Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Problème envoi de mail avec Thunderbird 3

SECURITE : rubised et 63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème envoi de mail avec Thunderbird 3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
goasbiz
goasbiz
  1. Posté le 11/01/2010 à 18:59:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 :pleure: depuis 2 jours, je n'arrive plus à expédier de mail. Est-ce en relation avec l'installation de la version 3.0 ? Ou est-ce suite au bug chez SFR qui identifiait les courriers entrant comme virus ?
 voici le message que j'obtiens :
 L'envoi du message a échoué.
 Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.neuf.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.

Est-ce une question de réglage ? Si oui, quelqu'un peut-il mindiquer la démarche à suivre ou est-ce que ça vient de SFR et dans ce cas quelle démarche suivre ?
 Merci

goasbiz
  1. Posté le 11/01/2010 à 19:13:50  
  1. answer

goasbiz a écrit :

bonjour,
 :pleure: depuis 2 jours, je n'arrive plus à expédier de mail. est-ce en relation avec l'installation de la version 3.0 ? ou est-ce suite au bug chez sfr qui identifiait les courriers entrant comme virus ?
 voici le message que j'obtiens :
 l'envoi du message a échoué.
 une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur smtp « smtp.neuf.fr ». le serveur ne gère pas l'authentification (smtp-auth) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. décochez la case « utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à internet.

est-ce une question de réglage ? si oui, quelqu'un peut-il mindiquer la démarche à suivre ou est-ce que ça vient de sfr et dans ce cas quelle démarche suivre ?
 merci

Merci à  totoftotof qui vient de déplacer ce sujet dans la catégorie adéquate; je dois dire que obnubilé par ce problème, je n'avais pas prêté attention à l'endroit où je postais...
 Cela prouve au moins que quelqu'un me lit; j'attends maintenant vos suggestions...

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2010 à 20:07:59  
  1. answer

bonjour

de rien ;)

c'est possible que ça soit dû au bug de sfr qui date de samedi, est ce que vous avez le pack sécurité de sfr ?

goasbiz
  1. Posté le 12/01/2010 à 18:23:45  
  1. answer

totoftotof a écrit :

bonjour

de rien ;)

c'est possible que ça soit dû au bug de sfr qui date de samedi, est ce que vous avez le pack sécurité de sfr ?

Bonjour,
 désolé de répondre aussi tardivement;
 non, j'utilise Antivir...
 Et sinon ? Repasser à Thunderbird version 2.xx ?
 merci

goasbiz
  1. Posté le 13/01/2010 à 09:59:54  
  1. answer

:/   Le problème vient bien de Thunderbird, ce matin je suis passé par ma messagerie SRF pour écrire un mail, et pas de problème d'envoi.
 Question de paramétrage ? Mais où ? :??:

(Publicité)
marc64
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2010 à 10:30:21  
  1. answer

:hello:
 tout est dit dans ton premier message
 décochez la case « utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur

Outils ->  paramètres des comptes -> serveur sortant(SMTP)-> clique sur smtp.neuf.fr -> modifier et décocher « utiliser un nom et un mot de passe »

---------------
Toolbars, c'est pas obligatoire!
totoftotof
  1. Posté le 13/01/2010 à 11:43:39  
  1. answer

bonjour

effectivement si par sfr en ligne cela fonctionne ça ne vient donc pas d'eux mais du paramétrage dans thunderbird

suivez ce que vous a dit marc64 :super: (que je salue au passage) :hello:

chev92
  1. Posté le 13/01/2010 à 19:50:53  
  1. answer

J'ai aussi les mêmes symptômes, qui sont apparus dès l'installation de Thunderbird jeudi dernier.
 Lorsque je décoche la case "utilisez un nom et un mot de passe" le symptôme change, mais après 50 secondes apparait une autre fenêtre avec "L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP "smtp.neuf.fr" a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

Comme cela est apparu just'après l'installation de 3.0, je crains que l'administrateur ne soit d'aucun secours, sauf à me facturer des minutes précieuses...

Quelqu'un a une idée ?

j'ai oublié de préciser qu'un collègue a les mêmes symptômes avec Numéricable sur Paris

(Publicité)
marc64
  1. Posté le 14/01/2010 à 09:30:13  
  1. answer

:hello:  à toi aussi chev92  :paf:
 suit le même chemin que j'ai indiqué et dans le menu déroulant de Sécurité de la connexion,mets aucune

:hello: totoftotof  :jap:

---------------
totoftotof
  1. Posté le 14/01/2010 à 12:27:23  
  1. answer

:hello: marc64

gebo
  1. Posté le 14/01/2010 à 18:41:29  
  1. answer

Bonsoir,

Depuis que j'ai mis à jour Mozilla Thunderbird, lorsque je veux relever mes courriels, la connexion à pop.cegetel.net est très longue et ne se fait pas.
 Sur la barre d'état en bas de l'écran à gauche s'affiche connexion à pop.cegetel.net ..., puis parfois choix des messages à indexer et à droite çà mouline.
 Au bout d'un certain temps le message suivant s'affiche à l'écran :
 "Temps limite de connexion au serveur pop.cegetel.net dépassé"

En attendant d'avoir une solution pour résoudre mon problème, je consulte ma messagerie à partir de la boîte de SFR que je ne trouve pas très pratique.

En faisant la manip suggérée par marc64, ça ne change rien

D'avance merci

(Publicité)
goasbiz
  1. Posté le 14/01/2010 à 19:04:56  
  1. answer

gebo a écrit :

bonsoir,

depuis que j'ai mis à jour mozilla thunderbird, lorsque je veux relever mes courriels, la connexion à pop.cegetel.net est très longue et ne se fait pas.
 sur la barre d'état en bas de l'écran à gauche s'affiche connexion à pop.cegetel.net ..., puis parfois choix des messages à indexer et à droite çà mouline.
 au bout d'un certain temps le message suivant s'affiche à l'écran :
 "temps limite de connexion au serveur pop.cegetel.net dépassé"

en attendant d'avoir une solution pour résoudre mon problème, je consulte ma messagerie à partir de la boîte de sfr que je ne trouve pas très pratique.

en faisant la manip suggérée par marc64, ça ne change rien

d'avance merci

marc64 a écrit :

:hello:
 tout est dit dans ton premier message
 décochez la case « utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur

outils ->  paramètres des comptes -> serveur sortant(smtp)-> clique sur smtp.neuf.fr -> modifier et décocher « utiliser un nom et un mot de passe »

:youpi: Merci gebo, courrier sortant rétabli :super:

goasbiz
  1. Posté le 14/01/2010 à 19:09:14  
  1. answer

goasbiz a écrit :

:youpi: merci gebo, courrier sortant rétabli :super:

goasbiz a écrit :

:youpi: merci gebo, courrier sortant rétabli :super:

:pt1cable: Je voulais remercier marc64 bien sûr :o  et un merci aussi à totoftotof. Quant à gebo, j'espère que son problème sera aussi bientôt résolu.

marc64
  1. Posté le 14/01/2010 à 20:50:12  
  1. answer

à gebo
 ton problème n'est pas identique.Toi tu as un souci de réception tandis que  goasbiz et  chev92 un souci d'envoi.

Si ton problème date de la mise à jour,vérifie,dans un premier temps, les autorisations de thunderbird dans ton pare feu

---------------
(Publicité)
totoftotof
  1. Posté le 14/01/2010 à 21:57:10  
  1. answer

gebo, suite à ce que vient de dire marc64, votre problème n'est pas le même donc continuez dans votre sujet que vous avez créé et plus ici merci

gebo
  1. Posté le 14/01/2010 à 22:02:32  
  1. answer

marc64 a écrit :

à gebo
 ton problème n'est pas identique.toi tu as un souci de réception tandis que  goasbiz et  chev92 un souci d'envoi.

si ton problème date de la mise à jour,vérifie,dans un premier temps, les autorisations de thunderbird dans ton pare feu

J'avais également les deux problèmes, pour l'envoi, on me demandait un mot de passe.
 J'ai donc désinstallé la nouvelle version et réinstallé la précédente qui tournait bien.
 Hélas mes problèmes perdurent.
 Si c'est du au pare-feu, que dois-je faire ?

Merci marc64

gebo
  1. Posté le 14/01/2010 à 22:10:11  
  1. answer

totoftotof a écrit :

gebo, suite à ce que vient de dire marc64, votre problème n'est pas le même donc continuez dans votre sujet que vous avez créé et plus ici merci

Pour info, dans le pare-feu FIREFOX et THUNDERBIRD sont en mode filtré et autorisé en action.

gebo

totoftotof
  1. Posté le 14/01/2010 à 23:38:33  
  1. answer

gebo, je vous ai dit de continuer dans votre sujet plus ici merci :)

ceci afin d'avoir une meilleure lisibilité du problème car là c'est tout mélangé :pt1cable:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Problème envoi de mail avec Thunderbird 3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
signalisation 1
problème avec serveur Avast mise à jour impossible [Résolu] 4
Lancement ccCleaner 2.27 5
néro 1
Conseil Antivirus 3