Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

[Résolu] Avast! 5 ou Microsoft Security Essentials ?

SECURITE : pussy4 et 51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1015219
Anonyme120​212
Posté le 14-07-2010 à 19:00:44  answer

Bonjour,

Souhaitant acheter un PC portable sous Windows Seven (Windows 7), j'aimerais savoir lequel de ces deux antivirus est le mieux adapté à Windows 7, en prenant en compte bien sûr la sécurité, mais également l'impact sur les performances, dans un PC portable moyen/haut de gamme.

J'ai inclus un sondage, mais n'hésitez pas à poster si vous avez des idées ou remarques.

Cordialement,

Seesmyk.

n°1015220
Zid_Ane
Posté le 18-07-2010 à 17:38:13  answer

Bonsoir

Je suis bien incapable de faire un test sérieux, mais je peux t'assurer que j'ai sur mon portable Asus sous win7 - 64 bits Avast 5, et que je n'ai jamais eu aucun problème.
 Avast 5  a fait de sérieux progrès, il est au niveau d'Antivir qui est installé sur mon vieux PC sous XP.
 Bien entendu, il n'est pas comme tous les autres anti-virus sans faille, mais c'est surtout un problème d'utilisateur. Le p2p ou les sites X sont plus dangereux que les sites comme 01net
 On m'a toujours dit que le meilleur auxiliaire de l'antivirus se trouvait entre le PC et la chaise, et je crois que c'est pas faux.

http://forum.malekal.com/compa [...] 23535.html

@+

n°1015221
Anonyme120​212
Posté le 01-08-2010 à 10:07:54  answer

Merci, c'est bien ce que je pensais.
 J'utilise aussi Avast! 5 depuis quelques temps et je n'ai également jamais eu de problèmes. Je garderai donc Avast!.

n°1015222
touq62
Posté le 03-08-2010 à 15:01:32  answer

Bonjour à tous,

Personnellement j'utilise security essentials, le seul inconvénient, il n'est pas possible de le désactiver temporairement.

n°1015223
Anonyme120​212
Posté le 22-08-2010 à 17:34:00  answer

touq62 a écrit :

bonjour à tous,

personnellement j'utilise security essentials, le seul inconvénient, il n'est pas possible de le désactiver temporairement.

MSE est suffisant, tant qu'on n'utilise pas le P2P et qu'on reste sur des sites familiers.

Sinon, dois-je garder activé Windows Defender ? Ou Avast! peut-il suffire (je n'utilise pas le P2P, mais je télécharge régulièrement des logiciels plus ou moins connus sur 01net) ? Est-ce que je dois prendre un pare-feu tiers, ou est-ce que celui de Windows 7 est suffisant ?

EDITION : Précision, je ne visite pas non plus de sites X  :D

n°1015224
parodio
Posté le 21-03-2011 à 13:42:41  answer

mois j’utilise Avast depuis toujours ( 1 an pour dire vrai)
 et je n'ai jamais eu a me plaindre il en amélioration constante
 VIVE AVAST    VIVE AVAST
 :love:  :love:  :youpi:

n°1015225
Pasqualine​1972
Posté le 24-03-2011 à 14:26:44  answer

UP
 Microsoft Security Essentials connais pas.
 Mais la new version avast 6 et excellente.
 100% compatible avec seven.

Avec l'ancienne impossible de faire un scannage démarrage, maintenant oui et on plus il est gratuit....

Alors pourquoi sans privé ;)

n°1015226
Candy2006
Posté le 25-03-2011 à 16:48:36  answer

Microsoft Security Essentials est l'antivirus gratuit de Microsoft, je l'ai installé depuis 2 jours mais je  rencontre le même problème qu'avec Avast, il bloque le fonctionnement de mes jeux!!  :hurle: Candy2006

Pasqualine1972 a écrit :

UP
 Microsoft Security Essentials connais pas.
 Mais la new version avast 6 et excellente.
 100% compatible avec seven.

Avec l'ancienne impossible de faire un scannage démarrage, maintenant oui et on plus il est gratuit....

Alors pourquoi sans privé ;)

n°1015227
Blackjack5​05
Posté le 27-03-2011 à 16:58:26  answer

bonjour

il ne faut pas oublier Avira Antivir , gratuit également , performant et peu gourmand en ressources  :jap:

---------------
@ +
n°1015228
xeslam6x
Posté le 31-03-2011 à 09:46:20  answer

Seesmyk a écrit :

Bonjour,

Souhaitant acheter un PC portable sous Windows Seven (Windows 7), j'aimerais savoir lequel de ces deux antivirus est le mieux adapté à Windows 7, en prenant en compte bien sûr la sécurité, mais également l'impact sur les performances, dans un PC portable moyen/haut de gamme.

J'ai inclus un sondage, mais n'hésitez pas à poster si vous avez des idées ou remarques.

Cordialement,

Seesmyk.

Bonjour,
 Je suis souvent appelé pour des problèmes sur des ordinateurs, et souvent le problème vient d' un "virus" ou "autre merde". Mais je suis persuadé que statistiquement les pc's sous Avast sont le plus souvent en cause. Peut-être est-ce un hasard. Par contre chez-moi, je n' utilise que "Security essentials". Je ne vais pas polémiquer là dessus, question de religion !!! J' ai quand-même vu des pc infectés alors qu' ils étaient sous Kaspersky kis !!! Alors si la sécurité totale n' existe pas autant prendre celle qui est la moins chère, mais la plus sérieuse. Je ne sus pas un fan de M$, et je dirais même un anti M$. Mais comme dans la bible, je pense qu' il faut laisser à César ce qui appartient à César. Surtout si c' est gratuit.

n°1015229
Dromise
Posté le 31-03-2011 à 13:00:56  answer

Bonjour,
 Personnellement j'ai viré MSE, defender et gardé Avast. Jamais de probleme depuis (ça veut tout dire !!)

Par contre j'ai Spybot, Malwarebyte et aussi CCleaner et Glary Utilities, je balaie le PC de temps en temps mais avec Avast en résidant, tout va bien.

A tchao Bye

Seesmyk a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

Seesmyk.

Seesmyk a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

Seesmyk.

n°1015230
drefhill
Kentoc'h mervel eget beza
Posté le 08-07-2011 à 13:04:18  answer

J´utilise Ubuntu et je n´ai jamais mis d´antivirus d´ailleur je pense que sous linux les virus n´existent pas telement c´est sur.
 Donc je te conseil de ne pas metre windows et de metre UBUNTU.
 En plus c´est bien plus rapide et ils ont un forum pour nous guider des le moindre souci.

n°1015231
sayrus27
Posté le 17-07-2011 à 12:09:45  answer

je n ai pas voulu voté car c est complique un antivirus alors je te conseille de regarder ici prends le temps de faire ton choix c'est du sérieux le site :fume:

n°1015232
vivrequepo​urinformat​ique
Posté le 17-07-2011 à 12:47:09  answer

Zid_Ane a écrit :

Bonsoir

Je suis bien incapable de faire un test sérieux, mais je peux t'assurer que j'ai sur mon portable Asus sous win7 - 64 bits Avast 5, et que je n'ai jamais eu aucun problème.
 Avast 5  a fait de sérieux progrès, il est au niveau d'Antivir qui est installé sur mon vieux PC sous XP.
 Bien entendu, il n'est pas comme tous les autres anti-virus sans faille, mais c'est surtout un problème d'utilisateur. Le p2p ou les sites X sont plus dangereux que les sites comme 01net
 On m'a toujours dit que le meilleur auxiliaire de l'antivirus se trouvait entre le PC et la chaise, et je crois que c'est pas faux.

http://forum.malekal.com/compa [...] 23535.html

@+

:hello: Bonjour, Avast 5 pas mal mais peut beaucoup mieux faire.
 Ensuite  :mdr:  Microsoft sécurité... bon pour les citoyens lambda  :lol:
 enfin chacun voit midi à la porte de sa boutique comme on dit.
 Personnellement Comodo InternetSecurity FOR EVER. De plus la version gratuite est avec la licence à vie.
 Mais avant tout, ne jamais oublier d'effacer les clés de l'ancien anti-virus incrustées dans le registre de Windows avant d'installer un nouvel anti-virus.
 Bonne journée :jap:

n°1015233
MIKOS35
MIKOS35
Posté le 18-05-2012 à 14:29:02  answerconfig

Bonjour,
 Perso j'ai MSE et je fais un scan complet 3 fois par semaine. J'utilise aussi SpyBotSearch & Destroy ainsi que CCleaner.
 Le tout au minimum 2 fois par semaine.Je suis sous W7 premium familiale. J'utilise WOT pour avoir un avis sur les sites visités.
 Je travaille régulièrement avec les pays d'extrême Orient et Australie (recherche de documents sur l'histoire maritime Française dans ces pays au XIX et XXème)
 J'échange mes fichiers lourds en P2P par Gigatribe (nous sommes un groupe d'une trentaine à rechercher des documents. Le groupe est fermé à toutes autres personnes)
 Comme protection du PC et des documents (parfois cryptés) je suis entièrement satisfait de ce choix et n'ai subit aucune attaque grave.
 Je vais aussi sur YouTube et je fais parti d'un forum de 200 personnes.
 Ma solution depuis trois ans me donne donc satisfaction.
 PS mon PC est ouvert à ma petite fille et même là je n'ai jamais eu de problèmes.
 Mais comme dit plus haut le meilleur anti-virus est sur la chaise devant le PC
 Mikos

n°1015234
Profil supprimé
Posté le 20-05-2012 à 10:18:04  answer

Bonjour,

Juste pour dire... Les deux sont bien, faut pas se leurrer, les Av... ne servent pas à grand chose :-\.

http://www.security-helpzone.c [...] ordinateur

http://www.security-helpzone.c [...] -antivirus

http://www.security-helpzone.c [...] ils-nocifs

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avast antivirus : comment le désinstaller ? RESOLUpb avec nero [resolu]
Avast: un anti-virus performant? [RESOLU]mise a jour avira antivir [ résolu]
Problème de téléchargement Avast 5.0 [Résolu]spyware doctor et norton 360, double emploi ? [Résolu]
Protection Avira Premium Security Suitedemande aide pour Microsoft Money 2005.
Antivirus Microsoft ( RESOLU )[résolu]cherche un bon pare feu
Peut-on garder confiance en CCleaner? RESOLU!Security Essentials
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Avast! 5 ou Microsoft Security Essentials ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
O&O defrag 4 21-07-2010 à 02:11:47
Au sujet de la protection des antivirus 3 17-07-2010 à 11:44:51
avast antivirus : comment le désinstaller ? RESOLU 3 15-07-2010 à 15:31:23
conflit avast 45 et parre feu windows 3 19-07-2010 à 16:05:13
Dongle usb bluetooth - message d'erreur 0 12-07-2010 à 18:26:47

Recevez toute
l’actu du forum !