Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

Convertir VOB en AVI sans compression

2 utilisateurs anonymes et 78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Convertir VOB en AVI sans compression

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Winnie78
winnie78
  1. Posté le 13/10/2005 à 17:00:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je voudrais retravailler des vidéos au format vob
 avec mon outil de montage Vidéo Studio 7.
 Problème celui-ci n'accepte que les fichiers AVI.
 Je voudrais donc les convertir mes VOB en AVI mais sans les compresser.
 J'ai bien des outils comme divx video duplicator mais
 il y compression systèmatique !!!
 Mes autres outils de conversion n'acceptent pas les fichiers VOB.

merci de votre aide

1. homepage
jean-chretien1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2005 à 17:38:14  
  1. answer

bonjour,

Virtualdubmod en français
 http://www.trad-fr.com/Fiches/VDM.htm

fichier -> ouvrir
 fichier "enregistrer sous"
 ce sera un .avi :)

(Publicité)
teuf78
  1. Posté le 13/10/2005 à 18:36:17  
  1. answer

Génial merci

noufnouf
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2005 à 13:40:27  
  1. answer

Bjr, moi aussi j'ai des fichier .vob que je voudrais convertir en .avi, sauf que quand je fait enregistrer sous...il me dit que le fichier finale fera 6800 MO..
 Comment réduir sa taille?
 le fichier de base fait 141 MO je voudrais le réduir un peu (moitié moin >> 70MO)
 Comment faire?

1. homepage
polov
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2005 à 14:42:49  
  1. answer

dans Virtualdubmod si tu fais Enregistrer sous tu obtient un .avi sans compression (qui est énorme)

pour avoir une compression (141 => 70) il faut paramétrer la compression en DivX par exemple
 il existe des programmes de calcul automatiques taille/compression finale
 comme DivX 4 calculator par exemple

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
(Publicité)
noufnouf
  1. Posté le 19/11/2005 à 16:19:48  
  1. answer

Lorsque je clique sur ok pour créer mon .avi...il me dit "could not open log  file for writting" et message suivant : " Cannot start vidéo compression : the source format image is not acceptable.(error code -2)"
 Pourquoi j'ai ces messages?

1. homepage
lyceen
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2006 à 13:19:42  
  1. answer

Voilà alors j'essaye de télécharger Virtualdubmod mais voilà mon ordi n'y arrive pas ! Il me met que c'est soit parceque le disque est plein (ce qui n'est pas la cas donc c'est pas ça !) ou c'est parce que il est déja utilisé ! Quelqu' un peux m'aider ?

---------------
Dans la vie il y a trois sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter !!
  1. homepage
polov
  1. Posté le 07/11/2006 à 14:36:57  
  1. answer

Noufnouf : est-ce que tu as paramétré ta compression en 1 passe ou en 2 passes ?

en 1 passe tu sort directement le fichier en .avi

en 2 passes :
 il faut parametrer d'abord la 1ere passe (Multipass, 1ere passe) puis enregistrer cet avi = mais sans lancer la compression
 après tu fais pareil et dans le Codec tu choisis Multipasse, 2eme passe et pareil tu ne lance pas

ensuite tu vas dans le "job control" et c'est là que tu lance la compression
 il va faire enchainer les 2 passes successivement

est-ce que tu as été lire le tuto de jlj ? "Virtualdub"
 (lance une RECHERCHE dans Logiciel)

---------------
(Publicité)
  1. homepage
polov
  1. Posté le 09/11/2006 à 08:13:40  
  1. answer

Winnie78 : c'est Ulead ou Pinnacle ton prog ?

dans les 2 cas il accepte les fichiers .mpg en entrée !?

regarde dans ce tuto pour convertir ton .vob en .mpg sans compression
 Transcodage des fichiers vob en mpeg

---------------
  1. homepage
lyceen
  1. Posté le 11/11/2006 à 00:01:43  
  1. answer

Oui en fait j'en utilise plusieurs dont pinnacle studio 8, ulead vidéo 5 (des vieux tout ça !) windows movie maker, et aussi magix vidéo deluxe 2006, malheuresment avec ce dernier on peux pas enregistrer de vidéo sur le disque dur ( enfin pas à ma connaissance !)

---------------
Dans la vie il y a trois sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter !!
tonton-bob
  1. Posté le 11/11/2006 à 01:43:28  
  1. answer

"Convertir VOB en AVI sans compression"

C'est impossible, un VOB étant compressé, et un AVI étant aussi compressé, mais différemment.

A moins de faire du RAW "uncompressed", mais dont la taille des fichiers est immense, et qui ne présente d'intérêt que pour des effets de composting ou de post-production sophistiqués (genre Star Wars et autres), et à condition d'avoir l'ordinateur qui permet de le faire.

(Publicité)
  1. homepage
lyceen
  1. Posté le 12/11/2006 à 00:16:03  
  1. answer

Non mais moi avec ou sans compression ça m'est egal ! Peu importe du moment que ça marche !

---------------
tonton-bob
  1. Posté le 12/11/2006 à 00:36:22  
  1. answer

Bien cher Lycéen,

Au lieu de "squatter" la question posée par Winnie78, commence donc par créer ta propre question, ça évitera que tu prennes pour toi des réponses qui ne te te sont pas destinées, et accessoirement d'obtenir une réponse personnalisée. ;)

1. homepage
lyceen
  1. Posté le 12/11/2006 à 11:53:01  
  1. answer

oui j'avais crée ma propre question mais on m'a donné des liens donc pour cette question là ! donc bin j'éssaye de comprendre !

---------------
(Publicité)
stait08
  1. Posté le 12/11/2006 à 17:26:21  
  1. answer

Non mais moi avec ou sans compression ça m'est egal ! Peu importe du moment que ça marche !

Tu es sûr que tu as assez de place sur ton disque dur (genre 6 Go pour être à l'aise) ?

1. homepage
lyceen
  1. Posté le 06/12/2006 à 21:47:52  
  1. answer

bin je pense que oui !

---------------
kevingengembre
  1. Posté le 10/12/2006 à 14:51:02  
  1. answer

Bonjour, moi j'arrive a avoir la vidéo mais le son est décalé par raport à l'image et j'ai regarder les tutorials et je n'y arrive toujours pas.
 J'ai la dernière version et en français

Merci pour votre aide

bjjg
  1. Posté le 10/12/2006 à 16:53:16  
  1. answer

Bonjour, pour convertir vos fichier VOB en .AVI rien de plus simple, surtout n'utilisez pas de logiciels laborieux

je fait souvant la manip car mon camescope DVD exporte de fichiers .VOB et pour faire les montages je copie tout simplement le fichier .VOB sur mon disque dur puis je le renomme en .AVI tout simplement et ça marche :hello:vous pouvez alors incèrer votre film dans votre logiciel de montage préféré!!

à une seule exeption sur le CD original  du camescope  il ne doit pas y avoir d'enregistrement en LP et en SP mélangé sinon ça marche pas  :fou:

bon montage

1. homepage
polov
  1. Posté le 10/12/2006 à 16:59:14  
  1. answer

si tu réfléchi : c'est n'importe quoi cette manip

tu renommes du .vob (qui est compressé en MPEG2) en .avi (qui est compressé avec un autre Codec)

par contre il se peut que ton logiciel ne veuille pas ouvrir les .vob mais accepte le MPEG2, donc dans ce cas là il faudrait plutot renommer ton .vob en .mpg (ou en .mpeg)

---------------
bjjg
  1. Posté le 11/12/2006 à 16:06:09  
  1. answer

name]polov[/name]si tu réfléchi : c'est n'importe quoi cette manip

tu renommes du .vob (qui est compressé en MPEG2) en .avi (qui est compressé avec un autre Codec)

par contre il se peut que ton logiciel ne veuille pas ouvrir les .vob mais accepte le MPEG2, donc dans ce cas là il faudrait plutot renommer ton .vob en .mpg (ou en .mpeg)
 [/citation] :D

Désolé pour toi, c'est n'est pas n'inporte quoi, cela fonctionne très bien
 et la qualité est parfaite c'est une des subtilités de l'informatique quant on pratique.
 Alors si tu désire le renommer en .MPG libre à toi, mais cela ne change rien au résultat et crois moi je réfléchi moi avant d'avancer des choses , j'ai 28 ans de métier dans la vidéo pro et toi? :D

1. homepage
polov
  1. Posté le 11/12/2006 à 18:29:37  
  1. answer

désolé mais pro ou pas
 un fichier vidéo est compressé avec un codec
 le fait de renommer l'extension d'un fichier .mpg en .avi ne fait pas changer le codec
 d'ailleurs tu as surement un message de la part de windows dans l'explorateur

pour changer un Codec il faut obligatoirement compresser (décompresser ou re-compresser)

puisque tu es un pro avec plus d'expérience que moi
 peux-tu expliquer en détail ta procédure ?
 et comment, par quelle magie, un .mpg peut se transformer en .avi

c'est un peu comme renommer un .xls en .doc !

quel logiciel utilises-tu pour importer ton .vob de camescope (transformer en .avi)

merci  :D

---------------
magicman
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2006 à 16:02:14  
  1. answer

bonjour à tous, j'ai de gros soucis avec un dvd. je dois faire un montage d'un spectacle, j'ai un dvd de la source, il n'est pas protégé et j'ai les droits complets dessus. malheureusement ce n'est pas moi qui est fait ce DVD et je n'ai pas de source. alors j'ai besoin de prendre les vidéos en HQ. j'ai suivi la méthode dite et j'ai pris virtualdubmod. mais il m'exporte la vidéo sans le son !! alors que mes vob ont audio et vidéo :( . j'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé qu'en changeant juste l'extension vob en mpg, premiere le reconnaissait !!! mais toujours pas de son... pff ha oui, je suis sous premiere pro.
 donc, je continue mes recherches et je passe par smartriper. il et là, enfin, j'obtiens un fichier vob que je passe en mpg et je l'ouvre dans premiere et j'ai du son !! mais décalé :s on dirait que ça s'acharne sur moi... bon, là je suis en train de passer ce vob dans virtualdubmod en avi non compressé, je pense que cette fois j'aurais le son, mais de là à savoir si premiere en voudra ou si y aura pas de merde.. je sais pas je suis en cour de rendu.

donc si quelqu'un à une idée pour prendre ces vob en avi non compressé, ça serait vraiment top, parce que là.. passer plus de 6 heures juste pour ça, ça commence un peu à ... bref vous m'avez suivi.

Merci d'avance pour votre aide. +

---------------
http://www.magichousestudio.com enfin la fusion !!!
magicman
  1. Posté le 17/12/2006 à 16:28:41  
  1. answer

mon rendu est fini et pas 25 Go pour 14 min, ça je m'en doutais, mais le pire du pire c'est que premiere bloque pendant l'ouverture du fichier. genre je lance importer puis je le selectionne et je valide et là, la fenêtre importation des fichiers apparaît et rien ne se passe, j'ai attendu longtemps, mais rien à faire. j'avais déjà eu ce genre de soucis... bref, je suis perdu ! help  :heink:

---------------
  1. homepage
polov
  1. Posté le 17/12/2006 à 16:29:47  
  1. answer

pour qq qui a première pro tu m'étonnes !

si je comprend bien Première pro ne sait pas importer un DVD Vidéo (donc à partir des .vob) !?

il serait préférable de travailler en mpeg2 (et non pas en .avi)
 à savoir que dans un DVD Vidéo la vidéo est en MPEG2 donc au format .mpg
 c'est pour des raisons d'authoring, c'est à dire de création de menus qu'il ont créés un format particulier le .vob, mais c'est en fait du .mpeg (MPEG2)
 cela n'a rien à voir avec le .avi

il y a un tuto pour toi
 Transcodage des fichiers.vob (sans perte ni compression)

sinon
 que vient faire le HQ la-dedans ?

si ton DVD Vidéo n'est pas protégé tu n'as pas besoin de passer par un Ripper comms SmartRipper !
 il te suffit juste de faire un copier/coller du contenu de ton DVD Vidéo dans un dossier du disque dur

---------------
  1. homepage
jlj
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2006 à 20:03:47  
  1. answer

Bonsoir,

Jusqu'à présent, j'arrivais à suivre...

Depuis qu'il y a plusieurs intervenants en même temps qui polluent ce post avec des questions intéressantes, certes, mais qui n'ont plus grand choses à voir avec la question initiale, c'est très dfficile de comprendre et de répondre.

Je vous engage à relire les règles du forum qui demandent de respecter la personne qui a créé le message en créant vos propres messages.

Je profite de l'intervention de Papy de Provence :

"Convertir VOB en AVI sans compression"
 C'est impossible, un VOB étant compressé, et un AVI étant aussi compressé, mais différemment.

pour préciser certaines choses :

AVI et VOB sont des "conteneurs". C'est à dire qu'ils indiquent que le fichier correspondant contient des informations codées d'une certaine manière.

AVI peut contenir des fichiers codés en DV ou en DivX (entres autres). VOB, contient des fichiers au format MPEG2.

Dans le format DV, toutes les images sont complètes. D'où le poids du fichier final. C'est un format non compressé (ou très peu). C'est le format des camescopes mini DV.
 Dans le format DivX, 1 image sur 12 ou 15, est complète. Les images intermédiaires ne comporte que les parties qui ont bougées par rapport à l'image précédente.

Fut un temps, les logiciels d'acquisition/montage n'acceptaient que le AVI au format DV. Il ne reconnaissaient pas le AVI au format DivX ou autres. Avtuellement, ils acceptent les DivX et les MPEG2.

Danc, pour ceux qui veulent transcoder leur AVI Divx en AVI DV, ils peuvent utiliser Virtualdub. Il suffit de ré-encoder uniquement la vidéo en sélectionnant "Sans compression".

:salut:

( :hello: Polov !)

magicman
  1. Posté le 19/12/2006 à 00:49:48  
  1. answer

polov a écrit :

si ton DVD Vidéo n'est pas protégé tu n'as pas besoin de passer par un Ripper comms SmartRipper !
 il te suffit juste de faire un copier/coller du contenu de ton DVD Vidéo dans un dossier du disque dur

j'ai envie de te dire que je comprends très bien ce que tu dis, mais en prenant juste le vob et en le mettant en mpg, il n'y a pas de son. la seule façon d'avoir du son a été de passer par le ripper qui m'a remis les "même" vob, mais eux par contre il y avait du son  :D

ensuite, j'avoue que je fais uniquement de la création vidéo, donc premiere c'est du montage ou de l'aquisition dv. là c'est la première fois que je récupère des données pour les travailler!! heu ça veux dire que je pirate pas les dvd au moins  :lol:  .

bon quoi qu'il en soit, les fichiers vob de smart ripper passé en mpg passe dans premiere, mais ça rame sévère. je me suis rendu compte que ça ramait moins en les passant en avi non compressé ! va comprendre charles.

en tout cas, j'ai pu récupérer mes vidéos et je bosse dur dur le montage du clip. Merci pour les réponses et merci pour le lien, je colle ça dans un marque page et j'irais potasser tout ça de plus près :sol:

bon, passez de bonnes fêtes !!

ps, je suis pas en hs moi hein ! moi je voulais passer de VOBà AVI :fume:  

+ +

---------------
  1. homepage
jlj
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/12/2006 à 10:09:54  
  1. answer

les fichiers vob de smart ripper passé en mpg passe dans premiere, mais ça rame sévère. je me suis rendu compte que ça ramait moins en les passant en avi non compressé !

Le format MPEG2 est compressé. Cela veut dire que, contrairement au format non compressé, Première est obligé de "décompresser" préalablement les séquences qu'il doit traiter.

C'est pour cela qu'il est préférable d'utiliser de préférence les formats non compressés ou DV (très peu compressé).

:salut:

acid-burn
  1. Posté le 19/12/2006 à 16:14:53  
  1. answer

J'ai essayé avec windows xp , j'ai fait renommer en "windows vista" et ca marche , maintenant j'ai windows vista !

Non mais sans blagues , comment voulez-vous compresser un fichier simplement en le renommant ?
 Vous voulez nous faire mourir de rire ?

J'utilise dvd shrink aussi mais je pense que je ne vais pas compresser mes fichiers.
 Vous savez , chaque année , les disques durs sont de plus en plus gros , 2006 a vu la démocratisation du disque dur à 1000 GO...plus vraiment besoin de compresser...
 En plus si vous aimez regarder une vidéo de qualité , ne faites pas de compression , mettez la sur votre disque dur externe et regardez-la sur votre télévision de salon.
 Mes films font 4,2 go chacun mais j'ai tellement d'espace sur mon disque dur que je ne sais pas quoi mettre dessus lol , il faut bien que ca serve à quelque chose !

magicman
  1. Posté le 20/12/2006 à 19:09:14  
  1. answer

t'es pas un peu sur un hs acid là !! on parle pas de film à matter à la maison !! mais de récupérer une source professionnel DVD donc les aquisitions DV et HD ne sont plus présente !! donc, peu importe la taille ! le but de la manip est d'avoir un fichier sans perte ou du moins avec le moins de perte possible !!!

sinon pour jlj, je confirme pour le ramage, et je dirais que ma CG avait un peu du mal !! l'avi compressé ça m'a sauvé la vie sur ce coup là !

bon, dvd fini, clip monté ! merci pour vos aide et conseil.

ps. pas mal le link y a de quoi apprendre :)

---------------
  1. homepage
polov
  1. Posté le 20/12/2006 à 21:32:46  
  1. answer

ok salut

---------------
nonolerigolo
  1. Posté le 20/12/2007 à 00:49:55  
  1. answer

A l'aide !!! J'ai récupéré des anciennes vidéos (K7 8mm), que j'ai transféré sur mon graveur DVD de salon. Ces mêmes DVD, je veux les retravailler sous MAGIX Vidéo Deluxe 2007, mais il ne me prend que certains .vob
 Je suis sous Vista (si ca peut aidé), pourquoi certains fichiers et pas d'autres. Dès que je glisse le fichier, il me dit que mon espace disque est suffisant ou que je dois m'adresser à un administrateur (j'ai déjà coché exécuter le programme en tant qu'administrateur).
 Merci pour vos réponses, je suis en plein dedans car ce montage est pour le 26 Janvier. Merci, merci, merci

nonolerigolo
  1. Posté le 20/12/2007 à 00:51:33  
  1. answer

Sinon, Virtual Dub m'a l'air de fonctionner mais pour une petite vidéo de 10 minutes il me prend 40 Go. C'est énorme !!!

stait08
  1. Posté le 20/12/2007 à 03:09:26  
  1. answer

un bon conseil : crée un sujet pour ta  question, parce que ce topic a été démarré en octobre 2005, quelqu'un s'est incrusté en novembre 2005, un autre a squatté le topic en novembre 2006, un nouveau s'est incrusté en décembre 2006 et te voilà un an pile après le dernier post !

Je cite jlj qui a posté sur cette page le 18/12/2006 :
 "Jusqu'à présent, j'arrivais à suivre...
 Depuis qu'il y a plusieurs intervenants en même temps qui polluent ce post avec des questions intéressantes, certes, mais qui n'ont plus grand choses à voir avec la question initiale, c'est très dfficile de comprendre et de répondre.
 Je vous engage à relire les règles du forum qui demandent de respecter la personne qui a créé le message en créant vos propres messages."

Ton sujet pourrait ressembler à çà :
 Problème import VOB dans Magix Video Deluxe 2007 sous Vista

lrezwani
  1. Posté le 09/10/2010 à 10:08:22  
  1. answer

transformer l'extension vob en avi ça maaaaaaaarche merci à jjjb

lrezwani
  1. Posté le 09/10/2010 à 10:08:27  
  1. answer

transformer l'extension vob en avi ça maaaaaaaarche merci à jjjb

lnj888
  1. Posté le 15/02/2011 à 10:30:19  
  1. answer

Winnie78 a écrit :

Je voudrais retravailler des vidéos au format vob
 avec mon outil de montage Vidéo Studio 7.
 Problème celui-ci n'accepte que les fichiers AVI.
 Je voudrais donc les convertir mes VOB en AVI mais sans les compresser.
 J'ai bien des outils comme divx video duplicator mais
 il y compression systèmatique !!!
 Mes autres outils de conversion n'acceptent pas les fichiers VOB.

merci de votre aide

nous pouvons convertir vob en avi avec:
 http://www.holeesoft.com/dvd-ripper.html

hep
  1. Posté le 11/06/2011 à 04:30:42  
  1. answer

Avec le logiciel http://handbrake.fr/

libre, gratuit, simple d'utilisation je réussis à faire des .mv4 à partir de .vob
 ce ne sont pas des .avi mais cela se lit très bien avec VLC

mett
  1. Posté le 30/06/2011 à 10:48:21  
  1. answer

Comme je vois le sujet est obsolet, :oups:
 quand meme pour la conversion je peux recommander ce logciel,
 http://anyconverterx.com/
 Essaie aussi.

danielle0213
  1. Posté le 04/11/2014 à 08:54:02  
  1. answer

Salut Les amis
Le fichier VOB est toléré par peu d'appareil. Donc, il est gênant si l'on veut le lire. La meilleure solution est deconvertir ce fichier VOB en un autre format, un format qui est plus courant comme AVI, MP4 etc.
Voilà un site compétent, il permet de télécharger et de convertir les fichiers vidéos facilement.
http://www.downloadvimeo.net/f​r/
Franchement, pour les vidéos courtes, le convertisseur vidéo fonctionne très bien, quant aux vidéos à grande taille, c'est à vous de découvrir.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Convertir une vidéo mts en mp4 convertir une video qui comporte plusieurs pistes audio (?)
.AVI acquisition format et compression?
Comment convertir une video FLV en MP4 ? Du VOB sur youtube
Convertir musique AAC acheté sur iTunes en MP3  
Plus de sujets relatifs à : Convertir VOB en AVI sans compression

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bandes noires verticales en lecture de DVD sur PC 0
creer des copsde feu dans une video 1
problèmes d'esportation avec music maker 7 et video maker 2 0
Problème de lecture. 2
bjr un logiciel de montage vidéo...svp??? 1