Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

ripping, audio extraction

michel69 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ripping, audio extraction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Daniel ANDRE
daniel-andre
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2003 à 11:24:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Ripper, extracteur fidèle.
 --------------------
 Je recherche depuis longtemps un extracteur de pistes audio cda en wave
 qui me procure des waves rippés suffisamment proches du cda original.
 Même si, théoriquement, il ne devrait psa y avoir de différences, j'entends personnellement,
 une nette dégradation du signal écouté au casque sur mon ordinateur, par rapport au cd original (classique).
 Même sur ma chaîne, ces pertes sont très audibles.
 J'ai essayé pratiquement tous les rippers existants, y compris celui qui est vanté comme le meilleur : EAC.
 Je cherche toujours. Merci
 Dan

thecoco
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2003 à 11:26:27  
  1. answer

1% ou bien 1 pour mille de la population ont une ouïe hors de commun... tu as peut être cette chance sinon:

dbpoweramp est un convertisseur audio multiformat, gratuit qui s'intègre à l'explorateur de windows.  

http://www.dbpoweramp.com/  

Par défault, il ne reconnait que le wav, le mp3 et les cd audio donc il faut aller chercher les bons codecs pour ce soft.  

http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm

Si vous avez le disque dur plein de fichiers MP3 ( mais aussi vqg, ogg, etc ) aux noms aussi compréhensibles que "Track01.mp3", K-MP3 est l'outil, gratuit,  qu'il vous faut. K-MP3 rapatrie automatiquement depuis Internet les informations relative à l'album dont sont extraits les fichiers.  

http://www.katarncorp.com/index.php?kmp3

---------------
Boinc powahhh!!!! http://boinc.berkeley.edu/
(Publicité)
tarzan83
  1. Posté le 29/08/2003 à 12:12:01  
  1. answer

Daniel ANDRE a écrit :

Bonjour,
 --------------------
 Même si, théoriquement, il ne devrait psa y avoir de différences, j'entends personnellement,
 une nette dégradation du signal écouté au casque sur mon ordinateur, par rapport au cd original (classique).
 J'ai essayé pratiquement tous les rippers existants, y compris celui qui est vanté comme le meilleur : EAC.
 Dan

Moi j'ai CDex très bon aussi :bounce:

daniel-andre
  1. Posté le 30/08/2003 à 09:46:41  
  1. answer

thecoco a écrit :

1% ou bien 1 pour mille de la population ont une ouïe hors de commun... tu as peut être cette chance sinon:

dbpoweramp est un convertisseur audio multiformat, gratuit qui s'intègre à l'explorateur de windows.  

http://www.dbpoweramp.com/  

Par défault, il ne reconnait que le wav, le mp3 et les cd audio donc il faut aller chercher les bons codecs pour ce soft.  

http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm

Si vous avez le disque dur plein de fichiers MP3 ( mais aussi vqg, ogg, etc ) aux noms aussi compréhensibles que "Track01.mp3", K-MP3 est l'outil, gratuit,  qu'il vous faut. K-MP3 rapatrie automatiquement depuis Internet les informations relative à l'album dont sont extraits les fichiers.  

http://www.katarncorp.com/index.php?kmp3

Cher The Coco,
 Il n'est nul besoin d'avoir une oreille d'élite pour entendre d'emble la perte de galbe, de graves et d'harmoniques médium des sons rippés, même avec power amp.
 C'est l'équivalent d'une photo scannée !
 D'ailleurs, chaque ripper a sa personnalité sonore propre !
 DbPower amp a une grande finesse dans le haut du spectre, mais castré dans le bas médium.
 EAC est très bon dans le haut médium, mais très en retrait au point de vue volume.
 CdrWin est homogène, mais un peu flou dans le haut.
 Tous les rippers ont au moins la même caractéristique : une perte audible de galbe, de volume, de grave et de richesse chromatique. C'est du son délavé.
 Je suis époustouflé de l'indigence auriculaire des auditeurs en général et je ne comprends vraiment pas.
 Tant pis. DAn
 PS : La société Yamaha a crée le système de reproduction AudioMAster pour pallier ces insuffisances, notamment pour diminuer ces pertes de graves et de galbe au ripping, donc ces pertes existent bien.

phach
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2003 à 08:56:52  
  1. answer

faudra que tu m'explique comment une copie numerique (donc bit a bit) peut etre différente d'un original !  
 le ripper se contente d'extraire des suites de 0 et de 1. Il va pas s'amuser a transformer ce qu'il lit ou alors ce n'est pas un ripper.

Tout ca c'est du pipeau, et si tu vois la différence, tu peux aller passer un entretien d'embauche a la NASA, peut etre que tu arriveras a entendre un appel extra terrestre avec tes supers oreilles !!  

sans etre mechant, faut arreter de délirer, tout ca c'est dans la tete, tu crois entendre une différence la ou il n'y en a aucune.

(Publicité)
quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2003 à 09:13:04  
  1. answer

Daniel ANDRE a écrit :

Bonjour,
 --------------------
 Dan

on ne rippe pas des pistes audio cda en wave :sarcastic:  

le fichier cda est un mini fichier de 44Ko qui cache le fichier wave.

donc cdex ou autre logiciel se contente d'extraire les fichiers wave soit pour les copier, soit pour les convertir en mp3 ou autre !!!

thecoco
  1. Posté le 31/08/2003 à 12:35:06  
  1. answer

smilblick, je constate que tu as sorti " le fichier cda est un mini fichier de 44Ko qui cache le fichier wave. " plus d'une fois. mais je ne suis pas d'accord et j'aimerais bien avoir une preuve de ce que tu avances...enfin si c'est possible bien sûr.

---------------
phach
  1. Posté le 31/08/2003 à 12:46:06  
  1. answer

regarde dans ton explorateur, selectionne ton lecteur de cd et puis copie le fichier *.cda sur ton disque dur, tu verras que ca va pas te copier le .wav

(Publicité)
thelastbrain
  1. Posté le 31/08/2003 à 12:50:14  
  1. answer

thecoco a écrit :

smilblick, je constate que tu as sorti " le fichier cda est un mini fichier de 44Ko qui cache le fichier wave. " plus d'une fois. mais je ne suis pas d'accord et j'aimerais bien avoir une preuve de ce que tu avances...enfin si c'est possible bien sûr.

le fichier .cda est un raccourci qui pointe vers le fichier wave. c'est tout.

thecoco
  1. Posté le 31/08/2003 à 12:51:50  
  1. answer

Mais je suis entièrement d'accord, je ne pense pas qu'il y ait des wave sur cd audio!

D'ailleurs 80 minutes de wav sur disque dur prennent plus de 700 mo de capacité!

C'est pour ça que si je me trompe, je veux voir la preuve de la vérité, c'est tout.

---------------
phach
  1. Posté le 31/08/2003 à 12:54:35  
  1. answer

bien sur que si ce sont des .wav mais tu ne les voit pas.  

Sous win9x, il existait un ptit addon pour voir le contenu reel du cd audio, et bien tu trouvais différent fichier wav.

(Publicité)
quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
  1. Posté le 31/08/2003 à 13:28:53  
  1. answer

thecoco a écrit :

Mais je suis entièrement d'accord, je ne pense pas qu'il y ait des wave sur cd audio!

D'ailleurs 80 minutes de wav sur disque dur prennent plus de 700 mo de capacité!

C'est pour ça que si je me trompe, je veux voir la preuve de la vérité, c'est tout.

la voilà ta preuve

http://smilblick.free.fr/diver​s/cda.jpg

thecoco
  1. Posté le 01/09/2003 à 11:25:49  
  1. answer

Vous savez, j'aime savoir de plus en plus...

smilblick: c'est pas une preuve qu'il y ait des wav sur cd audio çà! on ne voit que le raccoucis! Enfin ce n'est pas grave, je me trompe sûrement alors.

---------------
quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
  1. Posté le 01/09/2003 à 12:25:18  
  1. answer

thecoco a écrit :

Vous savez, j'aime savoir de plus en plus...

smilblick: c'est pas une preuve qu'il y ait des wav sur cd audio çà! on ne voit que le raccoucis! Enfin ce n'est pas grave, je me trompe sûrement alors.  

ça j'en suis sur  :D

(Publicité)
ketloulou
  1. Posté le 01/09/2003 à 16:14:48  
  1. answer

moi pas  ;)  
 le CD de musique contient des données crues de son  numérique (PCM : Pulse Coded Modulation  -->Modulation par Impulsions Codées ) au bout du compte en une série de nombres composés de 0 et de 1 et enregistrés en fichiers .WAV lors du rippe et cela en 44,100 Hz, 16-bits, Stéréo (afin d'obtenir une qualité d'enregistrement similaire au CD d'origine) ou autre 11, 22kHz, en 8 ou 16 bits non compressé

edit

et je rajoute que le format d'un CD Audio ne supporte pas d'autres taux d'échantillonnage que le 44,100 Hz, 16-bits, Stéréo
 donc un WAV a 44,100 Hz, 16-bits, Stéréo respectera a 99% l'audio original

phach
  1. Posté le 01/09/2003 à 17:43:50  
  1. answer

non pas a 99% mais a 100 % !!!  

quand tu copie un fichier texte qui est aussi une suite de 0 et de 1 (du binaire) il va pas te copier tous sauf les lettres "e" ou "h". Une copie numerique est parfaite si ta source est parfaite et si le logiciel n'a pas besoin d'interpoler des valeur a cause de rayures (dans le cas du rip de cd).

ketloulou
  1. Posté le 01/09/2003 à 21:47:14  
  1. answer

Phach a écrit :

non pas a 99% mais a 100 % !!!  

quand tu copie un fichier texte qui est aussi une suite de 0 et de 1 (du binaire) il va pas te copier tous sauf les lettres "e" ou "h". Une copie numerique est parfaite si ta source est parfaite et si le logiciel n'a pas besoin d'interpoler des valeur a cause de rayures (dans le cas du rip de cd).

je ne suis pas aussi sur que toi , car comme en video numerique cela doit dependre aussi de l'algoritme de decodage utilisé

phach
  1. Posté le 02/09/2003 à 06:22:05  
  1. answer

d'un point de vue purement technique, normalement, ca devrait se passer comme ca.

je suis pas un expert dans l'audio numerique.

1. homepage
drasche
  1. Posté le 15/09/2003 à 13:59:04  
  1. answer

c'est quoi ton CD? Ca ne peut être qu'un CD protégé sinon ton rip serait quasi impeccable avec la plupart des rippers.

On parle de rip ici, pas de compression audio :o

---------------
C'est quand on abandonne qu'il n'y a plus d'espoir
ketloulou
  1. Posté le 15/09/2003 à 15:16:49  
  1. answer

awell il dois bien a un moment ou l'autre transformer les données numerique en onde sonore non ???

stoufer  :D  

je rigole  tu as raison  ;)

passionmusic
  1. Posté le 07/10/2004 à 21:15:44  
  1. answer

Je relance le débat 1 an après mais a t on trouvé une explication  rationnelle car moi aussi je percois une nette degradation musicale sur une copie numérique d'un CD.

passionmusic
  1. Posté le 08/10/2004 à 23:37:32  
  1. answer

smilblick a écrit :

on ne rippe pas des pistes audio cda en wave :sarcastic:  

le fichier cda est un mini fichier de 44Ko qui cache le fichier wave.

donc cdex ou autre logiciel se contente d'extraire les fichiers wave soit pour les copier, soit pour les convertir en mp3 ou autre !!!

Je pensais que le WAV était un fichier propriétaire de windows donc de microsoft? On peux lire des WAV sur Linux ou autre OS ?
 Sinon, il me semble pas que microsoft est inventé le CD ou mëme le PCM.
 En fait je penche plutot sur le fait qu'un fichier .cda d'un CD renvoie à une partie du code numérique d'un CD qui determine ce qu'on appelle une plage et qui est convertie par le logiciel d'extraction en fichier informatique WAV.

hic
  1. Posté le 12/09/2005 à 18:34:15  
  1. answer

on peut lire des wav sur mac en tous cas :youpi:

azo
  1. Posté le 13/09/2005 à 19:16:41  
  1. answer

Cher M. André,
 Je trouve vos propos pour le moins prétentieux en affirmant que la majorité des gens pour ne pas dire tous (sauf vous bien sûr) sommes incapables d'entendre la différence entre un son original et un son transféré sur un PC par un logiciel "Ripper".
 Lorsque l'on transfère une image de cd sur le pc, le logiciel n'est pas là pour interpreter le son mais le copier à l'identique. Je suis sceptique sur la façon que vous comparez le son original vs le son rippé. Je vous rappelle que la mémoire auditive est le plus imparfait des témoins.
 De la a affirmer la très nette différence entre les logiciels et à interpreter la différence de son, je suis doublement sceptique.
 Si une différence existe, elle n'est surement pas aussi évidente que vous vouler bien le faire croire. Il faudrait vérifier avec des instruments de mesure et terminer par un test auditif "à l'aveugle".
 Pour votre référence à la firme Yamaha, je vous ferai remarquer que cette société n'est pas le summum en matériel Hi-Fi et faites une visite chez un revendeur d'appareils audio, et vous trouverez une foule de gadgets tous aussi inutiles que dispendieux pour traiter le son.
 Je ne mets pas en doute le fait que vous ayez une oreille plus sensible que la moyenne, moi-même, je pense avoir une excellente oreille. Mais je trouve que vos affirmations sont trop radicales et nettement exagérées.
 Je termine en disant que je respecte votre opinion mais je ne la partage pas.

---------------
AZO
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2005 à 00:36:39  
  1. answer

hic a écrit :

on peut lire des wav sur mac en tous cas :youpi:

ben tu me rassures !!!!! :whistle: je ne suis pas tout seul à ne pas faire attention à la date du dernier post !!!!! ;) (presque 1 an) !!!! :whistle:  :hello: ( t'as vu smilblic ! j'ai bien retenu la leçon ! ;)  [:SoaD-4eveR:1]  )

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
copier un cd audio protegé? couper une piste audio en plusieurs pistes
logiciel de ripping Zone alarm bloque l'audio sur MSN Messenger 6.1
problème de convers audio avec MSN PROGR EXTRACTION ADRESSE
Plus de sujets relatifs à : ripping, audio extraction

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
logiciels pour guitare 1
peut on lire les dvd ac windows medai player? 4
convertir fichier AVI winXP en AVI DV 0