Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

Comparer 2 dossiers vidéos

SECURITE : vinivince et 84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comparer 2 dossiers vidéos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DOMI1261
domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2014 à 09:33:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde

J'ai sur un disque dur interne environ 400 films dans un dossier " films " et je fais une sauvegarde dans un dossier " films " sur un disque dur externe

Ma question est , connaissez vous un logiciel qui puisse comparer le contenu du dossier "films " sur chaque disque dur pour savoir si j'ai oublié de copier ou éffacer un ou plusieur fichiers

Merci à vous

1. homepage
jvelon
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2014 à 11:01:02  
  1. answer

Bonjour,

Il existe des outils de sauvegarde "intelligents" qui font à la fois la comparaison des dossiers et la copie ou la suppression.
Personnellement, j'utilise SyncBack, qui fonctionne sur Windows XP, Vista, 7 et 8, et dont la version de base est gratuite. Il est en anglais.

Les logiciels d'exploitation (par exemple Windows 8) ont aussi une fonction de sauvegarde, mais dans un format qui empêche de lire directement les vidéos sauvegardées, sans faire de restauration. Avec SyncBack, pas de problème, le dossier sauvé est strictement identique au dossier source.

---------------
Mes calendriers 2020 gratuits sont là : https://www.calagenda.fr/calen​drier-2020
(Publicité)
domi1261
  1. Posté le 12/05/2014 à 12:19:32  
  1. answer

Re

Je vais le tester et je reviens dire

Merci

1. Posté le 12/05/2014 à 17:12:19  
  1. answer

syncback est en français même la version gratuite, il y a pas mieux pour moi pour synchroniser âutomatiquement ses données gratuitement, mais prend quand même tes précautions, mal configuré tu peux supprimer toutes les données d'un coup sur les 2 disques dur. il est assez compliqué et plus axé en automatique. en gros tu fais tes réglages, tu y passe du temps a tout peaufiné, et ensuite tu es tranquille.

pour comparer visuellement 2 dossiers, je pense que allway sync est beaucoup plus sympa et plus simple,tu vois directement les changements. il est en français la version gratuite est limité, mais pour un usage normal, ce n'est pas un soucis il doit être limité a 40000 fichiers par mois un truc comme ça, donc pas gênant dans ton cas.
http://allwaysync.com/fr/index​.html
salut
raym43
  1. Posté le 12/05/2014 à 23:35:13  
  1. answer

Bonjour,

Citation :

Citation :
J'ai sur un disque dur interne environ 400 films dans un dossier " films " et je fais une sauvegarde dans un dossier " films " sur un disque dur externe

Ma question est , connaissez vous un logiciel qui puisse comparer le contenu du dossier "films " sur chaque disque dur pour savoir si j'ai oublié de copier ou éffacer un ou plusieur fichiers

Pas besoin de logiciels pour comparer ces 2 dossiers puisqu'en principe ils sont identiques ...mais par précaution :

Sur ton dossier d'origine tu fais un clic droit/propriétés et sur ton dossier de sauvegarde tu fais la même chose .

tu compares le nombre d'objets et la taille en Octets et si c'est équivalent ,c'est fini tu peux supprimer sur le disque interne !

... :chapo:

(Publicité)
domi1261
  1. Posté le 13/05/2014 à 05:37:14  
  1. answer

Bonjour raym43

Je pense que je me suis mal exprimé , je ne souhaite pas supprimer le dossier " fims " sur le disque interne , au contraire je voudrais qu'ils soient identique

De plus j'encode toujours avec le même bitrate ( 1500 ) et la même taille image j'ai donc beaucoup de fichiers qui font le même poids , je pourrais donc avoir des propiétés identiques sans pour autant avoir exactement les mêmes fichiers

Et en cas de différence il faudrait que je recherche manuellement le ou les fichiers sans aucune info titre ou autre et c'est justement ce que je veux éviter

Après un premier petit test , je pense que le log proposé par " Le buchois " correspond à ce que je cherche , il fait uni comparaison et note en rouge les fichiers maquants d'un dossier par rapport à l'autre

Si vous connaissez des logiciels de gestion de vidéothéque ? j'utilise Divx manager et My cinéma mais il y a peut être mieux

Merci à vous :salut:

1. Posté le 13/05/2014 à 17:03:44  
  1. answer

voila c'est exactement ce que je pensais, allwaysync te donne exactement les fichiers modifier etc... c'est clair et précis avec ce logiciel, moi je le garde aussi pour cela comparer vite fait bien fait deux dossiers, sinon je prend synkback (version free) pour tout le reste de mes données, qui lui est totalement gratuit, automatique, et en fond de tache.

je prend celui la pour gérer ma vidéothèque, il est très pratique, il te remplit tout, tout seul, avec allociné.
http://www.antp.be/software/mo​viecatalog/fr
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Excel : Comparer 2 groupes dans un camembert Impossible de visionner les videos avec Free Download Manager
Comment disposer 2 doc. Word côte-à-côte pour les comparer ? Comparer des fichiers pour identifier des modifs ?
Comparer le contenu de deux fichiers excel Nom des dossiers ne s'affichent plus
Plus de sujets relatifs à : Comparer 2 dossiers vidéos

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fichiers AVI de travers 1
enregistrer des films d'un camescope cassette MINI DV vers PC PORTABLE 0
Supprimer doublage (une seule piste audio) 8
Créer Menu DVD Professionnel et Animé 1
Couper vidéo : d'autres logiciels que VirtualDob ou FreeVideoDub ? 4