Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

enregistrer une émission repassant sur un site Internet

PRODUITS : huillam, 1 utilisateur anonyme et 485 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1376173
tane
Posté le 04-11-2007 à 10:39:23  answer

bonjour à tous,
 p'tite question à priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre bien que j'ai installé et essayé plusieurs logiciels :
 - Comment enregistrer la totalité ou seulement un court passage d'une émission qui passe sur un site Internet, concrétement par exemple "Esprit Libre" sur France 2 lien : http://www.france2.fr/STATIC/v [...] dex-fr.php ?

Je n'ai jamais réussi à capter ni le son, ni les images avec les qlqs logiciels que j'ai essayés. La source cad le site de l'émission n'était pas proposée dans les diverses possibilités -camera video, lecteur DVD, ...- qu'offraient les logiciels.
 Quelqu'un connait-il un logiciel simple d'emploi pouvant faire ce genre de manip ?

(Deux exemples simples que j'emploie dans d'autres circonstances :
 - Si je regarde l'émission en direct sur mon PC avec une clé TNT, il me suffit de cliquer sur la touche "enregistrement" du logiciel TNT ou éventuellement de programmer à l'avance l'enregistrement.
 - Si je veux enregistrer une émission audio qui repasse sur un site, par exemple sur Europe 1, j'utilise "Audacity" et je clique sur "enregistrement" au moment ou l'émission m'intéresse.)

Bon dimanche et merci d'avance.

n°1376174
Poulbot
Posté le 04-11-2007 à 11:03:56  answer

tane a écrit :

bonjour à tous,
 p'tite question à priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre bien que j'ai installé et essayé plusieurs logiciels :
 - Comment enregistrer la totalité ou seulement un court passage d'une émission qui passe sur un site Internet, concrétement par exemple "Esprit Libre" sur France 2 lien : http://www.france2.fr/STATIC/v [...] dex-fr.php ?

Tu trouveras l'url de cette vidéo en affichant le code source de la page.
 Voilà :
 mms://a988.v101995.c10199.e.vm​.akamaistream.net/7/988/10199/​3f97c7e6/ftvigrp.download.akam​ai.com//10199/horsgv/regions/s​iege/france2/espritslibres/esp​rits-libres.wmv

cordialement

---------------
(\__/) (='.'=) (" )_(" ) >>> Flash <<<
n°1376175
tane
Posté le 04-11-2007 à 22:59:39  answer

Merci Poulbot,
 J'ai cherché et trouvé comment dénicher ce lien : clic droit sur la vidéo, propriété, emplacement. OK, première étape achevée !
 Mais maintenant je fais quoi avec ce lien pour enregistrer l'émission, ou plus exactement enregistrer une petite partie de l'émission ???
 Par exemple si je vais sur Windows Movie Maker et que je clique sur "Capturer à partir du périphérique vidéo caméra ou Web", la fenêtre suivante s'ouvre et impossible d'enregistrer :

vidoeu4

Merci d'avance !
 Cordialement.

n°1376176
gibgermi
Posté le 04-11-2007 à 23:45:06  answer

Une fois récupéré l'URL de l'émission "mms://a988 ..." il faut utiliser NET TRANSPORT pour télécharger cette vidéo.
 J'ai essayé, ça fonctionne. J'ai arreté à 5% et 150 ko ! (il faudra compter 55 mn pour le tout et il semble 3 Go).
 On récupère un fichier "esprit-libres.wmv.nv!" . Il faut le renommer en supprimant l'extension .nv! , et ça se lit avec Windows Média Player.
 A+

n°1376177
tane
Posté le 05-11-2007 à 14:22:05  answer

Merci pour ta réponse.
 Je vais essayer mais j'ai un p'tit soucis : Net Transport est un Shareware et j'ai dépassé les 90 jours !
 Il me faudrait trouver un autre logiciel. Je viens d'essayer Free Download Manager et ça ne semble pas marcher. A voir !
 A plus. Cordialement !

n°1376178
frisou
Posté le 05-11-2007 à 21:02:39  answer

essaies wellget.a+

n°1376179
gibgermi
Posté le 05-11-2007 à 23:52:46  answer

NET TRANSPORT est gratuit jusqu'à la version 1.94.
 http://www.clubic.com/telechar [...] sport.html

n°1376180
fbc
Posté le 06-11-2007 à 08:52:37  answer

Sinon, y a Orbit Downloader : http://www.orbitdownloader.com

Il est gratuit et aussi complet que Net Transport dans sa version payante :)

---------------
- http://www.vossey.com | http://www.groupe-vossey.fr/ :) - A million little fibers
n°1376181
tane
Posté le 06-11-2007 à 19:41:48  answer

Merci à tous !
 Je n'arrivais à réinstaller l'ancienne version de "Net Transport" car il restait des fichiers du nouveau "Net Transport" qui trainaient dans le registre !!! fichiers que bien-sûr je ne pouvais pas supprimer !
 Grace à "Unlocker" j'ai réussi à les supprimer et à réinstaller l'ancienne version de "Net Transport".
 Et maintenant grace à la procédure conseillée par Poulbot, je peux enregistrer la totalité de la vidéo.

Mais il me reste une question :
 Comment n'enregistrer qu'une petite partie de la vidéo ?
 (Ou éventuellement, mais cette possibilité demanderait quand même beaucoup plus de temps, quel lociciel video me permettrait de couper ce qui ne m'intéresse pas ?

Merci.
 Cordialement.

n°1376182
gibgermi
Posté le 07-11-2007 à 00:17:37  answer

Le problème c'est que l'enregistrement démarre avec la vidéo vu que c'est le logiciel de téléchargement qui s'en charge.
 Si ce qu'on veut est au début, on arrête le téléchargement un fois obtenu, par contre si c'est à la fin ... faut attendre !
 (A moins que quelqu'un ait une solution, ça m'intéresse aussi).
 Pour couper les vidéos  "VIRTUAL DUB"  c'est très bien, gratuit et en Français.

n°1376183
Poulbot
Posté le 07-11-2007 à 09:14:21  answer

tane a écrit :

j'ai réussi à les supprimer et à réinstaller l'ancienne version de "Net Transport".

Tu aurais dû installer Orbit Downloader qui est beaucoup plus complet.

cordialement

---------------
(\__/) (='.'=) (" )_(" ) >>> Flash <<<
n°1376184
tane
Posté le 07-11-2007 à 21:43:58  answer

Ok Poulbot, merci,
 Je vais essayer ce logiciel.
 Sur un site, j'ai lu que les vidéos téléchargées ne pouvaient pas converties en l'AVI ou en MPEG. Quel logiciel emploies-tu pour faire cette conversion ?
 Cordialement.

n°1376185
gibgermi
Posté le 08-11-2007 à 00:02:56  answer

Pour les vidéos récupérées en WMV (entre autres), j'utilise "INTERNET VIDEO CONVERTER" pour les convertir en Mpeg ou AVI (Divx). Par contre les vidéos obtenues sont plus grosses que celles en WMV.

n°1376186
tane
Posté le 08-11-2007 à 16:45:07  answer

Merci "gibgermi",
 bon plan ! je vais essayer

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Vidéo

Sujets relatifs
Windows Movie Maker?? s'enregistrer????Emule et copie d' émission de télé....
Comment enregistrer une vidéo (YouTube, DailyMotion...) ?enregistrer une conversation webcam sur msn ?
Word pb avec enregistrer et enregistrer-souscomment enregistrer des pages web?
logiciel de visio + chat pour site internetEcouter sans enregistrer
Rémunérer son site ...s'enregistrer a la CNIL ?
Cmt enregistrer un concert en live ?Un site pour enregistrer et partager nos liens favoris.
Enregistrer mouvements souris 
Plus de sujets relatifs à : enregistrer une émission repassant sur un site Internet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
film avec lecteur windows media 4 05-11-2007 à 08:40:59
comment améliorer la qualité de gravure d'un DVD 15 16-11-2007 à 12:25:51
image dvd saccadée 9 05-11-2007 à 20:51:14
cherche a changer un fichier xct en wmv ou autre 3 03-11-2007 à 20:52:39
Impossible d'encoder 1 vidéo WMC dans le codeur wind média 9 2 07-01-2008 à 16:14:57

Recevez toute
l’actu du forum !