Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

pb de qualité d'image au ralenti

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb de qualité d'image au ralenti

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
davidof13
davidof13
  1. Posté le 06/06/2012 à 16:16:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
 voici mon pb,quand je grave des films au format mkv sur des blu ray vierge
 il m'arrive assez souvent de voir le film au ralenti ,en fait j'ai l'impression que le film marche par accoue.
 je grave a une vitesse de X6 soit avec nero soit avec power,
 evidemment mon lecteur blu ray lit les mkv .
 pouvez vous me dire si il s'agit de la qualité de film ou un pb de gravure voir de mon lecteur blu ray?
 je vous remerci par avance

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2012 à 16:20:58  
  1. answer

Bonjour,

Quand tu dis "graver", tu veux dire mettre simplement le fichier ".MKV" sur le support Blu-Ray ou le transformer en film genre DVD via un éditeur de Blu-Ray ?

Et quel est la taille de l'image-écran de ton film? du HD1080 ou du HD720 ou autre ?

Si c'est simplement de transférer ton fichier ("graver" ) sur le support Blu-Ray pour le lire sur ton lecteur Salon, essaie d'abord de mettre ce fichier sur une clé USB et de le lire sur ce lecteur, naturellement s'il possède une entrée USB. Et là tu commences déjà à savoir si c'est la gravure, le lecteur salon ou le flux trop important du film HD.

A+
 P.S: Pour la gravure, pareil pour tous les supports CD/DVD/Blu-Ray, évite d'utiliser la vitesse MAXI, le conseil ce serait la vitesse MINI, comme ça la pointe du laser "passera" plus de temps pour bien graver.

(Publicité)
davidof13
  1. Posté le 08/06/2012 à 04:06:13  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

Bonjour,

Quand tu dis "graver", tu veux dire mettre simplement le fichier ".MKV" sur le support Blu-Ray ou le transformer en film genre DVD via un éditeur de Blu-Ray ?

Et quel est la taille de l'image-écran de ton film? du HD1080 ou du HD720 ou autre ?

Si c'est simplement de transférer ton fichier ("graver" ) sur le support Blu-Ray pour le lire sur ton lecteur Salon, essaie d'abord de mettre ce fichier sur une clé USB et de le lire sur ce lecteur, naturellement s'il possède une entrée USB. Et là tu commences déjà à savoir si c'est la gravure, le lecteur salon ou le flux trop important du film HD.

A+
 P.S: Pour la gravure, pareil pour tous les supports CD/DVD/Blu-Ray, évite d'utiliser la vitesse MAXI, le conseil ce serait la vitesse MINI, comme ça la pointe du laser "passera" plus de temps pour bien graver.

bonjour,
 ce que je veux dire c'est mettre le fichier sur le support blu ray directement, et que veux-tu dire en parlant du flux? "c'est le flux de donner je suppose" ?
 je te tiens au courant de la suite
 et merci beaucoup pour tes conseils

r2e2p4
  1. Posté le 08/06/2012 à 20:28:37  
  1. answer

De quelle taille il fait, ton fichier vidéo MKV ??? La taille d'un DVD simple couche (4,5Go), double couche (8Go) ou plus pour le vouloir vraiment graver sur un disque Blu-Ray ??

Ou c'est simplement pour l'essayer ??

davidof13
  1. Posté le 13/06/2012 à 04:51:22  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

De quelle taille il fait, ton fichier vidéo MKV ??? La taille d'un DVD simple couche (4,5Go), double couche (8Go) ou plus pour le vouloir vraiment graver sur un disque Blu-Ray ??

Ou c'est simplement pour l'essayer ??

en general je grave des fichiers de differentes tailles ca peu aller de 5Go a 12Go voir plus , il m"arrive en effet de graver un fichier de moins de 8GO sur un blu ray puisque se sont des fichiers MKV ce qui équivaut a des blu ray , je pense ,

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 13/06/2012 à 08:23:34  
  1. answer

Donc avec une "grosse" clé USB de 16Go tu peux faire l'essai, à la fois sur le lecteur salon ou sur la télé, les postes récents acceptent du "MKV".

En ce qui concerne les saccades à la télé, cela pourrait venir du lecteur de salon qui a du mal à décoder le MKV, il existe des mises à jour de codecs (de firmwares) sur ces matériels s'il sont connectés (réseau ou câble antenne).

A+

davidof13
  1. Posté le 15/06/2012 à 16:28:52  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

Donc avec une "grosse" clé USB de 16Go tu peux faire l'essai, à la fois sur le lecteur salon ou sur la télé, les postes récents acceptent du "MKV".

En ce qui concerne les saccades à la télé, cela pourrait venir du lecteur de salon qui a du mal à décoder le MKV, il existe des mises à jour de codecs (de firmwares) sur ces matériels s'il sont connectés (réseau ou câble antenne).

A+

en effet concernant les firmwares ils sont a jours donc je pense que cela vient du lecteurs , concernant la clé usb j'en avaient quelques une je n'arrivais pas a mettre les blu ray ,car quand  j'essayais il me disait que le fichier été trop grand donc je les ai vendues
 ils faut que je change de lecteur blu ray ??
 qu'en pensez vous ?
 merci

r2e2p4
  1. Posté le 15/06/2012 à 21:10:19  
  1. answer

Question de fichiers : il faut que tu formate ta clé USB en NTFS pour qu'elle puisse accepter les fichiers dépassant largement les 4Go. Et quand un support est formaté en FAT32, si le fichier est à plus de 4Go , même si ce support fait 8Go ou plus, le système répond qu'il manque de place.

Donc si tu en a un "sous la main" refaire un essai avant de "bazarder" ton lecteur. :super:

Au fait, pourquoi as-tu codé tes fichiers vidéo en ".MKV" ?? Et si tu les fais en DivX ou XviD comme tout le monde(ou presque)?? :whistle:

A+

(Publicité)
davidof13
  1. Posté le 24/06/2012 à 09:18:42  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

Question de fichiers : il faut que tu formate ta clé USB en NTFS pour qu'elle puisse accepter les fichiers dépassant largement les 4Go. Et quand un support est formaté en FAT32, si le fichier est à plus de 4Go , même si ce support fait 8Go ou plus, le système répond qu'il manque de place.

Donc si tu en a un "sous la main" refaire un essai avant de "bazarder" ton lecteur. :super:

Au fait, pourquoi as-tu codé tes fichiers vidéo en ".MKV" ?? Et si tu les fais en DivX ou XviD comme tout le monde(ou presque)?? :whistle:

A+

merci pour le conseil au sujet des cles usb je vais les mettres de suite a contributions.
 pour les fichier mkv je les prends directement en formats mkv , je ne l'ai transforme pas , de plus la qualité vidéo et audio sont bien meilleurs que le XVID ou le DIVX .

davidof13
  1. Posté le 17/07/2012 à 13:38:34  
  1. answer

bonjour,
 désolé de répondre si tardivement ,donc en effet cela vient bien du lecteur car j'ai effectué plusieurs essaie avec une clés USB avec diffèrent films au format mkv et j'ai toujours la même problématique (films au ralenti)
 question: me conseillerez vous de changer de lecteur salon? si oui vers quelle marque me dirigerez vous ?
 merci d'avance

r2e2p4
  1. Posté le 18/07/2012 à 16:24:52  
  1. answer

Bonjour,

Désolé, je ne suis pas un testeur de lecteur de salon pour pouvoir te donner un conseil adéquat là dessus, et j'évite des conseils dans ce sens pour ne pas décevoir, on dit bien "les "conseilleurs" ne sont pas des payeurs".

Je possède un lecteur DVD/Blu-Ray et enregistreur télé TNT sur support via USB (clé ou disque NTFS) LG BDT590 que j'ai acquis il y a plus d'un an, ça lit aussi du Matroska (MKV), j'en suis content, MAIS je n'ai pas de fichier MKV HD sous la main pour voir si ça a des problèmes, il lit bien du Blu-Ray HD en vidéo (film). Ca m'a coûté 185€, port compris, à l'époque chez CDiscount, mais je crois qu'ils n'en ont plus, bizarrement i lcoûte presque 100€ plus chez chez PriceMinister (279€ sans le port).

La fiche produit est là :
 http://www.lg.com/fr/tv-audio- [...] BDT590.jsp
 http://www.lemondenumerique.co [...] lence.html
 http://www.homecine-compare.co [...] BDT590.htm

http://www.cdiscount.com/high- [...] t590h.html
 http://www.priceminister.com/s/lg+bdt+590

Voilà, j'ai tout dit et rien dit, car tu achètes ce que tu veux, regarde et étudie les caractéristiques avant.

Mais si c'est un lecteur Blu-Ray simple, tu peux en trouver à moins de 100 €:
 http://www.darty.com/nav/achat [...] index.html

A+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Perte de qualite sur camescope canon mv950 comment améliorer la qualité audio
divx en dvd = meilleure qualité? comment ameliorer la qualite de l'image
une bonne qualité pour un petit poids... Restauration du system depuis image disque sauvegardé sur DD Ext.
Partitionner le DD ralenti le PC ?  
Plus de sujets relatifs à : pb de qualité d'image au ralenti

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Disparition des transitions Windows Live Movie Maker 4
Logiciel pour filmer ! 1
Movie Maker, extensions et découpages. 1
impossible de lire des fichiers videos 1
Problème de son MPC Star 5.4 3