Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

[RESOLU] Problème avec Windows movie maker

willyplaisir LOGICIELS : mus2000 et 98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Problème avec Windows movie maker

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chalechalo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/11/2008 à 03:52:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne catégorie pour exposer mon problème, et si ce n'est pas le cas, j'espère qu'une bonne âme me redirigera!

Voilà, j'ai réalisé un montage vidéo sur WMV à partir de deux vidéos différentes (téléchargées sur internet, l'une format avi et l'autre convertie au format wmédia). Au beau milieu de mon film, les extraits tirés de l'une des deux vidéos sources apparaissent tout noir, alors que ceux tirés de l'autre vidéos fonctionnent toujours.
 Le moyen de voir la 2nde partie correctement est de faire une modification en fin de vidéo, et de reprendre la lecture après le point de rupture entre bonne moitié et mauvaise moitié... Aucun moyen de voir correctement mon montage en entier!

Je pensais que ce problème disparaîtrait en publiant le film, mais c'est toujours pareil!!! Et je l'ai l'ai terminé ce film! Ca m'énerverait beaucoup d'en perdre la moitié!

Sinon, est ce que c'est possible de couper le projet en deux et de faire deux projets différents, (au moins pour conserver la bonne moitié) de les éditer déparément et de réunir ensuite ces deux vidéos (à l'aide d'un autre logiciel par exemple)? Ce que je voudrais, c'est surtout ne pas perdre le travail de plusieurs nuits blanches....

Mea culpa, je sais bien que ce logiciel est réputé pour planter... mais bon, si je peux sauver quelque chose....

J'espère ne pas avoir été trop longue. Merci d'avance pour votre aide!

ChCh.

Windows movie Maker
 Vista, Ed Familiale 32 bits
 Process Intel Core 2 Duo E4400
 ATI Radeon HD2400 pro avec avivo

aristide
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/11/2008 à 09:39:26  
  1. answer

ChaleChalo a écrit :

Bonjour!

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne catégorie pour exposer mon problème, et si ce n'est pas le cas, j'espère qu'une bonne âme me redirigera!

Voilà, j'ai réalisé un montage vidéo sur WMV à partir de deux vidéos différentes (téléchargées sur internet, l'une format avi et l'autre convertie au format wmédia). Au beau milieu de mon film, les extraits tirés de l'une des deux vidéos sources apparaissent tout noir, alors que ceux tirés de l'autre vidéos fonctionnent toujours.
 Le moyen de voir la 2nde partie correctement est de faire une modification en fin de vidéo, et de reprendre la lecture après le point de rupture entre bonne moitié et mauvaise moitié... Aucun moyen de voir correctement mon montage en entier!

Je pensais que ce problème disparaîtrait en publiant le film, mais c'est toujours pareil!!! Et je l'ai l'ai terminé ce film! Ca m'énerverait beaucoup d'en perdre la moitié!

Sinon, est ce que c'est possible de couper le projet en deux et de faire deux projets différents, (au moins pour conserver la bonne moitié) de les éditer déparément et de réunir ensuite ces deux vidéos (à l'aide d'un autre logiciel par exemple)? Ce que je voudrais, c'est surtout ne pas perdre le travail de plusieurs nuits blanches....

Mea culpa, je sais bien que ce logiciel est réputé pour planter... mais bon, si je peux sauver quelque chose....

J'espère ne pas avoir été trop longue. Merci d'avance pour votre aide!

ChCh.

Windows movie Maker
 Vista, Ed Familiale 32 bits
 Process Intel Core 2 Duo E4400
 ATI Radeon HD2400 pro avec avivo

Bonjour,

Je suis novice en vidéo mais je pense que c'est possible (car je l'ai fait)  à la condition que tu aies conservé ton projet("Enregistré sous..." au format MSWMM).

Si c'est le cas tu ouvres ton projet (Fichier/Ouvrir un projet".
 Ensuite tu le sauvegardes sous un autre nom
 Ton premier projet tu le coupes là où tu le souhaites en supprimant la seconde partie et tu le sauves à nouveau (Enregistrer sous..)sous le nom d'origine (tu vas ton écraser ton premier projet).
 Tu ouvres le projet d'origine sauvegardé sous un autre nom et le coupes au même endroit en supprimant cette fois la première partie et tu le sauvegardes à nouveau.
 Ensuite tu reprends tes projets pour les enregister en tant que film (Enregistrer sur mon ordinateur)
 Bon courage

(Publicité)
chalechalo
  1. Posté le 23/11/2008 à 22:25:59  
  1. answer

Bonsoir!

Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, je pense faire comme ça pour les éditer séparément mais la question que je me pose, c'est comment réunir les deux fims ensuite au sein d'un même film, en vue d'un envoi sur youtube ou daily, par exemple...

Est-ce que tu aurais une idée?

Merci encore.

aristide
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2008 à 09:27:38  
  1. answer

ChaleChalo a écrit :

Bonsoir!

Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, je pense faire comme ça pour les éditer séparément mais la question que je me pose, c'est comment réunir les deux fims ensuite au sein d'un même film, en vue d'un envoi sur youtube ou daily, par exemple...

Est-ce que tu aurais une idée?

Merci encore.

Bonjour,

Comme je te le disais je suis novice en vidéo.
 Il m'est cependant arrivé de faire deux films avec Windows Movie Maker et de les rassemler ensuite en un seul.
 Pour ce faire il faut créer un nouveau projet et y importer chaque partie de film.
 Mais dans mon cas les deux bouts de film étaient au format WMV et parfaitement lisibles avant de les rassembler.

Dans ton cas je ne sais pas ce que cela donnera du fait de ta moitié de film qui n'est pas exploitable au départ.
 Bon courage

sajenna
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2008 à 11:33:07  
  1. answer

si les vidéos sont en wmv, movie maker avec la fonction importer, si avi, virtualdub.

(Publicité)
mika-doo
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2008 à 11:33:38  
  1. answer

Regarde donc si tu peux trouver ton bonheur ici :

http://www.tutoriels-animes.co [...] video.html

Dans tous les cas la qualité sera meilleure qu'avec Movie Maker.
 Bonne chance, A+

---------------
Mika Doo
chalechalo
  1. Posté le 03/12/2008 à 04:11:44  
  1. answer

Bonsoir!

Désolée de réagir si tard à vos réponses, et merci beaucoup!

Finalement, dans mon montage, j'ai pu isoler la séquence qui faisait tout sauter et je l'ai remplacée, donc ça marche...
 Mais tous vos conseils me seront quand même très utiles pour mes autres montages avec WMM ou autres (les tutos sont vraiment super!).

Merci encore à vous tous! A bientôt!    :youpi:

CC.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment sauvegarder sous windows 8 J'ai perdu mon Gestionnaire de programmes
Le Bouton "Démarrer" revient dans Windows Internet Explorer 11 pour Windows 7 en version « developer preview »
Installation Windows 8 impossible Toutes les nouveautés de WINDOWS 8.1
Windows 8.1 Pro Preview Build 9431 disponible le 26 Juin Windows 8.1 Preview: installation via le Store ou par fichier ISO
Windows 8.1: le retour du Betta Fish ?  
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème avec Windows movie maker

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche logiciel gratuit pour récuperer musique sur Ipod 9
winamp 0
Problème de son 3
convertir image néro en jpeg 3
Disque dur parasite enregistrement avec Audacity 11