Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Problème d'enregistrement avec Windows Movie Maker

71 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°780547
Kakiii05
Posté le 13-08-2012 à 00:35:56  answer

Bonsoir tout le monde,

Voilà je suis en pleine détresse et cherche d'urgence quelqu'un qui pourrait venir à mon secours !

J'ai réalisé un montage vidéo à l'aide de Windows Movie Maker qui dure 41m et qui relate le voyage au Canada de ma mère. Je voudrais le lui offrir pour son anniversaire qui est dans deux jours et je l'ai ENFIN terminé ! Mais là ... CATASTROPHE. Lorsque j'ai voulu enregistrer le projet sur mon ordinateur pour pouvoir le transformer en fichier vidéo normal, ça n'a pas marché... Il me demande d'abord le nom que je veux donner au fichier, puis l'emplacement (jusqu'ici tout va bien). Sur la page suivante je coche "qualité optimale qui est déjà mise par défaut. Puis lorsque je clique une dernière fois sur "suivant", une barre (qui est censée se remplir) ne se remplie justement pas bien qu'il y est marqué "enregistrement en cours juste au dessus ! Et au bout de quelques secondes tout s'arrête et apparaît un message d'erreur disant que l'enregistrement a échoué.
 Voici le message exact qu'il m'est donné :

Impossible de terminer l'Asistant Enregistrement de la video
 L'enregistrement de la video a échoué.
 Windows Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifié que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez.

J'ai donc recommencé plusieurs fois mais rien n'y fait c'est toujours la même chose ... Je commence donc à m'inquiéter et penser que toute ces heures de travail (j'ai travaillé sur environ 300 vidéos...) n'ont servi à rien ! Sans parler que je n'ai plus de cadeau non plus ...

J'en appelle donc à votre aide car je suis dans l'impasse totale !
 Merci d'avance de votre aide :)
n°1997024
Babac
Posté le 13-08-2012 à 05:27:14  answerconfig

Allo,
 Une explication ici trouvée sur la toile.

C'est un problème connu de Windows Movie Maker.  
 Cela vient du format de tes vidéos ou sons, qui ont bien été importés, mais qui s'exportent mal. J'ai eu le même problème, et malheureusement, la solution est peu agréable :
 Tu vas devoir refaire des choses.

Cela vient du format de tes fichiers importés, particulièrement si tu as du MPEG-4 ou des fichiers MP3 dans ton projet.

Ma solution :
 1/ Sauve ton projet (appelons le projet A)
 2/ Ouvre un nouveau projet
 3/ Importe un des fichiers que tu utilises dans ton projet A qui est susceptible d'avoir un format à problème (typiquement MPEG comme je te disais, mais j'ai vu des AVI bugger également)
 4/ Exporte le tout de suite sur ton ordi, dans un dossier (appelle le Dossier Clean par exemple)
 5/ Fais-de même avec tous les fichiers du même type (tout exporté dans le même dossier Clean)
 6/ Récupère ton projet A (ouvre-le)
 7/ Importe tous les fichiers du dossier Clean
 8/ Remplace tous les morceaux de ton projet avec des ex-fichiers potentiellement à problème avec les fichiers provenant de Clean
 9/ Et là, c'est bon, ca marchera

Explication : Tes fichiers du projet posent problème lors de la conversion de ton projet en vidéo. Le fait de créer un dossier clean avec tout un tas de versions cleans des fichiers résoudra ton problème

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
n°1997025
Kakiii05
Posté le 13-08-2012 à 10:12:28  answer

Bonjour,

Merci beaucoup de cette aide je compte m'y employer le plus rapidement possible ! J'aurais seulement besoin d'une petite précision ... Quand l'auteur de ce message dit "exporter", veut il dire que je dois faire un projet pour chaque vidéo ? C'est à dire faire "terminer la vidéo" à chaque vidéo importer ?

Désolée si ma question est totalement absurde, mais je ne suis pas forcément très douée :P

Merci encore de ton aide !
n°1997026
Babac
Posté le 13-08-2012 à 19:53:33  answerconfig

Allo,
 Je ne pense pas,mais c'est à voir...

---------------
Montréal ,QC.

n°1997027
Babac
Posté le 13-08-2012 à 20:42:45  answerconfig

Allo,
 Il y a peu, une nouvelle version de Windows Movie Maker a été lancée.Elle comporte beaucoup de corrections de bugs et quelques nouveautés.

http://windows.microsoft.com/e [...] et-started
 Cliquez sur ''change'' pour sélectionner la langue française.

---------------
Montréal ,QC.

n°1997028
SOFIMINE
Posté le 13-08-2012 à 23:28:59  answer

je suis à votre disposition pour vous aider

sofimine
n°1997029
SOFIMINE
Posté le 13-08-2012 à 23:33:10  answer

Avez-vous réussi ? je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions car je fais des montages de films et photos à longueur d'année avec windows movie maker. 40 MN c'est trop long. Il faut "découper" le film en plusieurs  "projets"  et regrouper les projets au moment de graver votre DVD;

Bien cordialement

SOFIMINE
n°1997030
Major87
Posté le 13-10-2012 à 00:04:01  answer

J'ai également un problème , j'ai fait ma vidéo mais lorsque je fais enregistrer sur pc ça me met , windows movie maker a cessé de fonctionner...
 je ne sais pas d'ou cela vient , peut etre parce que c'était la version gratuite non ?
n°1997031
jeff45_5
Posté le 17-10-2012 à 22:19:20  answer

bonsoir, j'aimerais comprendre pourquoi la fonction "associer" du menu "clip" n'est pas accessible ? j'utilise windows XP ; je veux faire un montage a partir de photos et une chansons, je souhaite faire apparaitre les paroles en bas de l'ecran, et pendant l'affichage des paroles , se succederaient 3 ou 4 photos : il faut bien "associer" les images (clips) ?

par avance je vous remercie
n°1997032
SOFIMINE
Posté le 28-11-2012 à 14:59:52  answer

Major87 a écrit :

J'ai également un problème , j'ai fait ma vidéo mais lorsque je fais enregistrer sur pc ça me met , windows movie maker a cessé de fonctionner...
 je ne sais pas d'ou cela vient , peut etre parce que c'était la version gratuite non ?

Avez-vous trouvé la solution ?

Sofimine

n°1997033
ksarelmek
Posté le 23-02-2013 à 07:59:15  answer

Bonjour,

De retour de vacances, je me lance dans un modeste montage de photos où je désire seulement, dans un premier temps, ordonner les photos, ce que je n'arrive pas à faire dans un dossier normal, déterminer le temps d'affichage de chaque vue, ce qui me parait élémentaire et, plus tard, si . . .   déterminer le mode de transition !

Celà me paraît, "à priori" simple avec les moyens actuels ! en fait . . .

J'en arrive à vouloir sauvegarder "mon film" et tombe sur le problème de la durée d'enregistrement . . .

J'ai fait un essai avec un film d'une douzaine de photos: ç'est long pour 12 photos mais ça marche

. . .   mais 800 photos dont je veux garder la qualité (plus de 3 Mo par vue, celà fait plus de 2 gigas !

est-ce donc impossible ?

2 questions subsidiaires:
 comment changer l'ordre des photos dans un dossier normal ?
 Comment réaliser une vue comportant un titre ou des commentaires ?

Merci pour votre aide
n°1997034
ksarelmek
Posté le 23-02-2013 à 08:03:45  answer

... suite
 Je précise que je veux "sauvegarder" sur mon disque dur - il n'est pas question de graver un CD
n°1997035
Barbiie
Posté le 31-03-2013 à 23:55:04  answer

SOFIMINE a écrit :

. Il faut "découper" le film en plusieurs  "projets"  et regrouper les projets au moment de graver votre DVD;

J'aimrais bien pouvoir faire ça, comment on fait? Je pensais peut-être découper la vidéo l'enregistrer en format normal et faire pareil pour les autres morceaux, mais j'ai peur que ça enregistre les modifications du projet et me supprime la fin, en sachant que je ne peux pas ouvrir plusieurs fenêtres de windows movie maker en même temps. Et en sachant que mon ordi passe sa vie à buguer sur ce logiciel dès que je touche une vidéo...
 Aidez-moi j'y ai passé trop de temps pour devoir tout abandonner!

n°1997036
isathys
Posté le 30-04-2013 à 19:17:22  answer

Bonsoir,

Dans la continuité des problèmes rencontrés avec Movie Maker, nous sommes confrontés à un problème jusqu'alors jamais rencontrés, quelque soit la longueur des films.
 Pour palier aux nombreux ralentissements, et fermeture intempestives du programme, j'ai téléchargé la dernière mise à jour de Movie Maker en passant par Windows Essential 2012 installation personnalisée... sans pour autant supprimer l'ancienne version de WLMM installé sur notre PC qui fonctionne sous windows 7.

Le travail sur le film est certes plus fluide, mais au moment de la finalisation et de l'enregistrement au format conseillé pour le projet à 4% de l'enregistrement le message suivant s'affiche et arrête l'enregistrement.

"la mémoire disponible est insuffisante pour enregistre ce fichier. Essayez d'utiliser une résolution inférieure".

Hors nous avons plus de 100Go encore libre sur le Disque dur. A noter que les deux tests effectués sont sur des films de 4mn pour l'un et 10mn pour l'autre.

Je pourrais complètement désinstaller le programme, mais je ne voudrais pas perdre mon projet.

Quelqu'un pourrait il nous aider face à ce problème. Merci d'avance
n°2198991
bikniq
Posté le 04-09-2013 à 12:01:11  answer

Bonjour

après avoir passé des heures à chercher des solutions pour ce problème d'enregistrement avec movie maker, après avoir épluché tous les forums..j'ai trouvé LA SEULE SOLUTION !

Il y a problème à priori lorsque le montage est volumineux...le mien faisait 40 min avec de nombreuses transitions, texte, video, animation..

Du coup j'ai du découper le montage en plusieurs petites séquences de 7, 8 min, bien galère pour refaire les transitions, mais après quelques bidouillages, ca a marché !!! J'ai réussi à créer un film en HD pour chaque séquence.

Et ensuite, j'ai donc mis bout à bout tous les petits films !

C'est la seule solution !! Le film est maintenant parfait en HD !

Le mieux c'est de connaitre le problème en amont, pour créer des films courts et des transitions qui passent.

Bon courage à ceux qui s'y mettent...

Maintenant, je suis en recherche d'un meilleur logiciel un peu plus puissant, si vous connaissez ? merci.

(Je précise que j'ai un pc HP dv7 sous windows 7)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Multimédia

Sujets relatifs
probleme mon pc ne lit pas ma carte sd (résolu)visualisation audio temps reelle et enregistrement
Blocage de Windows Movie MakerProbleme de lecture video avec LWM 11
probleme codecProbleme de lecture de divx avec un lecteur divx
problème messenger, fichier manquant wer.dllRaccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7
Problème déplacement dossier mes images [Résolu]Problème installation DirectX [Résolu]
Probleme sous windows: Exception Processing Messageproblème avec mon clavier
Plus de sujets relatifs à : Problème d'enregistrement avec Windows Movie Maker

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment lire un film 3d sur un pc ?? 1 27-10-2012 à 22:45:34
projet video 0 09-08-2012 à 18:54:43
Convertir une vidéo mts en mp4 10 18-11-2013 à 18:52:37
Je ne trouves pas Virtualdub ... 0 08-08-2012 à 19:06:03
Synchronisation entre le son et la video (AVS Video Editor) 0 08-08-2012 à 17:09:21

Newsletter 01net.Forum et astuces