Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Premiere Elements 9 rendu vidéo

LOGICIELS : Tintin10, 1 utilisateur anonyme et 117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Premiere Elements 9 rendu vidéo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Joshamee Gibbs
joshamee-gibbs
  1. Posté le 22/03/2012 à 01:04:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  :hello:

J'utilise le logiciel Premiere Elements 9 et je fait une vidéos de 2 heures et demie que je veut poster sur YouTube en plusieurs partie de 15 minutes. Donc, je la coupe en morceaux de 15 minutes et j'enregistre la vidéo des mes documents d'ordinateur. Cepandant, en faisant cela, la qualité de la vidéo baisse énormément et la taille de l'écran rapetisse (au lieu d'être plein-écran, la vidéo ne prend qu'une partie de l'écran comme place). La seule façon de donner à la vidéo sa qualité et son plein-écran, c'est de la graver sur un DVD. Je n'aurais ensuite qu'à la transférer dans mes documents, et à la poster sur YouTube. Cependant, une vidéo de 2 heures et demie en parties de 15 minutes, chaque partie égale un DVD... Faites le calcul  :pt1cable: ce serait un gros gaspillage de DVD, alors...

Il n'y aurait pas une façon de donner à la vidéo toute sa qualité sans la graver sur un DVD ?   :hebe:

Car je trouve étrange que je ne puisse obtenir le même rendu en l'enregistrant des mes documents !  :/   :hurle:

Merci d'avance ! :super:

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être e
  1. config
cisou9
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2012 à 18:31:50  
  1. answer

:hello:
 Il n'y a pas moyen de mettre tous les morceaux sur un même DVD ?  :jap:

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
(Publicité)
joshamee-gibbs
  1. Posté le 22/03/2012 à 22:52:41  
  1. answer

C'est en effet possible, mais il me faudrait alors un autre logiciel pour recouper cette vidéo en pluseurs partie. C'est justements la première chose que j'ai essayé quand j'ai eu ce problème, mais je n'ai rien trouvé comme logiciel de découpage vidéo de bonne qualité (avec chaque logiciel que j'ai essayé, ma vidéo ressortait en mauvaise qualité après le scindage car le logiciel la convertissait obligatoirement  :heink: ).

Peut-être avez-vous un logiciel de coupage de bonne qualité à me proposer ?

Je préfererais pouvoir le faire avec Premiere Elements, mais ça reste mieu que rien.  ;)

cpte_supprime_080612
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2012 à 06:45:28  
  1. answer

Bonjour,

Pour réaliser un film de 2h30 et captiver son public, il faut être un réalisateur expert. Les réalisateurs experts ne sont pas sur les forums.

La vidéo est une histoire, un récit. En réalisant le montage d'une vidéo il faut toujours avoir à l'esprit quelles sont les réactions que vont susciter la vidéo. Ne jamais perdre de vue l'intérêt du spectateur. La vidéo doit  captiver du début jusqu'à la fin. Mieux vaut une vidéo de 10 mn qui séduira qu'une de 1 h qui ennuiera.

Il me paraît donc fondamental, avant de diffuser, de revenir à une durée raisonnable et supportable pour le spectateur.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2012 à 15:02:41  
  1. answer

Bonjour,

Recentrons le débat, un peu, sur la technique :

Tu parles de Vidéo, de DVD et de YOUTUBE. Expliques :

- Ta vidéo est prise sous quel format ? .AVI .MOV .MP4....?? et en quelle résolution, 16/9 (1080p ou 720) ou simplement 4/3 en 640x480.
 - Quand tu parles de le mettre sur un DVD, c'est une gravure de fichier standard ou une gravure de DVD vidéo ?
 - Sur YOUTUBE les fichiers sont en ".FLV" ou ".MP4" donc si tu filmes avec les formats AVI/MOV il faut les transformer.

Et en ce qui concerne les logiciels pour "saucissonner" ta vidéo, regardes parmi ces logiciels, celui qui te vas :
 - ALLOK Video joiner and spitter
 - AVI MPEG ASF WMV Joiner/Splitter
 - SMART cutter
 - Boilsoft_AVI_MPEG_RM_WMV_Split​ter/Joiner
 - River Past Video Slice
 Ils le font sans changer l'aspect de la vidéo, ils y en a qui "marche plus ou moins bien, les "payants" sont parfois mieux que les "gratuits", à toi de voir.
 Il y a ça aussi :
 http://www.tutoriels-animes.co [...] video.html

Et les logiciels de conversion :
 http://www.commentcamarche.net [...] ats-videos
 - AVS 4 YOU .....

Ce n'est JAMAIS EXHAUSTIF, je laisse AUX AUTRES de compléter, SANS POLÉMIQUER.

A+

(Publicité)
cpte_supprime_080612
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:30:56  
  1. answer

Joshamee Gibbs , avant de t'embrouiller dans des conversions hasardeuses et destructives, il faut d'abord comprendre comment fonctionne la vidéo : les règles du montage, les formats, l'encodage, le matériel ..  

Pour t'aider à bien maîtriser le montage j'explique en détails dans divers articles, par exemple :
 les formats
 codec
 le montage pas à pas

La vidéo est accessible à tous, elle demande beaucoup de patience et un apprentissage.
 N'oublie pas, l'histoire que tu veux raconter doit susciter l'intérêt du spectateur.

joshamee-gibbs
  1. Posté le 24/03/2012 à 14:49:11  
  1. answer

Merci beaucoup pour les logiciels de découpage, je vais m'empresser de les essayer !  :super:

Pour ce qui est des format, ma vidéo d'origine est en format .VOB., 9448 Kbits/s, 25 trames/s, avec un aspect de 12:5 et une taille de 640x272.

Lorsque je l'enregistre dans mes documents avec Premiere Elements 9, celui-ci me propose différent formats :

- Adobe Flash Video.

* FLV - Web grande taille, source NTSC

* FLV - Web grande taille, source grand écran NTSC

* FLV - Web grande taille, source PAL

* FLV - Web grande taille, source grand écran PAL

* FLV - Web taille moyenne, source NTSC

* FLV - Web taille moyenne, source NTSC grand écran

* FLV - Web taille moyenne, source PAL

* FLV - Web taille moyenne, source PAL grand écran

- MPEG.

* Norme NTSC DVD

* NTSC DVD grand écran

* Norme DVD PAL

* PAL DVD grand écran

* HD 720p 25

* HD 720p 30

* MPEG2 1440 x 1080i 25

* MPEG2 1440x1080i 30

* MPEG2 1920 x 1080i 25

* MPEG2 1920 x 1080i 30

* Compatible multimédia MPEG2

- AVI

* Norme DV NTSC

* DV NTSC Grand écran

* Norme DV PAL

* DV PAL Grand écran

* Microsoft AVI

* AVI Microsoft non-compressé

- Windows Media

* Modem câble, DSL

* Réseau local (LAN)

* RNIS double 128 Kbits/s

* Modem à numérotation 56 Kbits/s

* HD 720p 25

* HD 720p 30

- Quick Time
  * NTSC DV
  * NTSC DV 16:9
  * PAL DV
  * PAL DV 16:9

Losque je fais la gravure de DVD vidéo, les préconfigurations sont :

- NTSC_Dolby DVD
 - NTSC_Grand écran_Dolby DVD
 - PAL_Dolby DVD
 - PAL_Grand écran_Dolby DVD

Pour revenir à mon problème, c'est que lorsque je transfert cette vidéo sur Premiere Elements, celui-ci réduit la taille de la vidéo et lui fait prendre comme place qu'une partie de l'écran, au milieu.

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 24/03/2012 à 16:22:47  
  1. answer

« Merci beaucoup pour les logiciels de découpage »

Avec Première Elements 9 il est totalement inutile d'utiliser des logiciels tiers pour découper ta vidéo.

« ma vidéo d'origine est en format .VOB »

VOB n'est pas un format vidéo mais un fichier du répertoire Video_TS composant la structure d'un DVD vidéo (voir : (url=http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=24&catid=35]DVD[/url] )
 Les fichiers VOB contiennent les flux audio/vidéo (en général Mpeg2)

« avec un aspect de 12:5 et une taille de 640x272. »

C'est ici une résolution non standard et inadaptée au montage : le projet en format SD est 720*576 (PAL) ou 720*480 (NTSC). Il est donc normal que le fichier importé ne remplisse pas l'écran de prévisualisation.
 Reste la possibilité de zoomer l'image pour obtenir 720*576 (ou 720*480), mais il y aura perte de qualité de l'image (grossissement des pixels).

« Lorsque je l'enregistre dans mes documents avec Premiere Elements 9, celui-ci me propose différent formats : »

Il s'agit ici des options d'exportation sur l'ordinateur. Il y a d'autres options d'exportation, notamment : menu Partager > En ligne > Youtube : Vidéo Flash 640*480
 En exportation le format FLV est le mieux adapté, cependant il y aura encore perte de qualité.

« Pour revenir à mon problème, c'est que lorsque je transfert cette vidéo sur Premiere Elements, celui-ci réduit la taille de la vidéo et lui fait prendre comme place qu'une partie de l'écran, au milieu. »

Un montage est virtuel, c'est uniquement une base de données.  Le fichier importé dans le logiciel de montage (Première Elements 9) est rigoureusement identique au fichier source (il s'agit non du fichier réel mais des données du fichier source)

Au final, un film trop long, une mauvaise qualité image, cela ne donnera pas envie de visionner ta vidéo.

Les novices vont te conseiller de faire telle ou telle conversion sans se soucier du résultat obtenu et sans comprendre le fonctionnement d'un codec.

Je t'ai indiqué dans mon message précédent des éléments pour t'aider dans ta progression. À toi de choisir si tu veux un résultat satisfaisant.

Bon courage

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 24/03/2012 à 16:27:21  
  1. answer

Re-,

Donc, après avoir découpé ta vidéo comme il faut avec un des logiciels choisi, si tu veux les "publier" sur YOUTUBE vaut mieux privilégier le format FLV, en ce qui concerne la taille, choisis celle que tu souhaite pour la qualité : grande taille = meilleure qualité que taille moyenne (c'est LA PALICE qui te le dit  :D ). En NTSC (USA/Japon ...) ou PAL (Europe ...).

Quand tu "publie" sur YOUTUBE, c'est plutôt en fichier vidéo normal, mais NON EN DVD.

Ce n'est que pour toi, perso, que tu va le graver en DVD Vidéo. Mais fais attention à ne pas dépasser 4,35Go qui est la taille d'un DVD simple couche, sinon tu va devoir le graver sur un double couches jusqu'à 8Go. Mais tu peux te "rattraper" en réduisant ta vidéo avec DVDShrink, pour le "compresser" à la taille d'un DVD simple couche (j'ai mis "compression entre guillemets car ce n'est pas exactement une compression comme WinZIP ou WinRAR, il "allège" un peu la vidéo (qualité moindre)).

A suivre ... il y aura quelqu'un derrière ...

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 24/03/2012 à 17:59:04  
  1. answer

Attention, ne pas confondre Go (Gigaoctet) et Gio (Gibioctet) : Go = 10 puissance 9  = 1.000.000.000 octets ; Gio = 2 puissance 30 = 1.073.741.824 octets
 Un DVD simple couche a une taille de 4,7 Go ou 4, 38 Gio

Il existe 2 types de compression : avec pertes de données ou sans perte :
 sans perte : par exemple winrar, zip
 acec pertes : diminution du taux de bitrate, transcodage vidéo

La conversion Mpeg2 > FLV est une compression avec perte de données
 La compression avec DVShrink est une diminution du taux du bitrate, dont la perte de qualité est fonction du taux choisi.

Pour de plus amples renseignements voir :
 octet
 codec
 DVD

joshamee-gibbs
  1. Posté le 24/03/2012 à 23:27:19  
  1. answer

g

(Publicité)
joshamee-gibbs
  1. Posté le 24/03/2012 à 23:32:29  
  1. answer

Puisque c'est n'est pas la première fois que je fais une vidéo avec Premiere Elements (et que les autres fois tout avait bien marché), je veut être bien sûre qu'il n'y a rien que je puisse faire pour régler la qualité de l'image, mais sourtout le problème que j'ai avec la taille de celle-ci.

Voilà donc des photos que j'ai pris (désolé pour la mauvaise qualité, mais ma caméra n'est pas faite pour prendre des photos d'écran d'ordinateurs).

Voici la vidéo, a l'origine, comme elle est dans mes dossiers.
 [url][/url]

Voici la vidéo comme je la vois sur la fenêtre de prévisualisation dans Adobe Premiere Elements. La zone grise  autour de la vidéo (qui représente ce qui reste de l'écran autour de la vidéo) montre que, déjà, Premiere Elements a racourci la grosseur de la vidéo.
 [url][/url]

Voici la vidéo après l'avoir enregistrer dans mes dossiers. Elle a perdu beaucoup de qualité et sa taille est réduite.
 [url]I:\DCIM\101MSDCF[/url]

J'espère que ces images vous aideront a mieux comprendre mon problème !

joshamee-gibbs
  1. Posté le 24/03/2012 à 23:42:21  
  1. answer

Sil-vous-plait, est-ce que quelqu'un peut me dire comment fait-on pour envoyer des images sur cette conversation ? Lorsque je clique sur "ajouter une image", ça ne fait que mettre : [url][/url] dans mon commentaire. J'imagine qu'il y a une façon de faire...

r2e2p4
  1. Posté le 25/03/2012 à 21:02:58  
  1. answer

Voici comment mettre une image sur le sujet :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

A+

(Publicité)
joshamee-gibbs
  1. Posté le 26/03/2012 à 22:23:53  
  1. answer

joshamee-gibbs
  1. Posté le 26/03/2012 à 22:29:17  
  1. answer

Puisque c'est n'est pas la première fois que je fais une vidéo avec Premiere Elements (et que les autres fois tout avait bien marché), je veut être bien sûre qu'il n'y a rien que je puisse faire pour régler la qualité de l'image, mais sourtout le problème que j'ai avec la taille de celle-ci.

Voilà donc des photos que j'ai pris (désolé, je sais quelle sont petite, c'est pourqoui je vous recommande de les agrandirent avec votre logiciel de traitement d'image si vous ne comprenez pas ce qu'elle représente.).

Voici la vidéo, a l'origine, comme elle est dans mes dossiers.
 http://urpix.fr/viewer.php?fil [...] ep3387.jpg

Voici la vidéo comme je la vois sur la fenêtre de prévisualisation dans Adobe Premiere Elements.
 http://urpix.fr/viewer.php?fil [...] r4yduz.jpg

Voici la vidéo après l'avoir enregistrer dans mes dossiers. Elle a perdu beaucoup de qualité et sa taille est réduite.
 http://urpix.fr/files/wkwnx6noyugaqwatm93e.jpg

J'espère que ces images vous aideront a mieux comprendre mon problème !

r2e2p4
  1. Posté le 27/03/2012 à 08:46:59  
  1. answer

Bonjour,

Je ne pratique pas ADOBE Premiere, jen'ai que COREL VideoStudio Pro X3, mais vu que la logique des logiciels d'édition vidéo se ressemble, je crois qu'il y a des paramétrages de formats vidéo à la sortie dont la taille de l'image, regardes de ce côté pour voir si tu le fais correctement.

Le format de ta vidéo d'origine serait du 20/9 , il existe des bandes noires en haut et en bas, mais en quelle définition? du 1080p?
 Et l'image final serait réduit en définition DVD : du 720p. Donc regardes voir s'il n'y a pas de notions pour paramétrer cette définition. Ne la laisses pas en définition DVD, ce serait en définition "BLU-RAY" pour le HD.

A+

cpte_supprime_080612
  1. Posté le 27/03/2012 à 09:58:13  
  1. answer

a) Une capture d'écran te donnera une bien meilleure image que la photo de l'écran : touche Impr écr/Syst

b) J'ai déjà répondu à ta question.
 Le fichier vidéo que tu importes a une résolution de 640*272. C'est une résolution non standard et inadaptée pour le montage (non prise en charge par les logiciels de montage)
 Le projet de Première Elelements 9, en format standard, adopte une résolution 720*576 (PAL) ou 720*480 (NTSC).
 Il est donc normal que l'image ne remplisse pas l'écran de prévisualisation.
 Faire un zoom (grossissement des pixels) ou une conversion préalable dans un autre format et autre résolution entraînera inéluctablement une perte de qualité de l'image. D'autre part le ratio sera modifié (déformation de l'image)

Pour l'exportation je t'ai indiqué les possibilités de Première Elements 9 (éviter les logiciels tiers)

Pour réussir un montage dans de bonnes conditions, il est préférable d'appliquer les règles du montage.
 Je t'ai indiqué dans un message précédent des liens qui devraient t'aider à te familiariser aux techniques du montage (pas qu'à toi d'ailleurs).

moma17
  1. Posté le 07/12/2015 à 15:03:11  
  1. answer

bonjour,
J'avais Adobe premiere élements 8 mais à présent mon club video travaille avec le 13.

Avant de l'acheter, je voudrais être sure que l'on peut travailler sur plusieurs pistes à la fois

merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment envoyer en mail,1 fichier video, de plus de 50 Mo Adobe Première Pro 1.5 : help svp ! pb de rendu – traits
Photoshop Elements 4.0 aide Mes video sur Premiere Pro sont gigantesque
problème adobe première pro question adobe premiére 6.5
Questions de choix entre pinnacle de luxe et première 6 +convertisseur  
Plus de sujets relatifs à : Premiere Elements 9 rendu vidéo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fraps Cracké 0
gravure avec vlc 1
VCL 2
telechargement legal de musique sur la tablette samsung 1
telechargement legal de musique sur la tablette samsung 1