Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

capture film avec magix - néro ne grave pas ?

53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

capture film avec magix - néro ne grave pas ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aid
molu
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2006 à 22:51:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour! je rippe le film de mon camescope (DV) avec magix vidéo deluxe 2007. ce film est enregistré en .avi. j' arrange le film,transitions, effets.... et lorsque je veux le graver (toujours avec magix) il met plus de deux heures..pour un film de une heure. De ce fait j' ai voulu graver le film avec néro 7 prémium  mais celui-ci ne reconnait pas les fichiers de magix. j'ai les fichiers .avi dans un répertoire (my record ) dans magix.
 alors ma question est : comment faire, lors de la capture, afin de pouvoir le récupérer et graver avec néro 7 ou, alors, est-ce normal que magix met autant de temps? J'ai remarqué que celui-ci se mettait par défaut sur gravure à 1x.
 ma config : pentium 4 - 3 GHZ - disque dur 160 Go dont 80 Go sur C: en NTFS - windows xp home édition - SP2 - quelqu'un peut me conseiller comment m'y prendre ? puisque je démarre dans la vidéo . merci d'avance

1. homepage
polov
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2006 à 18:24:32  
  1. answer

je n'ai pas Magix mais
 pourquoi tu ne crée pas le DVD directement avec Magix ?
 est-ce qu'il fait le menu du DVD et la gravure ?

on dit "capture" lorsque le film vient d'une cassette DV
 (pas ripper)

le DV est un Codec (le film sur la cassette est compressé avec)
 donc lorsque tu capture ta vidéo dans Magix celui-ci doit restitué dans le même format : en DV
 ensuite tu importe ton film sur la Ligne de temps
 tu ajoute des effets et plein de truc !
 et après tu choisis le format de sortie
 c'est là que normalement tu dois pouvoir créer directemenr le DVD Vidéo, non ?

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
(Publicité)
guitounet22
  1. Posté le 18/12/2006 à 11:40:07  
  1. answer

Salut

moi je grave directement avec Magix, plus d'i heure pour i dvd mais résultats supers avec menus etc.. Il grave par x4 . Certes c'est assez long mais c'est du dvd. C'est moins long en vcd.

---------------
guitounet
  1. homepage
polov
  1. Posté le 18/12/2006 à 20:54:28  
  1. answer

normalement avec un 3GHz cela doit aller plus vite
 mais si le fichier source n'est pas en .mpg (MPEG2) le prog recompresse la vidéo
 donc il y a encodage et là c'est normal

faut compter 2 à 2,5 fois avec un 3Ghz
 mais si tu ajoute beaucoup de "plus" ça augmente encore (genre effets, transistions, titre, menu vidéo,etc...)

par contre gravure 1x c'est pas normal
 faut au moins graver en 2x pour des DVD5, après 4 et plus c'est plus ou moins recommandé cela la qualité du support
 si c'est du 1er prix faut rester en 2x

---------------
aid
molu
  1. Posté le 19/12/2006 à 18:53:02  
  1. answer

molu a écrit :

bonjour! je rippe le film de mon camescope (DV) avec magix vidéo deluxe 2007. ce film est enregistré en .avi. j' arrange le film,transitions, effets.... et lorsque je veux le graver (toujours avec magix) il met plus de deux heures..pour un film de une heure. De ce fait j' ai voulu graver le film avec néro 7 prémium  mais celui-ci ne reconnait pas les fichiers de magix. j'ai les fichiers .avi dans un répertoire (my record ) dans magix.
 alors ma question est : comment faire, lors de la capture, afin de pouvoir le récupérer et graver avec néro 7 ou, alors, est-ce normal que magix met autant de temps? J'ai remarqué que celui-ci se mettait par défaut sur gravure à 1x.
 ma config : pentium 4 - 3 GHZ - disque dur 160 Go dont 80 Go sur C: en NTFS - windows xp home édition - SP2 - quelqu'un peut me conseiller comment m'y prendre ? puisque je démarre dans la vidéo . merci d'avance

lors de la capture Magix propose en .avi  ou .dv. j'ai choisi .avi . car je crois que dans ce mode on peut tout faire (effets, transitions etc...)sans perte de qualité. peu m'importe la place prise sur le disk dur. j'en ai suffisamment. c'était surtout la durée de gravure qui m'inquiétait. je vais refouiller le logiciel pour voir si je peux agir sue ce point précis.
 sans quoi je vous remercie tous car vos réponses m'ont éclairé sur certains détails. merci encore.

(Publicité)
  1. homepage
polov
  1. Posté le 19/12/2006 à 19:22:51  
  1. answer

je ne connais pas Magix mais il faut capturer en ne dégradant pas la qualité
 donc choisir DV pour la capture
 cela te fera environ 13 Go pour un film d'une heure

ensuite tu fais le montage sur la ligne de temps
 et ce n'est que lorsque tu as terminé que tu choisis une compression
 donc un format de sortie

si tu veux garder sur le disque dur le meilleur format est le .mpg (MPEG2)
 si tu veux graver un DVD tu choisis de graver un DVD Vidéo (c'est aussi du MPEG2 mais il est "emballé" dans du format .vob)

tu peux aussi pour gagner de la place le compresser en Divx (qui est du .avi)
 mais dans ce cas il vaut mieux faire de la compression en 2 passes
 cherche dans les paramètres de sortie (.avi) si tu vois une fonction "2 passes"

s'il n'y en a pas il ne faut pas compresser directement en .avi (Divx) - donc 1 passe

il faut compressé en .mpg (MPEG2) dans Magix
 puis une fois que le film est sur le disque dur on peut le recompresser en Divx, il y a plein de programmes pour ça
 par exemple VirtualdubMod

---------------
aid
molu
  1. Posté le 20/12/2006 à 21:21:52  
  1. answer

molu a écrit :

de mieux en mieux comme infos complémentaires. je commence à mieux saisir comment m'y prendre. j'ai 2 films en cours sur mon camescope. je vais mettre à profit vos conseils (très) éclairés. Merci encore une fois !

1. homepage
polov
  1. Posté le 20/12/2006 à 22:31:00  
  1. answer

de rien
 si tu veux d'autres infos...

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[RésoluImpossible d'ajouter des fichiers a graver avec Nero [Tuto] Incruster des sous-titres dans un film
Tuto : activer le logiciel Magix Web Designer 6 comment faire une capture d'ecran?
VirtualBox et capture de souris capture de données en php
capture de son avec programmes simples capturé une chaine 24/24 7/7 avez vous une solution ?
Impossible de lire 1 CD gravé avec Windows XP  
Plus de sujets relatifs à : capture film avec magix - néro ne grave pas ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
camescope olimpic demande de renseignements 10
windows media 11 1
MPEG 1 avec Pinnacle Studio 10 1
enregistrement video 3
K-Lite codec 1