Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

renommer des photos sur 3 chiffres

jeanreveu
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

renommer des photos sur 3 chiffres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
amelot86b
amelot86b
  1. Posté le 16/05/2009 à 15:11:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 si je renome une 30 de photos avec windows j'obtiens 2 chiffres (01)(02) etc.Mais en lecture au lieu d'avoir l'ordre 1-2-3 etc à l'affichage j'obtiens 01-10-11-12-etc 02-20-21-22 etc.
 J'avais sur mon ancien PC un logiciel préconisé par MICRO HEBDO "RENOME" mais en l'installant sur mon nouveau PC windows X il est un peu corrompu (très long à l'ouverture, etc.) ma question :
 1°) connaissez vous le moyen d'obliger WINDOWS à renomer les fichiers non pas sur DEUX mais sur TROIS chiffres ? (001-002-003 etc
 2°) connaissez vous soit une nouvelle version de RENOME, soit un autre logiciel gratuit parmettant de renomer les photos sur trois chiffres, mais aussi de permettre, AVANT de renomer, de les mettre dans un AUTRE ORDRE de présentation : par exemple par date et heure de prise de vue, plustot que par nom ...
 Merci !!
 amelot86b

Le coeur n'a pas de rides
domichon
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/05/2009 à 16:54:18  
  1. answer

Bonjour Amelot86b

As-tu essayé un clic droit sur la souris des propositions te sont faites tels que:réorganiser les icônes par,

(Publicité)
arthemise
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/05/2009 à 17:28:31  
  1. answer

:hello: Hello,

Tu n'indiques pas ta version Windows. Il est vrai que sur les anciennes il y avait ce désagréable classement. Avec XP P3, il faut, à la suite du nom du premier fichier mettre (1) sinon il est considéré comme (0) et non numéroté. Et toute la suite se trouve en ordre numérique strict. Je ne vois pas l'utilité de mettre des zéros devant ...
 Il y a sûrement (ou peut-être) un moyen de modifier quelque chose dans Windows ou le registre mais je ne connais pas.

amelot86b
  1. Posté le 17/05/2009 à 09:37:59  
  1. answer

amelot86b a écrit :

bonjour,
 si je renome une 30 de photos avec windows j'obtiens 2 chiffres (01)(02) etc.mais en lecture au lieu d'avoir l'ordre 1-2-3 etc à l'affichage j'obtiens 01-10-11-12-etc 02-20-21-22 etc.
 j'avais sur mon ancien pc un logiciel préconisé par micro hebdo "renome" mais en l'installant sur mon nouveau pc windows x il est un peu corrompu (très long à l'ouverture, etc.) ma question :
 1°) connaissez vous le moyen d'obliger windows à renomer les fichiers non pas sur deux mais sur trois chiffres ? (001-002-003 etc
 2°) connaissez vous soit une nouvelle version de renome, soit un autre logiciel gratuit parmettant de renomer les photos sur trois chiffres, mais aussi de permettre, avant de renomer, de les mettre dans un autre ordre de présentation : par exemple par date et heure de prise de vue, plustot que par nom ...
 merci !!
 amelot86b

domichon a écrit :

bonjour amelot86b

as-tu essayé un clic droit sur la souris des propositions te sont faites tels que:réorganiser les icônes par,

Le problème n'est pas là ! en effet, je peux les classer par nom, par date etc. Mais une fois renomés il y a DEUX chiffres après le nom, et lorsque on veut effectuer une lecture, on n'a pas 01-02-03 mais 01-10-11-12...02-21-22 etc...
 Merci quand meme pour ta réponse !
 amelot86b

amelot86b
  1. Posté le 17/05/2009 à 09:46:18  
  1. answer

arthémise a écrit :

:hello: hello,

tu n'indiques pas ta version windows. il est vrai que sur les anciennes il y avait ce désagréable classement. avec xp p3, il faut, à la suite du nom du premier fichier mettre (1) sinon il est considéré comme (0) et non numéroté. et toute la suite se trouve en ordre numérique strict. je ne vois pas l'utilité de mettre des zéros devant ...
 il y a sûrement (ou peut-être) un moyen de modifier quelque chose dans windows ou le registre mais je ne connais pas.

ma version est bien XP Pack3 ... Et curieusement, suivant ce que je renome, parfois avec 3 chiffres (001-002-etc.) mais en général je n'obtiens que DEUX chiffres, d'ou une lecture qui n'est pas dans l'ordre !
 Ah l'informatique !
 Bien sur si je suis ce que tu proposes mettre (1) à la lecture on retrouve toujours le sens 01-10-11-etc. 02-21-22 etc...
 Je cherche donc soit de modifier qq chose sur Windows soit retrouver le logiciel RENOME ...
 Merci quand meme !
 amelot86b

(Publicité)
Le coeur n'a pas de rides
domichon
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2009 à 12:44:35  
  1. answer

Bonjour amelot86b

Je me suis trouvée devant le même problème Ce que je fais ex:
 2009 03 06 1
 2009 03 06 2 etc
 il faut le faire dès lors que tes photos sont installer dans ton fichier
 c'est long mais toute seule je n'ai trouvé que cette solution
 Bon WE
 ps: j'ai aussi XP SP3

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Vampix : Vampirisez vos photos numériques Renommer plusieurs photos
logiciel combinaison de chiffres ? comment renommer un lien svp ?
renommer bouton demarrer ! Renommer un grand nombre de répertoire
Plus de sujets relatifs à : renommer des photos sur 3 chiffres

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecture fichier .vob 3
VISIONNEUSE DE PowerPoint 2
gravure et lecture 1
VLC Media Player au lieu de Windows Media Player 0
probleme au lancement d'itunes 1