Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

numerisation en noir et blanc de VHS-C avec Terratec Grabby

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

numerisation en noir et blanc de VHS-C avec Terratec Grabby

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
es13
es13
  1. Posté le 26/06/2013 à 13:15:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je souhaite numériser de vieilles cassettes VHS-C. Je me sers d'un magnétoscope philips VR550 pour les lire.
 J'ai acheté pour cela le Terratec Grabby. J'utilise donc, depuis peu, le logiciel "grabby magix video easy terratec edition".
 Malheureusement je constate comme beaucoup que mes cassettes VHS-C (initialement enregistrées en couleur) apparaissent en noir et blanc dans l'écran de visualisation!
 J'ai lu et essayé presque toutes les solutions trouvées sur les forums; j'ai également tenté de modifier les signaux(PAL/SECAM/NTSC...), rien ne change.
 Au travers de mon exploration du logiciel, j'ai constaté sous "qualité de l'enregistrement", ligne "personnaliser", 1er onglet "paramètres généraux", que les 2 seuls choix possibles étaient PAL ou NTSC !
 Le pb vient-il de là à votre avis?
 Du coup, je me demande si le terratec grabby est compatible avec le signal SECAM... contrairement à ce que détaille la fiche technique!!!
 Merci pour votre avis et votre aide. Au plaisir de vous lire.

wildx
  1. Posté le 26/08/2013 à 10:54:26  
  1. answer

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous (numérisation de VHS-C via Grabby + impossible d'avoir une image couleur).
J'ai moi aussi parcouru bon nombre de forums, expérimenté toutes les configurations possibles, etc...
Le support de MAGIX m'oriente vers une banale réponse (sélectionner PAL !) alors que j'ai pris la peine de leur expliquer que j'avais déjà essayé tout ça ...
Je précise que le même magnétoscope connecté à mon téléviseur avec les mêmes cordons cinch et le même adaptateur Peritel me donne bien une image couleur.
Si quelqu'un a une solution ... merci !

Sinon, la solution sera sans doute de faire une magnifique publicité à Terratec/Magix pour publicité mensongère, et ça, vu le temps perdu jusqu'à présent, je m'y collerai volontiers.

(Publicité)
yoda47
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2013 à 18:28:49  
  1. answer

Bonsoir, - La seule réponse que je peux vous apporté d'après ce que j'ai lu sur un forum ou journal, c'est qu'il faudrait acheter le complément auprès de Terrtec Grabby afin de pouvoir enregistrer en couleur. Est-ce vrai ? - J'ai eu la même surprise avec ce logiciel, le lendemain je l'ai rapporté pour me faire rembourser.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu] numerisation de films super8 Mettre un fond blanc à .png par lot
fond d'écran devenu noir ?! installer pilote terratec sous vista
Numérisation sous Vista avec une HP psc.. Grabby de TerraTec : logiciels d'acquisition ?
Numerisation VHS: image Rougeatre pour canalsat Numérisation de films super 8
transformer vhs en dv  
Plus de sujets relatifs à : numerisation en noir et blanc de VHS-C avec Terratec Grabby

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pas de son 0
Résolu-Comment lire les vidéos sur France 2 et France 3 1
telecharger vidéo M6 replay 7
[Résolu]-Comment régler luminosité vidéo avec VirtualDubMod 5
Quelques ennuis avec VLC MEDIA PLAYER... 0