Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

transformer vhs en dv

LOGICIELS : willyplaisir et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

transformer vhs en dv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mouchette2​2
mouchette22
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2008 à 20:42:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous

je souhaiterais réenregistrer mes K7 vhs sur ma caméra numérique DV . pour cela je dois passer du magnétoscope vers ma caméra, j'arrive a enregistrer le son et l'image sauf que l'image reste en noir et blanc!
 y a t'il une autre solution???
 merci 'avance

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2008 à 08:09:38  
  1. answer

Bonjour,

La difficulté vient du fait que la sortie de ton VHS est en SECAM, alors que l'entrée de ton DV est en PAL.

Il convient d'utiliser un transcodeur SECAM->PAL. Le prix est assez onéreux, mais c'est une solution quand même.

Jettes un oeil ici :
 http://www.fcosinus.com/Dostech/video/sp10.html

Regardes aussi sur internet dans les produits de la marque CGV...

(Publicité)
mouchette22
  1. Posté le 05/05/2008 à 20:05:24  
  1. answer

j'ai regardé depuis sur plusieurs site et il parle de boitier "instant vidéo cd " de adstech ou boitier "movie box dv de pinnacle!
 est ce que quelqu'un connait et est ce que ca pourrait regler mon probleme??

merci

gemostar
  1. Posté le 05/05/2008 à 21:10:23  
  1. answer

A mon avis, ces outils sont utilisés pour être connecter à un PC, pas à un caméscope DV...

1. Posté le 05/05/2008 à 22:52:01  
  1. answer

avant d'acheter regarde si c'est pas un problème de réglage s-vidéo/composite

(Publicité)
mouchette22
  1. Posté le 06/05/2008 à 08:20:19  
  1. answer

merci de m'avoir répondu

pour ce qui est du problème de réglage j'ai déja tout essayé au niveau s-vidéo j'ai changé de magnétoscope aussi plusieurs foir et de prise péritel (21 broches, 6 ou 9 broches) mais c'est toujours le même problème, l'image reste en noir et blanc!
 pour ce qui concerne le boitier ADSTECH, est-ce que du coup je peux capturer l'image directement sur mon logiciel de mon montage en passant par ce boitier et donc en connectant le magnétoscope directement au pc??

gemostar
  1. Posté le 06/05/2008 à 11:36:44  
  1. answer

mouchette22 a écrit :

pour ce qui concerne le boitier ADSTECH, est-ce que du coup je peux capturer l'image directement sur mon logiciel de mon montage en passant par ce boitier et donc en connectant le magnétoscope directement au pc??

Bien entendu, tu pourras capturer à partir de ton logiciel de montage en utilisant ce boitier.

Toutefois, cela ne règle pas le problème du noir et blanc. Sauf erreur, ton film VHS à été enregistré avec le procédé SECAM (à mon que ta K7 vienne de l'étranger ! )et il bien serait étonnant que ton logiciel de capture t'offre la possibilité de capturer à partir de ce format (c'est indiqué dans les paramètres de capture).

Si tu as un doute, essaye de te procurer un K7 VHS en PAL et, à mon avis, tu seras rapidement fixé.

mouchette22
  1. Posté le 06/05/2008 à 21:37:21  
  1. answer

merci pour tous ces renseignements

pour ce qui concerne de trouver une K7 passer en PAL comment je trouve ca?? ou du moins comment je sais que s'en est une??

(Publicité)
tournelune
  1. Posté le 06/05/2008 à 21:42:43  
  1. answer

Il faut savoir que le boitier ADSTECH sera parfaitement utilisable (il admet le VHS en entrée) mais il enregistre en MPEG 1 (352*288), ce qui n'est pas terrible, et ne te permet pas de faire du DVD, mais seulement du VCD.
 Le boitier Pinnacle lui, admet tous les signaux en entrée, mais numérise au standard DV (720*576), comme ton caméscope. Ce qui donne une haute qualité, compatible DVD...
 Mais bien sur, le boitier Pinnacle sera probablement nettement plus cher :/  

:jap:   :jap:   :jap:

tournelune
  1. Posté le 06/05/2008 à 22:02:39  
  1. answer

Petit rajout...
 Mais il y a d'autres produits. Par exemple, je te conseille de voir les produits Canopus. En particulier le boitier ADVC55, très performant, et probablement un peu moins cher que la movie box DV de Pinnacle... Apparament aussi, Pinnacle sort une MovieBox USB qui est nettement moins chére (moitie! :pt1cable: )

L'avantage de la Canopus ou de la movue box DV est qu'ils se connectent par la prise FW, comme ton camescope, et ainsi tu as la garantie de compatibilité avec ton logiciel de montage. Par l'USB, je ne sais pas comment on capture...Apres, avec la moviebocUSB, si tu captures au format DV, ca ne devrait pas poser de probleme...
 :jap:  :jap:   :jap:  

gemostar
  1. Posté le 07/05/2008 à 07:59:23  
  1. answer

mouchette22 a écrit :

comment je sais que s'en est une??

C'est comme le "Port-Salut", c'est écrit dessus  :pt1cable: ! La K7 reste la même dans les 2 cas, mais c'est le procédé d'enregistrement qui diffère. Ton VHS est, sauf erreur de ma part, bi-standard, c'est à dire PAL-SECAM et il peut donc lire ou enregistrer les deux formats.

Si ce que tu as enregistré sur ta K7 est un programme de télévision Française, il sera au format VHS-SECAM (procédé français). Si ce que tu as enregistré est un programme de la télévision Suisse ou Allemande (par exemple), il sera au format VHS-PAL.

Si tu importes un téléviseur d'un des ces pays en France et que tu souhaites regarder les programmes Français analogiques, tu t'apercevras que les images sont en noir et blanc.

C'est pour cette raison que des fabricants de matériel électronique ont inventés le transcodeur PAL->SECAM ou SECAM->PAL dont je faisais état dans mon premier message. Ce n'est pas simplement pour faire beau. Malheureusement !

Le SECAM disparaîtra de lui-même avec l'arrêt de la diffusion de la télévision analogique en 2011.

Toutefois, il sera encore possible de trouver des K7 utilisant ce procédé dans les vidéo-clubs ou dans le commerce pour garder une forme compatibilité chez les quelques heureux possesseurs de magnétoscope  :) .

Tout ça pour en revenir au fait que dans les logiciels de capture-montage, c'est le format PAL ou NTSC qui est proposé dans les paramètres de capture (pas de SECAM).

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Résolu Transformer un DVD en fichier AVI sur l'ordinateur recherche logiciel pour transformer la voie
transformer du mp3 en musique lisible partout? Transformer MP3
Plus de sujets relatifs à : transformer vhs en dv

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
montage videos (resolu) 0
Photo Impact 12 0
Un diaporama original comme avec animoto.com 0
DirectCD Non Compatible et IsoBuster Payant 1
À l'aide S.V.P; VirtualDubMod 1