Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

[TUTO INSIDE] Codecs & DivX

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[TUTO INSIDE] Codecs & DivX

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
meme86
meme86
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/05/2004 à 15:42:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Qu'est-ce qu'un Codec ?
 Combien y'en a t-il ?
 Où les trouvez ?
 Lesquels telecharger ?

Qu'est-ce qu'un DivX ?
 Comment faire un DivX ?
 Quels logiciels utiliser ?
 Comment avoir un Divx de bonne qualité Audio / Video ?
 Quels sont les differents formats de DivX ?
 Comment couper un DivX de 1400 Mo en 2 * 700 Mo ?
 Qu'est-ce qu'un BivX ?

Si vous etes interressez par les questions enoncees precedemment, alors vous etes invites a lire la suite de ce topic ;)

I. Codecs : Tous les liens donnees pour telecharger les codecs, mennent vers la derniere version du codec voulu.

A. Definition

(Compresseurs - Decompresseurs)
 Algorithmes et politiques de codage utilisés au moment de l'enregistrement numérique de la vidéo.
 Plusieurs types de politiques de codage sont disponibles suivant la qualité et la taille de fichier que l'on veut obtenir.

B. Les differents codecs

Il existe un nombre "incomptable" de codecs, mais voici ci dessous les codecs les plus utiliser dans l'ordre... du plus utiliser au moins utiliser :D

1. DivX

Description : Le DivX fait tenir le film contenu sur un DVD-vidéo sur un seul CD avec une qualité bien meilleure qu'une cassette VHS traditionnelle. Cette suite de petits programmes installe les fichiers nécessaires pour que le lecteur multimédia Windows Media Player puisse lire le format DivX. La suite comprend aussi Divx Player, un lecteur vidéo conçu pour lire de nombreux formats.

La Version Pro

2. XVid

Description : Pour compresser une vidéo efficacement (DVD ou DV), rien n'est plus performant que les codecs MPEG-4. Parmis ceux-ci, on connait plus particulièrement le DivX en version 5 commerciale même si la version 3.11 du DivX ;-) reste la plus utilisée. Il faut maintenant compter avec le XVID. Ce codec, libre, est actuellement le préféré des éditeurs de logiciels (Vidomi gratuit, BVRP DivX duplicator Payant, ...) en raison de sa qualité mais aussi de sa complète gratuité. Si vous recherchez un codec performant, nous vous le conseillons fortement.

Pack

Description : Un pack contenant les derniers codecs du moment.

II. DivX

A. Regles

Aucun sujet et message pour un crack ou une version warez, un divx, un mp3 non libre de droits ne sera admis, y compris les liens pour des sites de crack, etc. Vous pouvez parler de ce sujet (par exemple, qu'est-ce qu'un divx ?), mais en aucun cas de téléchargement. Petit rappel : ce n'est pas l'utilisation initiale de logiciels tel que winmx, etc. qui est illegale mais le détournement fait (téléchargement de mp3 non libre de droits.)

B. Definition

Le divX (MPEG-4) est un format de compression video qui serait, en comparaison, l'équivalent du mp3, mais pour la video. Il permet de compresser un film DVD à un rapport d'environ 1:10, ce qui permet de le faire tenir sur un voir deux CD de 650 mo. Le film peut ensuite être lu sur un ordinateur avec un lecteur de Media et un Codec spécifique. Il peut être utilisé pour faire une copie de sauvegarde de vos films, mais bien sûr pas d'en faire des copies pirates:-). Certains logiciels permettent même d'encoder de DivX à VCD, ce qui permet ensuite de regarder les films compressés sur un lecteur de DVD de salon.

Un VCD est un Vidéo CD compressé grâce à un format appelé " Mpeg 1 ". Ce format est désormais très dépassé depuis l'apparition du fameux DivX ! Mais vous pouvez utiliser ce format pour visionner vos films sur un lecteur DVD de salon. En effet, ce système peut être très pratique si votre matériel TV-DVD (Home Cinéma par exemple) est performant.

Sachez par ailleurs qu'il faudra deux CD minimum pour graver vos films d'environ 1h30-2h pour que la qualité soit proche d'un DivX. Résonnez en terme de durée ! En effet un CD de 74 Min (soit 650 Mo) ne pourra contenir que 74 minutes de film Le VCD possède également un autre atout : il permet la création de menus interactifs au démarrage de la vidéo au même titre que pour un DVD. Le VCD a donné naissance au SVCD (Super Vidéo CD) qui utilise le mode de compression " Mpeg 2 " contrairement au VCD qui utilise le mode " Mpeg 1 ". Il permet donc d'avoir une meilleure qualité d'image.

Resume : Un DivX est le transforme d'un DVD grace a un Codec. La qualite image et audio est moindre que celle d'un DVD par rapport au Codec utiliser et a la place que prendra le DivX. Un DivX peut tenir sur 1 ou 2 CD's de 650 ou 700 Mo.

C. Quel logiciel utiliser pour creer un DivX ?

Mon preferee a moi est Rippack V.3

D. Comment couper un DivX en 2 ? Comment utiliser Virtual Dub ?

Cliquez ICI pour apperçevoir le TUTO, puis sur "FAQ" et enfin sur "Comment couper un DivX en 2 parties (egales)"?

E. Les differents formats

- DVDRip : il s'agit d'un film pris directement d'un DVD, en général son et image impeccable.

- DVDscreener (ou screener): il s'agit d'un DVDpromo, c'est a dire que la qualitée sera celle d'un DVDrip, mais qu'il y aura surment des incrustation durant le film.

- VHSRip : il s'agit de l'image pris directement d'une cassette video, soit une qualité d'image moins bonne qu'à partir d'un DVDRip, cependant, cela reste souvent très correct.

- Cam : il s'agit tout simplement d'un spectateur qui film avec ça caméra perso. Il s'agit le plus souvent de "cam" de film, mais cela peux aussi être des "cam" de piece de théâtre, ou autre spectacles...
 Qualitée d'image et de sons souvent trés moyenne

- TeleSinc ou TS : il s'agit souvent d'un film filmer par le projectionniste, avec une bonne caméra, et le son pris en ligne, ou au meilleur endroit ou/et dans une salle vide. Une qualitée au finale, moyenne mais souvent meilleur qu'un simple "cam"

- TeleCine ou TC : il s'agit la encore de l'oeuvre d'un projectionniste, qui cette fois prend aussi l'image directement en ligne, avec le son pris en ligne ou au meilleur endroit ou/et dans une salle vide. Une qualitée surment bonne mais j'en ai encore jamais vu ...

- Rip : le fait de faire une sauvegarde d'un dvd ou d'une cassette (VHS) sur un support multimedia (Divx, xvid, mpeg,...).

- Divx ou Xvid : Format de compression qui permet de sauvegarder un film sur un pc avec un taille de fichier minime.

- VCD ou SVCD : Format de compression qui permettent de sauvegarder un film sur pc au format mpeg, mais qui pourront par la suite être gravé et lu sur certains lecteurs de DVD !

- FAKE : Fichier dont le contenue ne correspond pas au nom indiqué, donc attention aux fakes !

BONUS. TUTO SUR LE RV9

Passer d'un DivX en RV9 :

Les logiciels a utilisé sont en téléchargement ici, donc il faut :
 - Gordian Knot
 - RealSystem Producer 9
 - Rm9Gui

Alors tout d'abord on va définir le bitrate par l'intermédiaire de gordian, et ca c'est super simple donc on va ouvrir le log puis ensuite au niveau de la case duration il suffit de mettre la durée du film qu'on veut transformer, donc moi je vais prendre comme exemple ******************** et le temps est de 1h34m13s.

Vérifier bien aussi que vous avez en levé le calcule de l'audio qui ne sert a rien et il faut mettre la taille du fichier que vous voulez obtenir c'est a dire pour moi 700 mo. Ensuite vous noté le bitrate et puis vous fermez. Et ensuite il n'y a plus qu'à ouvrir Real encoder 9.

Alors tout d'abord on va ouvrir le fichier dans input file, puis on choisir l'avi et on fait ouvrir. Ensuite dans output file le nom du fichier finale puis on va dans audience generator. On règle de la même maniere sue dans le tutoriale d'avant c'est à dire qu'on va mettre notre bitrate qui est de 1038.

Puis on place dans Maximum startup latency 25 au lieu de 4, on choisi le son qu'on veut mettre moi j'ai choisi le 28 qui est du surround et on fait Generate. On ferme la fenetre puis on fait start et c'est partie pour au moins 6 heure de boulot.

Je conseille cette technique dans le but de films qui sont en 2 cd comme ************ mais il ne faut pas aller trop loin par exmeple ********** est vraiment trop long et la qualité s'en fait ressentir mais bon c'est à vous de juger.

Si vous avez quelque chose a ajouter... :D

Décalage entre l'image et le son ! Mais que faire ? Tu veut une petite astuce toute simple ? Bah il suffisait de demander...

Tout d'abord, il faudrais que tu commence par dl les logiciels que l'on va utiliser. En fait, y'en a pas beaucoup... 1 seul ! C'est VirtualDub, il ne fais que 664 Ko ! Tu peut le télécharger en cliquant ici !

Aller, passons aux quelques manipulations qui sont trop simples !

1. D'abord, lance VirtualDub et ouvre le fichier qui te pose problème.

2. Ensuite, va dans le menu "Video" et sélectionne "Direct Stram Copy". Sélectionne "Frame Rate".

3. Dans le premier menu "Source Rate Adjustment", sélectionne "Change To XXXX Frames Per Second" à la place de "No Change".

4. Met à la place de "XXXX" le chiffre indiqué juste à côté de "No Change" (en général 25.000).

5. Sauvarde ton fichier SOUS UN AUTRE NOM (le réencodage prend environ 5/10 minutes maxi).

Si t'as des questions, comme d'hab, n'hésite pas ;) !

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/05/2004 à 15:49:46  
  1. answer

sujet repris dans la FAQ  :jap:

(Publicité)
infosactualite
  1. Posté le 07/05/2004 à 17:31:57  
  1. answer

Excellent, comme d'habitude :)

j-p3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2004 à 02:17:37  
  1. answer

AVICODEC est bien pratique pour trouver celui qui manque. C'est mieux que d'installer un pack complet.

1. homepage
bigdidi3000
  1. Posté le 25/05/2004 à 18:26:01  
  1. answer

petite rectification: un screener et un dvd screener, ce n'est pas la même chose:
 - 1 screener : un screener est un film filmé en salle avec une caméra vidéo. Le son est toujours plus médiocre que la moyenne, même si l'image est parfois correcte.
 - 1 dvd screener : C'est est un film d'une qualité d'image de DVD, mais avec un son enregistré en salle (par exemple, un film trouvable uniquement en dvd anglais subira parfois cette transformation) l'image est donc celle d'un dvd mais le son est celui d'une salle de cinéma.

(Publicité)
meme86
  1. Posté le 27/05/2004 à 11:11:45  
  1. answer

J-P3 a écrit :

AVICODEC est bien pratique pour trouver celui qui manque. C'est mieux que d'installer un pack complet.

Oui c'est vrai, merci. Voici le line pr AVICodec : ===>>> Cliquez vite !!! <<<===

Bigdidi3000 => Merci pr la correction ;)

calixto
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2004 à 09:34:02  
  1. answer

ben!mon colon! j'en ai appris des choses de" Meme86!!; C'est formidable. merci. Moi qui venais de poser des questions sur le VCD et SVCD, je suis servie.

chrisr20
  1. Posté le 04/06/2004 à 22:54:00  
  1. answer

merci à Meme86! j'ai appris beaucoup de choses aussi même si je  
 je n'ai pas tout compris!!je vais essayer de m'en sortir

(Publicité)
chrisr20
  1. Posté le 04/06/2004 à 23:06:58  
  1. answer

meme86 a écrit :

Qu'est-ce qu'un Codec ?
 Combien y'en a t-il ?
 Où les trouvez ?
 Lesquels telecharger ?

Qu'est-ce qu'un DivX ?
 Comment faire un DivX ?
 Qu'est-ce qu'un BivX ?

Si vous etes interressez par les questions enoncees precedemment, alors vous etes invites a lire la suite de ce topic ;)  

I. Codecs : Tous les liens donnees pour telecharger les codecs, mennent vers la derniere version du codec voulu.

A. Definition

Algorithmes et politiques de codage utilisés au moment de l'enregistrement numérique de la vidéo.
 Plusieurs types de politiques de codage sont disponibles suivant la qualité et la taille de fichier que l'on veut obtenir.

Resume : Un codec sert à transofomer un DVD en DivX. :)  

B. Les differents codecs

Il existe un nombre "incomptable" de codecs, mais voici ci dessous les codecs les plus utiliser dans l'ordre... du plus utiliser au moins utiliser :D

1. DivX

Description : Le DivX fait tenir le film contenu sur un DVD-vidéo sur un seul CD avec une qualité bien meilleure qu'une cassette VHS traditionnelle. Cette suite de petits programmes installe les fichiers nécessaires pour que le lecteur multimédia Windows Media Player puisse lire le format DivX. La suite comprend aussi Divx Player, un lecteur vidéo conçu pour lire de nombreux formats.

La Version Pro

2. XVid

Description : Pour compresser une vidéo efficacement (DVD ou DV), rien n'est plus performant que les codecs MPEG-4. Parmis ceux-ci, on connait plus particulièrement le DivX en version 5 commerciale même si la version 3.11 du DivX ;-) reste la plus utilisée. Il faut maintenant compter avec le XVID. Ce codec, libre, est actuellement le préféré des éditeurs de logiciels (Vidomi gratuit, BVRP DivX duplicator Payant, ...) en raison de sa qualité mais aussi de sa complète gratuité. Si vous recherchez un codec performant, nous vous le conseillons fortement.  

Pack

II. DivX

A. Regles

Aucun sujet et message pour un crack ou une version warez, un divx, un mp3 non libre de droits ne sera admis, y compris les liens pour des sites de crack, etc. Vous pouvez parler de ce sujet (par exemple, qu'est-ce qu'un divx ?), mais en aucun cas de téléchargement. Petit rappel : ce n'est pas l'utilisation initiale de logiciels tel que winmx, etc. qui est illegale mais le détournement fait (téléchargement de mp3 non libre de droits.)

B. Definition

Le divX (MPEG-4) est un format de compression video qui serait, en comparaison, l'équivalent du mp3, mais pour la video. Il permet de compresser un film DVD à un rapport d'environ 1:10, ce qui permet de le faire tenir sur un voir deux CD de 650 mo. Le film peut ensuite être lu sur un ordinateur avec un lecteur de Media et un Codec spécifique. Il peut être utilisé pour faire une copie de sauvegarde de vos films, mais bien sûr pas d'en faire des copies pirates:-). Certains logiciels permettent même d'encoder de DivX à VCD, ce qui permet ensuite de regarder les films compressés sur un lecteur de DVD de salon.

Un VCD est un Vidéo CD compressé grâce à un format appelé " Mpeg 1 ". Ce format est désormais très dépassé depuis l'apparition du fameux DivX ! Mais vous pouvez utiliser ce format pour visionner vos films sur un lecteur DVD de salon. En effet, ce système peut être très pratique si votre matériel TV-DVD (Home Cinéma par exemple) est performant.

Sachez par ailleurs qu'il faudra deux CD minimum pour graver vos films d'environ 1h30-2h pour que la qualité soit proche d'un DivX. Résonnez en terme de durée ! En effet un CD de 74 Min (soit 650 Mo) ne pourra contenir que 74 minutes de film Le VCD possède également un autre atout : il permet la création de menus interactifs au démarrage de la vidéo au même titre que pour un DVD. Le VCD a donné naissance au SVCD (Super Vidéo CD) qui utilise le mode de compression " Mpeg 2 " contrairement au VCD qui utilise le mode " Mpeg 1 ". Il permet donc d'avoir une meilleure qualité d'image.

Resume : Un DivX est le transforme d'un DVD grace a un Codec. La qualite image et audio est moindre que celle d'un DVD par rapport au Codec utiliser et a la place que prendra le DivX. Un DivX peut tenir sur 1 ou 2 CD's de 650 ou 700 Mo.

Cliquez ICI pour apperçevoir le TUTO, puis sur "FAQ" et enfin sur "Comment couper un DivX en 2 parties (egales)"?

- DVDRip : il s'agit d'un film pris directement d'un DVD, en général son et image impeccable.  

- DVDscreener (ou screener): il s'agit d'un DVDpromo, c'est a dire que la qualitée sera celle d'un DVDrip, mais qu'il y aura surment des incrustation durant le film.  

- VHSRip : il s'agit de l'image pris directement d'une cassette video, soit une qualité d'image moins bonne qu'à partir d'un DVDRip, cependant, cela reste souvent très correct.  

- Cam : il s'agit tout simplement d'un spectateur qui film avec ça caméra perso. Il s'agit le plus souvent de "cam" de film, mais cela peux aussi être des "cam" de piece de théâtre, ou autre spectacles...  

- TeleSinc ou TS : il s'agit souvent d'un film filmer par le projectionniste, avec une bonne caméra, et le son pris en ligne, ou au meilleur endroit ou/et dans une salle vide. Une qualitée au finale, moyenne mais souvent meilleur qu'un simple "cam"  

- TeleCine ou TC : il s'agit la encore de l'oeuvre d'un projectionniste, qui cette fois prend aussi l'image directement en ligne, avec le son pris en ligne ou au meilleur endroit ou/et dans une salle vide. Une qualitée surment bonne mais j'en ai encore jamais vu ...  

- Rip : le fait de faire une sauvegarde d'un dvd ou d'une cassette (VHS) sur un support multimedia (Divx, xvid, mpeg,...).  

- Divx ou Xvid : Format de compression qui permet de sauvegarder un film sur un pc avec un taille de fichier minime.  

- VCD ou SVCD : Format de compression qui permettent de sauvegarder un film sur pc au format mpeg, mais qui pourront par la suite être gravé et lu sur certains lecteurs de DVD !  

- FAKE : Fichier dont le contenue ne correspond pas au nom indiqué, donc attention aux fakes !

BONUS. TUTO SUR LE RV9

- Gordian Knot
 - RealSystem Producer 9
 - Rm9Gui

Alors tout d'abord on va définir le bitrate par l'intermédiaire de gordian, et ca c'est super simple donc on va ouvrir le log puis ensuite au niveau de la case duration il suffit de mettre la durée du film qu'on veut transformer, donc moi je vais prendre comme exemple ******************** et le temps est de 1h34m13s.

Vérifier bien aussi que vous avez en levé le calcule de l'audio qui ne sert a rien et il faut mettre la taille du fichier que vous voulez obtenir c'est a dire pour moi 700 mo. Ensuite vous noté le bitrate et puis vous fermez. Et ensuite il n'y a plus qu'à ouvrir Real encoder 9.

Alors tout d'abord on va ouvrir le fichier dans input file, puis on choisir l'avi et on fait ouvrir. Ensuite dans output file le nom du fichier finale puis on va dans audience generator. On règle de la même maniere sue dans le tutoriale d'avant c'est à dire qu'on va mettre notre bitrate qui est de 1038.

Puis on place dans Maximum startup latency 25 au lieu de 4, on choisi le son qu'on veut mettre moi j'ai choisi le 28 qui est du surround et on fait Generate. On ferme la fenetre puis on fait start et c'est partie pour au moins 6 heure de boulot.

Je conseille cette technique dans le but de films qui sont en 2 cd comme ************ mais il ne faut pas aller trop loin par exmeple ********** est vraiment trop long et la qualité s'en fait ressentir mais bon c'est à vous de juger.

Décalage entre l'image et le son ! Mais que faire ? Tu veut une petite astuce toute simple ? Bah il suffisait de demander...

Tout d'abord, il faudrais que tu commence par dl les logiciels que l'on va utiliser. En fait, y'en a pas beaucoup... 1 seul ! C'est VirtualDub, il ne fais que 664 Ko ! Tu peut le télécharger en cliquant ici !

2. Ensuite, va dans le menu "Video" et sélectionne "Direct Stram Copy". Sélectionne "Frame Rate".

3. Dans le premier menu "Source Rate Adjustment", sélectionne "Change To XXXX Frames Per Second" à la place de "No Change".

4. Met à la place de "XXXX" le chiffre indiqué juste à côté de "No Change" (en général 25.000).

5. Sauvarde ton fichier SOUS UN AUTRE NOM (le réencodage prend environ 5/10 minutes maxi).

bonjour je voudrai comprendre à quoi sert AVIcodec merci chrisr20

chrisr20
  1. Posté le 04/06/2004 à 23:13:25  
  1. answer

smilblick a écrit :

sujet repris dans la FAQ  :jap:  

bonjour c'est vous qui m'avez répondu?
 est-ce vous le modérateur  et si oui pouvez-vous répondre à 2 ou 3
 questions?
 est-ce-qu'il y a un endroit sur ce site où vous expliquez
 comment faire correctement j'ai lu la page des clauses mais je n'ai
 rien trouvé :??: merci d'avance

calixto
  1. Posté le 11/06/2004 à 22:53:08  
  1. answer

Sauvarde ton fichier SOUS UN AUTRE NOM (le réencodage prend environ 5/10 minutes maxi).  
 'C'est Meme86 qui a ecrit cela, (je ne sais comment on fait pour insérer comme vous le faites tous une phrase, àlaquelle on voudrait répondre ). Mais je n'ai pu sauver mon fichier après avoir exécuter tout ce que Meme86 dit pour arranger un décalage entre le son et l'image, car en ouvrant FILE/ il y a SAVE AS AVI ou SAVE OLD FORMAT AVI ou  SEGMENTED AVI mais mon fichier n'est plus en AVI, il est en mpg. Donc On me dit qu'il ne paet être sauvé. Mémé86 voudrait-elle être un petit peu plus explicite. Merci beaucoup
 ote]

(Publicité)
loujen
  1. Posté le 12/06/2004 à 16:49:00  
  1. answer

La définition du Divx est limitative! On peut comprimer autre chose que des DVD! Le problème, c'est que c'est la copie de DVD qui est la plus recherchée. En ce qui me concerne, je cherche toujours comment convertir des Films de caméscope DV

---------------
Loujen
chtiga42
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2004 à 08:28:14  
  1. answer

V'là des trucs utiles :)

---------------
LILLE.O.S.C........un stade et vite !!!!!!!!!
meme86
  1. Posté le 28/06/2004 à 22:24:05  
  1. answer

dsl, ca fait un moment que j'suis plus revenu ds ce topic!!! et merci d'avoir trouvé ce topic interressant, ca fait plaisir :D !!

chrisr20 => slt, avi codec sert à identifier les codec utiliser par une video. Exemple: y'a une video que t'arrive pas à lire parce-qu'il te manque un codec et tu ne sait pas c'est lequel. Tu lance la video avec avi codec et il va te dire automatiquement de quel codec(s) t'as besoin pour lire la video. Ensuite, reste plus qu'a télécharger le codec en question et c'est bon. Y'a aussi GSpot qui fait la même chose. En tout cas, tu peut telecharger ces 2 logiciels ici: http://clubic.com/t/logiciel/f [...] 11101.html

voilà, si t'as d'autres question, n'hesite pas!! :hello:  ;)

(Publicité)
chtiga42
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2004 à 06:15:34  
  1. answer

Salutations... :hello:  

Tu voudras bien m'excuser, mais pour avicodec je ne suis pas d'accord:

Il vaut mieux avoir un pack complet à télécharger en une seule fois et le mettre à jour une fois par an que de devoir faire une recherche de codec plusieurs fois surtout quand il faudra que tu recommences pour les mettre à jour un par un.

Maintenant, chacun fair ce qu'il veut.

A plus

---------------
LILLE.O.S.C........un stade et vite !!!!!!!!!
  1. homepage
bigdidi3000
  1. Posté le 17/07/2004 à 19:51:49  
  1. answer

j'en profite pour vous dire que la nouvelle version du très bon BS Player a vu le jour. Vous pouvez la télécharger ici:
 http://www.newdimension-fr.net/news/1388.html

lolotiti
  1. Posté le 19/07/2004 à 09:40:25  
  1. answer

je galere  depuis ce matin pour regarder une video divx  impossible de la voir  j'ai divx video duplicator  et media player et depuis 5 minutes j'ai instalé bspayer et avicodec   et avec ca je n'arrive toujours pas à les voir  pour avicodec je n est pas la notice  merci de m'aider

sharkattack
  1. Posté le 20/07/2004 à 21:44:46  
  1. answer

meme86 a écrit :

Qu'est-ce qu'un Codec ?
 Combien y'en a t-il ?
 Où les trouvez ?
 Lesquels telecharger ?

Qu'est-ce qu'un DivX ?
 Comment faire un DivX ?
 Qu'est-ce qu'un BivX ?

A. Definition

Resume : Un codec sert à transofomer un DVD en DivX. :)  

B. Les differents codecs

1. DivX

La Version Pro

2. XVid

Pack

II. DivX

A. Regles

B. Definition

BONUS. TUTO SUR LE RV9

- Gordian Knot
 - RealSystem Producer 9
 - Rm9Gui

je n'arrive pas a faire marcher virtual

---------------
SHARK
chanel86
  1. Posté le 08/08/2004 à 23:31:58  
  1. answer

meme86 a écrit :

Oui c'est vrai, merci. Voici le line pr AVICodec : ===>>> Cliquez vite !!! <<<===

Bigdidi3000 => Merci pr la correction ;)

bonjour, je suis chanel86 je suis de poitiers,je ne sais si tu est aussi du 86 ,je commence juste a graver des divx mais je trouve ça tres long (voir des 90 jours, )je voudrai savoir si il exixte des accelerateur pour graver mais gratuit et en français et que ce fasse tout seul car
 je n'y connais rien, tout les termes je comprends pas trop,
 pourrai tu me dire ce que je doit installé pour aller plus vite
 merci a toi

leonvice
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2004 à 17:11:56  
  1. answer

:heink: :heink: tu vx graver plus vite ? change de graveur :D

1. homepage
bigdidi3000
  1. Posté le 16/08/2004 à 18:49:31  
  1. answer

leonvice a écrit :

:heink: :heink: tu vx graver plus vite ? change de graveur :D

:D

1. homepage
ben
  1. Posté le 17/08/2004 à 18:17:28  
  1. answer

Salut les gens, est ce que ya qqn qui a un lien qui explique comment bien configurer lors d'un encodage avec le codec XVID ?
 parce que j'arrive a ripper, a encoder aussi, mais mon film ne fait que 500 MO et j'aimerai bien avec une qualité d'image meilleure ( j'ai encore 200 MO a utilisé :d )
 merci

1. homepage
ben
  1. Posté le 17/08/2004 à 20:23:18  
  1. answer

SI ca interesse qqn, je conseil http://www.ripp-it.com/ qui est un log pour ripper et encoder ses dvd de facon vraiment simple !! ( tout en un clik, les paramettre par defaut son super bien configuré )  
 http://www.ripp-it.com/

tres bien log, a conseillé a tous et a mettre dans la fac en haut.
 @+

sofy5
  1. Posté le 24/08/2004 à 11:52:43  
  1. answer

hello

merci pour toutes tes précisions...

Pourrais tu me dire pourquoi je n'arrive pas à lire les films sur windows media. J'ai des pb avec les codecs et je n'arrive pas a m'en sortir je ne suis pas une pro de l'informatique et son language!!

le lecteur m'indique:
 - repérage du serveur codec, connection, téléchargement... erreur lors du téléchargement du codec.

J'ai téléchargé VLC Media Player pour apparement lire les codecs mais ca ne marche toujours pas et je ne comprends plus rien.

HELP et Merci pour ton aide.

---------------
sofy5
nilmar
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/09/2004 à 11:38:07  
  1. answer

J'ai aussi le même problème, je n'arrive pas à lire un divx avec media player v10.  
 il me met "le lecteur ne peut pas lire le fichier, il est possilble que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression du fichier"
 pourtant j'ai télécharger pleins de codecs différents.
 Merci de votre aide...

jenny05
  1. Posté le 19/09/2004 à 10:17:12  
  1. answer

meme probleme je n'arrive pas à lire un fichier avi et j ai tout les codecs!!
 a l aide!merci

---------------
jenny
nilmar
  1. Posté le 21/09/2004 à 17:15:53  
  1. answer

Apparemment, personne ne s'y connait sur les divx? Bon ce n'est pas grave, il faut savoir se débrouiller seul dès fois.  
 Pour les autres, essayez de prendre des divx fiables car il y en bcp qui ne marchent pas, je me suis aperçu.
 A bientot

nilmar
  1. Posté le 23/09/2004 à 16:32:25  
  1. answer

Merci pour ce conseil, je vais essater.

minouchette_61
  1. Posté le 26/09/2004 à 10:39:05  
  1. answer

Bonjour,

J'ai un souci avec mon lecteur div x

Lorsque j'installe un cd encodé en div x et que j'essaie de le lire avec windows media player ou tout autre lecteur div x j'ai le son mais pas l'image

Peux tu m'eclairer sur mon probleme  

Merci d'avance

leonvice
  1. Posté le 26/09/2004 à 10:55:51  
  1. answer

tu as tes codecs divx a jour ? si non va sur http://www.divx.com/divx/windows/

1. Posté le 30/09/2004 à 08:17:58  
  1. answer

J'ai pas vu détaillé des autres Riipacks qui existent...
 D'après le forum de Bheller, le projet rippack tomberai a l'eau, plus de nouvelles versions. Ce qui interdit en double passe d'utiliser un autre codec que divx 5.2

1. homepage
fafane84
  1. Posté le 12/10/2004 à 13:00:13  
  1. answer

MarTiuS a écrit :

J'ai pas vu détaillé des autres Riipacks qui existent...
 D'après le forum de Bheller, le projet rippack tomberai a l'eau, plus de nouvelles versions. Ce qui interdit en double passe d'utiliser un autre codec que divx 5.2

Et oui c'est bien çà le problème.
 Tout ces Rippack, Easydivx, DivX Machine, Neodivx etc... sont très populaires.
 On ne peut pas lire un post sur ce forum sans en entendre parler, ni même ouvrir un magazine parlant de divx sans lire un article à leur sujet.
 Seulement voilà ils ne sont plus mis à jour tandis que l'évolution du divx continue (et heureusement  ;) )
 Et entre nous, j'en ai utilisé plusieur et personnellement ils ne cassent pas 3 pattes à un canard. Neodivx semblait un peu plus sortir du lot. Et je ne te parle même pas des logiciels payants qui ne valent pas un clou.
 Personnellement je suis resté sur Gordian Knot car il est mis à jour très régulierement (dés qu'une mise à jour est faite : virtualdubmod, avisynth, codec DivX ou XviD, OGM, MKV, etc...)
 A l'heure actuelle je crois (mais je ne les ai pas essayer) que d'autres logiciels sont valables :
 Ripp-it After Me -> voir un topic
 FaireUse -> voir un topic mais apparemment il est devenu payant.

[:fafane84]  

---------------
Web Tutoriels et DivX Tutos : les tutos de fafane84 [:fafane84:2] [:fafane84:3] [:fafane84:4]
  1. Posté le 26/10/2004 à 16:48:23  
  1. answer

il serai pas mal de voir apparaitre (a l'occaz je peux le faire), les methodes de configurations manuelles du codec divx.
 C
 Utile notament avec rippack, qui buggue en double passe depuis la version 5.3.
 LA methode a utiliser et de passer par le mode complet, de choisir "autre codec (YUV) et de continuer ainsi, au demarage de la compression, nus est listé les codecs disponibles, c'est ici qu'il faut choisir Divx 5.x et le configurer manuellement.
 Au passage, je rappelle que pour faire du double passe avec cette methode, il faut selection 2 passes, 1st pass, de lancer l'encodage puis une fois l'erreur passée, de recommancer avec les même parametres en changeant hjuste 2 passes, 2nd pass

nadou77
  1. Posté le 02/11/2004 à 21:51:07  
  1. answer

Bonjour, mon problème : je grave les films sur CDR ou CDRW en utilisant l'assistant graveur de XP. Je lis ensuite les films en passant par DIVX Player car Windows media ne fonctionnne pas avec tous les films (probleme de codecs) et arrivé au 3/4 du film, ca coupe alors que j'ai bien tout gravé le film apparemment. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre cette enigme ? Merci d'avance

1. homepage
kuartin
  1. Posté le 11/11/2004 à 16:13:24  
  1. answer

Pour pouvoir lire ton fichier avec le lecteur windows media télécharge le pack de codecs K-Lite à ce lien : http://telecharger.01net.com/w [...] 26950.html

avec le lecteur windows media tu devrais réussir à lire le film.

---------------
[Topic Unik]Comment overclocker ?
nsteph
  1. Posté le 13/11/2004 à 21:55:43  
  1. answer

bonjour tlm
 j'essai j'essai, j'ai essaye avec pas mal de logiciels, mais impossible je n'y arrive pas, j'arrive à riper, mais pour encoder c autre chose, avec neodivx ça plante ..., là j'ai essayé avec gordian knot, mais pa sde son, et pourtant je suit ce qui est inscrit correctement, mais j'ai vraiment pas de chance, est ce que qq pourait m'expliquer de  A à Z comment passer un dvd en divx ou encore mieu xvid ? juis désespére là .... g pas envi d'acheter des dvd vierges... :??:  
 merci d'avance  
 N.

1. homepage
jlj
  1. Posté le 13/11/2004 à 22:07:31  
  1. answer

Bonsoir,

Essaye ce >>Tuto<< chapitre 1 pour ripper et 2 pour encoder.

flightfire
  1. Posté le 24/12/2004 à 10:10:32  
  1. answer

totog
  1. Posté le 01/01/2005 à 15:32:49  
  1. answer

Bonjour,J'ai 1 carte pinnacle DV500+ et Premiere 6.5 depuis 4 ans maintenant je voudrai graver mes films sur cd en DivX? comment faire? et avec quel codec et le mode d'emploi de A jusqu'a Z.Merci par avance  
 a+  

---------------
toto
jivinman
  1. Posté le 12/01/2005 à 18:04:07  
  1. answer

bonsoir
 peut on graver un film de 90mn ou plus sur un cd r 80 700mb ?
 et si oui comment faut il faire?
 merci

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
probleme pour supprimer un divx Installation codecs
DraftSight : Cherchons Tuto ou Manuel en Français Cherche tuto CONSTRUCT
tuto jetico firewall en francais [TUTO] les differentes façons de formater son pc
Devinez qui s'invite chez vous ce soir... (Fuck Windows Inside)  
Plus de sujets relatifs à : [TUTO INSIDE] Codecs & DivX

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecture Divx 3
capture video 6
Transformer une vidéo en fichier 7
Probleme de capture video 0
cassettes sur cd!! avec audiograbber 9