Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Ports USB morts, code 39, pilotes endommagés

1 utilisateur anonyme et 152 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ports USB morts, code 39, pilotes endommagés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Masphalt
masphalt
  1. Posté le 02/01/2014 à 17:07:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je possède un ordinateur Packard Bell easynote TSX66HR i5 de deux ans avec windows 7 64bits.

J'ai effectué un scanne/nettoyage avec Adwcleaner dévastateur pour mes ports USB qui ne fonctionnent plus.
Je préciserais que mon ordi ne détecte plus mes périphs mais que si je branche une souris, son capteur infrarouge s'allume.

Voici ce que j'ai dans mon gestionnaire de périphériques:
Carte réseau :
- avast! Firewall NDIS Filter Minipot (pas d'importance)
Contrôleurs de bus USB :
- Intel(R) 6 series/c200 series chipset family USB enhanced host controller - 1C26 (pilote:9.2.0.1013)
- Intel(R) 6 series/c200 series chipset family USB enhanced host controller - (xxxx) (pilote:9.2.0.1013)
- Renesas Electronics USB 3.0 host controller (pilote:2.1.36.0)

Les 4 avec un triangle orange et le message :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)" dans leurs propriétés.

J'ai réalisé une restauration du système à une date antérieure qui n'a eu aucun effet.
J'ai alors désinstallé un de mes deux ports USB espérant que windows me le réinstalle après un redémarrage. C'est ce qu'il a fait mais l'installation se solde par un échec puis du message :
"contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu : échec".
-> cette appellation a également remplacé le port USB désinstallé dans mon gestionnaire de périphs.

J'ai donc cherché une autre solution à mon problème qui est de supprimer les deux valeurs du registre Upperfilters et Lowerfilters de ce chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control\Class\{4​D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE​10318}
Mais après un redémarrage, j'ai la même erreur d'installation que précédemment.

Je n'arrive pas à trouver de pilotes à installer pour mes ports USB sans tomber sur des logiciels payants.
Le site "touslesdrivers.com" m'annonce que tous mes drivers sont à jour et je n'arrive pas non plus à trouver une version antérieure à ceux installés pour mes ports USB.

Assez débrouilleur sur les pc, là je dois dire que je bloque :/
Alors si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.
Je suis disposé à vous donner tout type d'information. Je viendrais voir régulièrement le forum.

Vincent.

Edit par Tintin10 : rajout sous-catégorie
Message édité par Tintin10 le 02/01/2014 à 19:03:32
Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 03/01/2014 à 10:54:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!

Je doute qu'AdwCleaner soit responsable d'un code 39 sur un Seven (jusqu'ici ce tool ne t'a jamais posé de souci).
J'espère que tu as quand même effectué une sauvegarde du Registre après les manipulations de celui-ci. Manipulations qui concernent dans ce cas les Windows de type XP.

Puisque tu as démarré ce sujet sur le Forum de Hardware.fr avant de venir ici et que tu es pris compte par snoopy19, je te laisse continuer avec lui.
http://forum.hardware.fr/hfr/O​rdinateursPortables/portable/p​orts-pilotes-endommages-sujet_​72700_1.htm#t1395950

Je ferme ce sujet.

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mise à jour pilotes Ports routeur ouverts en masse par WLM 2009 [RÉSOLU]
tous les ports pour kademilia sur emule Installer linux sur une clé USB ou sur un disque dur externe
problèmes E/S et fichiers endommagés pb transfert de code postal d'excel a word
comment bloquer des ports ? Quel logiciel pour utiliser ces ports ?
liens morts des services update  
Plus de sujets relatifs à : Ports USB morts, code 39, pilotes endommagés

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
récupération photos 2
Mise en veille impossible 2
comment defragmenter un DD externe 2
Cobian-Backup Informations utiles 6
WinZip 18 reste en version d'évaluation 6