Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

[Résolu]Impossible de supprimer un fichier sous windows

LOGICIELS : BJ22 SECURITE : pépère. et 377 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1011288
Aley
Posté le 13-04-2009 à 13:35:13  answer

Bonjour,

Ayant du changer de système d'exploitation (par obligation... lol), j'ai copié tout les fichiers, je me retrouve avec des fichier, avec des erreurs de syntaxes et je ne peux donc pas les supprimer.

Comment faire ?

Cordialement,

Aley

---------------
n°1011289
charly-13
Posté le 13-04-2009 à 14:38:42  answer

aley a écrit :

bonjour,

ayant du changer de système d'exploitation (par obligation... lol), j'ai copié tout les fichiers, je me retrouve avec des fichier, avec des erreurs de syntaxes et je ne peux donc pas les supprimer.

comment faire ?

cordialement,

aley

Bonjour,
 utilises Unlocker http://www.01net.com/telecharg [...] 32585.html
 Charly-13  :hello:

n°1011290
Aley
Posté le 13-04-2009 à 16:49:42  answer

charly-13 a écrit :

bonjour,
 utilises unlocker http://www.01net.com/telecharg [...] 32585.html
 charly-13  :hello:

Mais en fait ce n'es pas un process qui utilise le fichier c'est la syntaxe du fichier qui fait que windows ne veut pas me le virer.

Cordialement,

Aley

---------------
n°1011291
charly-13
Posté le 13-04-2009 à 19:17:00  answer

aley a écrit :

mais en fait ce n'es pas un process qui utilise le fichier c'est la syntaxe du fichier qui fait que windows ne veut pas me le virer.

cordialement,

aley

Désolé peux tu être un peut plus précis dans tes explications STP, que veux tu faire exactement, si windows bloque la suppression d'un fichier Unlocker lui passe outre.

n°1011292
Aley
Posté le 15-04-2009 à 11:56:07  answer

charly-13 a écrit :

désolé peux tu être un peut plus précis dans tes explications stp, que veux tu faire exactement, si windows bloque la suppression d'un fichier unlocker lui passe outre.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis débordé.

La syntaxe du fichier n'es pas reconnue par windows, il y' a des ¤#$.pdf dedans, et windows me dis je ne peux pas lire donc je veux pas supprimer.

Unlocker vas me le faire sauter quand même?

Car d'après ce que j'ai compris d'Unlocker, il supprime les fichier que windows ne supprime pas car un processus les utilisent.

Cordialement,

Aley

---------------
n°1011293
Aley
Posté le 15-04-2009 à 12:08:27  answer

Comme prévu Unlocker n'as rien fais!

Aley

---------------
n°1011294
Aley
Posté le 16-04-2009 à 11:51:34  answer

Up! Les réponses fusent... c'est génial!

Cordialement,

Aley

---------------
n°1011295
charly-13
Posté le 16-04-2009 à 15:50:17  answer

Bonjour,
 Personnellement à part Unlocker je n'ai rien d'autre à te proposer, patientes un peu le temps que quelqu'un qui a rencontré le même souci te réponde.
 Sinon as tu bien effectué la procédure d'effacement? regardes ce tuto:
 http://www.tutomaker.com/tutor [...] nt,15.html

n°1011296
Aley
Posté le 16-04-2009 à 16:05:28  answer

charly-13 a écrit :

bonjour,
 personnellement à part unlocker je n'ai rien d'autre à te proposer, patientes un peu le temps que quelqu'un qui a rencontré le même souci te réponde.
 sinon as tu bien effectué la procédure d'effacement? regardes ce tuto:
 http://www.tutomaker.com/tutor [...] nt,15.html

Oui oui, c'est exactement ce que j'ai fait.
 En tout cas je te remercie charly-13, pour l'interet que tu as porté a mon problème.

---------------
n°1011297
Destroyan
Posté le 25-04-2009 à 14:39:04  answer

Bonjour,

Si j'ai bien suivi, vous voulez supprimer des fichiers ayant des caractères bizarre dans le nom du fichier. J'ai eu ce soucis quelques fois lors de transferts avec beaucoup de données entre disque dur.

Cela arrive parfois, effectivement. Malheureusement, comme Windows ne reconnait pas ses caractères comme étant valides pour les nom de fichiers, il ne peut pas le effacer.

Souvent, cela tient aux fichiers de sécurité (anti-piratage) des jeux ou des logiciels utilisant les outils comme Sécurom ou Safedisc.

Deux cas de figures peuvent se présenter :
 - Les fichiers à supprimer sont sur le disque système.
 - Les fichiers à supprimer sont sur un disque ou sur une partition différente que celle du système.

1er cas) Seule possibilité (hors formatage et réinstallation), utiliser la fonction de contrôle et de réparation de windows. Soit avec Scandisk (en ligne de commandes), soit avec l'explorateur.

Avec l'explorateur ouvert, faire un clic droit sur le disque ou la partition qui contient des fichiers au nom incorrect. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "Propriétés" (tout en bas de la fenêtre), puis allez sur l'onglet Outils, et cliquez sur le bouton Vérifier maintenant".

Dans la fenêtre qui s'est ouverte, cocher les deux cases, puis cliquez sur démarrer. Il se peut que votre système vous informe ne pas pouvoir traiter le disque ou la partition immédiatement. Dans ce cas, il vous propose de le faire au prochain démarrage. Acceptez et redémarrer l'ordinateur normalement.

Au reboot, il vérifiera le disque ou la partition que vous avez demandé à contrôler, et avec un peu de chance, les fichiers (et les répertoires) incriminés seront renommés avec un nom permettant leur suppression. Comme File0000.dat ou Dir0000 (par exemple)

2ème cas) Le disque contenant les fichiers ayant des noms incorrects se trouve ne pas être le disque système. Si vous avez un disque externe, ou si vous avez assez de place sur le disque système, il suffit de copier tous le fichiers valides dans un répertoire (nommez le R pour récupération, et ne lui donnez pas un nom de répertoire plus long).

Ensuite, une fois la sauvegarde des fichiers terminées, il ne vous reste plus qu'à formater la partition ou le disque incriminé. Une fois le formatage terminé, remettre les fichiers en place en les copiant depuis le répertoire R.

Cordialement.

---------------
.
n°1011298
Aley
Posté le 09-06-2009 à 09:49:52  answer

destroyan a écrit :

bonjour,

si j'ai bien suivi, vous voulez supprimer des fichiers ayant des caractères bizarre dans le nom du fichier. j'ai eu ce soucis quelques fois lors de transferts avec beaucoup de données entre disque dur.

cela arrive parfois, effectivement. malheureusement, comme windows ne reconnait pas ses caractères comme étant valides pour les nom de fichiers, il ne peut pas le effacer.

souvent, cela tient aux fichiers de sécurité (anti-piratage) des jeux ou des logiciels utilisant les outils comme sécurom ou safedisc.

deux cas de figures peuvent se présenter :
 - les fichiers à supprimer sont sur le disque système.
 - les fichiers à supprimer sont sur un disque ou sur une partition différente que celle du système.

1er cas) seule possibilité (hors formatage et réinstallation), utiliser la fonction de contrôle et de réparation de windows. soit avec scandisk (en ligne de commandes), soit avec l'explorateur.

avec l'explorateur ouvert, faire un clic droit sur le disque ou la partition qui contient des fichiers au nom incorrect. dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "propriétés" (tout en bas de la fenêtre), puis allez sur l'onglet outils, et cliquez sur le bouton vérifier maintenant".

dans la fenêtre qui s'est ouverte, cocher les deux cases, puis cliquez sur démarrer. il se peut que votre système vous informe ne pas pouvoir traiter le disque ou la partition immédiatement. dans ce cas, il vous propose de le faire au prochain démarrage. acceptez et redémarrer l'ordinateur normalement.

au reboot, il vérifiera le disque ou la partition que vous avez demandé à contrôler, et avec un peu de chance, les fichiers (et les répertoires) incriminés seront renommés avec un nom permettant leur suppression. comme file0000.dat ou dir0000 (par exemple)

2ème cas) le disque contenant les fichiers ayant des noms incorrects se trouve ne pas être le disque système. si vous avez un disque externe, ou si vous avez assez de place sur le disque système, il suffit de copier tous le fichiers valides dans un répertoire (nommez le r pour récupération, et ne lui donnez pas un nom de répertoire plus long).

ensuite, une fois la sauvegarde des fichiers terminées, il ne vous reste plus qu'à formater la partition ou le disque incriminé. une fois le formatage terminé, remettre les fichiers en place en les copiant depuis le répertoire r.

cordialement.

Merci beaucoup destroyan, ton aide m'as été précieuse, je n'ai pas fais comme cela, mes fichier avec des noms invalide se trouvaient sur mon disque dur externe, heureusement.

J'ai donc connecter celui-ci sur un PC que je venais de remonter, que j'ai mis sous Debian, et j'ai pu effacer ces fichiers.

Grâce à toi je sais le faire sous Windows, merci.

Cordialement,

Aley

---------------
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Utilitaires

Sujets relatifs
ouvrir un fichier .LDP créé par Ciel[Résolu]Protection de dossiers
probleme mon pc ne lit pas ma carte sd (résolu)Blocage de Windows Movie Maker
[RESOLU] barre de langue sur windows 7La mémoire ne peut pas être "written" [résolu]
installer windows vista home premium (CD manquant) [Résolu]Problème déplacement dossier mes images [Résolu]
RESOLU Acces au disque dur refuséProblème installation DirectX [Résolu]
pc redemarre tout seul [resolu]netvibes et google [Résolu]
Comment récuperer des fichiers supprimer ?Impossible de lancer bittorrent
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Impossible de supprimer un fichier sous windows

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mozilla thunderbird 3 13-04-2009 à 14:34:41
Sauvegarde en un même temps sur 2DD 3 23-04-2009 à 17:05:54
Afficher un clavier étranger 0 11-04-2009 à 22:18:15
Désinstallation de trend micro 1 26-04-2009 à 17:14:31
internet exploreur 8 1 11-04-2009 à 15:43:33