Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

relation ordi vidéoprojecteur pour un spectacle

mosheurs, 1 utilisateur anonyme et 93 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

relation ordi vidéoprojecteur pour un spectacle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
todreb
todreb
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2009 à 03:14:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.. Je ne sais trop si je suis dans la bonne rubrique
 Une petite question concernant la possibilité à partir d'un ordinateur d'envoyer un film composé de x séquences sur un écran au moyen d'un vidéo projecteur. Je m'explique: Pour une pièce de théâtre, j'ai besoin d'envoyer sur un cyclo (écran blanc) diverses séquences (films et photos). Pour bien me faire comprendre, j'utiliserai un autre biais pour tenter de me faire comprendre : Un régisseur lumière à ce qu'on appelle un jeu d'orgue pour les lumières (il lui suffit d'appuyer sur le bouton 1 pour envoyer un effet, il appuie sur le bouton 2 pour passer à l'effet suivant (et ce sans noir), etc.. etc.. Je voudrais pouvoir faire la même chose avec un film X composé d'images (photos) et de petits bouts de vidéos.. Etant entendu que j'enverrai la séquence 1 (disons une photo) qu'elle restera à l'écran pendant 5 minutes, puis la faire suivre d'une séquence 2 composé d'un film de 3 minutes, puis d'une séquence 4 composé d'un film de 10 minutes, puis d'une séquience 4 composé d'une photo, etc, etc..
 J'aimerais que ces ces différences séquences s'enchainent sans qu'il y ait un temps de passage en allant d'une à l'autre. Il va de soi que ces images ou ces films ne doivent porter aucune marque (type flèche).. Voilà, j'espère m'être fait comprendre !.. Je pensais dans un premier temps faire un DVD composé de mes 41 séquences.. mais ensuite..??.. Par ailleurs, si la durée d'un film a un temps précis, il n'en est pas de même des photos (lesquelles sont dépendantes du jeu des acteurs et du temps qu'ils prennent) et qu'il me faudra donc lancer et éteindre manuellement !
 Ouf, j'y suis arrivé !.. Existe t'il un logiciel qui pourrait me dépanner, ou un truc à faire à l'ordinateur ! Je suis preneur de toutes les informations et renseignements sur le sujet !..
 NB) Pour mettre un peu plus les points sur les I, j'auarai un vidéo projecteur à courte focale (un benQ pour ne pas le nommer)posé sur la scène à 2.50 de l'écran et qui me donnera une image de 4 sur 3 ! Il sera commandé des coulisses (régie sise à environ 7 mètres de l'appareil)
 Je sais, ma demande est un peu particulière ! Tout ce qui peut m'aider me ravira (lier les séquences, les enchainer, etc)..
 Avec mes remerciements anticipés
 Un metteur en scène quelque peu embarrassé

1. homepage
hary1965
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2009 à 09:48:10  

Salut,
 Je ne suis pas 'monteur' de séquences médias mais je travaille un peu dans le domaine comme coordinateur de projet axé médias.
 Mon premier montage je l'ai fais avec MovieMaker de Microsoft.
 Je pense qu'il peut gérer toutes tes demandes. Mon montage enchaînait des séquences vidéo et des séquences 'images'.

(Publicité)
todreb
  1. Posté le 10/02/2009 à 11:01:00  

avec mes remerciements. J'ai eu une autre réponse avec le logiciel Arkaos. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce logiciel ?
 Merci

1. homepage
hary1965
  1. Posté le 10/02/2009 à 11:13:43  

Il est payant et c'est pas un peu. Je ne connais pas ce logiciel puisque je travaille essentiellement avec du gratuit.
 http://www.linternaute.com/vid [...] aker.shtml
 Bonne journée.

jong7
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2009 à 16:04:14  

salut pourquoi pas une présentation PowerPoint (OOImpress) ? tu peux y insérer image videos son et regler le diaporame
 http://domisweb.free.fr/tutorielppt/index.php

(Publicité)
  1. homepage
iskean
  1. Posté le 10/02/2009 à 18:06:16  

Bonjour,

J'ai justement dû travailler pour une pièce de théâtre où il y avait vidéos et photos, projetées sur un écran.

Le mieux est tout simplement de faire un DVD chapitrant chaque séquence. Pour les vidéos il n'y a pas de problèmes, elles jouent le temps quelles doivent jouer.

Et en ce qui concerne les photos, tu passes au chapitre lorsque le jeu d'acteur est terminé. Il faut donc définir un temps d'affichage plus long que le jeu d'acteur avec une bonne marge.

Pour ne pas que la photo ou la vidéo du chapitre suivant s'affiche alors qu'elle devait commencer plus tard, par exemple, tu peux mettre un noir au début de chaque vidéo et chaque photo, admettons de 5 secondes. Ce labs de temps te permettra une fois la photo passée vers un nouveau chapitre, de mettre la lecture du DVD en pause.

Evidement il faut configurer le lecteur de manière à ce qu'on ne puisse pas voir les controles sur l'écran! Parfois le lecteur affiche « Lecture » ou « Pause » ou d'autres choses pas très intéressantes pour le spectateur!

J'espère avoir pu t'aider :)

Sinon certaines salles sont équipées d'une console gérant la vidéo de la même manière que pour les lumières. Il faut donc voir avec la régie!

todreb
  1. Posté le 10/02/2009 à 19:52:08  

Un grand merci à tout le monde avec un petit plus à iSkean dont je vais suivre les conseils

1. homepage
iskean
  1. Posté le 10/02/2009 à 20:39:40  

C'était avec plaisir todreb :super:

Si tu as des questions de précision ou si tu rencontres des problèmes n'hésites pas à me laisser un message privé (pour ne pas le rater).

:jap:

(Publicité)
gil6934
  1. Posté le 18/02/2009 à 20:27:33  

bonjour, ayant le même souci que todreb, je cherche le lecteur dvd qui permet de ne pas voir ces famaeux contrôles "pause" lecture" "avance rapide"!
Avez-vous une piste, un modèle précis de lecteur dvd
merci de vos réponse

volodia-91
  1. Posté le 06/11/2013 à 00:30:20  

bonsoir, je suis également à la recherche d'un vidéoprojecteur pour diffuser de la vidéo ou des images dans le cadre d'un spectacle; la courte focale semble indiquée,3500/ 4000 lumens un bon compromis, si quelqu'un a un conseil à me donner, sachant que mon budget se situe entre 1000 et 1500€, je suis preneur. quand au probleme des marquages "play" "pause" etc sur l'appareil qui envoie, je suis aussi preneur...
pour info on me conseille Optoma ( GT760, pas cher...) ou Benq.
d'avance merci.

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 06/11/2013 à 12:50:16  

Ce sujet a été fermé par Tintin10

Raison : sujet trop ancien, et vous n'êtes pas dans la bonne catégorie pour votre problème.
Allez voir dans Produits , sous-catégorie Multimédia
Message édité par Tintin10 le 06/11/2013 à 12:51:42

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
musique protégée sur nouvel ordi Vidéoprojecteur "Maison"
ordi /tv comment relier son ordi a sa télé?
camescope -------> ordi Programe en relation avec windows update
Plus de sujets relatifs à : relation ordi vidéoprojecteur pour un spectacle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
écran (résolu) 7
Karaoké 2
lecteur dvd/divx 1
Problème avec le Software " SUPER " 4
Obtenir une vidéo non-sous-titrée 8