Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

graver film sur dvd à parti de bin+cue ou iso

LOGICIELS : mousquet SECURITE : g3n-h@ckm@n et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

graver film sur dvd à parti de bin+cue ou iso

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zonda
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2006 à 19:39:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bnjour à tous,
 Je n'arrive pas à graver une video lisible par un lecteur de salon à partir des deux fichiers BIN et CUE que je possède. J'ai extrait une image ISO, ça ne marche pas mieux.
 J'utilise copytoDVD, mais j'ai aussi essayé CDBurnerXP pro sans succès..J'ai trouvé des tas d'infos sur comment extraire un iso d'un dvd mais pas l'inverse...Comment procède-t-on pour graver tout bêtement un film à partir de ces formats ?
 Merci !

franck91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2006 à 19:49:11  
  1. answer

Quel est ton logiciel de gravure ?
 Si tu utilises Nero tu trouveras un tuto sur le lien suivnat pour graver une image http://graphic.91.free.fr/arti [...] g=fr&pg=20

(Publicité)
zonda
  1. Posté le 08/01/2006 à 19:56:01  
  1. answer

Merci mais comme je disais j'utilise CopytoDVD ou CDBurner XPpro, cependant j'ai aussi téléchargé et installé la version d'essai de Nero (hyper-lourde et une interface que je trouve obscure) sans plus de succès de toutes façons.

Dans le tuto que tu indiques, on explique comment graver l'image iso telle quelle, et ça je l'ai fait, mais le lecteur dvd  ne la lit pas : il affiche les quatre ou cinq répertoires contenant les données du fichier iso. Mais cela ne se lit pas comme un film..

franck91
  1. Posté le 08/01/2006 à 20:14:45  
  1. answer

Ton fichier iso contient encore des iso ?
 Extraire l'image avec Isobuster

zonda
  1. Posté le 08/01/2006 à 20:26:37  
  1. answer

Je ne comprends pas la question : j'ignore ce que contient le fichier iso ; il est listé comme "Fichiers images" par Windows explorer, il fait 660 Mo contre 780 pour le fichier BIN dont il est extrait.
 D'après ce que je vois dans la description Isobuster sert à extraire des fichiers iso de CD ou DVD, pas à les graver comme des vidéos... Je nage la brasse, là. Merci de ton aide..

(Publicité)
franck91
  1. Posté le 08/01/2006 à 20:31:11  
  1. answer

Normalement une fois l'image gravée tu devrais obtenir le contenu de l'image et non d'autre image iso !
 Le fichier iso est tout seul alors que le fichier bin et cue fonctionne ensemble, ils doivent être dans le même dossier.
 J'ai du mal à comprendre comment tu fais

zonda
  1. Posté le 08/01/2006 à 20:38:42  
  1. answer

Par exemple, j'ouvre CopytoDVD qui commence par demander si on veut un CD/DVD de données, un CD Audio ou un DVD Video...première chose quel choix prendre ? Je crois que j'ai tout essayé...
 Si je choisis logiquement DVD Video, il me demande de "sélectionner Video TS.IFO", or je n'ai que CUE, BIN et iso...Mais dans la fentre de dialogue, il n'y a que le CUE et BIN qui apparaissent. Que faire à ton avis ?

franck91
  1. Posté le 08/01/2006 à 20:42:48  
  1. answer

Le logiciel CopytoDVD ne permet aps de graver les images, c'est pour ça que je t'invite à utilsier un autre logiciel, sur le tuto de Nero il faut choisir Graver une image et la gravure se lance ;)
 Mais pourquoi as-tu un fichier iso et fichier bin et cue ?

(Publicité)
zonda
  1. Posté le 08/01/2006 à 21:08:24  
  1. answer

j'ai téléchargé le film d'abord et j'ai obtenu un BIN et un CUE. J'ai lu partout qu'il suffisait d'indiquer le CUE à graver aux logiciels de gravure pour qu'il "exploite" le BIN et reconstitue le film (à conditon que BIN soit dans le même répertoire)...
 Or cela n'a marché avec aucun des logiciel de gravure que j'ai essayés. J'ai donc tenté d'extraire un fichier ISO pensant que celui-là, grév tel quel, serait lisible par le lecteur de DVD...
 Merci pour ton conseil, mais "graver une image" n'est-ce pas graver tel quel le fichier ISO - qui me semble illisible en fait tel quel .. ?

franck91
  1. Posté le 08/01/2006 à 21:11:32  
  1. answer

Sinon utilise le logiciel Alcohol 120% pour graver ton fichier bin et cue, pour voir si l'image est bonne, monte-là avec Daemon Tools ;)

zonda
  1. Posté le 08/01/2006 à 21:15:23  
  1. answer

j'ai aussi téléchargé Alcohol120° parmi d'autres, essayé de graver, mais aucun résultat lisible... Quand je lui dis de graver, il grave, mais pas en format lisible par un lecteur de DVD. Ce que je voudrais c'est comprendre la logique: quel format doit-on obtenir ?

(Publicité)
franck91
  1. Posté le 08/01/2006 à 21:29:31  
  1. answer

Ton image contient un film au format DivX et ta platine n'est pas compatible avec ce format ?

zonda
  1. Posté le 08/01/2006 à 23:30:21  
  1. answer

Ma platine DVD lit bien les divx. J'ai déjà gravé et lu d'autres films.

Je ne sais pas ce que contient mon "image" ; je sais que j'ai téléchargé deux fichiers, un BIN d'environ 700 Mo et un CUE beaucop plus petit, et que j'en ai extrait un ISO. Mais je ne sais pas comment faire pour transformer ça en film lisible par le lecteur de DVD...!

zonda
  1. Posté le 09/01/2006 à 09:05:40  
  1. answer

J'ajoute que l'image ISO une fois gravée contient les dossiers suivants : EXT, MPEGAV, SEGMENT et VCD, aucun n'étant lisible par le lecteur de DVD. J'ai l'impression d'être devenu très bête, parce que dans tous les tutoriels et explications sur le net, on considère qu'extraire une image IS ou CUE/BIN d'un DVD c'est évidemment exactement comme disposer du DVD....

(Publicité)
franck91
  1. Posté le 09/01/2006 à 20:48:07  
  1. answer

zonda a écrit :

J'ajoute que l'image ISO une fois gravée contient les dossiers suivants : EXT, MPEGAV, SEGMENT et VCD, aucun n'étant lisible par le lecteur de DVD. J'ai l'impression d'être devenu très bête, parce que dans tous les tutoriels et explications sur le net, on considère qu'extraire une image IS ou CUE/BIN d'un DVD c'est évidemment exactement comme disposer du DVD....

Oui l'image fait une copie conforme de la source (qu'on peux modifier par la suite), d'après ce que tu dis c'est un VCD, tu devrais pouvoir lire le film sans problème sur ta platine DVD

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Tuto] Incruster des sous-titres dans un film Pub sur mon site [ résolu en parti]
[resolu] graver des video > 702 Mo graver un fichier .bin
graver dvd RW Graver un film sur un cd-rw
comment graver 2h de video sur un 4.7go  
Plus de sujets relatifs à : graver film sur dvd à parti de bin+cue ou iso

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rajeunir les vieux films 1
Problème pour lire les .mov ... [Résolu] 4
log MP4Cam2Avi refuse de s'installer 3
fichiers MOV refusés par MP4cam2avi 3
compresser un film de type avi 2