nous allons voir comment extraire une ou plusieurs séquences d'un film, les arranger dans un ordre choisi et les sauvegarder en un seul fichier vidéo.

Nous verrons aussi comment juxtaposer plusieurs séquences en provenance de films différents.

- Les fichiers vidéos de départ doivent être au format VOB.
 - Ils peuvent se trouver soit sur un DVD, soit sur le disque dur.
 - Dans les deux cas, ces fichiers doivent être non protégés.
 - Le fichier résultant aura le même format que le fichier initial (.vob).

Nous allons utiliser DVDShrink, version 3.2.0.16.

1 – Remaniement avec un seul film

Une fois DVDShrink installé, lancez le programme.

http://nsm01.casimages.com/img​/2008/12/21//08122112460750021​2900162.jpg

En fonction de l'emplacement des fichiers d'origine, cliquez soit sur le bouton 1 (fichiers sur DVD), soit sur le bouton 2 (fichiers sur disque dur) puis, indiquez le lecteur (pour un DVD) ou le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers.

Après une rapide analyse, les informations concernant votre film apparaissent dans les fenêtres 3 et 4.

Cliquez sur le bouton 5  "Remaniement".

Sélection des séquences

http://nsm01.casimages.com/img​/2008/12/21//08122112460750021​2900163.jpg

Faites glisser le film (Titre 1) de la fenêtre  1 vers la fenêtre 2. Enfin, cliquez sur le bouton 3.

http://nsm01.casimages.com/img​/2008/12/21//08122112460750021​2900164.jpg

Dans cette fenêtre, vous voyez deux zones : En haut, la zone dans laquelle vous déterminez l'image de départ et en bas, celle dans laquelle vous déterminez l'image de fin.

Remarque : Le principe consiste à sélectionner le clip que vous allez garder. En effet, DVDShrink ne permet pas la suppression d'une sélection.

Voici la fonction des différents boutons :

1 : curseur d'avancement rapide.
 2 : bouton d'avancement image par image.
 3 : bouton de retour image par image.
 4 : bouton d'avance de 10 images.
 5 : bouton de recul de 10 images.
 6 : Si vous voulez sélectionner un ou plusieurs chapitres complets et consécutifs, choisissez son n° ici.
 7 une fois que vous avez choisi un passage, cliquez sur ce bouton.

http://nsm01.casimages.com/img​/2008/12/21//08122112460750021​2900165.jpg

Si vous voulez sélectionner un autre passage à garder et à accoler au précédent, sans rien modifier d'autre, faites à nouveau glisser le film complet de la fenêtre  1  vers la fenêtre 2  puis, cliquez à nouveau sur le bouton 3

http://nsm01.casimages.com/img​/2008/12/21//08122112460850021​2900167.jpg

Comme précédemment, à l'aide des curseurs 1  et des boutons 2, sélectionnez la deuxième partie de film à conserver. Une fois terminé, cliquez sur le bouton 3.

Vous pouvez recommencer autant de fois que nécessaire.
 Il est possible aussi, de modifier l'ordre des séquences en surlignant celle voulue et en cliquant sur les boutons http://nsm01.casimages.com/img​/2008/12/21//08122112460850021​2900166.jpg

Si vous ne travaillez que sur un seul film, passez directement au chapitre 3 ci-dessous.

2 – Remaniement avec plusieurs films

Lorsque vous avez fini de sélectionner les séquences du premier film comme indiqué dans le chapitre 1 ci-dessus, sans rien toucher d'autre, charger votre deuxième film en sélectionnant son emplacement. Cliquez sur le bouton "Remaniement".

Recommencez la sélection des séquences sur le deuxième film comme indiqué dans le chapitre précédent.

Vous pourrez modifier l'ordre de toutes les séquences (en les mélangeant même avec celles du premier film) en utilisant les boutons http://nsm01.casimages.com/img​/2008/12/21//08122112460850021​2900166.jpg

Une fois kle travail terminé, sauvegardez comme indiqué ci-dessous.

3 – Sauvegarde

Lorsque toutes les séquences sont sélectionnées, vous pouvez décider de laisser DVDShrink déterminer s'il est nécessaire de compresser ou non vos fichiers pour que le résultat tienne sur un DVD dont vous aurez éventuellement déterminé la capacité par le menu Edition >> Préférences, onglet Préférences.

http://nsm01.casimages.com/img​/2008/12/21//08122112460850021​2900168.jpg

Dans ce cas, cliquez directement sur le bouton 3 "Sauvegarde". Dans le cas contraire, si vous ne désirez pas compresser les fichiers, cliquez sur l'onglet 1 "Paramètres de compression". Dans la fenêtre 2 choisissez "Sans compression" avant de cliquer sur le bouton 3.

http://nsm01.casimages.com/img​/2008/12/21//08122112460850021​2900169.jpg

Dans la fenêtre "Sélectionner le périphérique", vous aurez le choix entre :

- Graver un DVD. Dans la deuxième fenêtre, vous aurez à indiquer un répertoire pour les fichiers temporaires.
 - Réaliser un fichier ISO. Dans la deuxième fenêtre, vous devrez indiquer le répertoire et le nom du fichier iso désiré.
 - Enregistrer les fichiers vidéos sur disque dur. Dans la deuxième fenêtre, vous devrez indiquer un répertoire dans lequel les enregistrer.

Dans tous les cas, nous vous conseillons d'enregistrer le résultat sur disque dur. Vous aurez ainsi la possibilité de vérifier le bon fonctionnement. Dans un deuxième temps, si vous le désirez, vous pourrez le graver sur DVD, par exemple avec Nero.

Cliquez sur le bouton "OK".

http://nsm01.casimages.com/img​/2008/12/21//08122112460850021​2900170.jpg

Une fois que DVDShrink a terminé, nous trouvons les fichiers vidéos correspondants aux séquences choisies (dans cet exemple VTS_01_x et VTS_02_x correspondants aux deux séquences sélectionnées). Ces fichiers sont gérés par le fichier VIDEO_TS.IFO et  s'enchaîneront automatiquement à la lecture.

shark-62
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2006 à 12:23:34  
  1. answer

Impec une fois de plus !

(Publicité)
  1. homepage
jlj
  1. Posté le 01/12/2006 à 12:48:33  
  1. answer

Merci... une fois de plus !  :lol:

:hello:

mamyannie
  1. Posté le 23/02/2007 à 16:16:03  
  1. answer

Merci ; je vais essayer dès demain.

domb
  1. Posté le 23/02/2007 à 19:45:12  
  1. answer

Ben moi j'ai essayé et je le dit haut et fort ça marche et MERCI :bien:  :bien:  :bien:

(Publicité)
  1. homepage
scoobidou
  1. Posté le 12/05/2007 à 16:20:42  
  1. answer

Génial ce tuto, mais je n'arrive pas à lire mes sequences, j'ai un message comme quoi win ne peut les lire????
 Comment les transformer au format Avi virtual dub ne les reconnait pas non plus, je patoge, merci pour ton aide.

1. homepage
polov
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2007 à 21:49:00  
  1. answer

essaye de lire avec un autre prog, par exemple : Media Player Classic

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
ppilou
  1. Posté le 08/10/2007 à 15:32:06  
  1. answer

je vais essayer pour enlever la pub d'un dvd enregistré à la tv

(Publicité)
  1. homepage
tante-berte
  1. Posté le 24/10/2007 à 17:45:15  
  1. answer

Bonjour à tous
 Je connais bien DVD Shrink pour l'avoir utiliser des centaines de fois, je l'utilise principalement pour enlever les pub de mes DVD enregistré avec mon Sony (enregistreur de salon), j'en arrive à mon problème.

Une fois sur dix,lorsque je désire ouvrir un DVD enregistré par mes soins, il me donne un message du type "structure de DVD invalide", hors j'ai beau me fatiguer la vue, je ne vois rien de bizarre dans la structure des VOB produits par apport à un DVD qui est accepté par lui.

J'ai déjà fait des recherches sur la toile, si vous avez la solution, elle sera la bienvenue.

Je viens de tester Nero 8 super bien buggé, j'ai été dans l'impossibilité d'utiliser le logiciel Nero vision (problème de runtime), exactement le problème que le journaliste avait expliqué dans sa critique, je possède Le Media Creator 10 mais à ma connaissance, il n'a pas un système de découpe.

Bref un logiciel comme DVD Shrink est un must quand il fonctionne, mon Sony de salon est capable de couper les pubs mais pas de manière chirurgicale, si on se loupe, l'enregistrement est foutu.

Merci d'avance de votre aide

Tante Berthe :fume:

---------------
Tante Berthe
  1. homepage
jlj
  1. Posté le 24/10/2007 à 18:39:49  
  1. answer

Curieux, ton problème !

Tu peux essayer les 2 choses suivantes pour les fichiers qui ne marchent pas :

1) - Tu télécharges, installes et lance IFOEdit (version anglaise car la française est bugguée). Ensuite, tu cliques sur le bouton "Open" (en bas) et tu charges le 1er fichier IFO. Tu cliques sur le bouton "Get VTS Sectors". Enfin tu sauves (bouton "Save" ). Tu refait la même chose avec le 2ème fichier IFO.

2) - Si cela ne marche pas, déplace tous tes fivhiers IFO et BUP dans n autre répertoire. Ensuite, fais ce qui est indiqué au chapitre 4 de ce tuto :

http://forum.telecharger.01net [...] category=4

:salut:

1. homepage
tante-berte
  1. Posté le 25/10/2007 à 09:33:03  
  1. answer

Bonjour
 Je te remercie de ta réponse, je vais essayer cela.

Curieux, ton problème !

Pas vraiment en tout cas chez moi, même avec mon ancien graveur de salon, cela s'est produit à quelques reprises et même j'avais oublié de le préciser avec des DVD de location, il s'agit donc bien d'un problème avec shrink (version française).
 Je vais essayer ton idée, en te remerciant.

Je viens d'essayer les deux méthodes en ne copiant que les VOB, ton logiciel a effectivement pondu les fichiers IFO et BUP mais sans résultat aucun, shrink n'en veut pas.

Pourtant, le DVD est parfaitement lisible via PowerDVD (lecteur) ou Windows Media (Vista et XP)je parle ici avant tripatouillage avec le logiciel que tu m'as gentiment indiqué, les deux gravures qui ne passent pas faisaient partie de 5 DVD enregistrés dont trois n'ont pas posé de problème.
 http://img88.imageshack.us/img​88/2271/structuredvdga2.png

Voici l'erreur que donne DVD shrink après la génération de nouveaux fichiers IFO et Dup
 http://img88.imageshack.us/img​88/7104/erreurtj5.png

De plus si tu fais une recherche sur la toile, tu verras que je ne suis pas le seul à avoir de temps en temps un dvd qui est refusé par shrink mais absolument personne n'a véritablement la clé de l'énigme.

Encore merci pour le tutoriel fort bien réalisé et on y apprend pas mal de chose très intéressante.

Tante Berthe :hello:

---------------
Tante Berthe
(Publicité)
  1. homepage
tante-berte
  1. Posté le 26/10/2007 à 18:22:06  
  1. answer

Bonjour
 Finalement, je suis arrivé à mes fins, c'est-à-dire de faire accepter la copie d'un enregistrement de DVD de salon par DVD shrink (message structure de DVD invalide).

J'ai d'abord passé le DVD enregistré par DVD decrypter afin d'offrir une nouvelle structure à shrink malheureusement sans succès.

J'ai ensuite utilisé le gratuiciel DVDFab HD Decrypter et enfin DVD shrink l'a accepté sans le moindre problème, pourquoi, comment, mystère.

Il n'existe vraiment pas d'équivalent sur la toile, DVD shrink est l'unique outil pour enlever des publicités, au début,au milieu ou à la fin d'un DVD enregistré sur la TV, Nero Vision (Nero8 le super buggé) ne lui arrive pas à la cheville mais il a le mérite d'exister quand à Easy Media creator 10, il n'y a tout simplement à ma connaissance pas d'outil intégré de ce type et aux prix affichés, cela laisse rêveur.
 Encore un tout grand merci pour ton aide et ton travail très didactique
 Tante Berthe

---------------
Tante Berthe
  1. homepage
jlj
  1. Posté le 27/10/2007 à 07:06:10  
  1. answer

DVDShrink ne permet plus de "copier" un DVD. Effectivement, le seul outil qui le permette à 99,999% est DVDFab décrypter. C'est un logiciel qui est perpétuellement mis à jour et qui est très efficace. Perso, j'ai acheté la version platinium.

ziboulette
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2007 à 08:54:49  
  1. answer

Bonjour,

Je voudrais utiliser shrink, mais je rencontre un petit problème.
 Je veux réunir sur un seul dvd, deux enregistrement dvd séparés, chacun sur un dvd.
 J'ai fait la manip comme indiqué dans ce tuto super bien expliqué, mais le problème , c'est que quand j'ouvre le tiroir du lecteur dvd pour introduire le deuxième, cela réouvre une nouvelle fenêtre et je perds ce que j'ai fait avec le premier. N'y a-t-il pas une solution pour passer d'un premier dvd à un second sans quitter la fenêtre sur laquelle on est en train de travailler ?
 merci

(Publicité)
  1. homepage
jlj
  1. Posté le 27/10/2007 à 11:38:42  
  1. answer

Il faut que les fichiers des 2 DVD soient sur le disque dur. Chacun dans un répertoire séparé. Pour faire cette opération, utilise DVDFab HD decripter.

1. homepage
tante-berte
  1. Posté le 27/10/2007 à 14:18:36  
  1. answer

Bonjour

DVDShrink ne permet plus de "copier" un DVD.

tu parles je suppose d'un DVD protégé d'un DVD acheté afin de le sauvegarder, shrink non mais DVD décrypter à ne pas confondre avec l'autre logiciel (le tien) s'en tirera dans la majorité des cas sauf si tu tombes sur la protection "Sonic" ou quelque chose dans le genre mais il existe une solution mais tel n'était pas ma demande.
 Tante Berthe :hello:  

---------------
Tante Berthe
ziboulette
  1. Posté le 06/11/2007 à 20:59:44  
  1. answer

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème que je ne comprends pas : j'essaie de suivre ce topic, mais une fois qu'on a choisi ce que l'on veut d'un premier fichier, en fait on a pas accès au bouton n°2 pour ouvrir un second fichier ! ou alors le premier disparait.
 Donc, je n'arrive toujours pas à réunir sur un même dvd deux dvd que j'ai par ailleurs sous forme de fichier dans mon DD.
 QQ peut-il m'aider svp ?

ziboulette
  1. Posté le 06/11/2007 à 22:35:16  
  1. answer

Je continue de vous exposer mes problèmes : quand je veux créer une image iso, tout se déroule comme indiqué sauf que au bout du compte, la fenêtre m'indique que le fichier créé est un fichier .MDS et non pas .ISO comme cela devrait être le cas !!
 J'y comprends rien !

ziboulette
  1. Posté le 07/11/2007 à 21:53:37  
  1. answer

up

ziboulette
  1. Posté le 18/11/2007 à 12:31:05  
  1. answer

re-up !
 ne suis-je pas au bon endroit pour poser ma question ?

1. homepage
polov
  1. Posté le 18/11/2007 à 12:48:04  
  1. answer

tu ne peux pas ouvrir à la fois une source d'un dvd dans le lecteur/graveur et une source sur ton disque dur

comme l'explique jlj il faut que les 2 dvd soient sur le disque dur

donc c'est SOIT 1 SOIT 2, pas les 2 successivement

---------------
ziboulette
  1. Posté le 19/11/2007 à 23:54:53  
  1. answer

Je me suis mal exprimée encore une fois, mes deux fichiers sont sur mon DD maintenant, mais j'ai quand même toujours le problème de la création d'une image iso qui fait un fichier .MDS et non pas .ISO
 Je veux faire une image de chacun des fichiers puisque je n'arrive pas à ouvrir le deuxième après le premier

1. homepage
polov
  1. Posté le 20/11/2007 à 13:41:47  
  1. answer

mais dans dvd shrink quand tu fais Fichier / Sauver le seul choix c'est .ISO
 donc tu ne peux pas avoir un .mds !

à savoir que dans Shrink il y a 2 modes : Disque complet et Remaniement
 pour toi c'est le second
 relis le tuto !

---------------
cora591
  1. Posté le 20/11/2007 à 22:43:34  
  1. answer

ziboulette:
 j'ai exactement le même problème!
 Moi aussi je me retrouve avec un fichier .mds, j'ai pas fais gaffe et hop un dvd
 +r pour rien! Je ne sais pas comment faire !

1. homepage
polov
  1. Posté le 20/11/2007 à 23:07:58  
  1. answer

vous auriez pas un émulateur de disque virtuel des fois ?
 comme daemon tools ou Alcohol

---------------
cora591
  1. Posté le 20/11/2007 à 23:37:57  
  1. answer

bon en fait ca marche maintenant , en fait mon fichier .mds c'était avec dvddecrypter :oups: , je suis pas trop doué ! dvdshrink m'a fait un bon dvd !

1. homepage
polov
  1. Posté le 21/11/2007 à 12:36:45  
  1. answer

dvddecrypter ne fait pas de .mds !

---------------
ziboulette
  1. Posté le 07/12/2007 à 16:42:13  
  1. answer

svp, j'ai vraiment besoin d'aide !
 J'ai repris le tuto pas à pas, rien à faire. C'est sans doute un détail ridicule qui m'échappe, mais le résultat est que je ne m'en sort pas du tout !
 Voilà ce qui se passe : je veux réunir sur 1 seul dvd, deux dvd séparés.
 Tout va bien jusqu'à la fin de la première séquence, quand je veux charger mon deuxième dvd. Je n'ai pas accès au bouton 1 ou 2 pour sélectionner un dvd dans un lecteur ou bien un dvd dans mon disque dur. Je suis dans le cas n°2, les deux dvd à réunir son dans mon dd. Mais quand j'ai fini de sélectionner ce que je veux garder de mon premier dvd, je ne peux pas aller chercher le deuxième car les deux premiers boutons sont inaccessibles ? je ne comprends pas ce qui coince ?
 merci de m'aider si vous avez la solution

1. homepage
polov
  1. Posté le 07/12/2007 à 17:35:41  
  1. answer

le "détail" c'est que les boutons "Ouvrir DVD" et "Ouvrir Fichiers"
 ne servent qu'en mode Disque complet

si tu es en mode Remaniement, l'interface change un peu et l'accès aux films (ou au DVD) se fait par le menu déroulant à droite

http://files.goldswords.com/fi​chiers/340-2007/3140.jpg

---------------
ziboulette
  1. Posté le 07/12/2007 à 23:48:23  
  1. answer

bah voilà, c'est ce que j'ai fini par comprendre !!
 comme quoi des fois il faut savoir s'éloigner du tuto !!!
 merci à toi polov de m'avoir répondu.

1. homepage
polov
  1. Posté le 08/12/2007 à 08:39:27  
  1. answer

c'est juste un détail qui manque dans le tuto
 (jlj l'ajoutera)

de rien
 a+

---------------
  1. homepage
jlj
  1. Posté le 08/12/2007 à 09:51:16  
  1. answer

polov a écrit :

c'est juste un détail qui manque dans le tuto
 (jlj l'ajoutera)

:jap:

ziggourat27
  1. Posté le 20/12/2007 à 00:43:23  
  1. answer

Bonjour jlj

"Si vous voulez sélectionner un autre passage à garder et à accoler au précédent, sans rien modifier d'autre, faites à nouveau glisser le film complet de la fenêtre 1 vers la fenêtre 2 puis, cliquez à nouveau sur le bouton 3 "

Pourquoi est-ce que tu ne proposes pas de faire un copier/coller de la partie du film qui se trouve déjà dans la fenêtre DVD remanié. Cela évite de reprendre le film en entier et de repartir juste de là où l'on s'est arrêté précédemment.

Je m'en sers comme ça pour enlever les publicités des films ou émissions enregistrés sur un graveur de salon.

Cordialement

---------------
~ Petit poisson deviendra grand ~
  1. homepage
jlj
  1. Posté le 20/12/2007 à 15:11:55  
  1. answer

ziggourat27 a écrit :

Bonjour jlj

"Si vous voulez sélectionner un autre passage à garder et à accoler au précédent, sans rien modifier d'autre, faites à nouveau glisser le film complet de la fenêtre 1 vers la fenêtre 2 puis, cliquez à nouveau sur le bouton 3 "

Pourquoi est-ce que tu ne proposes pas de faire un copier/coller de la partie du film qui se trouve déjà dans la fenêtre DVD remanié. Cela évite de reprendre le film en entier et de repartir juste de là où l'on s'est arrêté précédemment.

Je m'en sers comme ça pour enlever les publicités des films ou émissions enregistrés sur un graveur de salon.

Cordialement

C'est une bonne solution ! Merci de l'avoir proposée.
 :clap:

yamakara
  1. Posté le 03/01/2008 à 17:26:39  
  1. answer

Bonjours,

Tout d’abords je tiens à vous remercier pour cet excellent tutorial très bien construit.

Je vous contact en espérant que vous pourriez m’aider.

Je souhaiterais pourvoir récupérer les films de mes DVD en .avi pour réaliser des montages personnels. J’ai lu avec attention vos différents articles et tutorial  et j’ai téléchargé les deux logiciels DVDShrink et DVD2AVI. Grace à DVDShink j’ai pu ripper le DVD. Seulement quand je veux transformer ces fichiers en .avi avec DVD2AVI deux problèmes se posent :
 1) la vidéo est muette de son, pourtant j’ai bien coché l’option français dans DVDshrink
 2) le poids de la vidéo est énorme.
 Pour le premier problème je n’ai pas trouvé de solution. Pour le second je voulais savoir si c’était une question d’option dans DVD2AVI pour que la vidéo en .avi soit moins lourde ou si au pire il existait un logiciel gratuit qui puisse transformer la vidéo Dvix en .avi sans augmenter le poids (le Dvix étant moins lourd à l’origine).

En espérant que vous pourriez m’aider à résoudre ce problème merci.

Yama

stait08
  1. Posté le 04/01/2008 à 18:27:29  
  1. answer

Bonjour,
 tu parles bien de celui-ci (http://www.afterdawn.com/guid​es/archive/dvd2divx_anamorphic​.cfm) qui sort des fichiers son (.wav ou .ac3) et un fichier de projet .d2v ?

1. homepage
polov
  1. Posté le 04/01/2008 à 19:37:17  
  1. answer

salut Yamakara
 tu ne dis pas avec quel logiciel tu va "réaliser des montages personnels" !?

la logique c'est de travailler sur le fichier brut (donc non modifié)
 et ce n'est qu'en sortie du logiciel que tu compressera en .avi (divx)

comme ça tu ne fais qu'une seule compression

donc si tu parts d'un dvd vidéo donc de fichier .vob
 et si ton logiciel de montage n'accepte pas directement les .vob
 tu as la solution de d'abord convertir le vob en .mpg
 (cela ne fait pas une compression, mais une simple conversion)

le tuto est là

Transcodage des fichier vob en mpg

après tu importe le fichier .mpg dans le logiciel de montage vidéo
 tu fais le montage que tu veux
 et c'est en sortie du logiciel que tu choisis le format .avi (avec une compression en Divx)

le .avi c'est le conteneur et le divx c'est le codec de compression

---------------
yamakara
  1. Posté le 04/01/2008 à 20:10:20  
  1. answer

Merci pour vos réponses.

Je veux réaliser mon montage avec Windows Movie Maker. Qui est donc relativement capricieux quand au format des vidéos importée. Il n’accepte pas les .vod. Je vais essayer de suivre vôtre démarche en faisant une conversion en .mpg (qui est accepté par WMM donc ça devrait être parfait). Je vous tiens au courant, merci beaucoup ^^

EDIT: J’ai commencé à suivre le nouveau tutorial « Transcodage des fichier vob en mpg ». J’ai téléchargé le logiciel DGMPEGDec. J’ai utilisé une partie du film en .vob récupéré grâce à DVDshrink. Une fois importé dans DGMPEGDec j’ai fais play pour lire le film mais je n’ai toujours pas de son. Est-ce normal ? je pense que j’ai un problème d’option dans DVDshrink et comme je suis novice dans la matière j’ai beaucoup de mal mdr D’où peut venir se problème d’absence de son ? je continuerais une fois ce premier problème résolu.

stait08
  1. Posté le 06/01/2008 à 00:55:19  
  1. answer

Bonsoir,
 oui c'est normal :
 "Play and Preview play only video and not audio."
 http://neuron2.net/dgmpgdec/DG [...] .html#Play

1. homepage
jlj
  1. Posté le 06/01/2008 à 16:25:28  
  1. answer

:hello: Yamakara

1 - Que veux faire comme "montages" ? simplement supprimer, ajouter et réagencer des séquences (avec quelques possibilités de travailler les images) ou y rajouter aussi des titres et des transitions ?

2 - Que veux-tu obtenir comme format final ? DVD ? DivX ?

En fonction de tes réponses, on pourra te donner une méthode plus précise.

Saches qu'il y a, entres autres, 2 possibilités : Virtualdub ou Windows Movie Maker. L'une n'excluant pas l'autre : par exemple pour désentrelacer une vidéo, je ne suis pas sur que WMM puisse le faire alors que Virtualdub le fait très bien.
 Enfin, il faut savoir qu'avec Virtualdub tu peux obtenir directement un DivX en sortie ou bien directement un format AVI-DV (très gros car sans compression) directement assimilable par la pluspart des autres logiciels.
 Si tu veux ajouter des titres ou des transitions, il faudra utiliser Windows Movie Maker (éventuellement après être passé par Virtualdub).

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
[tuto] Convertir un fichier MPEG TS en MPEG normal Remaniement avec DVD Shrink
Comment enregistrer une vidéo (YouTube, DailyMotion...) ? Comparer le contenu de deux fichiers excel
[Tuto] Incruster des sous-titres dans un film [Tuto / Tutorial] Virtualdub : aide, astuces, conseils
Tuto : activer le logiciel Magix Web Designer 6 Films Super8 à mettre sous dvd ????
lire un sacd sur pc ou lecteur dvd DraftSight : Cherchons Tuto ou Manuel en Français
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Remaniement de films DVD Vidéo (fichiers .vob)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lire les videos ea sports 0
Pb encodage avec premiere element 3 3
windows media 11 1
codec Mpeg2 gratuit 1
aqusition vidéo 2