Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Shrink : Ajouter des vidéos Résolu

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1449224
Musicum
Posté le 23-02-2012 à 12:44:07  answer

Bonjour.
 J'ai un problème avec SHRINK. Il s'agit de réunir 2 fichiers (VOB venant d'un DVD gravé sur une platine de salon).
 J'ai bien appliqué le "[Tuto] Remaniement de films DVD Vidéo (fichiers .vob)" qu'a mis "JiJ" sur ce forum :(http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto-remaniement-de-films-dvd-video-fichiers-vob-340249/messages-1.html).
 Cependant le résultat de la sauvegarde dans un dossier ou en fichier ISO, ne me donne que le premier des 2 fichiers ; je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas l'ensemble des 2 fichiers telle que le montre la 3ème image du chapitre "Sélection des séquences" du Tuto. Mes 2 fichiers sont bien l'un au-dessous de l'autre dans la fenêtre de gauche...
 Si quelqu'un a une idée, je le remercie.
 Cordialement.

n°1449225
yoda47
Posté le 24-02-2012 à 12:24:05  answer

Bonjour
 - Dans ton DVD que tu as gravé sur ta platine de salon,savoir si les 2 fichiers gravés forme bien 2 fichiers séparés ?
 - Voici la méthode:
  - Le DVD étant dans le lecteur, Ouvrir Shrink puis Remaniement.
  - Rechercher le lecteur ou tu as mis le DVD.
  -Une fenêtre s'ouvre avec les dossiers du DVD.
  - Cliquer sur le dossier choisi,puis sur Entrée.
  - Une fenêtre s'ouvre, choisir Titre 1 dans Film principal.
  - Cliquer Titre 1 et le faire glisser dans la fenêtre de gauche.

Pour mettre le deuxième dossier revenir au lecteur du début.
  - Tu retrouves la fenêtre des dossiers du DVD.
  - Refaire la même manipulation.
  - Dans la fenêtre de gauche tu retouves les 2 films:

Titre 1

Titre 1 (2)
  - Pour finir cliquer sur Sauvegarde puis choisir la destination.
  - Si cela ne fonctionne pas il faut rehercher dans la structure de ton DVD que tu as gravé avec ta platine de salon. ( Quel genre de fichiers exatement)

n°1449226
Musicum
Posté le 24-02-2012 à 17:51:31  answer

Bonjour.
 Voici précisément comment j'opère :
 1 - Sur le HDD du lecteur de salon je divise mon film de 2:05'. En fait, je pourrai enregistrer la vidéo non coupée, avec une définition LP (Long Playing) pour une capacité DVD de 4 heures ; mais pour une meilleure définition (SP, capacité de 2 heures) je préfère diviser le fichier de 2:05' en deux, par exemple, un fichier de 1:55' et un autre de 10'- que j'appellerai Fichier1 et Fichier2.
 2 - Je grave ensuite 1 DVD+RW pour Fichier1 (en SP) et un autre DVD+RW (en SP) pour Fichier2. Les fichiers sur les DVD+RW sont du type VIDEO_TS (et AUDIO).
 3 - Je fais comme tu dis, en allant chercher les VIDEO_TS : d'abord le VIDEO_TS1 dont je glisse le "Titre 1" dans la fenêtre "Structure DVD". Puis je vais chercher (avec l'explorateur) le VIDEO_TS2 dont je glisse le "Titre 1" dans la même fenêtre - qui devient Titre 1(2).
 4 - Dans cette fenêtre (à gauche), il y a ainsi 3 lignes :

• (Une icône DVD)

• Titre 1

• Titre 1(2)
 5 - On peut "surligner" en bleu, chacune de ces lignes en cliquant dessus ; j'ai d'abord pensé qu'il fallait "surligner" les 2 lignes "Titre", mais après la sauvegarde je n'avais que le Titre 1. J'ai pensé alors qu'il fallait "surligner" la 1ère ligne "DVD", pour indiquer qu'il fallait prendre en compte le DVD entier... Et rien à faire !

J'avoue ne pas comprendre : quelle peut être mon erreur ?
 Grand merci pour tes lumières.

n°1449227
Musicum
Posté le 24-02-2012 à 18:28:33  answer

Re bonjour.
 J'ai remarqué la structure des dossiers VIDEO_TS avant et après sauvegarde.
 La structure VIDEO_TS des Fichiers 1 et 2 est ainsi : (Fichier 1 par exemple)
  VIDEO_TS.BUP
  VIDEO_TS.IFO
  VTS_01_0.BUP
  VTS_01_0.IFO
  VTS_01_1.VOB
 Par contre la structure du fichier VIDEO_TS final après sauvegarde des 2 fichiers ainsi assemblés se présente comme suit :
  VIDEO_TS.BUP
  VIDEO_TS.IFO
  VTS_01_0.BUP
  VTS_01_0.IFO
  VTS_01_1.VOB
  VTS_02_0.BUP
  VTS_02_0.IFO
  VTS_02_1.VOB
  VTS_02_2.VOB
  VTS_02_3.VOB
  VTS_02_4.VOB
  VTS_02_5.VOB
 Le "poids" du VIDEO_TS final et à peu de chose près celui de la somme des "poids" des VIDEO_TS de Fichier 1 et 2.
 J'ai fait un essai de lecture du VIDEO_TS final, et elle s'arrête à la fin du "Fichier 1".
 J'espère que ces informations pourront mieux t'éclairer.
 A bientôt.

P.S. Ce qui m'épate, c'est qu'avec le tuto (http://forum.telecharger.01ne​t.com/microhebdo/logiciels/vid​eo/tuto-remaniement-de-films-d​vd-video-fichiers-vob-340249/m​essages-1.html),
 toutes les remarques sont dithyrambiques. De plus, la dernière illustration du tuto montre la liste des fichiers du VIDEO_TS... qui est identique à ce que je produis.

n°1449228
yoda47
Posté le 24-02-2012 à 19:19:51  answer

Bonsoir
 - Une fois que tu as faite ta sauvegarde des 2 films, tu te retrouves avec un fichier Vidéo TS. Ce fichier là, il faut le graver en DVD-Vidéo,de façon à pouvoir le regarder sur un DVD de Salon.
  Tes fichiers Video-TS, pour moi c'est conforme.

n°1449229
Musicum
Posté le 25-02-2012 à 09:51:36  answer

Merci pour ta réponse.
 Mais, il se trouve que je "collectionne" mes films (ou autres vidéos) stockées sur HDD externe (j'ai près de 700 films actuellement). Pour cela, je les convertis en ISO avec SHRINK, puis je pars du fichier ISO pour les convertir en AVI avec FAIRUSE. Je pense que tu connais ce logiciel qui est vraiment formidable, car il permet de paramétrer le "poids" du fichier final - par exemple, je prends 1 Mo pour 9 minutes, ce qui fait une vidéo finale AVI de 900Mo pour un film de 1h40, ce qui représente un taux de compression de 1/4 à 1/5. De plus, la qualité est vraiment bonne, ainsi que la rapidité (de 40 à 50 minutes pour le traitement cette vidéo).
 Comme SHRINK permet la conversion VIDEO_TS en ISO, c'est une solution idéale pour moi avec la plupart de mes vidéos. Si la vidéo que je grave sur mon DVD+RW (depuis la platine de salon) est inférieure à 2 heures, je grave en qualité SP ; si elle est nettement supérieure à 2 heures (2h15 parr exemple), je grave le DVD+RW en LP (durée maxi, 4 heures).
 Ce qui m'intéresse donc, avec la possibilité de SHRINK, d'ajouter de fichiers VIDEO_TS, c'est de pouvoir traiter des films de 2h1' à 2h15 en enregistrant en SP (pour une meilleure qualité) sur l'enregistreur de salon, en les coupant en deux parties.
 Voila pourquoi je voudrai que cet ajout "fonctionne".
 Peux-tu m'aider Yoda47, ou quelqu'un a t-il une idée ?
 Grand merci à toi, Yoda, et à tous.
 A bientôt.

n°1449230
yoda47
Posté le 26-02-2012 à 19:27:19  answer

Bonsoir
 - Tant que tu n'auras pas fait avec tes 2 fichiers de ton film en vob
 un DVD Vidéo de chaque, tu ne pourras pas fair une compilation de video.
 DVD shrink fonctionne avec des DVD vidéo.

n°1449231
Musicum
Posté le 27-02-2012 à 10:34:40  answer

yoda47 a écrit :

Bonsoir
 - Tant que tu n'auras pas fait avec tes 2 fichiers de ton film en vob
 un DVD Vidéo de chaque, tu ne pourras pas fair une compilation de video.
 DVD shrink fonctionne avec des DVD vidéo.

Je suis reparti de mes deux DVD - qui ont comme structure, je le rappelle "VIDEO_TS et AUDIO_TS..
 1 - J'ai mis le 1er dans un lecteur (E:) ; j'ai ouvert SHRINK et remanié pour avoir "Titre 1" dans la fenêtre de gauche
 2 - J'ai laissé en place le 1er DVD et j'ai mis le 2ème DVD dans le lecteur (F:) ; j'ai depuis SHRINK remanié pour avoir "Titre 1(2)" dans la fenêtre de gauche. J'ai bien mes 2 titres sur 2 lignes.
 3 - J'ai cliqué sur la 1ère ligne (avec l'icône et DVD), celle-ci devient bleue.
 4 - Je sauvegarde sur dossier du HDD, et je n'ai toujours que le 1er titre !
 Quelle erreur ai-je donc faite ????? Comment faire alors ?
 Grand merci pour ta réponse.

n°1449232
yoda47
Posté le 27-02-2012 à 12:32:21  answer

Bonjour
 - Après la sauvegarde de 2 fichiers, il faut que tu graves ces fichiers en DVD Vidéo.( DVD+Rw ). Une fois gravé tu le passes dans ton lecteur de salon pour vérifier que la lecture se passe bien. Si tout est conforme, tu remets tes fichiers sur disque dur.

n°1449233
Musicum
Posté le 01-03-2012 à 12:21:50  answer

- Après la sauvegarde de 2 fichiers

... Oui, mais le problème c'est que JE N'ARRIVE PAS A SAUVEGARDER L'ENSEMBLE DES DEUX FICHIERS. J'ai bien les deux fichiers dans la fenêtre gauche, mais quand je sauvegarde JE N'AI QUE LE 1er FICHIER !!!!!
 D'après toi, pourquoi il n'y a qu'un seul fichier ???
 Merci pour ton aide.

n°1449234
le_bucheoi​s
accroche toi,et tu y arriveras
Posté le 01-03-2012 à 14:51:20  answerhomepage

je pense que tu est mieux de reencoder les fichiers avant de les coller etc...après ça dépend sur quoi tu veux les lires,quelles qualités tu souhaites?etc...moi je ferais déjà les 2 fichiers en mpeg2,si tu veux garder la qualité d'origine,après le mkv ou le xvid,c'est quand même beaucoup mieux.
 désolé j'ai pas tout lu donc il ce peux que je sois passé a coté d'un truc,mais je prendrais pas SHRINK personnellement,il y a beaucoup plus ressent que çà quand même,et surtout plus pratique.
 :salut:

---------------
windows8.1 pro 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0.
n°1449235
yoda47
Posté le 01-03-2012 à 16:22:30  answer

Bonsoir,
 -C'est normal que tu y arrives pas.
 - Je répéte: Les 2 fichiers du film que tu as fait ( vob), tu dois en faire des DVD vidéo. Chaque fichier sur un DVD-RW, donc tu vas te retrouver avec 2 DVD-RW.
 - Après tu met les fichiers des DVD vidéo sur ton disque dur. Ensuite tu appliques la méthode.
 - Ensuite tu fais la sauvaegarde des 2 fichiers réunis, puis tu fais de nouveau un DVD Vidéo avec les 2 fichiers de ta sauvegarde.
 -Tu vérifies si cela fonctionne sur ton lecteur de salon.
 - Aprés tu mets les fichiers sur ton disque dur et tu les convertis comme tu veux.
 -Voir réponses du 26 et 27/02/2012.
 ------------------------------​------------------------------​--------------

Maintenant essaye une autre méthode avec " Freemake Vidéo Converter"
 - Une fois le logiciel installé sur ton ordinateur:
 - Cliquer sur "Video"
 - Rechercher les fichiers puis " Ouvrir "

les fichiers s'installe dans une fenêtre.
 - Joindre tes 2 fichiers: Cliquer sur Aide , Tutos , Vidéos , Comment joindre plusieurs vidéos en une seule. Tu auras l'explication
 - ensuite choisir la convertion soit AVI, MP4 etc....

n°1449236
Musicum
Posté le 02-03-2012 à 11:00:18  answer

- Je répéte: Les 2 fichiers du film que tu as fait ( vob), tu dois en faire des DVD vidéo. Chaque fichier sur un DVD-RW, donc tu vas te retrouver avec 2 DVD-RW

Bonjour.
 Vois mon message du 24/02 : je fais exactement ce que tu me dis. Je viens de ré-essayer avec 2 DVD-RW (au lieu de +RW), et c'est exactement pareil : le résultat final (les 2 fichiers) sur HDD ou gravé sur DVD est toujours idem : que le 1er fichier.
 Dans mon 2ème message du 24/02, je donne aussi la structure des fichiers, qui sont rigoureusement identiques à ceux que l'on voit sur la dernière image du Tuto.
 Bref, j'abandonne avec SHRINK (pour l'ajout de fichiers VIDEO_TS, VOB etc.)
 Par contre, je viens d'essayer FREEMAKE VIDEO CONVERTER, et ça marche parfaitement. En outre, ce logiciel est plus convivial et, il me semble, plus complet. La seule chose qu'il ne fait pas, c'est de "sectionner" des fichiers : mais, je fais cette opération directement sur ma platine DVD (de salon) avec son programme d'édition.
 Merci donc pour tes interventions, et surtout pour m'avoir indiqué ce logiciel.
 Je considère ce problème comme réglé (à moins que quelqu'un trouve pourquoi l'ajout de fichiers marche avec tout le monde, sauf avec moi !).
 Pour terminer, veux-tu me dire comment on s'y prend pour inscrire "RÉSOLU" dans l'objet de la discussion ? Grand merci.

n°1449237
le_bucheoi​s
Posté le 02-03-2012 à 12:07:15  answerhomepage

et oui le problème c'est qu'il ne fallait pas le faire avec shrink la vous êtes partis dans des trucs....ça fait 5 ans qu'il est un peux mort ce logiciel.
 après faut voir 2 choses différentes les dvdvideo du commerce donc protèges et les dvd comme les tiens qui ne sont pas protégés.

dans ton cas tu ripp tes fichiers vob (sur ton disque dur)pas besoin de logiciel,copier coller ca suffis.

ensuite tu les convertis en ce que tu veux,c'est affaire de gout.moi je fais les films de mon graveur de salon en xvid 1000 kbps,mp3 128 kbps une fois qu'ils sont en ,mpeg2 mkv avi etc... tu les assembles (sans reencodage).ca prend 20 sec avec virtual dub par exemple.
 tous les logiciels gratuits ou payant sont capable de faire ça ou presque.

moi je faisais comme toi avant mais j'ai changé c'est trop long pas pratique etc...
 il faut acheter une carte tuner tnt(ou usb),ça coute dans les 50 euros,genre ça
 http://www.rueducommerce.fr/Ph [...] TNT-HD.htm

ensuite tu fais ton montage avec ce logiciel par exemple,pour moi c'est le top .
 http://www.videoredo.com/en/index.htm
 avec redo,,tu peux supprimer les pub(lecture image par image,donc très précis)redimensionner le film et choisir le codec de sortie.si tu prends le mpeg2 standard,ça te compresse le film en moins de 30 sec.

pour les dvdvideo je préfère m4ng(logiciel gratuit)a faiuse,après c'est aussi une histoire de gout.
 http://download.m4ng.fr/index.php

---------------
windows8.1 pro 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
n°1449238
yoda47
Posté le 02-03-2012 à 14:57:47  answer

Bonsoir
 - Contant pour toi d' avoir réussi ce que tu recherché.
 - Pour découper un fichier "Freemake Vidéo Converter" le fait:

cliquer sur Aide , Tutos , Vidéos , comment découper un fichier rapide et suivre l'explication.
 - Pour ce qui concerne Shrink je ne comprends pas. Je l'utilise souvent pour faire des compilations de vidéo , après convertion en Vidéo TS des fichiers qui proviennent soit de la Télévision ou de mon camescope et cela me pose aucun problème.
 - pour marquer Résolu, cliquer sur modifier et mettre Résolu à la suite de ton titre.
 A+

n°1449239
Musicum
Posté le 02-03-2012 à 15:26:00  answer

cliquer sur Aide , Tutos , Vidéos , comment découper un fichier rapide et suivre l'explication.

Décidément je n'ai pas de chance, car en cliquant sur l'icône "Ciseau", j'ai une fenêtre noire qui dure quelques dixième de secondes, puis le logiciel plante en disparaissant ! J'ai signalé le problème par une fenêtre d'envoi en cas de problèmes.
 Pour mémoire, j'utilise la version 3.0.1.13. J'avais installé la version 3.0.1.20 et j'avais le même problème.
 Alors, que faire ????

n°1449240
Musicum
Posté le 02-03-2012 à 15:27:06  answer

... Et merci à "le_bucheois" : je prends bonne note de tes conseils, au cas ou...

n°1449241
Musicum
Posté le 02-03-2012 à 16:07:08  answer

Pour yoda47

yoda47 a écrit :

Bonsoir
 - Contant pour toi d' avoir réussi ce que tu recherché.

Je viens de convertir un film avec "Freemake Vidéo Converter" mais je ne peux pas le passer sur mon HDD multimédia : c'est un IOMEGA qui me dit qu'il n'a pas les codecs nécessaires. Je ne sais pas quels codecs il utilise, mais toutes mes vidéos AVI faites avec FAIRUSE passent très bien. Y a-t'il une possibilité de réglages de codecs dans "Freemake Vidéo Converter" ???

n°1449242
yoda47
Posté le 02-03-2012 à 18:58:39  answer

Bonsoir
 - Désolé de ne pouvoir répondre à ta question.
 A+

n°1449243
Musicum
Posté le 03-03-2012 à 10:14:41  answer

Désolé de ne pouvoir répondre à ta question.

Mais, merci quand même.
 Bonne journée.

n°1449244
le_bucheoi​s
Posté le 03-03-2012 à 15:30:17  answerhomepage

oui tu peux faire tous les réglages que tu veux avec freemake je l'utilise souvent,pour moi c'est le meilleur logiciel de conversion vidéo actuel.
 par contre,c'est vrai qu'il bug aussi pour le découpage,chez moi,mais pas avec toutes les vidéos,ça doit dépendre du codec.
 après,il faut savoir aussi qu'il faut toujours en avoir plusieurs,car une video passe sur un et pas sur l'autre,qu'un est mieux pour faire une chose et un,une autre.
 pour ton problème de codec c'est pas un soucis ,il suffis simplement de trouver le bon,enfin celui qui passe sur ton matériel.
 tu ouvres freemake,
 tu ajoutes ta video.
 tu prends ''en avi''
 et tu cliques sur l’icône''editer profil''
 la tu as tous les réglages a toi de voir quel codec passe sur ton matériel.
 mais en principe celui la devrait être ok,xvid,25 frames par secondes,bitrate de 850 a 1500 selon la qualité que tu souhaites,(bien sur plus tu met haut plus le fichier sera lourd et la qualité bonne).
 le son tu met mp3,128kbs,stereo,44100hz
 tu enregistres ton profils pour le retrouver facilement,comme ça plus de problèmes.
 n'oublis pas de mettre encodage 2 passes ,par contre ça c'est a chaque fois,(petit défaut du logiciel,il ne garde pas ce réglage en mémoire).
 tu peux même redimensionner la taille de l'image,si tu veux par exemple le lire sur du portable.

---------------
n°1449245
Musicum
Posté le 04-03-2012 à 12:05:24  answer

oui tu peux faire tous les réglages que tu veux avec freemake

Merci pour ta réponse et ses propositions qui n'ont rien donné.
 J'abandonne donc ce projet d'utiliser ce logiciel, qui, décidément, ne me veut pas du bien...
 Pour ajouter des vidéos VOB, je continuerai de passer par NERO 7 en sauvegardant le projet dans un dossier VIDEO_TS ; ensuite, je peux graver un DVD en copiant le VIDEO_TS, ou bien le traiter avec SHRINK pour obtenir un fichier ISO, et en sortir un fichier AVI avec FAIRUSE.

Pour finir, merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet.
 Je clos cette rubrique.

n°1449246
le_bucheoi​s
Posté le 04-03-2012 à 14:14:45  answerhomepage

essaye avec m4ng alors.mais bon,faut pas lâcher comme ça.
 qui n'ont rien donné
 explique mieux?si c'est le codec qui passe pas faut en prendre un autre.
 déjà fairuse il te sort du quoi?divx?c'est peux être que ton matériel n'est pas compatible xvid rien de méchant.
 tu peux essayer ce très bon logiciel aussi
 http://www.01net.com/telecharg [...] 30084.html
 si tu donnais le modèle exact de ton HDD multimédia ça aiderait a trouver la notice,donc ce qui est compatible.
 si tu as msn je veux bien essayer de t'aider,en direct.envois ca en message privé.

---------------
n°1449247
Musicum
Posté le 05-03-2012 à 10:28:50  answer

déjà fairuse il te sort du quoi?divx?c'est peux être que ton matériel n'est pas compatible xvid rien de méchant.

Voici les caractéristiques de mon IOMEGA :

Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • MJPEG • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
 Codecs Audio : MP3 • WMA • OGG • Dolby Digital (AC3)
 Images : JPEG
 Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • VOB • MP3 • WMA • OGG • WAV

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Vidéo

Sujets relatifs
probleme de son lorsque je colle deux vidéosExcel recherche formule [résolu]
DVD shrink 3.2dvd shrink
problème gravure dvd shrink et neroprobleme dvd shrink 3.2
dvd shrink comment s'en servirpbl dvd shrink
logiciel identique a dvd shrink?comment se servir de dvd decrypter avec dvd shrink
pb dvd shrinkdvd shrink
ajouter un programme à la liste "ouvrir avec" 
Plus de sujets relatifs à : Shrink : Ajouter des vidéos Résolu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
virtualdub : ajouter une image 2 22-02-2012 à 12:24:47
Virtualdub : ajouter des fichiers vidéo - [Résolu] 25 09-03-2012 à 11:09:12
Logiciel pour éditer des fichiers VOB [RÉSOLU] 2 23-03-2012 à 17:52:00
quand je lance le convertisseur vidéo l'ordi se bloque 4 20-02-2012 à 10:13:45
son dans mon projet 0 14-02-2012 à 18:25:26

Recevez toute
l’actu du forum !