Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Cobian-Backup Informations utiles

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cobian-Backup Informations utiles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Titounours
titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2013 à 14:30:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je voudrais par ce post faire profiter les utilisateurs de Cobian-Backup, principalement ceux qui utilisent l'option « Tâche en miroir » du petit problème qu'il m'est arrivé il y a quelques jours.
En peu de temps j'ai vu la capacité de mon disque SSD passer de 75Go à sa presque totalité ( 117GO pour 120 ) .
J'étais inquiet car je pensais le disque HS et j'étais sur le point de passer commande, mais que s'était-il passé réellement.
Ayant trouvé seul la solution, j'ai malgré tout posté > ICI < et j'ai obtenu quelques précisions fortes utiles.
J'utilise l'option « Tâche en miroir » car c'est celle qui reflète le mieux ( jeu de mots ) le répertoire source avec celui de destination, en clair lorsqu'un fichier est supprimé du répertoire source, il le sera dans le dossier de destination, idem lors d'un nouveau fichier ou d'un fichier modifié, d’où le Nom de Miroir...mais il y a un mais
Dans Cobian-Backup une option est coché «  utiliser un miroir de sécurité » par défaut et il faut savoir la trouver car c'est - elle qui m'a créée le problème.

Ci cette fameuse option est cochée,lors d'une sauvegarde si un fichier quelconque ( vidéo, photos..) a était supprimé du répertoire source il sera bien supprimé du répertoire de destination mais une copie de sécurité sera placée dans le répertoire par défaut C:\Users\ Nom \AppData\Local\Safe Mirror, chez ceux qui manipulent puis supprimes des fichiers volumineux cela engendre vite un répertoire Safe Mirror de plusieurs GO ( presque 42 pour moi ) et sur un disque avec peu d'espace l'inquiétude.
2 solutions soit garder mais déplacer sur un HDD de grande capacité le répertoire Safe Mirror ( ce que j'ai fait ) et de temps en temps je vais faire le ménage dedans, soit carrément décoché l'option au x risques et périls de ne plus retrouver un fichier supprimé par erreur dès que la sauvegarde sera faite.
J'espère avoir apporté des détails clairs à certains qui comme moi utilisent Cobian Backup avec «  Tâche en miroir  » et qui voient l'espace occupé de leur DD grandir de façon peu compréhensible.
Message édité par Titounours le 24/12/2013 à 14:35:52

---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
  1. Posté le 24/12/2013 à 15:05:47  
  1. answer

la meilleure solution pour moi, c'est de changer de logiciel, pour moi ce logiciel est tout sauf pratique, bourré de bug, n’évolue plus (ou presque) depuis des lustres.
tu as essayés?
http://www.2brightsparks.com/s [...] wwodISwAsA
salut
(Publicité)
titounours
  1. Posté le 08/01/2014 à 07:01:25  
  1. answer

Bonjour et désolé d'avoir tant tardé pour répondre.
Surement que le logiciel de sauvegarde que tu utilises " SyncBackSE " est très bien mais Cobian suffit largement à mes besoins, je l'utilise depuis plusieurs années et j'en suis satisfait.
C'est vrai que la dernière version date depuis pas mal de temps mais chez moi il ne Bug pas et il fait sont boulot.
D'ailleurs j'ai comparé les avis sur les 2 "Cobian" et "Synback" ils sont relativement partagés, les uns préfères Cobian, les autres Synback.
Merci et A+ sur le forum

---------------
  1. Posté le 08/01/2014 à 12:17:17  
  1. answer

je suis d'accord avec toi, mais il faut ce faire son propre avis et pour moi Cobian est beaucoup plus connu donc c'est normal aussi que les avis soient partagés. le probleme des gens c'est qu'il reste sur leur acquit.
après je ne dis pas qu'il est mieux pour tout le monde, mais si tu ne l'essayes pas je vois pas comment tu pourrais savoir, les gouts et les couleurs...essaye le, et bien, au moins quelques heures et n’oublies pas que ça fait plusieurs années que tu utilises cobian, ce qui lui donne un énorme avantage. qu’est ce que ça te coute?.
tu as des gens qui préfère Windows, d'autre linux etc..., si tu écoutes tout le monde...c'est pour cela que je test et je conseil ce qui me plait le mieux, pour mon usage, le reste...
après je trouve dommage de ne pas laisser sa chance a tous les logiciels, surtout quand ils sont gratuits.
salut
Message cité 1 fois
titounours
  1. Posté le 09/01/2014 à 21:10:13  
  1. answer

Moe73xy a écrit :

après je trouve dommage de ne pas laisser sa chance a tous les logiciels, surtout quand ils sont gratuits.
salut
Afficher plus
Afficher moins

Elle est ou la gratuité dans tout ça, je viens d'installer SyncBackSE V6.5.22.0
Le lien que tu as mis dans dans 1er message est je me retrouve avec une version d'évaluation de 30 jours avec demande de numéro de série ( payant bien entendu )
A+

---------------
(Publicité)
titounours
  1. Posté le 09/01/2014 à 21:26:23  
  1. answer

Autant pour moi, c'était SyncBackFree qu'il fallait installer.
Milles excuses

---------------
  1. Posté le 10/01/2014 à 14:45:25  
  1. answer

pas grave, :^^:
fais toi 2 dossiers de test et essaye tout, pour comparer les plus et les moins par rapport a cobian.
de toutes manières faut être patient et prudent avec ce genre de logiciel pour vraiment savoir ou ce trouve toutes les options.
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Cobian backup cobian disparu de ma vue ?
Sauvergrde incrémentielle cobian 10 Cobian Backup 9 en français (Résolu)
[MàJ] MSN Messenger 7.5 FINALE + Programmes utiles Problème GMAIL BACKUP
nvelles informations sur captures d'écrans  
Plus de sujets relatifs à : Cobian-Backup Informations utiles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
WinZip 18 reste en version d'évaluation 6
iolo systeme mechanic pro v11 2
A propos de ccleaner professional. 2
Créer un bureau supplémentaire. 3
Récuva Décodage 1