Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

galère avec montage video

Tintin10, 1 utilisateur anonyme et 99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

galère avec montage video

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lecaniche
caniche qui aboie ne mord pas
  1. config
lecaniche
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2010 à 16:48:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 Je cherche un membre du forum qui maitrise le montage video car je suis dans l'impasse depuis 1 mois
 je m'explique:
 j'ai décidé il y a 6 mois de me consacrer au montage video pour mes films de vacancesq avec mon vieux pentium 4 et xp pro je m'en sortais avec movie maker
 pour faire du montage avec photos -musiques -transitions etc...avec un beau résultat
 en aout je me suis acheté un apn panasonic tz7 qui fait de merveilleux bouts de videos et je suis parti avec lui en mer rouge faire de la plongée en rentranr de vacances j'ai voulu monter mon film avec cette fois ci photos et videos mais mon ordi plantait sans arret; sans doute pas assez puissant!!
 après un mois d'essai, je me suis acheté comme cadeau de noel(un peu a l'avance
 un portable plus puissant" Toshiba p500 intel core I5 4 go de ram disque dur 500 go carte graphique nvidia ge force gt 330 et windows 7 premium ;une belle bête quoi(je pense pour ce que je veux en faire)
 j'ai telecharge windows live movie maker  puisque c'est la nouvelle version
 jai commencé a monter mon film quand je veux m'arreter je l'enregistre, mais quand je veux le rechercher pour continuer, chaque fois j'ai le message windows doit s'arreter et il me plante!!
 je l'ai donc supprimé et j'ai essayé avec le wmm 2.6. là j'ai commencé mon montage mais arrivé a une certaine grosseur ('+- 50 minutes) il plante constamment après chaque rajout de transition ou de musique ,cela fait 50 fois que je recommence  
 je pense que je vais me résoudre a acheter un logiciel payant, mais je ne sais lequel choisir et combien cela coute parce que pour 2 ou 3 films par an je ne veux pas non plus me ruiner
 mes questions sont les suivantes:
 1 pourquoi windows live movie maker plante il chaque fois ?
 2 pourquoi windows movie maker plant t'il constamment a partir

d'une certaine grosseur
 3-quel logiciel de montage pas trop cher devrais-je acheter et qui ne planterais pas comme les autres
 merci de m'avoirr lu et de me conseiller

---------------
chien qui aboie ne mord pas !!
nonaseb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2010 à 18:21:04  
  1. answer

Bonjour lecaniche,

Quelle est l'extension de tes fichiers vidéo ?
 Comment tu les transfères de l'appareil au PC ?

Il me semble que ce type d'appareil enregistre les vidéos en AVCHD Lite..
 C'est peut être ce format qui pose problème... :chepa:

:hello:

(Publicité)
  1. config
lecaniche
  1. Posté le 17/12/2010 à 08:32:03  
  1. answer

bonjour
 l'extension avec le panasonic, c'est du mov, avec l'ancien wmmaker j'avais du les ré-encoder, mais avec le 2.6 il les accepte ainsi que avec le wlmmakerpour les transférer sur mon ordi, j'ai 2 possibilités soit je branche l'apn avec l'usb et je transfère soit j'insère ma carte sd dans l'emplacement prévu sur mon ordi;  les photos sortent en jpeg mais j'ai fait un montage rien qu'avec les photos et là j'ai pas de problème majeur il peut aussi enregistrer la vidéo en avchd mais je ne l'utilise pas dans mes paramétrage car je n'ai pas la hd sur mon tv plasma donc il n'est pas nécessaire que je filme dans ce format

c'est pas ça qui pose problème,hier soir j'ai quand même pu terminer mon montage
 et j'ai voulu l'enregistrer sur mon disque dur pour le graver avec néro 9
 il n'a pas voulu me l'enregistrer(message :wmmaker ne peut pas enregistrer votre projet car certains fichiers sont manquants ou déplacés !! alors que je n'ai supprimé ou déplacé aucun fichier,car cela m'était déjà arrivé et j'avais été très attentif a cela en faisant mon dernier montage du coup de rage j'ai tout enlevé de mon ordi (photos -vidéos-projet-etc)
 j'ai plus qu'a recommencer sur de bonnes bases !!
 comment veux tu que je retrouve quels fichiers posent problèmes selon wmmaker?
 j'ai vu sur différents forums et sur internet que beaucoup de personnes ont des problèmes de plantage avec les logiciels de montage gratuit quand ils atteignent une certaine grosseur et les gens conseillent de travailler avec un logiciel payant, mais lequel est fiable car j'en ai vu des dizaines
 j'attends tes conseils  merci

nonaseb a écrit :

Bonjour lecaniche,

Quelle est l'extension de tes fichiers vidéo ?
 Comment tu les transfères de l'appareil au PC ?

Il me semble que ce type d'appareil enregistre les vidéos en AVCHD Lite..
 C'est peut être ce format qui pose problème... :chepa:

---------------
  1. Posté le 17/12/2010 à 08:47:30  
  1. answer

Je compatis à tes problèmes, car j'ai aussi été confronté à de telles difficultés quand je commençais de faire du montage...

Ce n'est peut-être pas une bonne option de renoncer à la HD, car tu n'auras pas toujours ton écran actuel, et tu seras sans doute content d'avoir plus tard une belle image. Qui peut le plus peut le moins, à partir de la HD tu peux obtenir une qualité inférieure si nécessaire, jamais le contraire.
 D'autre part, on parle de taille ou de poids de la vidéo, jamais de grosseur...! ;)

nonaseb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2010 à 09:30:24  
  1. answer

Re,

Logiciels payants...

Pinnacle
 Propose trois versions...
 Si tu ne veux pas trop investir, la version de base est largement suffisante
  Pinnacle Studio 14

Magix
 Propose également plusieurs versions
  Version de base Vidéo deluxe 17

Les deux prennent en charge les fichiers AVCHD Lite et mov

Pour avoir utilisé les deux, je préfère MAGIX
 A mon avis plus complet et plus performant mais un peu plus difficile à maitriser...

(Publicité)
  1. Posté le 17/12/2010 à 12:07:01  
  1. answer

il faut que tu fasses ton montage en plusieurs fois,et que tu les colles a la fin,moi c'est ce que je ferais .j'ai bien l'impression que 4 gigas de ram ,ca fait un peux court pour de la hd,déjà que j'ai eu ce soucis avec de la sd....au moment ou ca plante tu as surveillé ta ram?
 donc tu fais 20 minutes par 20 minutes,avec tes effets enfin ce qui passe au max et tu les colles ensuite,peux être avec un logiciel moins gourmand genre virtualdubmod,sans reencoder.
 j'aime bien pinnacle studio 14 personnellement,mais oublis première,même premiere éléments plante totalement,enfin chez moi.
 mais même avec pinacle studio etc... ca plante souvent ce genre de logiciel,faut être très organisé,sauvegardé régulièrement etc.. sinon tu t'arraches les cheveux.
 :salut:

jeanclaude57
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2010 à 14:21:00  
  1. answer

Bonjour,
 le conseil de le_bucheois est bon.

Moi je travaille avec Nero (qui importe bien le format VOD -c'est le seul que j'ai trouvé qui le fait).
 Sauvegarder petit bout par petit bout (sous forme de film - ça prend moins de place).
 Ensuite on recole tout et on peut faire de chapitres pour en faire un DVD.
 Un bémol quand même, on ne peut pas retoucher la bande audio originale.
 Bonne réussite.

JC57

1. config
lecaniche
  1. Posté le 22/12/2010 à 09:46:59  
  1. answer

jean claude bonjour
 je vais essayer ta façon ,mais quand j'ai sauvegardé mes 3 ou films fabriqués avec wlmmaker , avec quel logiciel je les recollent pour en faire un que j'importe dans nero pour le graver?

jeanclaude57 a écrit :

Bonjour,
 le conseil de le_bucheois est bon.

Moi je travaille avec Nero (qui importe bien le format VOD -c'est le seul que j'ai trouvé qui le fait).
 Sauvegarder petit bout par petit bout (sous forme de film - ça prend moins de place).
 Ensuite on recole tout et on peut faire de chapitres pour en faire un DVD.
 Un bémol quand même, on ne peut pas retoucher la bande audio originale.
 Bonne réussite.

JC57

---------------
(Publicité)
jeanclaude57
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2010 à 14:08:32  
  1. answer

lecaniche a écrit :

jean claude bonjour
 je vais essayer ta façon ,mais quand j'ai sauvegardé mes 3 ou films fabriqués avec wlmmaker , avec quel logiciel je les recollent pour en faire un que j'importe dans nero pour le graver?

Avec NERO et surement avec WLMMAKER, il faut faire "Creer Editer", "nouveau film", "ajouter vidéo" (c'est les morceaux que tu viens de créer) et tu graves ...

Pour gagner du temps, essaye avec seulement deux films.

Bonne réussite.

JCB57

1. config
lecaniche
  1. Posté le 09/01/2011 à 10:11:32  
  1. answer

résolu !!
 j'y suis enfin arrivé !
 mais j'ai procédé d'une façon légèrement différente
 je l'explique pour ceux que cela pourrait aider
 avec windows live movie maker au lieu de faire un enregistrement provisoire(wlmm) je l'enregistre directement sur le disque dur (wvm)
 j'en ai fait 3 films de 20 minutes que j'ai ensuite été rechercher et réintroduit dans wlmm l'un a la suite de l'autre ,j'ai mis des effets de transition entre ces 3 films et de nouveau enregisté en wvm definitifs ce qui me sort un e vidéo de 55 minutes

merci a tous pour toute l'aide apportéé

jeanclaude57 a écrit :

Avec NERO et surement avec WLMMAKER, il faut faire "Creer Editer", "nouveau film", "ajouter vidéo" (c'est les morceaux que tu viens de créer) et tu graves ...

Pour gagner du temps, essaye avec seulement deux films.

Bonne réussite.

JCB57

---------------
  1. Posté le 09/01/2011 à 14:38:18  
  1. answer

en quoi c'est différent de ce que je t'ai dis?
 content pour toi.
 petit rappel=

tu fais 20 minutes par 20 minutes,avec tes effets enfin ce qui passe au max et tu les colles ensuite,

:salut:

(Publicité)
tofacademy
  1. Posté le 27/01/2011 à 17:20:33  
  1. answer

merci beaucoup lecaniche,j'ai les mêmes problèmes que TOI.
 Mais est-ce que ton film WLMM final n'a pas perdu en qualité par rapport au montage initial?

depassage1
  1. Posté le 21/03/2012 à 12:04:33  
  1. answer

Salut,

Si ça peut servir à quelqu'un :

Quand je faisais des montages sur movie maker j'enlevais l'enregistrement automatique (qui se fait toutes les 10 min je crois) Car quand ça enregistre et que en même temps tu fais une action importante... et ben ça plante.

Par contre, il faut bien penser à enregistrer régulièrement.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7) Galere avec un emulateur
Acer et orbicam...la galere galere avec formulaire et envoi php
comment envoyer en mail,1 fichier video, de plus de 50 Mo xp sur disque sata:=galère
Plus de sujets relatifs à : galère avec montage video

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vidéos mpg muettes avec Live Movie Maker 0
Convertir des video mp4 2
Pinnacle question sur les versions 5
Graver sur Un DVD une video .AVI 9
Pb son au montage avec WMM 0