Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Probleme de lecture de divx avec un lecteur divx

1 utilisateur anonyme et 74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme de lecture de divx avec un lecteur divx

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vader14
vader14
  1. Posté le 26/01/2006 à 13:13:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde, j'ai un gros souci à vous exposer :

J'ai gravé 7 divx sur un dvd avec le logiciel sonic record now (en une seule session, je précise et dans la rubrique disque de données) pour pouvoir les regarder sur le lecteur divx que j'ai eu à noel. Le probleme, c'est que ce lecteur divx ne reconnait que le premier divx et pas les 6 autres !! (pourtant au meme format .avi) :(
 Comment dois-je faire pour que ce lecteur lisent tous les divx ?

merci d'avance pour votre aide.

1. homepage
alexp
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 26/01/2006 à 19:47:26  
  1. answer

ta platine est-elle de marque kiss?

---------------
Astuces pour logiciel libre gull villefranche sur saone
(Publicité)
vader14
  1. Posté le 26/01/2006 à 20:33:38  
  1. answer

zPlaY a écrit :

extension .avi mais pas forcément le meme codec, et il se peut que ton lecteur divx ne lise pas ces codecs

j'ai rien compris à cette histoire de codec  :sweat: qu'est ce que c'est exactement ?? Et a ce moment là, comment connaitre les  codecs que le lecteur puisse lire ?

vader14
  1. Posté le 26/01/2006 à 20:38:56  
  1. answer

alexp a écrit :

ta platine est-elle de marque kiss?

c'est un lecteur de marque Pioneer.

J'ai fait d'autres essais mais ça n'a rien donner. Le lecteur ne lis que la première chose qui est gravé.  :(  :pfff:  

Merci en tout cas de m'aider zplay et alexp  :)

golum_2003
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/01/2006 à 23:42:26  
  1. answer

Vader14 a écrit :

j'ai rien compris à cette histoire de codec  :sweat: qu'est ce que c'est exactement ?? Et a ce moment là, comment connaitre les  codecs que le lecteur puisse lire ?

Les codecs c ce qui permet a ta platine de pouvoir lire telle ou telle vidéo...Si ta platine ne possède qu'un type de codec, elle ne pourra lire que les vidéo associé a ce codec et pas les autres.
 Normalement, les vidéo lu par ta platine sont indiquée dans son livret. :hello:

(Publicité)
Megan Fox...
m-boissier
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 11:39:55  
  1. answer

Bonjour!

En gros, ta platine ne sait lire que les fichiers AVI compressés avec le codec DivX 4 et 5 (peut-être 6), mais ne sait pas lire les AVI compréssées avec le codec XviD.
 Soit tu recompresses les vidéos au format XviD sur ton ordinateur pour les convertir en DivX (perte de qualité dûe à la recompression), soit tu essaie de voir pour trouver une mise à jour du firmware(micro programme) de ta platine de salon, afin qu'elle puisse lire les XviD.

:hello:

vader14
  1. Posté le 27/01/2006 à 11:46:26  
  1. answer

golum_2003 a écrit :

Les codecs c ce qui permet a ta platine de pouvoir lire telle ou telle vidéo...Si ta platine ne possède qu'un type de codec, elle ne pourra lire que les vidéo associé a ce codec et pas les autres.
 Normalement, les vidéo lu par ta platine sont indiquée dans son livret. :hello:

:hello: golum_2003
 Merci de tes explications, j'y vois un peu plus clair maintenant. Alors dans le livret j'ai trouvé ça :

* supports acceptées :DVD Vidéo • CD Audio • CD Photo Kodak
 CDR • CDRW • DVD+R • DVD-R • DVD+RW • DVD-RW • VCD • SVCD
 DVD en mode VR

* codecs audio/vidéo : DivX 3.x • DivX 4.x • DivX 5.x • XviD • DivX Pro • MPEG1 • MPEG2 . MP3 • WMA • AC3 (Dolby Digital) • DTS

vader14
  1. Posté le 27/01/2006 à 11:52:17  
  1. answer

M.Boissier a écrit :

Bonjour!

En gros, ta platine ne sait lire que les fichiers AVI compressés avec le codec DivX 4 et 5 (peut-être 6), mais ne sait pas lire les AVI compréssées avec le codec XviD.
 Soit tu recompresses les vidéos au format XviD sur ton ordinateur pour les convertir en DivX (perte de qualité dûe à la recompression), soit tu essaie de voir pour trouver une mise à jour du firmware(micro programme) de ta platine de salon, afin qu'elle puisse lire les XviD.

:hello:

:hello: M.Boissier

D'après le livret, mon lecteur prend en compte le codec xvid.  Mais je vais quand même essayer ta méthode. C'est peut etre un défaut du lecteur ??

Pour le firmware, je suis allé sur le site de pioneer mais il n'y a rien pour ce modéle  :(

(Publicité)
  1. homepage
alexp
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 13:10:30  
  1. answer

si c'est possible essaye (avec des cd-rw) de graver un film par cd car certaine platine notemment les kiss ne lise que le premier film d'un support même quand il y en a plusieurs

---------------
Astuces pour logiciel libre gull villefranche sur saone
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme Microsoft Visual C++ runtime library Problème de gadgets sur Windows 8 pro
Bug PC problème lecture de disque dur [Probleme Urgent] Mon Acer Aspire t150 ne lance plus Windows
Problème MAJ Windows 7 (résolu) windows live: problème d'envoi de messages
probleme de redemarrage avec ecran bleu windows xp. [résolu] [Résolu] Problème fichiers compressés
ou est le probleme???? Problème pour coller une image dans WORD 2010
Plus de sujets relatifs à : Probleme de lecture de divx avec un lecteur divx

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment faire pivoter une séquence vidéo faite avec numériqu 2
W.media player 10 ne détecte plus mon app. mobile ???? 7
couper un divx en deux 5
copie de dvd avec dvdshrink 4
VLC Media player 3