Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

Besoin de conseils pour achat de studio AV/DV de luxe

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils pour achat de studio AV/DV de luxe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hélène51
helene514
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/11/2005 à 09:44:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Je possède un très grand nombre de cassettes camescope(VHSC)en analogique et aussi en numérique que je voudrais monter et graver sur DVD.

Totalement débutant dans ce domaine j'ai lu beaucoup d'articles et revues sur le sujet et j'ai passé beaucoup de temps sur votre forum à lire tout ce qui concerne la vidéo, si bien que je ne sais plus ce que je dois acheter...!

J'avais pensé à Studio DV/AV de Pinnacle avec carte d'acquisition interne et boitier de branchement externe, ce qui semble correspondre à mes besoins.
 A la lecture des messages de votre forum j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes avec Pinnacle, et surtout ... des problèmes de communication!!!

Ce que je recherche (comme beaucoup je pense) c'est la meilleure qualité d'image possible.
 J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de Studio DV/AV et aussi des autres cracks en vidéo.

La config de mon PC: AMD Athlon XP 2800+,Carte ASUS A7N8X-E DELUXE, WINDOWS XP,
 Disque dur Maxtor 160 G0 (Partitionné), Mémoire Dd-Ram 333Mhz-512 M0 que je vais faire passer à 1G0. + graveur DVD.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés et à très bientôt.

Pierre

1. homepage
polov
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2005 à 15:06:08  
  1. answer

d'après MH n°373 de juin 2005 le mieux c'est Plextor Convertx PX-TV402U : 280 €
 mais il y en d'autres moins cher

le plextor compresse (en plus de MPEG1 et 2) directement en Divx (mais pour la qualité je ne sais pas) il est livré avec WinDVD Creator 2.0 et WinDVR 5

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
(Publicité)
helene514
  1. Posté le 27/11/2005 à 19:53:45  
  1. answer

polov a écrit :

d'après MH n°373 de juin 2005 le mieux c'est Plextor Convertx PX-TV402U : 280 €
 mais il y en d'autres moins cher

le plextor compresse (en plus de MPEG1 et 2) directement en Divx (mais pour la qualité je ne sais pas) il est livré avec WinDVD Creator 2.0 et WinDVR 5

Merci de m'avoir répondu sur ce sujet mais je croyais que l'acquisition en DV était nettement meilleure et plus facile pour le montage. Par ailleurs j'aimerais utiliser Studio de Pinnacle qui semble être un des meilleurs...?

Je n'ai pas reçu de messages de la part d'utilisateurs de Studio AV/DV de Pinnacle ! N'y en aurait-il pas ?

Si je peux encore abuser un peu ......j'ai une autre question pour l'acquisition : Boitier externe ou carte d'acquisition interne ???
 Que choisir entre la MOVIE BOX ou la STUDIO AV/DV De Luxe, tous deux de chez PINNACLE.

MERCI ENCORE  

1. homepage
polov
  1. Posté le 27/11/2005 à 21:33:36  
  1. answer

bien sur que le DV est meilleur, le probleme c'est qu'il est très volumineux en taille
 c'est pour cela qu'il existe le format DVD (mpeg2) qui est beaucoup plus petit (compressé)
 --
 je n'utilise pas Pinnacle

- interne ou externe c'est presque pareil, si tu as de la place dans ton ordi tu installe une carte interne, si tu ne veux pas ouvrir la boite tu branche un boitier externe
 - les externes sont toujours un peu plus cher
 - ce qui est important c'est l'éventail des possibilités de chaque carte ou boitier
 - je ne sais pas entre MovieBox et Studio AV/DV, remet un autre message rien que pour ça
 mais je te conseil de bien regarder toute la gamme disponible chez Pinnacle (site internet) et de préférence de prendre uniquement parmi les plus récents

---------------
helene514
  1. Posté le 29/11/2005 à 11:35:01  
  1. answer

Merci pour tes conseils, je vais passer un autre message en ce qui concerne les boitiers externes ou les cartes Pinnacle.
 J'ai lu dans un ancien MH que l'acquisition en DV (voir même en ...YUV (?)) était préférable pour avoir le moins de pertes possibles. D'autre part MH dit aussi que les formats DV ou YUV sont plus adaptés  que le MP2 pour le montage !
 Même si après il faut reconvertir en MPEG2 pour graver ton film monté.
 Le problème c'est que les systèmes d'acquisition récents font l'acquisition directement en MPEG2 maintenant. Ce que je cherche à savoir c'est où est le meilleur rendu ? Vaste question! Si tu as un peu de temps pour me répondre dis -moi ce que tu en penses.
 J'oubliais, le DVIX ne m'intéresse pas trop...!

A Bientôt

(Publicité)
  1. homepage
polov
  1. Posté le 30/11/2005 à 21:32:19  
  1. answer

le DV est 5 fois moins compressé que le MPEG2 donc il est de meilleur qualité
 son avantage il utilise le support .avi qui est très souple pour le montage dans les logiciels vidéo
 ce qui n'est pas le cas du mpeg2 (on ne peut pas couper une séquence ou l'on veut)

maintenant comme la finalité c'est de faire un DVD en mpeg2 c'est pas très grave si on fait l'acquisition dans ce format
 (c'est meme un avantage puisqu'on a pas besoin de recompresser la vidéo (une 2eme fois)

en plus le MPEG2 est mis à toutes les sauces depuis un moment

quand on a un cam DV, le mieux c'est d'aquerir en DV, faire le montage et sortir en MPEG2 (DVD)
 faut juste une machine récente et un gros disque dur (car le DV occupe beaucoup de place : 13 Go pour 1 heure)

(ne tient pas compte de YUV, c'est une config interne lors de l'acquisition, maintenant les prog récents configurent toujours en YUV

---------------
helene514
  1. Posté le 01/12/2005 à 09:43:02  
  1. answer

Merci pour les infos, je commence à y voir plus clair maintenant !

1. homepage
polov
  1. Posté le 01/12/2005 à 21:25:11  
  1. answer

ok
 salut

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu]-Conseils SVP pour afficher gif animé sur Windows 7 [Résolu]-Cherche conseils SVP pour mise à jour Tuneup 2009
[Résolu] Conseils SVP pour sauvegarde automatique fichiers Cherche conseils SVP sur utilisation frauduleuse d'adresses
[Résolu]-Conseils SVP sur une protection carnet adresses O.E Besoin de précisons SVP pour arrêter un D.ur externe
[Résolu]-Vos conseils SVP pour la livebox en cas d'orage [Résolu]-Clavier de portable bloqué -cherche conseils SVP
Achat Windows XP OEM? [Résolu]-Besoin d' aide SVP pour extraire une image vidéo
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour achat de studio AV/DV de luxe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pbs lecture video avec windows media player 10 0
logicile de montage video 0
(Resolu) certaines vidéo à l'envers dans WMM. 3
importer un dvd dans un logiciel de montage video. 1
prob de version d'evaluation picture lab 3 2