Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

convertir un clip video extension .MP4 en .AVI

JMPCOMPUTER, Gludo-11 SECURITE : Le Jeannot, Ageius et 421 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages Ă  citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

convertir un clip video extension .MP4 en .AVI

PrĂ©venir les modĂ©rateurs en cas d'abus 
n°1193255
gilmon
PostĂ© le 29-04-2005 Ă  09:52:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai un camescope qui produit des clips au format MPEG-4 (fichiers avec extension .MP4) et je voudrais les voir sur un lecteur ARCHOS AV420. Ce lecteur dispose d'un logiciel de conversion mais il ne sait convertir que des clips au format AVI. Existe-t-il une possibilitĂ© pour transformer mes clips .MP4 en .AVI ? Je suis plutĂŽt nĂ©ophite en ce domaine, excusez moi si ma question parait stupide et merci d'avance Ă  qui pourra me donner une rĂ©ponse mĂȘme si c'est pour me dire qu'il n'y a pas de solution ce qui m'Ă©vitera de m'obstiner sur une voie sans issue.
n°1193256
wildbof
PostĂ© le 29-04-2005 Ă  10:24:13  answer

mpeg4 = avi = contenuer audio+video
 fais une copie de ton film et renomme l'extension en avi voir si ca passe
n°1193257
gilmon
PostĂ© le 29-04-2005 Ă  11:06:59  answer

Merci pour le conseil, malheureusement ça ne marche pas. Quand je fais une copie en ajoutant .avi je me retrouve avec un fichier .avi.mp4. Et dans le lecteur Quick Time qui permet d'ouvrir ce fichier il n'y a pas de possibilité d'"enregistrer sous"
n°1193258
wildbof
PostĂ© le 29-04-2005 Ă  11:09:48  answer

:non: tu renommes en nomdefichier.avi et non pas nomdefichier.avi.mp4
 clic droit sur le fichier - ligne renommer
 s'il tu as un message qui te dit que le fichier risque de ne pas etre lu, tu valides quand meme, de toute façon tu travailles sur une copie
n°1193259
gilmon
PostĂ© le 29-04-2005 Ă  11:44:57  answer

Re-merci, effectivement j'avais oubliĂ© que mon pc Ă©tait paramĂ©trĂ© pour ne pas faire apparaĂźtre les extensions, j'ai donc corrigĂ© et mon fichier est bien devenu avi aprĂšs message d'erreur mais hĂ©las mon logiciel de conversion n'en veut pas plus que de mon fichier mp4. Je vais donc ĂȘtre obligĂ© d'abandonner. Dommage. Encore merci.
n°1193260
wildbof
PostĂ© le 29-04-2005 Ă  20:51:15  answer

on reprend ! je vais essayer de faire mieux (j'aurai pas de mal)
 regarde avec gspot en quoi est encodĂ© la video (tuto sur ce topic http://forum.telecharger.com/i [...] ;subcat=0)
 et tu mets ici le resultat de droite (video) ou tu fais une capture d'ecran
 pas de raison qu'on arrive pas Ă  encoder pour l'archos
n°1193261
gilmon
PostĂ© le 30-04-2005 Ă  10:01:19  answer

C'est vraiment sympa de ce donner du mal comme tu le fais. En fait, dÚs hier soir je voulais signaler qu'une solution m'avait été donnée par Archos mais impossible de me connecter au forum car j'étais toujours dirigé sur le forum telecharger.com, bizarre ! Aujourd'hui encore je n'arrive pas à m'identifier !
 Pour revenir au sujet, Archos m'a conseillĂ© d'utiliser Dr Divx et ça a marchĂ© sauf pour le son mais j'ai bon espoir d'y arriver complĂštement mĂȘme si c'est un peu laborieux en raison de ma compĂ©tence limitĂ©e dans ce domaine. Par contre, promis, dĂšs que possible je fais l'essai de ta solution. Encore merci.
n°1193262
gilmon
PostĂ© le 01-05-2005 Ă  18:48:47  answer

Pour Wildbof :
 Je viens de faire l'expĂ©rience de gspot (super ce petit logiciel ) mais la rĂ©ponse est "not a valid avi file" "type unkn" et ailleurs je n'ai que des "n.a". J'ai utilisĂ© ensuite "Render" et la rĂ©ponse a Ă©tĂ© : video Src Type : 4 cc : MP4V et il m'indique ensuite avoir utilisĂ© Nero Video Decoder mais qu'il y a eu une "partial failure". C'est vraiment un foutu fichier.
 Depuis j'ai Ă©galement eu une rĂ©ponse de Sanyo me disant que je devrais utiliser Quick Time Pro ou Ulead Studio mais j'hĂ©site Ă  me lancer dans l'aventure car ce sont des logiciels Ă  acheter en plus de Dr DivX qui me permet seulement d'avoir les images mais pas le son. AprĂšs tout c'est dĂ©jĂ  pas si mal, je vois mes video sur l'Archos. S'il y a une Ă©volution je te tiendrai au courant.
n°1193263
polov
PostĂ© le 01-05-2005 Ă  20:23:08  answerhomepage

le format .mp4 est Ă©galement un conteneur (comme l'.avi)
 il y a diffĂ©rentes maniĂšres (et codec) pour obtenir du .mp4
 et ils sont parfois incompatibles entre eux
 essayez avec ce programme River past video cleaner
 qui semble reconnaitre les .mp4 de Quick time
n°1193264
wildbof
PostĂ© le 01-05-2005 Ă  20:32:04  answer

:hello: polov
 je me demande si gilmon a les codecs nĂ©cessaires... mĂ©nage en vue ?
n°1193265
polov
PostĂ© le 01-05-2005 Ă  21:36:13  answerhomepage

je ne sais pas si il y a un probleme sur son ordi
 je ne crois pas, je pense que cela vient uniquement de ce fichier .mp4
 dans le message de GSpot (qui n'arrive pas Ă  l'ouvrir) il donne "video Src Type : 4 cc"
 cela Ă  peu etre un rapport avec le code FourCC
 on peut peut etre changer ce code avec "FourCC Changer" lien ici : attention faire l'essai si possible avec une COPIE du fichier
 commence par choisir DX50 dans le FourCC que tu trouve
 et essaye de le lire avec GSpot ou de le charger dans Virtualdub

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
n°1193266
wildbof
PostĂ© le 01-05-2005 Ă  21:48:36  answer

le camescope ne permet l'acquisition qu'en mp4 ? pas d'autres formats tel l'avi, ça nous simplifierait la vie
n°1193267
jlj
PostĂ© le 03-05-2005 Ă  00:31:00  answer

Bonsoir,

Je suis le dialogue depuis le dĂ©but et j'avoue, comme Wildbof et Polov, ĂȘtre assez perplexe...

On peut essayer, comme le suggĂšre Polov, de changer le 4CC (Four CC) et mettre DX50 ou XVID... Peut ĂȘtre que... (le MPEG4 a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© spĂ©cialement pour le DivX et le XviD).

On peut aussi essayer de transcoder en utilisant VirtualdubMOD avec ce tuto :

http://www.nxtelevision.com/in [...] mpression3

Si Vdubmod ne marche pas, on peut essayer avec VLC (Video Lan Client media player) : Fichier >> Assistant de diffusion et en cochant "Transcoder/Sauvegarder.

:salut:
n°1193268
gilmon
PostĂ© le 13-05-2005 Ă  15:03:12  answer

J'ai honte ! Je suis parti plusieurs jours en oubliant mon PC et la video et je dĂ©couvre qu'on a continuĂ© de se soucier de mon pb. Merci Ă  wildbof, polov et jlj. Je viens de tenter l'opĂ©ration avec Four CC changer mais malheureusement GSpot ne reconnait toujours pas mon fichier comme avi. Je vais essayer Riverpast video cleaner mais en consultant la doc j'ai bien peur d'ĂȘtre larguĂ© ! De mĂȘme avec VirtualdubMOD, je pense que c'est au-delĂ  de mes compĂ©tences. Peut-ĂȘtre que dans quelques semaines j'aurai plus de pratique des procĂ©dures video. Quoi qu'il en soit, encore merci Ă  tous.
n°1193269
gilmon
PostĂ© le 21-05-2005 Ă  15:29:48  answer

Suite et fin. J'ai essayĂ© avec River past video cleaner mais ça n'a rien donnĂ© pourtant le logiciel avait l'air de travailler mais au final , mĂȘme en changeant le nom du fichier, pas de changement ! Puis je suis tombĂ© par hazard sur AVS Video Converter et ça marche , j'ai enfin l'image et le son sur mon Archos. Mais ce n'est pas simple : je dois d'abord convertir en avi (Divx - mpeg4) et mp3 Ă  192 puis reprendre le rĂ©sultat dans Dr DivX qui le rĂ©encode dans un format acceptĂ© par l'Archos. Par contre le logiciel de conversion fourni par Archos, qui est une interface avec Virtualdub, ne permet pas cette conversion, comme River past, il mouline mais rien ne sort !
 Encore merci Ă  tous ceux qui ont essayĂ© de me donner un coup de main.
n°1193270
duduf10
PostĂ© le 21-03-2006 Ă  09:01:30  answer

Bonjour,
 J'ai trouvĂ© ta solution, vas sur le topic "http://forum.telecharger.01ne​t.com/index.php?forum=microheb​do&page=forum3pm&referer=forum​2pm&refererid=0&refererpage=1&​topic=105294"
 A +
n°1193271
wildbof
PostĂ© le 21-03-2006 Ă  10:04:37  answer

c'est gentil mais le topic date de mai 2005  :fume:
 et si tu veux mettre un lien, enlĂšve les "
n°1193272
lolomam
PostĂ© le 24-05-2006 Ă  08:52:00  answer

gilmon a Ă©crit :

Re-merci, effectivement j'avais oublié que mon pc était paramétré pour ne pas faire apparaßtre les extensions, j'ai donc corrigé et mon fichier est bien devenu avi.

Bonjour, est ce quelqu'un pourrait me dire comment faire apparaitre les extentions, car je n'y parvient pas, c'est pour convertir une video mpeg4 en avi.
 Merci d'avance

n°1193273
polov
PostĂ© le 24-05-2006 Ă  14:34:29  answerhomepage

panneau de config/Options des dossiers
 onglet Affichage et dĂ©coche la ligne
 "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
n°1193274
lolomam
PostĂ© le 26-05-2006 Ă  14:23:40  answer

Merci beaucoup !
n°1193275
jcking49
PostĂ© le 26-05-2009 Ă  08:39:58  answer

:hello: un autre lien pour convertir mp4  en avi, gratuit, http://www.jetelecharge.com/Multimedia/1835.php
n°1193276
Paulux1
PostĂ© le 26-05-2009 Ă  12:45:57  answer

Page :
1

Aller Ă  :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

VidĂ©o