Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Vidéo

|||-  

améliorer la qualité vidéo avec neodivx

croizer et 115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

améliorer la qualité vidéo avec neodivx

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nebukadnez​zar
nebukadnezzar
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2006 à 15:53:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

depuis la parution du MH 396, je n'arrète pas d'utiliser néodivx dès que mes séries et mes films préférés passent à la TV
 j'ai partagé un jour un fichier divx de mon cru avec un pot, et il m'a fait la remarque que la qualité de la vidéo était moins bonne que d'autre divx en ça possession sous le codec 5.x alors que les miens sont sous le codec 6.x
 il regarde ses films sur un écran plasma ou LCD
 moi je regarde mes divx sur écran cathodique et la qualité est impec
 la seule chose qui pourrait y avoir c qu'il n'a pas télécharger et installé le codec 6.x pour regarder mes divx il à encore le 5.x
 est ce dû à cela?

d'autre part je voudrais savoir s'il y a un moyen d'augmenter la qualité vidéo tout en utilisant neodivx et le codec 6.x, peut être en configurant mieux les paramètres du codec
 qui sont : Profil cinéma à domicile, basé sur le débit binaire 1 passe 780 kbit/s, performance du codec équilibré ...
 j'utilise actuellement les paramètres fournis par le MH 396

merci à tous pour vos avis et vos conseil

nebukadnezzar
  1. Posté le 11/02/2006 à 10:48:25  
  1. answer

merci à tous de m'aider ou de répondre à mon message même si cela ne m'avance pas beaucoup

(Publicité)
nebukadnezzar
  1. Posté le 17/02/2006 à 13:38:57  
  1. answer

vraiment personne pour me dire quoi faire
 déjà si c possible d'améliorer par rapport aux réglages que donne MH

merci

nebukadnezzar
  1. Posté le 21/02/2006 à 14:11:28  
  1. answer

bon, en modifiant les réglages du codec divx cad le débit binaire
 il est à 780 kbts pour le profil : home hearte, et ça passe à 3000 kbts pour le profil haute def.
 si je le mettais à 1000 pour le profil :home hearte, ou plus la qualité serai meilleur
 il y a aussi le codec avec la rapidité et la compression, j'utilise "équilibré" pour l'instant, en mettant plus rapide, la qualité vidéo serai meilleur peut être

merci pour vos conseil

loneblaze
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2006 à 18:14:51  
  1. answer

nebukadnezzar a écrit :

bon, en modifiant les réglages du codec divx cad le débit binaire
 il est à 780 kbts pour le profil : home hearte, et ça passe à 3000 kbts pour le profil haute def.
 si je le mettais à 1000 pour le profil :home hearte, ou plus la qualité serai meilleur
 il y a aussi le codec avec la rapidité et la compression, j'utilise "équilibré" pour l'instant, en mettant plus rapide, la qualité vidéo serai meilleur peut être

merci pour vos conseil

Il est évident que plus tu augmentes le bitrate, meilleure sera la qualité au dépend bien sûr du poids du fichier généré; Essaye aussi de convertir en deux passes, cela améliorera le résultat.
 Pour ton pot qui n'a que la version 5.X de DivX, c'est sûr que le 6.X a du mal à passer, mais il faut faire attention à quoi on destine le fichier ; si c'est pour lire sur platine de salon compatible DivX il n'y a que les récentes qui lisent le 6.X à moins d'upgrader le firmeware de son lecteur si c'est possible, ce qui n'est pas toujours le cas
 Ben voilà

(Publicité)
nebukadnezzar
  1. Posté le 22/02/2006 à 12:22:26  
  1. answer

oui c'est sur loneblaze
 mais il les lis sur son PC et son écran LCD y est relié
 donc pas de platine DVD compatible
 je lui dirai d'installer le codec divx 6.1 maintenant

de plus c vrai, avec néodivx le codec divx et règlé en 1 passe, mais lorsque néodivx travail il fait une passe puis une autre
 si on l'arrète à la 1er passe, le fichier vidéo ne donne rien alors que lorsqu'il fait les deux ça va
 je ne sais pas si je me fais bien comprendre

loneblaze
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2006 à 18:56:15  
  1. answer

nebukadnezzar a écrit :

oui c'est sur loneblaze
 mais il les lis sur son PC et son écran LCD y est relié
 donc pas de platine DVD compatible
 je lui dirai d'installer le codec divx 6.1 maintenant

de plus c vrai, avec néodivx le codec divx et règlé en 1 passe, mais lorsque néodivx travail il fait une passe puis une autre
 si on l'arrète à la 1er passe, le fichier vidéo ne donne rien alors que lorsqu'il fait les deux ça va
 je ne sais pas si je me fais bien comprendre

Dans la conversion multipasse le premier fichier généré n'est qu'un fichier log, il scrute la vidéo dans un premier temps, pour évaluer les mouvements enregistrés, ensuite dans la deuxième passe le bitrate sera non plus constant mais variable en fonction des mouvements détectés dans la première passe, il s'ensuit un codage plus fin et donc de meilleur qualité.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
souci lecture vidéo sur Pc Recherche format vidéo de bonne qualité et logiciel capture
Comment améliorer mon site internet ? Améliorer un morceau
Logiciel pour améliorer la qualité d'une vidéo MPEG améliorer l'affichage
améliorer ouverture & fermeture de windows XP Comment annuler les modif de l'article "ameliorer windows" ?
Comment améliorer la visibilité des polices sur un écran TFT Ameliorer la Restauration du sys ?
Plus de sujets relatifs à : améliorer la qualité vidéo avec neodivx

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
transfert de video avec outlook 1
coupure du son apres instalation xp pro 7
problème avec movie maker 0
video en avi retournee 3
VHS- proteger??? 3